Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon premier Fusil a Poudre noire

Aller en bas 
+5
CHRISWOOD
renard
gege 13
trappeurjhon
Pierrot66
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gun power
user
gun power


Messages : 474
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Fusil a Poudre noire   Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 19:02

Ben il est pas si mal ton dioptre! un guidon tunnel ira bien avec, mais tu peux aussi t'en servir en conservant la hausse et le guidon d’origine dans le cas ou tu aurai des problèmes de vue, cas des lunettes progressives ou autre ... avec un dioptre ta ligne de visée ne sera pas floue et la cible non plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Fusil a Poudre noire   Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 19:44

gun power a écrit:
Ben il est pas si mal ton dioptre! un guidon tunnel ira bien avec, mais tu peux aussi t'en servir en conservant la hausse et le guidon d’origine dans le cas ou tu aurai des problèmes de vue, cas des lunettes progressives ou autre ... avec un dioptre ta ligne de visée ne sera pas floue et la cible non plus cheers  

Bonsoir GUN,

Pour ma vue aucun problème, je tiens le 9 a 100 métres avec une visée ouverte d'un Lee Enfield N1 mKIII de 1915 en 303 b mais c'est vrai que.. c'est de la psf
C'est vrai que la visée avec ce dioptreje ne connaissais pas du tout) et son iris me semble agréable pour l'oeuil, et que si celui ci en étant réglé juste pour passer au dessus de la hausse avec le guidon d'origine ne tire pas trop haut, je devrais apprécier..

A Tantôt
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Fusil a Poudre noire   Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 17:32

Il est pas mal du tout et s'accorde avec le profil de l'arme qui dispose d'une queue de culasse suffisamment longue pour bien le fixer.
Le principe de la visée 3 points était aussi utilisé dans le passé et n'est pas du tout inconfortable bien au contraire...

Je l'ai conservée sur une arme qui en étaient dotée à l'achat. L'avantage, c'est que tu peux passer d'un système à l'autre sans avoir de correction à faire...
La présence du cran de mire interposée ne gêne en rien et peut même faciliter la visée si tu les alignes parfaitement.
Pour ce faire, tu tires d'abord avec l'arme sans le dioptre par vérifier le bon réglage et après tu alignes ton dioptre sur les deux premiers....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Fusil a Poudre noire   Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 13:28

trappeurjhon a écrit:
Il est pas mal du tout et s'accorde avec le profil de l'arme qui dispose d'une queue de culasse suffisamment longue pour bien le fixer.
Le principe de la visée 3 points était aussi utilisé dans le passé et n'est pas du tout inconfortable bien au contraire...

Je l'ai conservée sur une arme qui en étaient dotée à l'achat. L'avantage, c'est que tu peux passer d'un système à l'autre sans avoir de correction à faire...
La présence du cran de mire interposée ne gêne en rien et peut même faciliter la visée si tu les alignes parfaitement.
Pour ce faire, tu tires d'abord avec l'arme sans le dioptre par vérifier le bon réglage et après tu alignes ton dioptre sur les deux premiers....

Bonjour,

Oui effectivement quand les trois points sont alignés (d’une façon théorique pour l'instant) sur une cible, cela me semble hyper précis . Ayant un oeil directeur gauche mais étant droitier, j'épaule donc à gauche avec par exemple mes Lee Enfield WW1 à 100 mètres. J'ai déja essayer d'épauler à droite avec le L.E mais le recul est trop violent ( ma joue droite en n'a un mauvais souvenir) Mais sur le Hawken, la crosse formant appui joue sur sa partie gauche, j'épaulerais donc à droite  avec un cache sur la partie  gauche de mes lunettes de tir pirat . En fait je tire bien des deux yeux, mais je n'arrive pas à fermer mon oeil gauche sans fermer le droit (défaut de fabrication). Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 780334   et tirer les deux yeux fermés ,,,,,????. Laughing   Sleep
De plus, le dioptre étant petit, en le rabattant après avoir ôté le cache œil en caoutchouc, je retrouve la ligne de mire hausse/guidon d'origine.

Hâte vraiment de l'essayer. Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 761531  Les boulets de 445  Hornady  Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 11532 avec calepins rond de 0.28 (conseils Oglala) sont en route avec le starter et une clef démonte cheminée.
Pour la tige de chargement, le vendeur m'en a envoyé une avec l'arme gratos, (sympa, 40 euros d'économisés) elle fait 68.5 cm utilisable et est nickel, je pense que pour le canon de Hawken de 71 cm elle devrait convenir.
Pour le nettoyage, j'ai un nettoyeur vapeur, mes écouvillons de mes pistolet en 44, et un porte patche reçu avec l'arme qui se fixe sur la baguettes bois de l'arme, ça devrait aller dans un premier temps. Pour l'entonnoir et tube de chargement de poudre, j'en ai fait un maison de 61 cm, oui un peu court mais on verra pour courir à bricomachin pour faire mieux.
pour le nettoyage en profondeur du canon, j'ai aussi récupérer une seringue en laiton de garagiste qui servait entre autres remplir d'huile les ponts et boites de vitesse après vidange. Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 667680

A tantôt
Revenir en haut Aller en bas
goelzer
user
goelzer


Messages : 95
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 64
Localisation : bouches du rhône

Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: poudre   Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 14:27

Bonjour je ne sais pas si ça le fait mais pour la poudre je pensais utiliser l'embout d'une seringue de gavage avec un tuyauplastique bon ou pas?
 
IMAGE:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Fusil a Poudre noire   Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 15:25

goelzer a écrit:
Bonjour je ne sais pas si ça le fait mais pour la poudre je pensais utiliser l'embout d'une seringue de gavage avec un tuyauplastique bon ou pas?
 
IMAGE:

Bonjour,

Je suis plus que novice dans le domaine de l'arme longue en P.N mais je pense que pour nettoyer le canon de l'arme ça devrait le faire.En plus comme je suis totalement contre le gavage si l''ustensile peux servir à autre chose et contribuer à nourrir les oies ou les canards normalement et encore mieux de ne plus les tuer ça me va à 1000 %.

A tantôt

Revenir en haut Aller en bas
goelzer
user
goelzer


Messages : 95
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 64
Localisation : bouches du rhône

Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Fusil a Poudre noire   Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 16:45

J'avais peur d'être gêné par de l'électricité statique plutôt et que la poudre reste sur le l'intérieur du tuyau bien il fasse 4 mm de diamètre et assez rigide c'est un fusil de chasse donc pas de rayure à l'intérieur .
De toute façon il faut obligatoirement utiliser un entonnoir pour descendre la poudre le plus profond possible éviter qu'elle se colle aux parois du canon .
Enfin je pense j'en ai pas encore l'expérience pour le solvant je garde l'idée
. Merci pour tes conseils je suis toujours preneur j'apprends bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
goelzer
user
goelzer


Messages : 95
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 64
Localisation : bouches du rhône

Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Fusil a Poudre noire   Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 16:58

Merci Oglala tu es de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Fusil a Poudre noire   Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 18:24

Oglala a écrit:
Citation :
Pour le nettoyage, j'ai un nettoyeur vapeur

Très bien avec les armes de poing mais attention avec les armes longues, on a vu des canons ruinés dans le tiers médian avec ce genre d'outil et j'en ai récupéré un qui a été tué de cette façon, ce n'est pas une arme de prix mais c'est quand même dommage et il est trop tard pour repolir le canon correctement  : rayures attaquées ...

Rien ne va mieux que l'eau bien chaude, le savon et l'huile de coude (oui, c'est plus fatigant et ça va moins vite) ou alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il en faut peu et le bidon dure longtemps (je me sers de ce produit depuis presque cinquante ans) et je ne suis pas le seul, quand il ne se trouvent pas en rupture de stock on en trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et on se dépanne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Wink

Tout le monde se précipite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Wink

Bonjour Oglala,

Qu'est ce qui a tué le canon ? la vapeur ? ou mal essuyé et séché ? cheminée démontée ?

A tantôt.
j
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Fusil a Poudre noire   Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 18:26

Spiller64 a écrit:
Oglala a écrit:
Citation :
Pour le nettoyage, j'ai un nettoyeur vapeur

Très bien avec les armes de poing mais attention avec les armes longues, on a vu des canons ruinés dans le tiers médian avec ce genre d'outil et j'en ai récupéré un qui a été tué de cette façon, ce n'est pas une arme de prix mais c'est quand même dommage et il est trop tard pour repolir le canon correctement  : rayures attaquées ...

Rien ne va mieux que l'eau bien chaude, le savon et l'huile de coude (oui, c'est plus fatigant et ça va moins vite) ou alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il en faut peu et le bidon dure longtemps (je me sers de ce produit depuis presque cinquante ans) et je ne suis pas le seul, quand il ne se trouvent pas en rupture de stock on en trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et on se dépanne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Wink

Tout le monde se précipite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Wink

Bonjour Oglala,

Qu'est ce qui a tué le canon  ? la vapeur ? ou mal essuyé et séché ? cheminée démontée ?

A tantôt.

Ah tu parlais peut être du bronzage ?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Fusil a Poudre noire   Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 18:25

M goelzer tu vas a casto , tu achète un bout de tube cuivre de 10 , et hop , plus de problème pour charger
pour le nettoyage , hop , le seau déménage de maman , un écouvillon " en crin , et hop , quelque va et vient ( que du plaisir ) , bien secher avec un chiffon , et hop , ecouvillon tissus avec de l'huile , c'est fait .
le plus difficile c'est de persuader maman que son seau sera bien propre après
Revenir en haut Aller en bas
goelzer
user
goelzer


Messages : 95
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 64
Localisation : bouches du rhône

Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: renseignement fusils   Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 18:40

Merci il y a des réponses que j'adore avec un peu d'humour, ça semble si simple par contre étant confiné
j'ai pas accès au seau de ménage à maman...
Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Fusil a Poudre noire   Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 18:54

Ou dans la douche avec le canon si tu n'as pas accès au seau de Madame... Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Fusil a Poudre noire   Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 19:37

xtrup57 a écrit:
Ou dans la douche avec le canon si tu n'as pas accès au seau de Madame... Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 175732

Ou dans la douche avec madame et après .....on oublie temporairement le canon et le seau

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 30

Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Fusil a Poudre noire   Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 8:41

C'est ta méthode contre l'ennui Spiller ou contre les conflits dans le couple ? :p
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Fusil a Poudre noire   Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 9:00

mais non , M viking
c'est juste par soucis écologique , moins de consommation d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 30

Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Fusil a Poudre noire   Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 10:21

C'est marrant, mon joli-papa nous avait dit la même chose à sa fille et moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Fusil a Poudre noire   Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 13:38

Le Viking a écrit:
C'est ta méthode contre l'ennui Spiller ou contre les conflits dans le couple ? :p

AH non car moi, j'ai la douche, j'ai le seau, j'ai le canon, une réserve de 150 litres d'eau mais pas de madame sous mon toit, ailleurs oui mais.... confinement
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Fusil a Poudre noire   Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 13:49

et bien M viking , tu avait un jolie papa qui avait l'esprit ouvert au moins lol
ne regrette pas trop M spiller de façon générale , a la fin de la première semaine , tout le monde est sortie du lit et là , pas mal sont a la recherche d'un avocat ouvert , donc………..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Fusil a Poudre noire   Mon premier Fusil a Poudre noire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier Fusil a Poudre noire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le custom à lolo (premier feuilleton à poudre noire)
» fusil a poudre noire dikar
» Mon Premier Long Fusil
» mon premier revolver a poudre noir
» Le premier achat d’an revolver a poudre noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: