Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Défaut du Canon ?

Aller en bas 
+4
Le false
harryhh
Gwen
rem74
8 participants
AuteurMessage
Gwen
user



Messages : 19
Date d'inscription : 15/12/2020

Défaut du Canon ? Empty
MessageSujet: Défaut du Canon ?   Défaut du Canon ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 18:53

Bonjour,
Est ce normal le plat en bouche du ? (Je pense pas ) Défaut du Canon ? 175732

Merci de vos lumières[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rem74
user



Messages : 304
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : haute savoie

Défaut du Canon ? Empty
MessageSujet: Re: Défaut du Canon ?   Défaut du Canon ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 19:07

Normal, non évidemment.
La question c'est comment on fait ça?

Surtout ne pas tirer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
user



Messages : 19
Date d'inscription : 15/12/2020

Défaut du Canon ? Empty
MessageSujet: Re: Défaut du Canon ?   Défaut du Canon ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 19:28

J'ai tiré avec pour la 1er fois (et 1 er fois en poudre noire par la même occasion) il y a quelques jours, pendant ma séance il y a un truc qui me plaisait pas quand je tirais... et en le nettoyant l'aprem de la séance ça m'a choqué, du coup je me dis, soit j'ai pas fait attention avant, soit pendant la séance (ça me paraît bizarre quand même pendant la séance ..)
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1536
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Défaut du Canon ? Empty
MessageSujet: Re: Défaut du Canon ?   Défaut du Canon ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 19:37

rem74 a écrit:
Normal, non évidemment.
La question c'est comment on fait ça?

Surtout ne pas tirer avec.

+1
Mais qui a voulu mesurer l'entrefer avec le pied de biche? 😅😅
Et le barillet? Il a quelle gueule?
Raconte nous...une arme que tu viens d'acquérir ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
user



Messages : 19
Date d'inscription : 15/12/2020

Défaut du Canon ? Empty
MessageSujet: Re: Défaut du Canon ?   Défaut du Canon ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 19:58

Le barillet va bien Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai acheté neuf, sortie de la boîte, estampillé 2020, plein d'huile pas de trace d'usure ...
Du coup j'espère qu'il va passer sous garantie .... Même après l'avoir acheté en novembre
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1536
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Défaut du Canon ? Empty
MessageSujet: Re: Défaut du Canon ?   Défaut du Canon ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 20:29

😨 Neuf....Les contrôleurs qualité de chez Pietta et l'armurier chez qui tu l'as acheté ont de la 💩💩💩 dans les yeux...c'est pas acceptable...
C'est garanti 2 ans...contacte l'armurier qui t'a vendu cette derme
Revenir en haut Aller en bas
Le false
user



Messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Charente

Défaut du Canon ? Empty
MessageSujet: Re: Défaut du Canon ?   Défaut du Canon ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 21:10

harryhh a écrit:
😨 Neuf....Les contrôleurs qualité de chez Pietta  et l'armurier chez qui tu l'as  acheté ont de la 💩💩💩 dans les yeux...c'est pas acceptable...
C'est garanti 2 ans...contacte l'armurier qui t'a vendu cette derme

+1

Juste pour info arme achetée en ligne ou chez un vendeur d’arme physique?
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
user



Messages : 19
Date d'inscription : 15/12/2020

Défaut du Canon ? Empty
MessageSujet: Re: Défaut du Canon ?   Défaut du Canon ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 21:15

Le false a écrit:
harryhh a écrit:
😨 Neuf....Les contrôleurs qualité de chez Pietta  et l'armurier chez qui tu l'as  acheté ont de la 💩💩💩 dans les yeux...c'est pas acceptable...
C'est garanti 2 ans...contacte l'armurier qui t'a vendu cette derme

+1

Juste pour info arme achetée en ligne ou chez un vendeur d’arme physique?

En ligne
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Défaut du Canon ? Empty
MessageSujet: Re: Défaut du Canon ?   Défaut du Canon ? EmptyMer 27 Jan 2021 - 8:13

on peut aussi se poser des questions au sujet du banc d'épreuve affraid
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1536
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Défaut du Canon ? Empty
MessageSujet: Re: Défaut du Canon ?   Défaut du Canon ? EmptyMer 27 Jan 2021 - 8:24

cromagnon 07 a écrit:
on peut aussi se poser des questions au sujet du banc d'épreuve affraid

Bonjour Cro oui c'est vrai tu as raison...j'étais pas allé aussi loin....le modèle de Reason... ils doivent pas bien maitriser le concept nos italiens 😅
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Défaut du Canon ? Empty
MessageSujet: Re: Défaut du Canon ?   Défaut du Canon ? EmptyMer 27 Jan 2021 - 12:00

et bien , deja

a mon idée hop retour d'ou il vient

aprés , lors de la réception d'une arme neuve ou d'occas , il est a mon avis OBLIGATOIRE de passer par la case " nettoyage" , en plus du nettoyage ça permet de voir l'arme de plus prés et donc d'évité certain problème
pour exemple , bon arme d'occas , acheté a un armurier , une douille ( sans le cul ) etait coincé dans la chambre , bon là , meme au club , le tireur s'en serait rendu compte
une autre , sur une carabine 22 , acheté lors d'une foire , canon avec une petite " patate " , hop la carabine acheté le matin a retrouvé son marchand l'aprés midi .
perso , j'ai un colt qui a pas vraiment les chambre dans l'axe du canon , contrairement au idée reçu , pas trop de problème pour le tir et , le canon n'a jamais bougé , le seul truc , avec les departs repeté et donc , les petits coup sur le canon , les petit " ergots" qui garantisse la bonne jonction des deux piece on " sauté "
là , pour avoir un ci jolie " plat" , sans un bon marteau , a mon idée , difficile
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Défaut du Canon ? Empty
MessageSujet: Re: Défaut du Canon ?   Défaut du Canon ? EmptyMer 27 Jan 2021 - 13:30

Bonjour.

Le canon est brute d'usinage de ce côté, même pas surface, on voit un crenelage... Shocked Evil or Very Mad Twisted Evil

À réception d'une arme, le démontage et nettoyage permet un contrôle approfondis avant le tir... study
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Défaut du Canon ? Empty
MessageSujet: Re: Défaut du Canon ?   Défaut du Canon ? EmptyMer 27 Jan 2021 - 17:39

bon , bin pour le colt , je ne peux rien faire pour toi , mais , mais , je peux te soulager des truc plein de poussière que tu a sur l'arrière de la photo , ça te fera toujours un soucis de moins
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1536
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Défaut du Canon ? Empty
MessageSujet: Re: Défaut du Canon ?   Défaut du Canon ? EmptyMer 27 Jan 2021 - 18:10

gege 13 a écrit:
bon , bin pour le colt , je ne peux rien faire pour toi , mais , mais , je peux te soulager des truc plein de poussière que tu a sur l'arrière de la photo , ça te fera toujours un soucis de moins

Moi aussi je les ai vu Défaut du Canon ? 897514 Défaut du Canon ? 536653 Défaut du Canon ? 536653
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
user



Messages : 19
Date d'inscription : 15/12/2020

Défaut du Canon ? Empty
MessageSujet: Re: Défaut du Canon ?   Défaut du Canon ? EmptyMer 27 Jan 2021 - 18:41

gege 13 a écrit:
bon , bin pour le colt , je ne peux rien faire pour toi , mais , mais , je peux te soulager des truc plein de poussière que tu a sur l'arrière de la photo , ça te fera toujours un soucis de moins

c'est mon autre passion Razz
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Défaut du Canon ? Empty
MessageSujet: Re: Défaut du Canon ?   Défaut du Canon ? EmptyMer 27 Jan 2021 - 19:14

ha oui , dur dur , en fait , bien plus chere que les poudre noire , et , je sais de quoi je parle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila une petite partie de ma réserve , le problème en fait , je ne bois pas assez et , pas mal de bouteilles ne sont plus vraiment top
quelque vieux millésime , comme le 84 , ne sont , on peut dire , plus bon , certain 88 , ne sont que " passable" , les blanc d'alsace sont " plus bon du tout" , bref
pas mal d'argent de perdu
le pire c'est que quelques bouteilles qui n'ont coutées que quelques Francs sont meilleurs que celles , disons , grande renommé et qui ont coutée bien plus .
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
user



Messages : 19
Date d'inscription : 15/12/2020

Défaut du Canon ? Empty
MessageSujet: Re: Défaut du Canon ?   Défaut du Canon ? EmptyMer 27 Jan 2021 - 20:02

gege 13 a écrit:
ha oui , dur dur , en fait , bien plus chere que les poudre noire , et , je sais de quoi je parle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila une petite partie de ma réserve , le problème en fait , je ne bois pas assez et , pas mal de bouteilles ne sont plus vraiment top
quelque vieux millésime , comme le 84 , ne sont , on peut dire , plus bon , certain 88 , ne sont que " passable" , les blanc d'alsace sont " plus bon du tout" , bref
pas mal d'argent de perdu
le pire c'est que quelques bouteilles qui n'ont coutées que quelques Francs sont meilleurs que celles , disons , grande renommé et qui ont coutée bien plus .
 

Shocked très belle cave, dommage pour ton vin d'Alsace, c'est la saison d'en déboucher avec une raclette sunny
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1536
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Défaut du Canon ? Empty
MessageSujet: Re: Défaut du Canon ?   Défaut du Canon ? EmptyMer 27 Jan 2021 - 20:46

Pour ceux qui veulent voir comment Pietta fabrique nos répliques...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Défaut du Canon ? Empty
MessageSujet: Re: Défaut du Canon ?   Défaut du Canon ? EmptyJeu 28 Jan 2021 - 9:07

très intéressant cette visite d'usine

dom
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Défaut du Canon ? Empty
MessageSujet: Re: Défaut du Canon ?   Défaut du Canon ? EmptyJeu 28 Jan 2021 - 13:23

harryhh a écrit:
Pour ceux qui veulent voir comment Pietta fabrique nos répliques...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hello
le problème c'est qu'ils ne montrent que ce qu'ils veulent comme en union soviétique Défaut du Canon ? 175732
Défaut du Canon ? 836273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défaut du Canon ? Empty
MessageSujet: Re: Défaut du Canon ?   Défaut du Canon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défaut du Canon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défaut d'usinage...
» défaut platine a silex
» défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858
» Inserer des photos à l'aide de l'éditeur par défaut. Merci à Oglala!
» Canon long ou canon court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: