Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Kit Tryon pedersoli

Aller en bas 
+6
ZardOz
Bigoud
franckpatriot
jeanmi67
Le Viking
gun power
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
harryhh
user
harryhh


Messages : 1525
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Kit Tryon pedersoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tryon pedersoli   Kit Tryon pedersoli - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 11:31

GunshipII a écrit:

Ok mais tu dois quicher comme un boeuf pour enfoncer le boulet dans le canon?
Et PNF2 c'est pas réservé aux armes de poing?

Parceque moi déjà je peine a enfoncer le boulet jose pas imaginer avec un boulet plus gros.
Et mes groupements ne sont pas bon parceque j'ai du mal à stabiliser ma visée. Je dois travailler la dessus. J'ai du mal avec le poids.


Bonjour GunshipII
Je t'assures que ce n'est pas le cas, les balles calepinées vont bien et descendent bien avec la baguette...ça résiste un peu mais pas au point de ne pas pouvoir descendre la balle et le calepin à deux mains.
Après quelques tirs quand le canon commence à être sale, j'ai une plus forte résistance vers les 3 derniers centimètres du canon..preuve que le couple balle calepin est bon car le calepin racle et descend le restant de saleté avec lui au fond du canon. Une pression un peu plus forte à deux mains et ma balle calepinée est siégée sur la semoule.

Quand tu vois qu'il y a une pièce de 5 francs pour donner une comparaison sur la photo du grand chef, tu comprends vite que c'est pas d'hier qu'il utilise cette méthode. ..😅😅
(On est passé à l'euro en 2001...)
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9816
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kit Tryon pedersoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tryon pedersoli   Kit Tryon pedersoli - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 12:22

Gunshipll a écrit:
Ok mais tu dois quicher comme un boeuf pour enfoncer le boulet dans le canon?
Et PNF2 c'est pas réservé aux armes de poing?

Parceque moi déjà je peine a enfoncer le boulet jose pas imaginer avec un boulet plus gros.
Et mes groupements ne sont pas bon parceque j'ai du mal à stabiliser ma visée. Je dois travailler la dessus. J'ai du mal avec le poids.

Si je mettais des boulets il est certain que ça forcerait, mais comme je ne mets que des balles de .445" et des calepins de 0,25 ça rentre tout seul...
La PNF2 est tout autant pour les armes de poing que pour les armes longues ou moyennement longues comme les Tryon jusqu'au calibre .45/50" à 50m au-delà, à 100m, il vaut mieux mettre une poudre plus lente. Dans le cas de mon Pennsylvania à 50m c'est de la N°3 mais le fusil mesure 1,40m...

Pour la stabilité, il faut avoir de bonnes chaussures, marcher pas mal en dehors de la voiture (chevilles, genoux et dos), apprendre et prendre une bonne position, tenir le fusil correctement et ne pas traîner (position, acquisition et lâcher) plus tu resteras longtemps en visée et moins tu seras stable...
A part ça arrivera le moment où tu seras agécanonixe et tes Tryon deviendrons de plus en plus lourds quoi que tu fasses, j'en connais un qui a ce léger problème...

PNF2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
GunshipII
user
GunshipII


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : sud

Kit Tryon pedersoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tryon pedersoli   Kit Tryon pedersoli - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 13:15

Ha ok Merci Oglala et Harryhh pour l'explication. Merci pour le tableau.

Tu utilises des balles en .445 et non des boulets. Il est là le secret alors.
Mais tu me disais l'année dernière que le pas de 1:47 n'était pas fait pour des balles. je suppose que c'est ce que l'on appelle des maxiballes.

Alors je viens d'apprendre quelquechose. on peut mettre un calepin avec une balle. Je croyais néophite que je suis que c'était réservé aux boulets. (comme moi.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Donc question qui me brule les levres quel moule utilises tu pour ce genre de balle? Le poids j'imagine doir être conséquent surtout pour mettre autant de poudre.

Merci pour ton aide.

Le monde de la PN est vraiment passionnant. J'espère que l'europe n'interdira pas le plomb comme prévu l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1525
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Kit Tryon pedersoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tryon pedersoli   Kit Tryon pedersoli - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 13:36

Le secret c'est pas la balle ou le boulet...en fait c'est une hérésie d'appeler la  ballle ronde un boulet...le boulet c'est pour un canon..
Nous on parle de balle (ronde), balle ogivale...le boulet c'est pour les canons...
Balles rondes et ogivale :
Le boulet :
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9816
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kit Tryon pedersoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tryon pedersoli   Kit Tryon pedersoli - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 13:53

GunshipII a écrit:
Ha ok Merci Oglala et Harryhh pour l'explication. Merci pour le tableau.

Tu utilises des balles en .445 et non des boulets. Il est là le secret alors.
Mais tu me disais l'année dernière que le pas de 1:47 n'était pas fait pour des balles. je suppose que c'est ce que l'on appelle des maxiballes.

Alors je viens d'apprendre quelquechose. on peut mettre un calepin avec une balle. Je croyais néophite que je suis que c'était réservé aux boulets. (comme moi.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Donc question qui me brule les levres quel moule utilises tu pour ce genre de balle? Le poids j'imagine doir être conséquent surtout pour mettre autant de poudre.

Merci pour ton aide.

Le monde de la PN est vraiment passionnant. J'espère que l'europe n'interdira pas le plomb comme prévu l'année prochaine...

Le pas de 1:47" est un pas parfaitement adapté aux balles rondes calepinées surtout compte tenu de la profondeur des rayures des Tryon.
Le moule que j'utilise pour le Tryon Standard est un Lyman .451 RB (un LEE fait aussi bien l'affaire) et les balles ont un poids de 8,58g...
Pour le Tryon Match N°1 j'ai deux moules Hensel à balles Minié de 300 grains.
Pour le Tryon Match N°2 j'ai un moule pedersoli pour balles à compression de 500 grains...
En ce qui concerne la poudre j'en mets toujours le moins possible, juste pour que ça marche correctement, ni plus ni moins...
Pour ce qui est du plomb je ne tirerais plus quand ça arrivera, mais fais des provisions tout en évitant le plomb de la butte de tir, au pire tu peux acheter du solin en GSB...

PS: tu peux me donner le lien pour cette histoire de "maxiball" parce qu'il y a des cas on peut répondre OUI et des cas où on ne peut répondre que NON, faut voir et ma mémoire ne me permet pas de me souvenir de chaque post ou fil... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
GunshipII
user
GunshipII


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : sud

Kit Tryon pedersoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tryon pedersoli   Kit Tryon pedersoli - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 14:19

Oglala a écrit:


PS: tu peux me donner le lien pour cette histoire de "maxiball" parce qu'il y a des cas on peut répondre OUI et des cas où on ne peut répondre que NON, faut voir et ma mémoire ne me permet pas de me souvenir de chaque post ou fil... Wink

ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9816
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kit Tryon pedersoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tryon pedersoli   Kit Tryon pedersoli - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 19:38

GunshipII a écrit:
Oglala a écrit:


PS: tu peux me donner le lien pour cette histoire de "maxiball" parce qu'il y a des cas on peut répondre OUI et des cas où on ne peut répondre que NON, faut voir et ma mémoire ne me permet pas de me souvenir de chaque post ou fil... Wink

ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu veux parler de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça n'ira jamais bien dans un Tryon standard ou Target au pas de 1:47" (balles trop longues pour le pas) alors que ça ira peut-être très bien (problème de compression et stabilité à étudier) dans un Tryon Match ou Creedmore au pas de 1:21" : rayures peu profondes et étudiés pour les petites Minié et les balles à compression de 500 grains....

- Tryon Target/Standard au pas de 1:47 :
 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Tryon Match et Creedmore :
 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(liste non exhaustive).

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Corto
user
Corto


Messages : 99
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 41

Kit Tryon pedersoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tryon pedersoli   Kit Tryon pedersoli - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 13:02

Merci. Kit Tryon pedersoli - Page 3 66966
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit Tryon pedersoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tryon pedersoli   Kit Tryon pedersoli - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Tryon pedersoli
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tryon Pedersoli Creedmoore
» Tryon Macht Pedersoli
» tryon creedmore match pedersoli
» Cheminée pour Tryon pedersoli
» tryon mactch calibre 45 pedersoli ( les resultats )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: