Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858

Aller en bas 
+6
angelpowder
Tourblanche
pilote76380
jeff85
JLH4590
Jeff-
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 Empty
MessageSujet: défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858   défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:06

Bonjour messieurs-dames !

Je viens de réceptionner cette semaine un Remington 1858 inox de chez Pietta, et j'ai eu la surprise de voir que le guidon n'était pas soudé, mais qu'il se baladait dans le sac plastique de l'arme.

Je suppose qu'il s'agit d'un défaut de fabrication, et qu'une toute petite pointe d'étain devrait pouvoir corriger le problème.
Dans le doute, je préfère vous poser la question, sur ce que vous pensez de ce problème et de la méthode que vous utiliseriez pour corriger ce défaut...

merci d'avance pour vos avis ! Smile



El Pollo Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 43
Localisation : 84

défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858   défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:45

perso je le renverrais
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858   défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:59

Jeff- a écrit:
perso je le renverrais


+1 inadmissible
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Vendée

défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858   défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:10

Bien sûr qu'il faut le renvoyer, mais chez qui l'as-tu acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858   défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:11

indignez-vous,c'est du Pietta!!! défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 721535
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858   défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:15

salut tous le monde,oui pas bon ça!revoie le et demande une explication,et chez qui a tu commander ton arme!faut pas hésiter a faire de la mauvaise pub,surtout pour ce genre de problèmes. défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 45498 défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 840683
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Vendée

défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858   défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:50

Sans aller trop vite et avant de faire de la mauvaise pub il faut peut-être en parler avec le vendeur. Une erreur est toujours possible. C'est seulement si le vendeur ne propose pas de solution qu'il faut commencer à s'irriter !
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858   défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 EmptySam 18 Mai 2013 - 7:07

il es en Garanti, le faut le renvoyer !!

défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 218964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858   défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 EmptySam 18 Mai 2013 - 7:30

En general sur les pietta 1858, les guidons ne sont pas soudés mais emboités en force. Il se peut qu'un point de colle (cyanolite ou autre) suffise a le faire tenir.

Si cela est le cas, avant de demander un échange, personellement je verifirai la qualité du reste de l'arme :

- entrefer et indexation barillet
- guidon/canon vissé avec bon angle dans carcasse
etc..

Si tout est parfait, j'hesiterai a prendre le risque d'un échange............

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858   défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 EmptySam 18 Mai 2013 - 13:21

Bonjour et merci pour vos réponses.
Ca m'embête un peu de faire un renvoi... Je pense donc mettre une pointe de colle pour voir si ça tient et je vais le faire examiner par les experts revolver poudre noire de mon club.

Si tout est OK à part ça, et si le nettoyage ne fait pas tomber le guidon régulièrement, je le garde ainsi...

je vais voir ça cet après-midi au stand.

Je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Vendée

défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858   défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 EmptySam 18 Mai 2013 - 13:44

Bref on ne sait toujours pas d'où il vient !
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858   défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 EmptySam 18 Mai 2013 - 15:56

Si cela est le cas, avant de demander un échange, personellement je verifirai la qualité du reste de l'arme :

- entrefer et indexation barillet
- guidon/canon vissé avec bon angle dans carcasse
etc..

Si tout est parfait, j'hesiterai a prendre le risque d'un échange............


D' après vos commentaires , il semble rare de recevoir quelque chôse de correct .
C' est bien beau les principes , mais risquer de remplacer une mire branlante par un barilet mal percé
je ne vois pas l' avantage .
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858   défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:07

renvois-moi cette daube et fais jouer la garantie, à quoi tu joues là ????
c'est une arme pas une maquette !

je comprends même pas que tu te poses la question
reçu cassé, renvoyé aussi sec !!

qui est le vendeur ? site internet, armurerie avec pignon sur rue? particulier?

si c'est neuf tu me le renvoies de suite

je m'excuse pour la ptite colère de début de post mais étant vendeur ça me tue de voir ça, genre bon j'ai reçu une merde mais je la garde on verra si je peux réparer"

y'a des lois et y'a surtout un droit du consommateur
on est un des pays où le consommateur est le plus protégé du monde profites-en !
si par internet, y'a le délai de rétractation (15 jours de mémoire), si vente directe y'a aussi un délai d'échange surtout si défectueux
y'a une histoire de contrat entre vendeur et acheteur, si le produit est moisi c'est le vendeur qui a foiré son contrat tu peux le poursuivre

enfin là je te dis tout ça de mémoire j'ai fait des approximations pour te donner l'idée générale :
renvois-moi cette daube et insiste pour que les vendeurs vérifie un minimum l'arme qu'ils t'envoient !

moi pour mon colt navy, j'avais demandé par mail à tecmachin d'ouvrir le paquet et de vérifier l'arme car "je compte m'en servir au stand de tir, je ne la commande pas juste pour la mettre en vitrine, je n'hésiterai donc pas à vous la renvoyer si non conforme à mes attentes"
voilà ça m'a pris 2 min et j'ai eu un beau colt navy pietta neuf en parfait état de tir pour 179 roros, alors oui, le sachet plastique avait été ouvert mais on parle d'une arme ici, on ne parle pas de quelque chose de collector qui perdrait de la valeur si l'emballage était abîmé (d'autant qu'ils me l'avait refermé du mieux qu'ils avaient pu)


et non TOURBLANCHE ce n'est pas rare de recevoir quelque chose de correct, enfin c'est mon avis.
après faut voir où vous commandez vos armes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858   défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:06

Bonjour messieurs à nouveau !

je vois que c'est un sujet qui a montré la passion de certains Wink

j'ai fais examiné l'arme par mes collègues poudreux à Nantes, des gens qui utilisent de nombreux revolver de Pietta, Uberti ou Pedersoli.
Bien qu'ils soient en effet attristés que ce genre d'incident arrivent, ils me disent que de plus gros problèmes peuvent se produire à la réception d'une arme ancienne par Internet.
L'un de mes collègue m'a d'ailleurs montré une modification qu'il a fait sur son arme par l'armurier local de Nantes (je ne fais pas de publicité, pas nécessaire : il y en a qu'un à Nantes) : il a fait "limer" un axe perpendiculaire dans le canon pour pouvoir poser un guidon dérivable et ajuster sa visée.
Je verrai peut-être pour faire ça un jour si nécessaire.
Et étant donné que tout le reste de l'arme m'a été assuré comme nickel, je ne suis pas vraiment motivé pour le faire renvoyer.

je me doute que je vais faire hurler certains, mais bon... :p

j'avais en effet oublié de répondre à la question de l'un d'entre-vous : je l'ai acheté sur l'armurerie en ligne Gilles-Armurerie.


Après une petite séance de tir (20 balles tirées environ) et une intense séance de nettoyage, mon guidon n'a pas bougé et tout se passe bien.
Par contre je m'étais trompé de balle en partant de chez moi, j'avais pris mes .450 au lieu de mes .454, donc le résultat n'est pas forcément significatif. Et sachant que je n'avais pas fais d'arme de points depuis longtemps, je pense que je suis davantage en cause que le diamètre de mes balles.


Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858   défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:15

Ce genre de problème peut arriver et pas qu'avec Pietta n'en déplaise à certain ...
Tu as choisis de ne pas le renvoyer après examen par d'autre pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858   défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 EmptyMar 11 Juin 2013 - 16:01

Bon bah après 4 ou 5 séances de tir + nettoyages associés, j'ai un petit souci au stand de tir...
Je charge mon barillet, j'arme, je vise, et.... oh ? bah ? eh ! il est où mon guidon ?!!

conséquence : j'ai du amener le revolver à l'armurerie de Nantespour qu'il me fasse un truc propre. Ca me coûtera surement aussi cher que les frais de ports pour retourner l'arme là où je l'ai achetée.

pas de bol, quoi....
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858   défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 EmptyMar 11 Juin 2013 - 17:31

El_Pollo_Diablo a écrit:

conséquence : j'ai du amener le revolver à l'armurerie de Nantespour qu'il me fasse un truc propre. Ca me coûtera surement aussi cher que les frais de ports pour retourner l'arme là où je l'ai achetée.


Si je comprend ton hésitation à renvoyer l'arme , je comprend moins que tu n'ai pas pris contact avec gilles (boite sérieuse) qui t'aurait peut-être trouvé un arrangement.

Après tout, si tu avais une remise substantielle sur le prochain achat pour compenser tes frais de refection du guidon ça irait non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858   défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 EmptyMar 11 Juin 2013 - 17:42

J'avais mon Ardesa Patriot en réparation également le jour où j'ai déposé mon Remington : l'armurier a été cool il ne m'a pas fait payer la réparation de l'Ardesa.
Est-ce à cause du fait que j'amenais mon Remington en réparation, ou à cause du temps de réparation du Patriot (ou bien le fait que j'envisage d'acheter une Winchester...), mais il m'a dit "non, non c'est pour moi"

Donc je me dis que mon armurier est cool, que ce sera vite réparé, et que ce n'est pas dans mon caractère d'aller me plaindre et lancer des démarches pour un petit défaut (certes déplaisant).

Sur un revolver d'une valeur de 335 euros, je ne pense pas que j'aurais eu un avoir bien extraordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858   défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 EmptyMar 11 Juin 2013 - 17:44

Appeler gilles c'est peut-être leur permettre de remarquer ce défaut sur d'autres armes et rendre service aux autres acheteurs...

Mébon, tu as libre de faire ce que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 925
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858   défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:35

Déjà on peut dire que tu disposes près de chez toi d'un armurier qui à l'air de tenir la route. Garde le, c'est une denrée qui devient de plus en plus rare.
Je suis du même avis que oam et pour les mêmes raisons. En plus Gilles à Flers est une entreprise hyper sérieuse et hyper compétente, pas du style à prendre ombrage de ce genre de situation mais plutôt à prendre en compte tes doléances.
Tu devrais les prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858   défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:09

flibuste a écrit:
En general sur les pietta 1858, les guidons ne sont pas soudés mais emboités en force. Il se peut qu'un point de colle (cyanolite ou autre) suffise a le faire tenir.

Si cela est le cas, avant de demander un échange, personellement je verifirai la qualité du reste de l'arme :

- entrefer et indexation barillet
- guidon/canon vissé avec bon angle dans carcasse
etc..

Si tout est parfait, j'hesiterai a prendre le risque d'un échange............

A+

+1 faut l'essayer et si tu voit qu'il groupe bien garde le ,sinon retour et si par la suite tu peut faire mettre un guidon derivable ,c'est l'ideale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858   défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:44

Ok, vous avez raison. Un petit mail à Gilles serait quand même une bonne chose pour les futurs acheteurs.

Pour information, j'ai été appelé par mon armurier : la réparation est finie, je peux passer le récupérer : c'est allé quand même vite par rapport à un renvoi...

Quant au groupement, on dirait que 0.9g de PNF2 ne soit pas suffisant, mais encore pu tester de nouveaux dosages. Je le testerai ce week-end pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858   défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:09

mouais je change pas d'avis...reçu défectueux, retourné le jour même après un appel au commerçant responsable de ça....ça n'engage que moi....

si je récapitule bien, tu l'as reçu canon dévissé et puis plus tard t'as perdu ton guidon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858   défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:22

Je l'ai reçu canon vissé et entièrement en état de marche, si ce n'est le guidon qui se baladait dans le sac en plastique qui contenait le revolver.
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858   défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:25

haaa ok, je comprends mieux ton hésitation alors

mais quand même moi ça dépasse ma limite du tolérable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858   défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44
» REMINGTON 1858 - PIETTA
» Rem 1858 Pietta 44
» mon pietta 1858
» remington 1858 pietta cal 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: