Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Fusil Tryon d'origine cal 41

Aller en bas 
+3
Pierrot66
jeanmi67
trappeurjhon
7 participants
AuteurMessage
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Fusil Tryon d'origine cal 41 Empty
MessageSujet: Fusil Tryon d'origine cal 41   Fusil Tryon d'origine cal 41 EmptyLun 2 Déc 2019 - 19:36

Bonjour à tous,

Le Tryon que nous connaissons tous avec la reproduction simplifiée Pedersoli (dont le modèle d'origine est dans son musée), était un armurier employé chez les frères Hawken.

Retournant à l'Est, il y fonda sa propre boutique et y construisit des Tryon jusqu'à l'apparition de la cartouche métallique. Pour le plaisir des yeux, voilà quelques photos d'une de ses nombreuses fabrications :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Fusil Tryon d'origine cal 41 Empty
MessageSujet: Re: Fusil Tryon d'origine cal 41   Fusil Tryon d'origine cal 41 EmptyLun 2 Déc 2019 - 21:01

Avant Fusil Tryon d'origine cal 41 800841 c'est sympa comme idée cadeau Fusil Tryon d'origine cal 41 175732 Fusil Tryon d'origine cal 41 175732 Fusil Tryon d'origine cal 41 175732

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Fusil Tryon d'origine cal 41 Empty
MessageSujet: Re: Fusil Tryon d'origine cal 41   Fusil Tryon d'origine cal 41 EmptyLun 2 Déc 2019 - 21:05

Bonsoir les amis,

Je le veux Fusil Tryon d'origine cal 41 627163
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 475
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Fusil Tryon d'origine cal 41 Empty
MessageSujet: Re: Fusil Tryon d'origine cal 41   Fusil Tryon d'origine cal 41 EmptyLun 2 Déc 2019 - 21:21

Balaise niveau gravure... Du grand art!
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Fusil Tryon d'origine cal 41 Empty
MessageSujet: Re: Fusil Tryon d'origine cal 41   Fusil Tryon d'origine cal 41 EmptyMar 3 Déc 2019 - 14:38

comme cadeau de Noël ça me convient parfaitement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Fusil Tryon d'origine cal 41 Empty
MessageSujet: Re: Fusil Tryon d'origine cal 41   Fusil Tryon d'origine cal 41 EmptyMar 3 Déc 2019 - 16:45

Saluti,
Trappeurjhon, tout bonnement impressionnant.. bounce
Tu vas faire des jaloux.. Je pense à l'Indien grincheux.. Fusil Tryon d'origine cal 41 175732
Rassure moi tu ne t'en sers pas??
Merci pour le partage.
A++
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Fusil Tryon d'origine cal 41 Empty
MessageSujet: Re: Fusil Tryon d'origine cal 41   Fusil Tryon d'origine cal 41 EmptyMer 4 Déc 2019 - 6:02

lachiure a écrit:
Saluti,
Trappeurjhon, tout bonnement impressionnant..  bounce
Tu vas faire des jaloux.. Je pense à l'Indien grincheux.. Fusil Tryon d'origine cal 41 175732
Rassure moi tu ne t'en sers pas??
Merci pour le partage.
A++


J'ai le plaisir de l'avoir trouvé en flânant sur un forum ricain....mais juste en photo.
Je préfère pas imaginer son prix (s'il est vendable)....
De biens belles choses que les fabricants actuels devraient s'inspirer pour renouveler leurs catalogues.

Les machines outils modernes devraient permettre de reproduire assez fidèlement les détails qui n'ont pas été retenus sur le Tryon que nous connaissons....
Revenir en haut Aller en bas
Sergeïbroum
user



Messages : 71
Date d'inscription : 27/01/2020
Age : 82
Localisation : Ain

Fusil Tryon d'origine cal 41 Empty
MessageSujet: Re: Fusil Tryon d'origine cal 41   Fusil Tryon d'origine cal 41 EmptyDim 25 Avr 2021 - 17:07

Impressionnantes, ces superbes gravures sur Tryon d'époque !!! Dommage que Pedersoli (ou un autre) ne s'en inspirent pas pour réaliser une série spéciale...Peut-être parce que le coût en serait trop élevé pour le marché européen ?
Le cal. 41 ne devait pas être très courant, j'imagine ? A dire vrai, je ne savais même pas que ça existait. Mais il est vrai que nos cousins d'outre-Atlantique sont plutôt inventifs dans ce domaine précis.
Bone semaine à vous tous, et, maintenant qu'on peut y retourner, bons tirs ! Cdt.

Post scriptum : si l'un d'entre vous a un dioptre en trop et veut s'en débarrasser, j'ai une grande boîte aux lettres... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sergedefareins.com
Contenu sponsorisé





Fusil Tryon d'origine cal 41 Empty
MessageSujet: Re: Fusil Tryon d'origine cal 41   Fusil Tryon d'origine cal 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil Tryon d'origine cal 41
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Future acquisition d'un fusil Tryon
» Question sur un Tryon
» tryon cal 45
» tryon cal 45 balles minie
» TRYON au pas de 530

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: