Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kit Tryon pedersoli

Aller en bas 
+6
ZardOz
Bigoud
franckpatriot
jeanmi67
Le Viking
gun power
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kit Tryon pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tryon pedersoli   Kit Tryon pedersoli - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 12:34

GunshipII a écrit:
En effet magnifique aussi.
Je viens de m’apercevoir que j’ai monté le cache flamme à l’envers hihi.🤣
Je vais le changer de sens.
Sur le lien y a 6 rayures un pas de 1:48.
Philippe ma donne des boulets de 435 et calepin de 0,21.
Charge conseiller 1,6 a 1,8g m’as t’il dit.
Puis il m’a conseillé des maxi balles en 390-450 graissées.
Pour le 100 m la avec 2,4 g de suisse2.
A voir ce que cela va donner. Je n’ai pas encore fait d’essais.

Le Tryon sur la photo n'est ni un Creedmore ni un Tryon Match c'est un Tryon Target au pas de 1:47" fait pour la balle ronde à 50m, on peut faire de la balle ronde à 100m mais ça devient un peu hasardeux...
Les Tryon Match ou Creedmore ont des canons de calibre .45" au pas de 1:21 et ces armes sont différentes et ne sont pas faites pour la balle ronde calepinée même si elles peuvent la tirer sur petite distance (50m) en raison de la faible profondeur de la rayure.
Ces deux armes utilisent soit de la petite Minié de 300gn soit de la balle à compression de 500gn...

Cette arme au pas de 1:47 marchera parfaitement avec:
- Balles de .445".
- Calepins de 0,25mm.
- 2,40g de PNF2 ou suisse N°2.
Ce chargement tient le dix à 50m pour cette version de Tryon.

Le Tryon Target est une arme remarquable à 50m mais au delà (100m) il devient assez hasardeux de prétendre à un point correct, par contre avec un Match ou un Creedmore (même canon pour les deux armes) un bon tireur (pas mon cas et de loin) peut raisonnablement envisager le 100/100 avec des balles à compression de 500gn. Pour un bon tireur comme j'en connais c'est même chose courante ...

Tryon Target à 50m:
Tryon Creedmore ou Match:
Mes deux outils (le troisième canon (canon Target) n'est pas représenté):

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
GunshipII
user
GunshipII


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : sud

Kit Tryon pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Tryon fini   Kit Tryon pedersoli - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 13:02

Heu sur la notice il est noté 1:48 pour le pas ou 1200mm.
et pourquoi alors il ma conseillé 1.6 ou 1.8g de Suisse 2? à cause du fait que ce soit des 435? plus légère?

Bizarre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kit Tryon pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tryon pedersoli   Kit Tryon pedersoli - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 13:13

Oui: 1200 : 25,4 = 47,244 donc pas de 1:47" => balle ronde calepinée, j'ai ce canon qui ne me sert que très rarement en plus de mes canons de match au pas de 1:21 et c'est un canon de Tryon Target, les Creedmore ou Tryon Match sont au pas de 1:21 ...

Je n'invente rien et c'est facile à contrôler : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
et pourquoi alors il ma conseillé 1.6 ou 1.8g de Suisse 2? à cause du fait que ce soit des 435? plus légère?

Têt' que Ph. Dupré s'est un peu trompé et a confondu deux armes: .435" au lieu de .445" ça le fait pas:

0.435 = 11.05mm
0.445 = 11.30mm


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kit Tryon pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tryon pedersoli   Kit Tryon pedersoli - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 17:41

Avec tes calepins fins et du .435 tu remplis même pas ta rayure, alors de là à assurer la prise de rayure et le grip dans le plomb de la balle il va y avoir un pas qui sera le manque de serrage...

J'avais traduit en français et mis en PDF la méthode de calcul Lyman alors je vais essayer de te donner le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

C'est sur mon compte si le lien marche pas tu le dis ... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
franckpatriot
user
franckpatriot


Messages : 87
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 58
Localisation : A l'Est du Morbihan (56)

Kit Tryon pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tryon pedersoli   Kit Tryon pedersoli - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 18:18

En .435 ça m'étonne vraiment... Shocked D'ailleurs si vous allez voir sur le site web de Pedersoli les balles et moule proposées sont en .445... Le calpin doit être entre 0.20 et 0.25... pas plus car c'est c'est quand même pas du gros calibre...Il faut quand même que la balle rentre un peu en force pour bien lui faire prendre les rayures...
Revenir en haut Aller en bas
GunshipII
user
GunshipII


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : sud

Kit Tryon pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: tryon final   Kit Tryon pedersoli - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 18:50

Putain vous avez raison il s'est planté ma parole.

a fond de rayure le canon fait .464
en haut des rayures .445
Le boulet de 435 se balade tranquillou billou dans le canon.  lol!
Pas sur que le calepin en 0.21 soit étanche.

Bon je crois que je suis bon pour un sachet de .440. Kit Tryon pedersoli - Page 2 609427

en effet si je reprend le calcul de ton document oglala

.464-.440 puis qu'on enlève .005 la différence est de .0024.
0024/2 = 0.30mm pour le calepin.

est ce que c'est cohérent?
Revenir en haut Aller en bas
Bigoud
user
Bigoud


Messages : 88
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 60
Localisation : Finistere

Kit Tryon pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tryon pedersoli   Kit Tryon pedersoli - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 19:25

Pourquoi prendrais tu des balles en "440" ?
Le tableau de chargement pedersoli donne des balles en "445" et des calepins en 0.18 .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
GunshipII
user
GunshipII


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : sud

Kit Tryon pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tryon pedersoli   Kit Tryon pedersoli - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 19:47

C’est quoi le 454maxi en dessous?
Revenir en haut Aller en bas
Bigoud
user
Bigoud


Messages : 88
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 60
Localisation : Finistere

Kit Tryon pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tryon pedersoli   Kit Tryon pedersoli - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 20:17

Voilà les balles maxi pedersoli , mais honnêtement avec un target il vaut mieux utiliser les balles rondes
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kit Tryon pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tryon pedersoli   Kit Tryon pedersoli - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 21:23

GunshipII a écrit:
en effet si je reprend le calcul de ton document oglala

.464-.440 puis qu'on enlève .005 la différence est de  .0024.
0024/2 = 0.30mm pour le calepin.

est ce que c'est cohérent?

Tout à fait, c'est même la raison pour laquelle je mets depuis pas loin de quarante ans (37 en fait) des balles de .445 et des calepins de 0,25mm dans un canon Target: compte tenu de l'écrasement du calepin au niveau de l'alésage et de la demande d'épaisseur dans la rayure ça fait pile la rue Michel, tu penses bien que depuis le temps j'ai largement eu le temps d'essayer les .440" avec les calepins de 0,18mm et de laisser tomber ce chargement.

Le seul avantage de mettre des balles en .440 et des calepins de 0,18 est d'avoir des balles qui descendent facilement avec juste le petit défaut de les voir sortir aussi un peu comme elles veulent: en calibre .45" si le groupement posé ne tient pas un groupement de 5x5cm ou 6x6cm à 50m sur un appui c'est qu'il ne vaut rien et c'est pas la peine de tirer puisque si ça dépasse ces valeurs ça tient pas le dix sur appui....... debout c'est une autre affaire pour tenir le dix .... Very Happy Very Happy

Avec 2,40g de PNF2 ou Suisse N°2, des balles de .445" et des calepins de 0,25mm ça le fait parfaitement contrairement aux .440 avec calepins de 0,18 et toutes les charges essayées: la balle n'est pas assez serrée, la prise de rayure moins bonne et cela se voit en cible à la taille du groupement dans les mêmes conditions de tir...
Je ne suis pas au pied de la lettre ce que disent les tables de Mr Pedersoli par contre je connais très bien mes Tryon ....  Very Happy

Par exemple là (lire le bout d'article) ils ont mis une balle trop grosse mais c'est de cette façon qu'ils ont eu leurs moins mauvais résultats mais partir avec balle de .451" plus un calepin de 0,25mm (11,45+0,50) pour un alésage de 11,48 j'aurais assez été curieux de voir l'état de la balle et du calepin: enfonçage au maillet en cours de route et certainement le calepin dépouillé, donc je suis moins fort en calibre de balle pour un calepin identique, j'ai donc bon serrage sans excès, un parfait remplissage de la rayure et jamais besoin de nettoyage pendant mes quatorze balles puisque le calepin fait bien son travail ...

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
franckpatriot
user
franckpatriot


Messages : 87
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 58
Localisation : A l'Est du Morbihan (56)

Kit Tryon pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tryon pedersoli   Kit Tryon pedersoli - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 23:13

Voilà... tout est dit....

Pour un Tryon Pedersoli : balles rondes .445 et calpins 0.25 et en balles graissées .451 (calibre 45 quoi... Laughing ). Pour la charge de PN je mets 1.6 gramme à 50m (en appui ça reste bien groupé... debout... ça dépend de la condition du tireur... le long et lourd canon à tendance à "piquer du nez"... C'est sportif...lol !

P.S : je n'ai fait quelques essais à 100m car vu que j'ai le pas court de 530mm mon Tryon n'est pas prévu pour des tirs en balles rondes même si cela n'est pas impossible...je mettais 2.6 gramme de PNF2 mais pas un bon groupement ce qui est logique... par contre en balles ogivales c'est nettement mieux mais là n'est pas le sujet pour votre arme dont le pas est prévu pour les balles rondes...

Les balles que vous avez en .435 vendez les (ou donnez les) à une personne qui tire avec un Lepage Pedersoli en cal. 44 (par exemple... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Kit Tryon pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tryon pedersoli   Kit Tryon pedersoli - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020 - 6:46

Bonjour GunshipII,
j'aurais besoin d'un conseil concernant l'outillage : je suis plutôt équipé et si j'ai quelques bons ciseaux à bois je ne possède pas de gouges, bien sûr j'ai vu des offres "canon" sur le net mais quand on connait le prix d'un bon ciseau j'ai des doutes quant à la qualité.
Si tu as un conseil, une adresse, étant dans le sud s'il faut faire quelques bornes je préfère et au moins je vois le produit mais aussi le matériel nécessaire à l'entretien de ces fameuses gouges.
D'avance merci, d'ailleurs toutes vos suggestions et autres conseils sont les bienvenus, ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
GunshipII
user
GunshipII


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : sud

Kit Tryon pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tryon pedersoli   Kit Tryon pedersoli - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020 - 7:06

franckpatriot a écrit:
Voilà... tout est dit....

Pour un Tryon Pedersoli : balles rondes .445 et calpins 0.25 et en balles graissées .451 (calibre 45 quoi... Laughing ). Pour la charge de PN je mets 1.6 gramme à 50m (en appui ça reste bien groupé... debout... ça dépend de la condition du tireur... le long et lourd canon à tendance à "piquer du nez"... C'est sportif...lol !  

P.S : je n'ai fait quelques essais à 100m car vu que j'ai le pas court de 530mm mon Tryon n'est pas prévu pour des tirs en balles rondes même si cela n'est pas impossible...je mettais 2.6 gramme de PNF2 mais pas un bon groupement ce qui est logique... par contre en balles ogivales c'est nettement mieux mais là n'est pas le sujet pour votre arme dont le pas est prévu pour les balles rondes...

Les balles que vous avez en .435 vendez les (ou donnez les) à une personne qui tire avec un Lepage Pedersoli en cal. 44 (par exemple... Very Happy )

Merci Franck
Revenir en haut Aller en bas
GunshipII
user
GunshipII


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : sud

Kit Tryon pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tryon pedersoli   Kit Tryon pedersoli - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020 - 7:08

ZardOz a écrit:
Bonjour GunshipII,
j'aurais besoin d'un conseil concernant l'outillage : je suis plutôt équipé et si j'ai quelques bons ciseaux à bois je ne possède pas de gouges, bien sûr j'ai vu des offres "canon" sur le net mais quand on connait le prix d'un bon ciseau j'ai des doutes quant à la qualité.
Si tu as un conseil, une adresse, étant dans le sud s'il faut faire quelques bornes je préfère et au moins je vois le produit mais aussi le matériel nécessaire à l'entretien de ces fameuses gouges.
D'avance merci, d'ailleurs toutes vos suggestions et autres conseils sont les bienvenus, ZardOz.

J’ai acheté mes gouges et les ciseaux chez M Bricolage. Bonne qualité
Un peut cher mais de qualité.
Je préfère voir, palper avant d’acheter.
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Kit Tryon pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tryon pedersoli   Kit Tryon pedersoli - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020 - 8:36

Merci à toi, moi aussi je préfère manipuler ce genre de trucs, en plus j'ai un brico' à 2-3 bornes et j'y vais illico, suis en train de restaurer une crosse de carabine, quelques retouches puis poncer-huiler et peut être debronzer le canon, à bientôt, ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
GunshipII
user
GunshipII


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : sud

Kit Tryon pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: test tryon   Kit Tryon pedersoli - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 14:02

Bonjour à tous.
Certains sont impatient de voir si le tromblon tiens le noir de la C50 avec des boulets qui se baladent tout sel dans le canon. Kit Tryon pedersoli - Page 2 175732

Je résume le protocole utilisé.

Distance 50m. Tir posé sur mes coudes. Pas de support style sac ou chevalet.
Boulets de .435 avec calepins de 0.21 en coton. Lub ROB84.
poudre 1.6g et 1.8g. une douille cal38 de polenta.

Premier tir en bas à droite dans le 5 parce que j'ai merdé en mettant le calepin. c'était mon tout premier chargement et le calepin s'est retrouvé devant le boulet.
Dose de 1.6g de PN et visée sous le visuel dans le 5.
du coup avec 1.6g c'est point visée point touché.
Les organes de visée ne sont pas folichons. j'étais dans la pénombre et donc difficile de voir correctement la cible.
Du coup j'ai surtout tenu le visuel ou je pouvais.

Puis je suis passé en 1.8g. le premier tir en haut dans le 5 dans l'axe j'étais en PVPT (point visé point touché)
Ensuite je suis passé en visé sous le visuel (6) et je me suis retrouvé groupé en haut à droite.
Puis baisse dans le 5 sous le visuel et la ce fut groupé à droite dans le visuel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bilan des courses arme super précise que je dois apprendre a maîtriser. (coup de doigts etc...)
Agréablement surpris il y a très peu de recul le canon relève quasiment pas. Je mets n'importe ou dans le visuel ça sort pas du visuel. C'est bluffant.

Prochaine étape:passer sur un dioptre pour améliorer le confort de visée.

Chose intéressante j'ai un peu quiché pour enfoncer les boulets dès le deuxième tir. J'ai compris comment placer les calepins. Kit Tryon pedersoli - Page 2 433528
Et comment tasser aussi. Dés ce moment là j'ai commencé à grouper.

Avoir quand il y aura de vent...
Revenir en haut Aller en bas
GunshipII
user
GunshipII


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : sud

Kit Tryon pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: seance du 26 sept2020   Kit Tryon pedersoli - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 7:40

bonjour à tous.

nouvelle séance samedi dernier. Environnement: 50M et Rafale de vent à 80 km/h par moment.
Erreur de débutant.
J'avais oublié d'essuyer la chambre et le canon. Du coup poudre bien grasse qui ne voulait pas s'enflammer.
Etant le seul poudreux au stand ce jour là je me suis creusé les méninges pour savoir comment sortir le boulet.
Heureusement j'avais prévu la vis.

résultat après avoir sortie le boulet la partie a pu commencée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai décalé la hausse vers la gauche. Impossible de décaler le guidon..
Tir debout.
Au début trop haut (2 impacts) puis trop bas (2 impacts) un des impact n'est pas a moi dans le 5. Un copain qui a voulu essayer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai du travail. Mais le mois prochain changement d'organes de visée. Passage en Dioptre et tunnel et peut être Boulets coulés.

Comment on fait pour virer le guidon? Existe t-il un outil?
Y taper dessus ne m'inspire po. Merci pour votre aide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kit Tryon pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tryon pedersoli   Kit Tryon pedersoli - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 8:13

[quote="GunshipII"]Comment on fait pour virer le guidon? Existe t-il un outil?
Y taper dessus ne m'inspire po. Merci pour votre aide.

Bonjour,

Un petit jet de bronze affûté en biseau (ou pas) un coup de marteau bien sec (voir si il n'y a pas une vis pointeau dans le pied) .... Embarassed
Le problème ne se pose pas avec les guidons tunnel Pedersoli puisqu'ils disposent d'une vis pointeau qui bloque le guidon sur la queue d'aronde du canon.
Reste aussi la solution de fabriquer un dérive-guidon adapté au très fin canon rond du Tryon, en voila le principe de fonctionnement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
GunshipII
user
GunshipII


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : sud

Kit Tryon pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tryon pedersoli   Kit Tryon pedersoli - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2020 - 13:22

Hello

des news.

donc grosse bétise de ma part concernant les diam des boulets. Milles excuses .

C'est bien des .440. La mesure au pièds à coulisse ne convient pas. En effet celui-ci me donne .436 ou .437.

J'ai acquis enfin mon moule en .440. et les boulets rentrent impeccable sans jeu.
le poids des boulets varie de .123.à.124gr. normalement ont devrait s'approcher du 128gr celon l'alliage.

Ensuite grosse galère pour placer le dioptre.  Il a fallu que je mette des vis plus longues pour le fixer à la crosse.

Ensuite mise en place du guidon.

Bon ça à l'air d'aller depuis que j'ai réglé le ressort du cran pour que la hausse soit bien droite et dans l'axe.

On verra à l'usage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GunshipII
user
GunshipII


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : sud

Kit Tryon pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: un an aprés.   Kit Tryon pedersoli - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 15:42

Aprés  un an d'entrainement. tir debout à 50m. 13 boulets. les 4 et 5 coté se sont des gommettes qui se sont barrés, d'un précédent tir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis attiré par un frontier.

Mais quand je vois le prix du kit en maple j'hallucine.  Le prix à grimpé de 30% c'est une honte.

Je vais me rabattre sur du noyer.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1525
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Kit Tryon pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tryon pedersoli   Kit Tryon pedersoli - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 16:22

Bonjour GunshipII
Tu tires debout ou sur appui?
Tu as modifié ton chargement depuis le temps?
Tu tires avec quelles balles et calepins?
Revenir en haut Aller en bas
GunshipII
user
GunshipII


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : sud

Kit Tryon pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tryon pedersoli   Kit Tryon pedersoli - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 18:24

Je tire debout.
J’ai baissé le chargement à 1,40g de suisse2.
Quand j’étais à 1,60g ou 1,80g j’étais au dessus du visuel.
Et j’étais à fond en bas sur le dioptre.
La je suis sur la première barrette.
Je coule moi même maintenant.
En .440. Et calepin 0,21. Le boulet pèse 8,15g en moyenne.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1525
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Kit Tryon pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tryon pedersoli   Kit Tryon pedersoli - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 18:46

J'ai le tryon target et je lui fait manger des balles de .445'' avec le calepin de 0,25mm avec un chargement à 2,40 grammes comme l'a écrit plus haut Oglala et je dois dire que pour le 50 ça va super bien même si mes cartons sont pas top car je cherche toujours ma position.
Je pense essayer avec un pommeau voir si je trouve plus de stabilité.
J'ai essayé avec des charges de 1.80 et 2 grammes...sans convictions et une impression de balles qui volent un peu dans le visuel...je suis revenu au 2,40 grammes de pnf2.
Tes impacts en cible n'ont pas l'air net (trous bien découpés)...un manque de puissance dans le chargement...ou balle sous calibrée...?
C'est curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kit Tryon pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tryon pedersoli   Kit Tryon pedersoli - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 23:05

GunshipII a écrit:
Je tire debout.
J’ai baissé le chargement à 1,40g de suisse2.
Quand j’étais à 1,60g ou 1,80g j’étais au dessus du visuel.
Et j’étais à fond en bas sur le dioptre.
La je suis sur la première barrette.
Je coule moi même maintenant.
En .440. Et calepin 0,21. Le boulet pèse 8,15g en moyenne.
Voilà.

Tiercé gagnant : calibre de balle trop faible, calepin pas assez épais (rayures profondes au pas de 1:47) et pas assez de poudre...
Mr Pedersoli himself préconise 2,33g de poudre (36 grains), une balle ronde de .445" et un calepin de 0,20 mini.

Je suis à 37 grains de PNF2 (2,40g), des balles de .445" et des calepins lubrifiés de 0,25 (à l'huile de pied de bœuf pour moi), à noter tt de même que contrairement aux canons ou bombardes les Tryon marchent assez mal avec des boulets... Wink

En chargeant plus et avec un bon couple balle/calepin tu vas descendre ton tir et ton dioptre ne sera pas au plus bas et tu resserreras fortement ton groupement...

On peut supposer que la recette n'est pas si mauvaise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
GunshipII
user
GunshipII


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : sud

Kit Tryon pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tryon pedersoli   Kit Tryon pedersoli - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 6:08

Citation :
Tiercé gagnant : calibre de balle trop faible, calepin pas assez épais (rayures profondes au pas de 1:47) et pas assez de poudre...
Mr Pedersoli himself préconise 2,33g de poudre (36 grains), une balle ronde de .445" et un calepin de 0,20 mini.

Je suis à 37 grains de PNF2 (2,40g), des balles de .445" et des calepins lubrifiés de 0,25 (à l'huile de pied de bœuf pour moi), à noter tt de même que contrairement aux canons ou bombardes les Tryon marchent assez mal avec des boulets... Wink

En chargeant plus et avec un bon couple balle/calepin tu vas descendre ton tir et ton dioptre ne sera pas au plus bas et tu resserreras fortement ton groupement...

On peut supposer que la recette n'est pas si mauvaise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok mais tu dois quicher comme un boeuf pour enfoncer le boulet dans le canon?
Et PNF2 c'est pas réservé aux armes de poing?

Parceque moi déjà je peine a enfoncer le boulet jose pas imaginer avec un boulet plus gros.
Et mes groupements ne sont pas bon parceque j'ai du mal à stabiliser ma visée. Je dois travailler la dessus. J'ai du mal avec le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit Tryon pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tryon pedersoli   Kit Tryon pedersoli - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Tryon pedersoli
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tryon Pedersoli Creedmoore
» Tryon Macht Pedersoli
» tryon creedmore match pedersoli
» Cheminée pour Tryon pedersoli
» tryon mactch calibre 45 pedersoli ( les resultats )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: