Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 recherche pièce porte chiffon

Aller en bas 
+3
old-gun
Ralph
jeanmi67
7 participants
AuteurMessage
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

recherche pièce porte chiffon  Empty
MessageSujet: recherche pièce porte chiffon    recherche pièce porte chiffon  EmptyLun 19 Fév 2018 - 17:44

Bonjour à tous,

je profite d'un peu de temps libre pour lancer quelques "bricolages",
entre autres je souhaiterais me fabriquer mes propres baguettes de chargement et de nettoyage pour mon Hawken 45.
(la baguette "d'origine" ne m'inspire pas trop confiance...)
J'ai de la tige filetée M8 en laiton et des tubes en alu de 10mm ça colle donc parfaitement avec mon projet.

Il me manque uniquement les pièces suivantes (voir photos)
vue 1:
vue 2:

Les deux pièces sont taraudées M8 et l'ensemble est comme qui dit plus haut prévu pour un fusil de calibre 45.

J'ai recherché avec google, mais pour le moment j'ai trouvé uniquement des baguettes toutes faites. (assez chères en plus)

Alors, si vous avez un lien vers un site qui propose ces pièces, ou ces deux pièces qui "trainent" chez vous,
je suis preneur ! recherche pièce porte chiffon  175732 recherche pièce porte chiffon  175732 recherche pièce porte chiffon  175732

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

recherche pièce porte chiffon  Empty
MessageSujet: Re: recherche pièce porte chiffon    recherche pièce porte chiffon  EmptyLun 19 Fév 2018 - 17:54

Une perceuse à colonne , quelques lime et hop tu te fais tes embouts.

C'est comme ça que je fais moi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
old-gun
user
old-gun


Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

recherche pièce porte chiffon  Empty
MessageSujet: Re: recherche pièce porte chiffon    recherche pièce porte chiffon  EmptyLun 19 Fév 2018 - 18:06

bricoler c'est bien dans l'esprit PN cheers cheers
fouille voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et il y en a encore d'autres
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

recherche pièce porte chiffon  Empty
MessageSujet: Re: recherche pièce porte chiffon    recherche pièce porte chiffon  EmptyLun 19 Fév 2018 - 18:16

j'avais oublié un jeune qui se lance et pas n'importe qui
le capitaine de l'équipe de France AA et multi médaillé monde, europe, national (bien évidemment)
notre Matthieu Ducelier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sérieux et compétitif
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

recherche pièce porte chiffon  Empty
MessageSujet: Re: recherche pièce porte chiffon    recherche pièce porte chiffon  EmptyLun 19 Fév 2018 - 19:49

Bonsoir,

Citation :
Les deux pièces sont taraudées M8 et l'ensemble est comme qui dit plus haut prévu pour un fusil de calibre 45.

Fais attention: normalement les jags et autres accessoires son en M5 mâle ou femelle pour se visser en bout des baguettes (sauf pas anglais) même si les supports des bouts de baguettes se vissent en M10, ceci dit, comme Ralph, je fais aussi tous les miens baguettes comprises: perceuse ou tour et lime/s, personnellement j'ai un petit tour mais je n'en ai pas toujours eu...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

recherche pièce porte chiffon  Empty
MessageSujet: Re: recherche pièce porte chiffon    recherche pièce porte chiffon  EmptyLun 19 Fév 2018 - 20:01

du téflon, de l'alu, du laiton massif en récup sur de vieille porte et poignée
tout est possible si tu es bon bricoleur.
la seule chose dont j'aimerais te mettre en garde, c'est de prévoir un filetage costaud
assez long est solide, car si un jour un chiffon coince, arrive plus souvent qu'on croit
et que ton filetage lâche et la pièce se trouve coincée au fond du canon et bien = Suspect No pale ça fait vraiment recherche pièce porte chiffon  721535
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

recherche pièce porte chiffon  Empty
MessageSujet: Re: recherche pièce porte chiffon    recherche pièce porte chiffon  EmptyLun 19 Fév 2018 - 20:26

Merci à tous pour les conseils,
je vais partir sur du "solide" comme tu dis old-gun je pense aussi que le filetage doit être costaud.

Oglala, Je vais mesurer ma tige filetée demain, car du coup tu m"as insufflé un léger doute M8 ou M10...

je vous livre ma petite mésaventure du jour : j'ai utilisé la baguette fournie avec mon fusil, et après avoir passé 4/5 petit chiffons, le chiffon ET le tire chiffon sont restés au fond du canon, la baguette en "bois" est ressortie d'un coup....
Moment de solitude...heureusement j'avais cette fameuse tige filetée, j'ai pu visser l'ensemble et le ressortir sans soucis.

D’où la décision de fabriquer quelque chose de perso et solide.

Je vais encore fouiller mon "atelier" ou comme dirait ma douce et tendre ton bordel...je vais bien trouver un bout d"alu/laiton/truc pour "usiner"
quelque chose de pas trop moche. (un des avantages de ne rien jeter...même si parfois ça déborde un peu recherche pièce porte chiffon  175732 recherche pièce porte chiffon  175732 recherche pièce porte chiffon  175732 )

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

recherche pièce porte chiffon  Empty
MessageSujet: Re: recherche pièce porte chiffon    recherche pièce porte chiffon  EmptyLun 19 Fév 2018 - 20:35

Par la même occasion bricoles-toi un branleur qui se monte sur ta baguette comme ça si un chiffon ou un patch de nettoyage reste coincé dans le canon tu l'enfonces un poil plus loin pour le "remettre en forme" (défaire les plis le plus possible) et tu le sors comme avec un extracteur à inertie: j'ai une rondelle de plomb destinée à cet usage et ça va bien..... recherche pièce porte chiffon  45498 recherche pièce porte chiffon  175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

recherche pièce porte chiffon  Empty
MessageSujet: Re: recherche pièce porte chiffon    recherche pièce porte chiffon  EmptyLun 19 Fév 2018 - 21:38

le plaisir de la bricole, si tu es chineur, les puces regorgent d'articles divers et variés à détourner de leurs fonctions originales
une canne de marche = tu récupères la tête (poignée) si elle te convient pour en faire "the pousse balle à moi"
une poignée de porte en laiton massif = starter (top après quelques méfaits dessus)
une boule de billard = mais là faut prendre la "10" recherche pièce porte chiffon  175732  au minimum la "9"
faut juste avoir un peu d'imagination, comme ici, quelqu'un à détourné ce quoi ???? devinez, pour en faire une presse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
plus simple que ça limite tu meurs
je crois que je suis le seul sur notre parcours régional à avoir cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il s'adapte à tous les stands, muni de table ou pas, ceux qui connaissent les tables à Volmerange savent de quoi je veux parler
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

recherche pièce porte chiffon  Empty
MessageSujet: presse   recherche pièce porte chiffon  EmptyLun 19 Fév 2018 - 22:46

@old-gun

Salut, j'ose une (

T'a presse me tue! recherche pièce porte chiffon  8662  recherche pièce porte chiffon  175732 recherche pièce porte chiffon  175732 recherche pièce porte chiffon  175732  recherche pièce porte chiffon  897514

Tiens, si t'a les cotes ou un dessin?! Ou juste les cotes?!

???? (j'suis un "dessineux", dessinateur pour de faire vachement plus mieux bien! Hein!! verdammi)

une esquisse me tenterais bien! Beaucoup plus simple que le "truc" que j'avais pondu la dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans oublier la "sauterelle" .... du père jipé 87

et toutes les autres contributions, merci à eux!

A+

)

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

recherche pièce porte chiffon  Empty
MessageSujet: Re: recherche pièce porte chiffon    recherche pièce porte chiffon  EmptyMar 20 Fév 2018 - 14:38

les balles de golf sont très pratiques aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

recherche pièce porte chiffon  Empty
MessageSujet: Re: recherche pièce porte chiffon    recherche pièce porte chiffon  EmptyMar 20 Fév 2018 - 19:22

JLH4590 a écrit:
les balles de golf sont très pratiques aussi  

Je confirme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

recherche pièce porte chiffon  Empty
MessageSujet: Re: recherche pièce porte chiffon    recherche pièce porte chiffon  EmptyMar 20 Fév 2018 - 19:44

Oglala a écrit:
même si les supports des bouts de baguettes se vissent en M10

Je viens de mesurer la tige filetée c'est bien du M8 dans mon cas.

Par-contre pourrais-tu m’éclairer un peu plus concernant le "branleur" s'il te plait Oglala ?
Oglala a écrit:
Par la même occasion bricoles-toi un branleur qui se monte sur ta baguette comme ça si un chiffon ou un patch de nettoyage reste coincé dans le canon tu l'enfonces un poil plus loin pour le "remettre en forme" (défaire les plis le plus possible) et tu le sors comme avec un extracteur à inertie: j'ai une rondelle de plomb destinée à cet usage et ça va bien....

Car en faisant une rapide recherche je suis tombé sur cela...:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

recherche pièce porte chiffon  Empty
MessageSujet: Re: recherche pièce porte chiffon    recherche pièce porte chiffon  EmptyMar 20 Fév 2018 - 20:04

Bonsoir,

L'appellation de "branleur" est donnée par les professionnels aux extracteurs à inertie de ce type dont le principe est parfaitement adapté au cas qui nous intéresse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne te donne pas en détail le pourquoi de cette appellation non contrôlée: tu vois comment ça marche.... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

recherche pièce porte chiffon  Empty
MessageSujet: Re: recherche pièce porte chiffon    recherche pièce porte chiffon  EmptyMar 20 Fév 2018 - 20:11

Merci Oglala recherche pièce porte chiffon  45498 (avec une image ça me parle mieux clown )
Comme disait un "petit" Corse : un dessin vaut mieux qu'un long discours recherche pièce porte chiffon  175732


Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

recherche pièce porte chiffon  Empty
MessageSujet: Re: recherche pièce porte chiffon    recherche pièce porte chiffon  EmptyMar 20 Fév 2018 - 21:52

branleur que l'on retrouve chez les dentistes pour enlever, arracher les couronnes affraid
pour revenir à tes baguettes, celle du chargement peut se faire avec du laiton plein, donne une bonne inertie en cas de besoin
l'alu se travaille bien pour y amener filetage et aspérité porte chiffon
idem en creux pour acheminer la poudre au fond du canon sans resté accrochée aux parois, suffit d'y fixer un "choli" entonnoir maison
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

recherche pièce porte chiffon  Empty
MessageSujet: Re: recherche pièce porte chiffon    recherche pièce porte chiffon  EmptyMer 21 Fév 2018 - 11:09

recherche pièce porte chiffon  644275
Voile de quoi bien occuper mes soirées...

Encore merci pour l'ensemble des infos !
Revenir en haut Aller en bas
requin51
user
requin51


Messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : Reims

recherche pièce porte chiffon  Empty
MessageSujet: Re: recherche pièce porte chiffon    recherche pièce porte chiffon  EmptyVen 2 Mar 2018 - 8:20

mon pousse balle tire chiffon:

balle de golf
tige de laiton diam 7mm de mémoire de chez Leroy Merlin
embout pousse-tire Pedersoli et cône plastique de chez Gilles

L'extrémité du petit coté ainsi que l'embout pousse balle ont été repris à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'embout tire chiffon a été réduit en diamètre car ne passait pas avec un chiffon dans un canon en 44.
Le petit coté est traversant (non débouchant) et taraudé avec une vis de 4 dans le grand coté, de façon à avoir de la force pour tirer

Joli et pratique ! recherche pièce porte chiffon  175732

Largeur maximale des images de 800px la prochaine fois je supprime au lieu de faire le travail.

Oglala.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche pièce porte chiffon  Empty
MessageSujet: Re: recherche pièce porte chiffon    recherche pièce porte chiffon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche pièce porte chiffon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RECHERCHE] porte guidon à inserts
» Porte barillet de ceinture .....Buffalo Cuir
» "Porte Remington"
» distributeur de patch et porte pulverin
» porte amorce en étoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: