Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mon nouveau projet

Aller en bas 
+10
lachiure
ANDY34
dom21
cloholdo
buck john
CHRISWOOD
gege 13
cromagnon 07
forterrat
ithaca
14 participants
AuteurMessage
ithaca
user



Messages : 197
Date d'inscription : 05/04/2015

Mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Mon nouveau projet   Mon nouveau projet EmptyDim 10 Mar 2019 - 20:26

Et voilà, un système de rechargement rapide pour Remington 1858.
Je me suis inspiré d'un truc vu sur internet et en ai amélioré (il me semble) le fonctionnement.
C'est imprimé en 3D, ce qui signifie que c'est assez long à produire, mais le résultat est asse convainquant.

Voici la vidéo, je ferai des photos plus tard :



Je pense que ça peut intéresser plusieurs tireurs, je le mettrai donc en vente si certains d'entre vous le souhaite et dans la rubrique que les modos m'indiqueront ( Mon nouveau projet 627163 ).

Dites-moi ce que vous en pensez.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
forterrat
user
forterrat


Messages : 138
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 49
Localisation : 45 89

Mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau projet   Mon nouveau projet EmptyDim 10 Mar 2019 - 22:20

Félicitations.
Perso, je trouve que c'est très ingénieux.
Ça existait déjà ou bien c'est ton invention?
Je n'ai plus de cap and ball alors ce ne sera pas pour moi mais il n'y a pas si longtemps je l'aurai essayé.
Mon nouveau projet 841571

Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau projet   Mon nouveau projet EmptyDim 10 Mar 2019 - 22:35

hello
ce système me semble ingénieux ,en tout cas ce que j'apprécie c'est les gens qui réfléchissent et qui font travailler leur imagination et surtout qui arrivent a finaliser leurs projets . alors félicitations pour cette solution de chargement .
pour mon cas personnel je ne tire pas assez au revolver cap and ball pour que cela me serve mais je pense que ça intéressera ceux qui tirent plusieurs barillets dans une seule séance .
je te souhaite tout le succès que tu mérites pour cette solution de chargement .
amicalement
cro Mon nouveau projet 304391
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau projet   Mon nouveau projet EmptyDim 10 Mar 2019 - 23:33

et bien , je rejoint un peu notre amis cro , je pense aussi que certain tireur seront , sans doute intéressé , et , que ton truc , bien pensé , fait , sans doute , un peu avancer les chose , mais bon , perso , le chargement , disons , classique , fait partie du charme de la poudre noire donc , pour moi...…..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

Mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau projet   Mon nouveau projet EmptyLun 11 Mar 2019 - 6:18

Bonjour, tout comme gege13, je trouve l'invention géniale même si pour ma part je reste très tradit dans mon rechargement! sans nul doute que nous allons voir cette objet fleurir sur les stand
Revenir en haut Aller en bas
ithaca
user



Messages : 197
Date d'inscription : 05/04/2015

Mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau projet   Mon nouveau projet EmptyLun 11 Mar 2019 - 9:59

Merci les amis.
Pour ma part, j'aime aussi le chargement "tradi" mais il y a des fois où je suis un peu pressé et où je préfère tirer que recharger, et c'est là qu'il me semble que ce système peut trouver son intérêt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau projet   Mon nouveau projet EmptyLun 11 Mar 2019 - 13:00

ouaih faut voir …...pour ma part a l ancienne et en condition match pour ne pas perdre la main mais ce n est pas ininterressant ton système D
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau projet   Mon nouveau projet EmptyLun 11 Mar 2019 - 14:05

Très ingénieux ! Il a fallut faire des calculs de volume pour ça. Combien de temps pour "imprimer" ces 4 éléments ?
ça pourrait se faire pour les répliques de Colt 1860 ou 1851 ?
Pour ces répliques aussi on peut changer de barillet, le sortir assez facilement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
ithaca
user



Messages : 197
Date d'inscription : 05/04/2015

Mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau projet   Mon nouveau projet EmptyLun 11 Mar 2019 - 14:30

cloholdo a écrit:
Très ingénieux ! Il a fallut faire des calculs de volume pour ça. Combien de temps pour "imprimer" ces 4 éléments ?
ça pourrait se faire pour les répliques de Colt 1860 ou 1851 ?
Pour ces répliques aussi on peut changer de barillet, le sortir assez facilement Very Happy  

Un barillet constitué de deux pièces (pour des raisons de conception) prend environ 1h30, le piston environ 40 min.

POur ce qui est des autres répliques, il faudrait que je puisse avoir le vrai barillet entre les mains ou bien qu'on me donne les cotes exactes.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau projet   Mon nouveau projet EmptyMar 12 Mar 2019 - 7:13

Salut tous

Bravo pour cette belle réalisation

dom
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

Mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau projet   Mon nouveau projet EmptyMar 12 Mar 2019 - 10:02

forterrat a écrit:
Félicitations.
Perso, je trouve que c'est très ingénieux.
Ça existait déjà ou bien c'est ton invention?
Je n'ai plus de cap and ball alors ce ne sera pas pour moi mais il n'y a pas si longtemps je l'aurai essayé.
Mon nouveau projet 841571


Tient bizarre, j'ai déjà vu ça il y a pas mal de temps sur le net et je m'en suis bien rappelé lors du visionnage...
Personnellement le système ne m'attire pas mais je salue ingéniosité
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau projet   Mon nouveau projet EmptyMar 12 Mar 2019 - 15:27

Saluti,
C'est très bien pensé et très bien réalisé!!
Le gain de temps est indéniable..

En même temps, je n'aime pas le tout plastique et j'ai toujours un peu peur que ces trucs s'ouvrent et laissent échapper leur contenu.
En fait avec ces solutions de chargement rapides, le dilemme est toujours le même.
Gain de temps in situ (sur le pas de tir) mais combien de temps est nécessaire à la maison pour tout faire..?
Avec un peu de pratique finalement la solution du chargement à l'ancienne est assez rapide, je trouve.

En tout cas ça fait avancer le schmilblick et on peut saluer l'ingéniosité à la Française Mon nouveau projet 45498 Oui Monsieur Oglagla Smile
Merci pour l'exposé Ithaca!
A++


Revenir en haut Aller en bas
ithaca
user



Messages : 197
Date d'inscription : 05/04/2015

Mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau projet   Mon nouveau projet EmptyMar 12 Mar 2019 - 15:40

lachiure a écrit:

Gain de temps in situ (sur le pas de tir) mais combien de temps est nécessaire à la maison pour tout faire..?

Il faut environ 15 secondes pour remplir le barillet à la maison (poudre + semoule).
Donc, 2 minutes pour 6 barillets, soit 30 coups au stand.
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 477
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau projet   Mon nouveau projet EmptyMar 12 Mar 2019 - 17:50

Il faut quand même rajouter le temps pour mettre les balles et la graisse Mon nouveau projet 175732
Revenir en haut Aller en bas
ithaca
user



Messages : 197
Date d'inscription : 05/04/2015

Mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau projet   Mon nouveau projet EmptyMar 12 Mar 2019 - 18:00

gun power a écrit:
Il faut quand même rajouter le temps pour mettre les balles et la graisse Mon nouveau projet 175732

Moi j'ai arrêté les balles, c'était trop long à mettre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau projet   Mon nouveau projet EmptyMar 12 Mar 2019 - 18:32

Hi buddy,

lachiure a écrit:
Saluti,

En tout cas ça fait avancer le schmilblick et on peut saluer l'ingéniosité à la Française  Mon nouveau projet 45498 Oui Monsieur Oglagla Smile
Merci pour l'exposé Ithaca!
A++

Faut pas chercher Oglala quand il répare sa mobylette:

Have a nice day, pal. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau projet   Mon nouveau projet EmptyMar 12 Mar 2019 - 21:58

Oh Damn...!
Mister He glou et glou, You still have the last say!! Mon nouveau projet 175732

Donc c'est bien ça qu'je dis... L'ingéniosité à la Française... d'un procédé étranger..
"Oh put... J'en connais un qui va avoir de gros problème"....

M'enfin si tu regardes bien, Pardner ;
- celui de notre ami Ithaca est Français et non Tchèque,
- du coup il parle en français,
- il y a des aimants pour les couvercles aux 2 extrémités quand le Tchèque n'en a qu'un,
- comme le Tchèque l'ami Ithaca en met partout mais son bol de récupération est plus gros...,
- max 15mn pour le Tchèque contre 2mn pour notre Ithaca national,
- le hic pour notre Champion, il manque le petit sachet anti-moisissures..  Hé là c'est la big boulette.. pig

En même temps sans les balles, on perd moins de temps... Razz

Merci pour ce bon moment et bien joué Ithaca.
Fais une annonce et je pense que certains t'en prendront..
A++
Revenir en haut Aller en bas
cedric13
user
cedric13


Messages : 66
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 36
Localisation : Marseille

Mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau projet   Mon nouveau projet EmptyMer 28 Aoû 2019 - 16:56

Super idée oui! Il y a vraiment des mecs avec de sacrés idées. Par contre pour le stand il faut amener plusieurs barillet, si on en a que un cela ne nous sert pas! Peut être trouver une idée pour remplir les "dosettes" que l'on amène au stand.
Mais comme beaucoup, le traditionnel me plait, même les cartouches j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau projet   Mon nouveau projet EmptyVen 30 Aoû 2019 - 17:19

Bonjour Cédric,
Oui c'est un très bonne idée pour un rechargement rapide.
Ithaca a bien bosser son sujet, ça se voit!
Tu n'as pas besoin d'avoir plusieurs barillets, un seul suffit à condition de le sortir de sa carcasse..
Les dosettes sont le plus simple surtout celles à 2 sorties ; l'une pour la poudre et l'autre pour la semoule.
M'enfin y a toujours moyen de faire encore plus simple.. clown
A++
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau projet   Mon nouveau projet EmptyVen 30 Aoû 2019 - 18:39

lachiure a écrit:
M'enfin y a toujours moyen de faire encore plus simple..  clown
A++

Benwi, il suffit d'avoir le dernier Glauque sorti.... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau projet   Mon nouveau projet EmptyVen 30 Aoû 2019 - 19:09

Oglala a écrit:

Benwi, il suffit d'avoir le dernier Glauque sorti.... Very Happy

Mon nouveau projet 175732
Je le trouve aussi trop Glock à mon goût.. Wink
A++
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Mon nouveau projet Empty
MessageSujet: idée qui fait son chemin .....   Mon nouveau projet EmptySam 31 Aoû 2019 - 9:22

@Ithaca

Salut,

Bonne idée.

Bien que non professionnel, je propose "Annonce des professionnels". (que pensent les autres admins??)
La raison est que les annonces sur "pros" ne sont pas verrouillées.
(alors que sur la rubrique petites annonces armes et accessoires, une fois l'affaire conclus, elle passe en petites annonces terminées, et donc verrouillée)
Les messages reçus / envoyés ne sont pas bloqués.

Mais au vu du mode de fabrication, puisque non unique.
Cela reste une exception.
Attention tous de même ..... Au vu de notre législation. N'étant pas professionnel ???? Sans numéro de siret etc... Je sais pas si autorisé ??!!

Berf, l'idée est bonne.

Question, tu dessine d'abords en 3D une "maquette". Genre logiciel ; Autocad, Solidwork, etc... Au format DWG / DXF ou autre ....
Ou il y a un logiciel intégré. De plus ça m'intéresse cette méthode impression 3D. Vais fouiner un peu plus c'te affaire !!! Mon nouveau projet 785569

Sur ceux, bon tir et prudence.

A+

Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
ithaca
user



Messages : 197
Date d'inscription : 05/04/2015

Mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau projet   Mon nouveau projet EmptySam 31 Aoû 2019 - 10:33

Comme déjà évoqué, je m’en plis bien naturellement aux règles du forum.

J’utilise en effet un outil de modélisation 3D qui génère un fichier .stl qui est ensuite importé dans’ le slicer de l’imprimante. Le slicer « découpe » l’objet en couche qui sont ensuite imprimées niveau par niveau.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau projet   Mon nouveau projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau projet ; EL TIGRE cal.71!
» projet design du badge!
» projet d'achat d'une winchester
» projet mini canon "loisir"
» Bonjour à vous, projet ecusson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: