Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 demande d'avis...

Aller en bas 
+5
gege 13
Tourblanche
ducati900ss
Canonnier
thor38
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thor38
user
thor38


Messages : 101
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : primarette

demande d'avis... Empty
MessageSujet: demande d'avis...   demande d'avis... EmptyDim 24 Fév 2013 - 4:27

bonjours tout le monde.

je vous éxpose mon "probleme",cela fais un moment que je veux m'acheter une carabine de chasse,qui me permet de tirer de bonne distance,pour tirer le renard a l'affut,de temps en temps le chevreuil en battut...

et je suis tomber en farfouillant sur le net sur ces carabines style moderne qui vale vraiment pas cher,et qui sont a mon gout.
alors se serais pas une carabine pour tirer régulierement niveau historique je m'en fou Wink et pour la solidité elle tirerais une 20 aines de projectile par an,pour le reglage et la maitrise de la bete.

donc j'ai trouver ces modele qui me plaise bien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'aime bien celle la mais je suis pas fane du canon brillant pour la chasse Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai pris gout a la poudre noir avec mon 1858,j'aime bien le coté chargement réglage choix de la balle/poid de poudre obtimal...
donc si ce genre de carabine le permet pourquoi pas.

maintenant quelques questions de gros débutant m'assaille Neutral

la principale,comment ont décharge ce genre d'arme? c'est pas forcé sur une journée de chasse que l'ont tire donc je me demandais la question peut paraitre nigaude mais bon je la pose quand meme Embarassed
la quelle de ces carabines est la mieux prevue pour monter un optic?
autre question j'ai trouver des balles qui me paraisse intéressante pour la chasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que penser vous de ce genre de projéctile? et avez vous deja commandé cher eux? c'est les seuls ou j'ai vue ce genre de balles,et par contre sur leur site ya rien en stock Shocked

merci d'avance de vos conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:16

demande d'avis... 175732 Salut !
Je ne me suis peu aventuré sur les armes de chasse telles qu'elles
Pour décharger, je suppose que tu dois procéder comme si tu déchargeais une carabine poudre noire classique : tire-balle .
Après pour les optiques, je pense que toutes sont adaptées pour en acceuillir une (dites moi si je me trompe)
Pour ton ogive, je connais pas trop ...
J'èspere t'avoir aidé au mieux
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:51

SALUT,j ai vu la carabine qui te plait,alors la c est la première fois que je vois ça.Cal 50 a verrou,crosse synthétique,canon inox,280euros,d abord c est quoi cal 50 a verrou?JE comprend pas, donc ,peut pas de donner conseils. scratch demande d'avis... 840683 par contre si tu veux tirer le renard a l affut et le chevreuil en battu,la je pense qu il te faut deux armes, de cal et de confection différente.enfin bon c est toi le chasseur! clown
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:53

zapata a écrit:
SALUT,j ai vu la carabine qui te plait,alors la c est la première fois que je vois ça.Cal 50 a verrou,crosse synthétique,canon inox,280euros,d abord c est quoi cal 50 a verrou?JE comprend pas, donc ,peut pas de donner conseils. scratch demande d'avis... 840683 par contre si tu veux tirer le renard a l affut et le chevreuil en battu,la je pense qu il te faut deux armes, de cal et de confection différente.enfin bon c est toi le chaseur! clown

demande d'avis... 45498 Percussion "in line" c'est bien, et pas cher parce que bien vendue aux USA pour la chasse..........Faut prendre l'inox !!! demande d'avis... 260167
Revenir en haut Aller en bas
thor38
user
thor38


Messages : 101
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : primarette

demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:21

zapata a écrit:
SALUT,j ai vu la carabine qui te plait,alors la c est la première fois que je vois ça.Cal 50 a verrou,crosse synthétique,canon inox,280euros,d abord c est quoi cal 50 a verrou?JE comprend pas, donc ,peut pas de donner conseils. scratch demande d'avis... 840683 par contre si tu veux tirer le renard a l affut et le chevreuil en battu,la je pense qu il te faut deux armes, de cal et de confection différente.enfin bon c est toi le chasseur! clown

je ne connaissais pas j'ai découvert en parcourant,le web j'ai fouillér sur le forum ya peut d'info a part le fait que c'est pas histo et que ca plais pas Laughing
pour le calibre pour les deux different type de chasse je suis chasseur mais pas super pointu en carabine de chasse car je chasse a l'arc Wink

disons que ca me parraissais etre un bon compromis,lunette de chasse pour l'affut et unoptique de battue pour le chevreuil,mais niveau puissance je suis un peut dans le noir...
le dechargement j'aurais cru qu'il y'avais une solution pour le faire sans tirer (c'est pas super bien vue de tirer apres le signal de fin de battue Shocked )

en tout cas merci de vous etre pencher sur ma question Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:52

oui,pour le déchargement tu doit pas avoir de prob,vu que c est une carabine a verrou.
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:58

Correction , tu n'a pas du me comprendre
Un "tire-balle" c'est un outil qui va te permettre d'extraire ta balle du canon (principe d'un tire-bouchon)
c'est une baguette avec un "bout fileté pointu" comme une vis .
tu va l'introduire dans ton canon jusqu'a venir en contact avec ton ogive et tu troune dans le sens des aiguilles d'une montre et après tu tire sur ta baguette et le tour est joué !

Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... EmptyDim 24 Fév 2013 - 15:00

Et pour le verrou :
Pas de problème car le chargement s'effectue par la bouche .
Tu ouvre ta culasse (verrou) et tu aura une cheminée dedans . tu n'aura juste qu'a placer ton amorce.
Ensuite tu referme et tu demande d'avis... 761531
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... EmptyDim 24 Fév 2013 - 15:05

Et pour finir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:29

Ce sont des carabines ( fusils rayés ) " in line "

C'est une production totalement industrielle , même la crosse est en plastique ou nylon , pareil pour
la baguette , c' est ce qui permet des prix racolleurs .

C' est fait pour utiliser du Pyrodex ou du Tripple Seven , c' est pourquoi l' amorce doit être maintenue en
place par un verrou ou un autre système type PSF . Mais ça fonctionne quand même avec de la PN .


Pour décharger avec un tire balle une arme rayée , chargée avec une balle sabot .... c' est du sport .


En général il faut deux hommes , cet outil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de 10 à 20 minutes

C' est pourquoi les " in-line " sont généralement pourvus d'un bouchon de culasse facilement dévissable


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais ça utilise souvent des amorces de cartouche modernes ,


Je ne voudrais pas être vu avec un truc pareil entre les mains .


Pour des discussions en français ( ou presque ) de ces armes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et leur appréciation de la vraie PN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Tourblanche le Dim 24 Fév 2013 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:31

ouai!ben merde alors,j avais jamais vu ce genre d armes fonctionnait,d accord ok,je comprend mieux maintenant le prob du déchargement,tu m étonne que c est chiant.et les gars il chasse avec ça!pourquoi pas remarque.MERCI pour le lien canonnier,ce soir je m endormirais un peu moins con! cheers demande d'avis... 840683
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:50

Mais , pour décharger l' arme , le plus simple est de tirer dans le sol ?

Au temps du canon lisse , dans l' armée , on utilisait le tire bourre pour récupérer la poudre
et la munition . Mais aujourd'hui c' est considéré un risque inutile et on ne remet jamais la poudre
de déchargement dans le contenant d'origine .

Dans un canon lisse , avant l'usage du calepin , on placait une deuxième bourre dessus le ( ou les )
projectile( s) . Pour décharger on tirait cette bourre , d'ou le nom de l'outil , et tout sortait en
renversant le canon ..... si celui ci n'était pas trop sale .


Aujourd'hui ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:15

Bonjour a tous
Mr thor , j’ai vu tirer une fois avec ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça a un tres bonne précision , un chargement par la bouche bien sur , des instruments de vise , disons moderne .
Je suis un peu comme Mr tourblanche , aussi je ne l’ai regarde que de loin , donc je ne peux t’en dire plus .
Je vais essayer de prendre d’autre info , je te tiens au jus .
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

demande d'avis... Empty
MessageSujet: salut   demande d'avis... EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:21

Salut touts & tous!..

Et celui là, .... si j'ose! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Bon tir et prudence!....
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:46

zapata a écrit:
ouai!ben merde alors,j avais jamais vu ce genre d armes fonctionnait,d accord ok,je comprend mieux maintenant le prob du déchargement,tu m étonne que c est chiant.et les gars il chasse avec ça!pourquoi pas remarque.MERCI pour le lien canonnier,ce soir je m endormirais un peu moins con! cheers demande d'avis... 840683

demande d'avis... 45498 Ils chassent à la PN parce qu' à la PN la période de chasse est plus longue !!!
Revenir en haut Aller en bas
thor38
user
thor38


Messages : 101
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : primarette

demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:39

merci pour vos nombreux renseignements cheers
merci a toi tourblanche pour les liens,surtout que je sais que tu peux pas blairer ces armes cheers

je vais refléchir,de toutes manieres coté look j'aurais acheter une carabine en synthétique...

pour les balles a sabots elle sont trouvable en france???
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:11

Bonjour a tous
Lorsque l’on tape « sabot » chez tecmagex on trouve ça , : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y trouves tu ta vie .
Revenir en haut Aller en bas
thor38
user
thor38


Messages : 101
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : primarette

demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:57

gege 13 a écrit:
Bonjour a tous
Lorsque l’on tape « sabot » chez tecmagex on trouve ça , : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y trouves tu ta vie .

oui gege13 j'avais aussi trouver ca,mais ils ont rien en stock Shocked d'ou mon intérogation...
quelqu'un a deja commandé cher eux?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:33

Mr thor , j’ai commande chez eu , pas de probleme , enfin , ils ne font qu’un colis donc , si tu commande plusieurs chose , ils attendent que la commande soit complète avant de la faire partir , ça peut donc aller de quelques semaine a plusieurs années .
Apres si déjà ce n’est pas en stock dur dur .

Maintenant ces balles sabot , je ne connais pas du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:23

Les balles sabot existent pour combler un besoin chez les chasseurs qui ne savent pas comment
utiliser un pied à coulisse . Vous remarquerez qu'ils utilisent aussi les poudres comprimées ,
pour éviter de mesurer la poudre . Les exercice mathématiques sont dangereux pour leur cervelle .

Je me méfie pas tellement des In Lines du coté technologique , ce sont des mécaniques simples et fiables ,
je me méfie de leurs utilisateur . Entre eux et les utilisateur de PN classique , il y a un fossé culturel .
et même , dans un pays bi-partis , un fossé politique .

Les armes à Pirodex et autres substituts sont fabriquées pour être utilisées par des gens qui refusent
de se " prendre la tête " comme on dit chez vous .

Chez les tireurs de In-Line , on appelle " librarians " , les utilisateurs de PN historique qui lisent souvent
plus d'un livre par année et écrivent en respectant l'orthographe , signe évident d'homosexualité et d' appartenance
au parti communiste .
Revenir en haut Aller en bas
thor38
user
thor38


Messages : 101
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : primarette

demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:51

Tourblanche a écrit:
Les balles sabot existent pour combler un besoin chez les chasseurs qui ne savent pas comment
utiliser un pied à coulisse . Vous remarquerez qu'ils utilisent aussi les poudres comprimées ,
pour éviter de mesurer la poudre . Les exercice mathématiques sont dangereux pour leur cervelle .

Je me méfie pas tellement des In Lines du coté technologique , ce sont des mécaniques simples et fiables ,
je me méfie de leurs utilisateur . Entre eux et les utilisateur de PN classique , il y a un fossé culturel .
et même , dans un pays bi-partis , un fossé politique .

Les armes à Pirodex et autres substituts sont fabriquées pour être utilisées par des gens qui refusent
de se " prendre la tête " comme on dit chez vous .

Chez les tireurs de In-Line , on appelle " librarians " , les utilisateurs de PN historique qui lisent souvent
plus d'un livre par année et écrivent en respectant l'orthographe , signe évident d'homosexualité et d' appartenance
au parti communiste .

cher MR tourblanche,je me demande comment prendre cette reponse Neutral donc pour l'ambiance que je prefere cool je vais répondre le plus clairement possible...
alors je tir avec mon revolver,je fabrique mes cartouches,et ca me parais etre des exercices mathématique a porter de mon cerveau...

merci de me conforter dans le fait que ces carabines son fiable,maintenant efféctivement ya un fossé culturel certain entre un tireur a la poudre noir avec un mousquet ou autre et un tireur d'adresa poursuit...mais j'achete cette arme pour son coté je la pose dans l'herbe je prend appuie sur une butte sans faire plus attention que ca au fut ou a la crosse (un coup d'éponge et c'est propre...) et oui j'ai pas envie de me prendre la tete avec une arme de chasse,je lui demande d'etre solide précise facile d'entretien.
le coté un seul coup me raproche de mon type de chasse actuel en plus.

je pourrais devenir tireur in-line pour la chasse sans les appeler "librarians" les tireurs "tradi" et en trouvant leurs armes belles au stand.
j'éssaye de soigner mon orthographe meme si je suis loin d'etre parfait,je lis largement plus d'un livres par ans et pourtant ne suis ni communiste et encore moin homosexuelle (et en plus je n'ai pas de probleme avec les gays)...

voila en ésperant avoir répondu a tes intérogations concernant mon intéret pour cette arme demande d'avis... 836273

Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:04

Je ne pense pas que Tourblanche te visait je pense qu'il disait juste que les tireurs in line outre atlantique les utilise pour pouvoir chasser plus longtemps si il devait le faire à l épieu il le ferait à l'épieu ils se moque de l outils n ayant juste comme but de chasser plus longtemps et de ce fait il méprise l outil et tout ce qui peut s y rapporter
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:30

Ceci dit, je me demande pourquoi ces balles sabot sont faites pour des personnes ne sachant pas utiliser un pied à coulisse ? Laughing
Mais j'aime l'humour sarcastique de Mr Tourblanche Wink
Un In-Line peut sans doute tirer aussi cela sans problème : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
thor38
user
thor38


Messages : 101
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : primarette

demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:16

cloholdo a écrit:
Ceci dit, je me demande pourquoi ces balles sabot sont faites pour des personnes ne sachant pas utiliser un pied à coulisse ? Laughing
Mais j'aime l'humour sarcastique de Mr Tourblanche Wink
Un In-Line peut sans doute tirer aussi cela sans problème : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais moi aussi j'ai pris ca avec humour Wink

oui j'avais vue ca cher,mais au lieu de metre une photo de la boite ils auraient mieux fais de metre les balles Laughing
merci en tout cas...

et j'aime bien les sabots pour la multitude d'ogives proposer,et éffectivement c'est vraiment un truc de feignasse demande d'avis... 146478
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

demande d'avis... Empty
MessageSujet: salut   demande d'avis... EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:35

Salut toutes & tous!....

Et bin,.........

Que ces messieurs veuillent bien me "prêter" leurs calibres!....
On a failli frôler l'incident, ça pourrait jazzer.... si j'ose, "diplomatique".... demande d'avis... 605479

Tiens, ça me rappel une cuisine, .... des fondus qui travaillent qu'à la poudre noire...

C'est un monde, j'vous jure, un monde, les poudreux... demande d'avis... 433528

A+

Bon tir et prudence!...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis...   demande d'avis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours poudre noire nord
» Demande authentification
» demande d'expertise
» Demande d'infos
» Demande de précisions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: