Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

 

 EMPORTE PIECE

Aller en bas 
+8
gun power
Claude Bories
PauloCdG
gege 13
ANDY34
oam
Pierrot66
PNF80000
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 31

EMPORTE PIECE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMPORTE PIECE   EMPORTE PIECE - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 15:26

C'est l'idée, je veux me faire plaisir en tirant et essayer de faire un beau groupement, et si c'est un 10...ben tant qu'il est dans le groupement tant mieux, sinon c'est moche
Dans l'absolu tirer sur gong m'irait bien aussi, mais je ne sais même pas si c'est compatible avec les rameneurs du clubs ^^'

Pour les patchs, je dispose de pas mal de chute de lin, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Pour l'instant je me contente d'une taie d'oreiller en coton que je découpe avec mes ciseaux de couture
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

EMPORTE PIECE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMPORTE PIECE   EMPORTE PIECE - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 23:49

et oui , grand chef , je suis comme toi , bon , ça me fait un peu chier quand , a cause de ma position , je groupe a 9 heures , mais , quand je fais un jolie trou avec mes 13 billes , ch'y content meme si c'est un peu loin du 10 , c'est ce que je m'efforce a faire comprendre au gars qui essaye a tout prix de faire des 10 et qui , du coup , contre vise un peu n'importe comment
mais bon , je parlais de façon generale , juste pour dire que sur un cerf , y a pas le 10 , donc a l'epoque , le " noir " etait plus grand lol
M viking
te reste ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
regarde Challenge Blackfield
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 31

EMPORTE PIECE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMPORTE PIECE   EMPORTE PIECE - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 17:17

Merci gege ! Je n'ai pas le niveau pour l'instant, mais ça donne vraiment envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

EMPORTE PIECE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMPORTE PIECE   EMPORTE PIECE - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 23:06

et bien , faut pas dire que l'on n'a pas le niveau , faut voir ça comme un jeux , sans doute qu'il y aura toujours un mec plus fort , qu'elle importance
pour la petite histoire , a une epoque lointaine je faisais de temps a autre de petit concours dans mon bled , et un jour , au cominazzo , je suis passé devant un gars qui avait etait champion de France dans cette catégorie , imagine un peu lol , tu vois , tout est possible , pourtant , je ne suis pas toujours de l'avis du baron , mais quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 31

EMPORTE PIECE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMPORTE PIECE   EMPORTE PIECE - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 9:16

Effectivement il y aura toujours meilleur que nous. Je me laisserais peut être tenter s'il y en a un qui se déroule par chez moi

J'imagine, sacré surprise et probablement une séance de chambrage en règle ^^
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

EMPORTE PIECE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMPORTE PIECE   EMPORTE PIECE - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 11:49

et bien , notre amis " pat 68 " a fait la video que tu peux voir sur le site du club , bien sur , vu que c'est sur mon club , je suis aller les voir tirer quelques fois , comme toujours ( du moins ce que j'ai pu voir jusqu'a aujourd'hui ) ces petite rencontre ce font dans la bonne humeur .
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 31

EMPORTE PIECE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMPORTE PIECE   EMPORTE PIECE - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 11:56

On sent une bonne humeur générale et une ambiance détendue Smile

Par contre Cholet - Les Bouches du Rhône ça fait un peu loin pour venir la prochaine fois, il vaut mieux que je regarde si ça se fait par chez moi ^^'



Pour revenir au sujet d'origine, un de mes amis travaille le cuir, il a peut être des emportes pièces pour cuir qui traverseraient aisément quelques épaisseurs de tissu d'un coup. Je reviendrais vers vous si c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

EMPORTE PIECE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMPORTE PIECE   EMPORTE PIECE - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 17:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

35€ , pas si cher non ?
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

EMPORTE PIECE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMPORTE PIECE   EMPORTE PIECE - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 7:38

Hi,
salut à toi en cette matinée pluvieuse... Bon y en avait grand besoin !
Cet outil effectivement à l'air "conforme" et les douilles permettent d'utiliser un étau comme dans un message précédent, sans le manche bien sûr.
Les miens sont les mêmes que ceux présentés par Oglagla et le tube coupé puis affûté fait l'affaire aussi et c'est gratos pour qui a un peu de ferraille qui traîne, sinon 2-3 $ pour un pied de meuble coupé-affûté + un maillet c'est nickel.
Moi aujourd'hui je m'y met, hier j'ai trié du lin et du coton de différentes épaisseurs, couleurs aussi, un billot de bois et zou !
A bientôt, ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 31

EMPORTE PIECE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMPORTE PIECE   EMPORTE PIECE - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 9:01

@ZardOz : Tu as des retours sur une comparaison lin contre coton du coup ?

@gege : En effet, je trouve que c'est un prix correct pour compenser une crise de flemmingite aigüe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

EMPORTE PIECE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMPORTE PIECE   EMPORTE PIECE - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 9:24

pour mes calepin , j'ai une bonne vielle piece de 5 Fr et je les decoupe , bon , c'est vrais que je n'en utilise pas souvent , je suis presque qu'avec les 58 , donc , un collegue m'avait donner un " tube" d'alimentation d'un helico , affuté et tout et tout , bon , jamais essayer , donc
et oui Mzardoz , un peu d'eau , juste de quoi remplir le saut qui etait dehors , mais bon , c'est vrais que ça fait du bien , le romarin de par chez moi devenait jaune .

et oui M viking , pourquoi faire compliqué , de plus , là aussi , par chez nous , avé le soleil et les cigales , ou là là , meme le lit est haut lol
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

EMPORTE PIECE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMPORTE PIECE   EMPORTE PIECE - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 19:42

Lin ou coton ?
Désolé, je suis un bleu mais je pense que c'est l'épaisseur le plus important et peut être le lubrifiant aussi parce que une fois "imbibé" le lin s'assouplit alors que sec c'est plutôt raide quand même.
Un ancien doit savoir tout çà !
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
Bill 59
user
Bill 59


Messages : 189
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 62
Localisation : pres de LILLE

EMPORTE PIECE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMPORTE PIECE   EMPORTE PIECE - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 19:55

bonsoir, j'ai souvent lu ici et ailleurs que le coton est le meilleur choix,mais encore une fois chacun peut faire des essais et se faire son opinion issue de sa propre expérience ou suivre les conseils des anciens le seul truc que je déconseille c'est de découper les calepins dans un vieux KWAY demande a Danny Boone ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

EMPORTE PIECE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMPORTE PIECE   EMPORTE PIECE - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 23:15

et bien , grand chef , la question en fait est de savoir ou placer le premier calpin par apport au " droit fil " , le reste n'est en fait qu'une histoire de calcul
bon , perso , le bon vieux drap de lit ........
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

EMPORTE PIECE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMPORTE PIECE   EMPORTE PIECE - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 10:29

et oui , la couture , un truc en fait qui ressemble pas mal a la "chaudronnerie " là , les " soudures" , ce font avec du fil , un de mes ancêtres etait " tailleur en chambre " bon , heureusement , c'etait un homme lol
aprés , pourquoi en chambre , là ?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

EMPORTE PIECE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMPORTE PIECE   EMPORTE PIECE - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 19:18

et oui , cette ancêtre travaillé bien a son domicile , quelques part a Marseille , des métiers qui ce font rare aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMPORTE PIECE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMPORTE PIECE   EMPORTE PIECE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EMPORTE PIECE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma première pièce.
» APAB(pièce de 4)
» LeFaucheux 1854 Civil War
» pièce pour réglage guidon
» recherche pièce porte chiffon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: