Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 démontage de la lumiére

Aller en bas 
+11
michel
Joker
Montagne bleue
jeanmi67
collargolgum
buck john
cromagnon 07
Oglala
Gdoowap
Arizonacolt
kuch 06
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kuch 06
user



Messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 66
Localisation : st laurent du var

démontage de la lumiére Empty
MessageSujet: démontage de la lumiére   démontage de la lumiére EmptyLun 15 Juil 2019 - 19:06

Bonjour à tous,

Malgré l'usage de téflon sur le filetage ou l'emploi de graisse cuivrée il m'arrive de temps en temps que le devissage de la lumière à l'aide d'un tournevis soit pénible voir carrément énervant (et encore je suis poli).
Quelqu'un aurait il une recette ?
De plus, que pensez vous des lumières qui se démontent avec un clé allen  ou celles qui se dévissent avec un outil spécial avec 2 ergots (en vente chez Dupré ou chez MD Shooting).
Au club chez fait le tour des tireurs au silex à priori pas de solution miracle.

J'attends vos avis.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

démontage de la lumiére Empty
MessageSujet: Re: démontage de la lumiére   démontage de la lumiére EmptyLun 15 Juil 2019 - 20:02

monter la lumière au Tefflon et ne pas la bloquer lors de son montage...enfin pas trop d'experience en la matière…
cela ne fait que troix foix que je tir au silex...la première fois elle s'est démonter très facilement, la deuxième foix j'ai galêré...la troixième foix
j'ai pas serrer lors du montage juste vissé à fond sans serré du tout et elle est bien venue après le tir….j'espère que les prochaine foix
elle se bloquera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gdoowap
user
Gdoowap


Messages : 62
Date d'inscription : 20/12/2018

démontage de la lumiére Empty
MessageSujet: Re: démontage de la lumiére   démontage de la lumiére EmptyLun 15 Juil 2019 - 20:07

Je suis revenu à la lumière avec fente tournevis , car les ergots cassent quand le démontage est difficile
.. Je serre à fond , puis retour 1/8 de tour
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

démontage de la lumiére Empty
MessageSujet: Re: démontage de la lumiére   démontage de la lumiére EmptyLun 15 Juil 2019 - 20:17

Les lumières hexacaves j'ai pas encore essayé et je ne suis pas convaincu par la chose, mais je n'ai aucun problème avec mes lumières et même pas avec celles de fabrication "maison"...
Normalement si ta lumière n'est pas exagérément serrée (juste à fond mais sans blocage ni usage de la force) et avec un tour ou deux de Téflon dans le bon sens il ne doit pas y avoir de problème sous réserve que ton Téflon reste bien sur toute la longueur du filetage sans se déchirer (enroulé dans le bon sens). Tu peux aussi déposer un micro-poil de graisse (à peine) sur l'extérieur de ton Téflon de façon à ce qu'il glisse plus facilement dans le filet au moment de la pose de la lumière...

A part ça si la lame de ton tournevis a la bonne largeur et la bonne épaisseur et qu'elle dispose du bon manche la lumière viendra sans problème...

Avec le Téflon même les cheminées des armes soumises à rude épreuve (100m fortes charges, pressions et températures: en ce moment les canons refroidissent pas ou mal) viennent facilement, ces derniers temps mes canons sont tellement chauds à la fin du tir qu'on pourrait croire que ça va coincer mais non autant pour les lumières que pour les cheminées  c'est "without any problem"... Wink

TEFLON: est une marque déposée par du Pont de Nemours en 1945 pour le polytétrafluoroéthylène, alors on devrait dire PTFE au lieu de TEFLON mais......................................... je ne le fais jamais non plus: c'est passé dans le langage courant.... Wink démontage de la lumiére 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

démontage de la lumiére Empty
MessageSujet: Re: démontage de la lumiére   démontage de la lumiére EmptyLun 15 Juil 2019 - 21:02

hello
et pourquoi pas la graisse graphitée ???c'est ce qu'on utilise dans le nucléaire pour les fortes contraintes thermiques
démontage de la lumiére 836273
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

démontage de la lumiére Empty
MessageSujet: Re: démontage de la lumiére   démontage de la lumiére EmptyLun 15 Juil 2019 - 21:18

Oglala a écrit:
Les lumières hexacaves j'ai pas encore essayé et je ne suis pas convaincu par la chose, mais je n'ai aucun problème avec mes lumières et même pas avec celles de fabrication "maison"...
Normalement si ta lumière n'est pas exagérément serrée (juste à fond mais sans blocage ni usage de la force) et avec un tour ou deux de Téflon dans le bon sens il ne doit pas y avoir de problème sous réserve que ton Téflon reste bien sur toute la longueur du filetage sans se déchirer (enroulé dans le bon sens). Tu peux aussi déposer un micro-poil de graisse (à peine) sur l'extérieur de ton Téflon de façon à ce qu'il glisse plus facilement dans le filet au moment de la pose de la lumière...

A part ça si la lame de ton tournevis a la bonne largeur et la bonne épaisseur et qu'elle dispose du bon manche la lumière viendra sans problème...

Avec le Téflon même les cheminées des armes soumises à rude épreuve (100m fortes charges, pressions et températures: en ce moment les canons refroidissent pas ou mal) viennent facilement, ces derniers temps mes canons sont tellement chauds à la fin du tir qu'on pourrait croire que ça va coincer mais non autant pour les lumières que pour les cheminées  c'est "without any problem"... Wink

TEFLON: est une marque déposée par du Pont de Nemours en 1945 pour le polytétrafluoroéthylène, alors on devrait dire PTFE au lieu de TEFLON mais......................................... je ne le fais jamais non plus: c'est passé dans le langage courant.... Wink démontage de la lumiére 175732

effectivement je me suis demandé si ma lumière hexacaves n'avait pas tendance à s'expendre dans les filé…


sinon point de vue temperature je pense que sur mon fusil le teflon est ben epprouvé ...4.6g de S2 plus l'allumage du pulverin ...le canon fini la serie assez chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

démontage de la lumiére Empty
MessageSujet: Re: démontage de la lumiére   démontage de la lumiére EmptyMar 16 Juil 2019 - 11:37

cromagnon 07 a écrit:
hello
et pourquoi pas la graisse graphitée ???c'est ce qu'on utilise dans le nucléaire pour les fortes contraintes thermiques
démontage de la lumiére 836273
quand la graphitee brule comme sur les chaudières indurtrielles on y met de la cuivree ….du moins dans l industrie du gaz et du petrole
Revenir en haut Aller en bas
collargolgum
user
collargolgum


Messages : 40
Date d'inscription : 08/07/2019
Age : 67
Localisation : béarn des gaves

démontage de la lumiére Empty
MessageSujet: Re: démontage de la lumiére   démontage de la lumiére EmptyMar 16 Juil 2019 - 16:26

bonjour depuis quelque temps je mets de la graisse bleu de Mr Dupré sur les filets des cheminées
après le tir elle est toujours présente sur les filets.
Revenir en haut Aller en bas
kuch 06
user



Messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 66
Localisation : st laurent du var

démontage de la lumiére Empty
MessageSujet: Re: démontage de la lumiére   démontage de la lumiére EmptyMar 16 Juil 2019 - 22:56

merci pour vos réponses

Je pense que je vais rester au classique: a savoir lumière "standard", téflon mais surtout je vais investir dans un tournevis qui va bien.

démontage de la lumiére 164473
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

démontage de la lumiére Empty
MessageSujet: Re: démontage de la lumiére   démontage de la lumiére EmptyMer 17 Juil 2019 - 11:34

kuch 06 a écrit:
je vais investir dans un tournevis qui va bien.

Sage décision, très souvent, avec le bon outil on se simplifie énormément la vie.

J'en profite pour placer la citation favorite de mon grand père :
je ne suis pas assez riche pour acheter de la M***E démontage de la lumiére 45498
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

démontage de la lumiére Empty
MessageSujet: Re: démontage de la lumiére   démontage de la lumiére EmptyMer 17 Juil 2019 - 19:51

oui comme on dit….. acheter chinois ..acheter trois fois….
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

démontage de la lumiére Empty
MessageSujet: Re: démontage de la lumiére   démontage de la lumiére EmptyMer 24 Juil 2019 - 2:31

on desserre quand c'est encore chaud,juste après le tir.

du crayon très gras -graphite- 3B ,4B.. frotté sur le filetage et taraudage-..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

démontage de la lumiére Empty
MessageSujet: Re: démontage de la lumiére   démontage de la lumiére EmptyMer 24 Juil 2019 - 11:24

tu peux mettre de la graisse graphitée ….si tu n as pas de crayons gras on s en servait beaucoup dans l industrie petroliere la ou les températures montent tres haut
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

démontage de la lumiére Empty
MessageSujet: Re: démontage de la lumiére   démontage de la lumiére EmptyMer 24 Juil 2019 - 19:19

Après mon dernier tir je n'ai pas eu besoin de demonter la lumière...elle s'est démonté tout seule en passant en sifflant dans mes cheveux
au depart du 4ième coup!!! démontage de la lumiére 175732
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

démontage de la lumiére Empty
MessageSujet: Re: démontage de la lumiére   démontage de la lumiére EmptyMer 24 Juil 2019 - 20:52

Elle en avait marre de te voir démontage de la lumiére 175732
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

démontage de la lumiére Empty
MessageSujet: Re: démontage de la lumiére   démontage de la lumiére EmptyMer 24 Juil 2019 - 22:13

Joker a écrit:
Elle en avait marre de te voir démontage de la lumiére 175732

oui mais deux troix cm plus bas et j'aurait pu être "illuminé"! démontage de la lumiére 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

démontage de la lumiére Empty
MessageSujet: Re: démontage de la lumiére   démontage de la lumiére EmptyMer 24 Juil 2019 - 22:25

Arizonacolt a écrit:
oui mais deux troix cm plus bas et j'aurait pu être "illuminé"! démontage de la lumiére 175732

"" Avant l’illumination, coupe du bois et transporte de l’eau. Après l’illumination, coupe du bois et transporte de l’eau. ""  (Proverbe zen)...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

démontage de la lumiére Empty
MessageSujet: Re: démontage de la lumiére   démontage de la lumiére EmptyJeu 25 Juil 2019 - 1:31

"" Avant l’illumination, coupe du bois et transporte de l’eau. Après l’illumination, coupe du bois et transporte de l’eau. ""  (Proverbe zen)...[/quote]



Bonsoir
es tu sure qu'il ont toutes les lumieres qui s'allument au plat-fond les zenitudes ?         démontage de la lumiére 649144


Dernière édition par michel le Jeu 25 Juil 2019 - 9:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

démontage de la lumiére Empty
MessageSujet: Re: démontage de la lumiére   démontage de la lumiére EmptyJeu 25 Juil 2019 - 8:56

Avec des cheminées faites dans une tige d'aluminium de brico machin (8mm) juste provisoirement pour tester avant de les confectionner dans de l'acier, pas des problème, elles se dévissent sans le moindre effort...résultat, elles durent longtemps et encore, alors pourquoi les changer...


Revenir en haut Aller en bas
Duncan OXBURRY
user
Duncan OXBURRY


Messages : 149
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 82
Localisation : Ile de France

démontage de la lumiére Empty
MessageSujet: Re: démontage de la lumiére   démontage de la lumiére EmptySam 27 Juil 2019 - 12:11

Il était une fois, une marchande de foie qui vendait du foie dans la ville de Foix. Elle se dit 'ma foi, c'est la première fois et la dernière fois que je vends du foie ...
démontage de la lumiére 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

démontage de la lumiére Empty
MessageSujet: Re: démontage de la lumiére   démontage de la lumiére EmptySam 27 Juil 2019 - 12:57

Salut Duncan,

Duncan OXBURRY a écrit:
Il était une fois, une marchande de foie qui vendait du foie dans la ville de Foix. Elle se dit 'ma foi, c'est la première fois et la dernière fois que je vends du foie ...
démontage de la lumiére 175732

... dans la ville de Foix... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan OXBURRY
user
Duncan OXBURRY


Messages : 149
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 82
Localisation : Ile de France

démontage de la lumiére Empty
MessageSujet: Re: démontage de la lumiére   démontage de la lumiére EmptySam 27 Juil 2019 - 14:20

Oglala a écrit:
Salut Duncan,


... dans la ville de Foix... Wink

Merci Oglala de tes lumières qui apportent un éclairage nouveau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

démontage de la lumiére Empty
MessageSujet: Re: démontage de la lumiére   démontage de la lumiére EmptyDim 28 Juil 2019 - 0:28

C'est moi qui ai besoin de lumière:

Si une fois une marchande de foie qui vend du foie dans la ville de Foix dit: "Ma foi, c'est bien la première fois et la dernière fois que je vends du foie dans la ville de Foix", la marchande fait-elle du bruit si personne ne l'entend....? Very Happy

Bon, en attendant je retourne écouter grandir (et pousser) les cailloux ... clown

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
user



Messages : 69
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 75
Localisation : st montan ardeche

démontage de la lumiére Empty
MessageSujet: acheter chinois acheter 3 fois   démontage de la lumiére EmptyDim 28 Juil 2019 - 16:36

pas sur que nombre d outils ne soit pas fabriqués en chine? voir l exemple des couteaux made USA vendues a prix d or usinés en chine ,de la haute qualité.pour la graisse ,en cimenterie on utilise la graisse belleville sur de très hautes températures
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

démontage de la lumiére Empty
MessageSujet: Re: démontage de la lumiére   démontage de la lumiére EmptyLun 29 Juil 2019 - 10:13

hello
perso je n'ai jamais trouvé mieux que la graisse graphitée pour les armes a poudre noire ,bien entendue il faut continuer a entretenir régulièrement mais pas de problèmes de grippages
démontage de la lumiére 836273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage de la lumiére Empty
MessageSujet: Re: démontage de la lumiére   démontage de la lumiére Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage de la lumiére
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai vu d'la lumiere...
» j'ai vu de la lumière ....
» LUMIERE au BERYLIUM pour KENTUCKY PERDERSOLI SILEX CAL 45
» Mle 1728 modif 1746 ARMAE
» charles moore ,diametre du trou de la lumiere.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: