Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 projet d'achat d'une winchester

Aller en bas 
+5
Pierrot66
PMH
PanchoVilla
Montagne bleue
alf77
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

projet d'achat d'une winchester Empty
MessageSujet: projet d'achat d'une winchester   projet d'achat d'une winchester EmptyDim 29 Mai 2016 - 16:57

Hello
Voila , je m'nterresse au winchester ou copie italienne et je pense à en acheter une un jour , le problème est qu'il en existe un tas de modèle de tous calibres .Je voudrais un modèle plus gros que de la 22lr mais pas trop puissant quand même ,pas un truc qui arrache une épaule , j'ai déja des problème de dos et je ne veux pas en rajouter . J'ai déja un calibre 50 en pn , pas encore tèsté , je pense le faire bientot avec 3gr pour commencer .
Pour la win , quel calibre ? , combien de cartouches en magasin ? réplique de quel modèle/année ? , peut t'on recharger les cartouches en poudre noir ? et quel document à fournir pour l'achat (carte identité , licence et autre document .....).
voila , beaucoup de questions et encore , je n'ai pas demandé pour un colt saa 1873 , je sais qu'il me faut trois tampon sur un carnet de tir pour le colt.
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

projet d'achat d'une winchester Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat d'une winchester   projet d'achat d'une winchester EmptyDim 29 Mai 2016 - 17:36

Pour le choix des calibres les plus simples à recharger(en cat C)..30-30 ou 44 mag

pour moi,c'est le 44 mag le mieux pour avoir une mun maison ..facile à faire.

Winchester,Marlin,Mossberg,Uberti...

de bonnes occas sur PAAF2..


balles coulées et poudre noire,bien sur!!

on peut!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

projet d'achat d'une winchester Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat d'une winchester   projet d'achat d'une winchester EmptyDim 29 Mai 2016 - 18:50

Merci , ce sera donc une 44 . Pour l'achat , pas besoin de plus de documents ? .L'achat n'est pas pour de suite , mais je commence à me renseigner .
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

projet d'achat d'une winchester Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat d'une winchester   projet d'achat d'une winchester EmptyDim 29 Mai 2016 - 19:11

une licence de tir,CNI suffiront..

tu recharge?

les 44 du commerce sont des cartouches pour demonter un cochon à 50 m...ça pousse bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

projet d'achat d'une winchester Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat d'une winchester   projet d'achat d'une winchester EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:16

Oui , je veux pouvoir recharger à la pn .
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

projet d'achat d'une winchester Empty
MessageSujet: Sujet: projet d'achat d'une winchester   projet d'achat d'une winchester EmptyDim 29 Mai 2016 - 21:37

Bonjour alf77,

Pour les modèles 1873 et 1892 le calibre historique est le 44-40 ! Tant qu’à faire d’acheter une 1873 ou une 1892 autant en profiter dans ce fameux calibre. La 44-40 génère un recul doux et pas du tout traumatisant. Elle vraiment est très très agréable à tirer en PSF et encore bien d’avantage en poudre noire. Par expérience je peux dire qu’elle est facile à recharger contrairement aux bruits qui courent. Avec cette cartouche tu peux tirer avec de la poudre suisse n° 2 ou avec de la Vectan A1.
Personnellement j’ai une copie de 73 short rifle par Uberti avec laquelle j’ai déjà fait 97/100 avec 10 balles comptée sur 13 tirées. Je précise : cartouches chargées à la poudre noire et tirs en appui.
En copies italiennes tu peux acheter :
- une 1873 d’Uberti (PSF et PN).
- une 1892 d’Armi Sport (PSF et PN).
Tu peux bien sûr acquérir une originale mais en 1873 ou 1892 - en bon état - ça risque de coûter...vraiment très cher ! A moins que tu sois collectionneur est-ce que ça vaut le coup ?
Maintenant si tu veux quelque chose de plus musclé que la 44-40, tu as le calibre 30-30. Mais là le recul est nettement plus brutal. A te lire je crains que cela ne te convienne ni ne te plaise. Se serait peut-être plus prudent d’essayer la 30-30 d’un collègue au stand avant d’acheter. Mais si ce calibre te plait, oriente-toi alors vers le modèle 1894. Il se trouve des originaux en bon état à partir de 750/800 euros.
Pour un Colt 1873 original - catégorie D - il te faut simplement ta licence et ta CNI. Pour une réplique italienne il te faut en plus une autorisation de détention.
Cordialement,

PanchoVilla
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

projet d'achat d'une winchester Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat d'une winchester   projet d'achat d'une winchester EmptyLun 30 Mai 2016 - 8:04

Tiens ce post tombe bien ! cheers . Justement j’en cherche une depuis plus d’un an  scratch . Entre temps j’ai acheté autre chose Mas 36 et Tikka . Mais dans quelques mois éventuellement une winchester ( ou bien une copie ). Donc le bon calibre pour pas traumatiser une épaule serait soit le 44-40 ou bien le 44 mag . Est-ce que le 38-40 est un bon calibre aussi ?!.
Mieux vaut prendre Chiapa ou bien une Rossi ?!. projet d'achat d'une winchester 780334
projet d'achat d'une winchester 164473
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

projet d'achat d'une winchester Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat d'une winchester   projet d'achat d'une winchester EmptyLun 30 Mai 2016 - 13:56

Salut les amis,

Je vais suivre ce post avec attention, étant moi aussi intéressé par une levier-sous-garde; mais quel calibre, t'elle est la question projet d'achat d'une winchester 45498
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

projet d'achat d'une winchester Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat d'une winchester   projet d'achat d'une winchester EmptyLun 30 Mai 2016 - 14:30

moi,je vais au plus simple..

44 mag:facilité de trouver douilles,balles du commerce,moules..canons au bon calibre(sauf Rossi qui souvent sort des canons en '432!!),très grandes possibilités de rechargement..

30-30:balles au calibre '30 très courant,peut etre très précis à 100m-au delà,le concept de ce type d'arme limite la precision-,l'arme est légère et la mun d'usine est une

cartouche de chasse..ça pousse bien..

rechargement plus soigneux que le 44,mais pas compliqué,pas mal de possibilités.

45/70...grosse cartouche puissante,très facile à recharger,tir précis largement au delà de 200m suivant le canon....ça bouffe de la poudre..4 g de PN par ex..

après,c'est une question de goûts..







Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

projet d'achat d'une winchester Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat d'une winchester   projet d'achat d'une winchester EmptyLun 30 Mai 2016 - 14:39

Merci Montagne bleue,

Et le 44-40 ?
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

projet d'achat d'une winchester Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat d'une winchester   projet d'achat d'une winchester EmptyLun 30 Mai 2016 - 14:51

l’ancêtre des 44 SP,44 Russian..

le seul reproche:certains armuriers sortent leurs canons en '429 et non pas en '427...moins de choix de balles et de moules-mais on a quand meme de quoi faire.

rechargement plus délicat:douille à reteint,parois plus fines.

précis mais moins de possibilités que le 44 mag.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

projet d'achat d'une winchester Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat d'une winchester   projet d'achat d'une winchester EmptyLun 30 Mai 2016 - 15:00

OK et merci Montagne bleue.
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

projet d'achat d'une winchester Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat d'une winchester   projet d'achat d'une winchester EmptyLun 30 Mai 2016 - 17:20

il y a aussi le 22 magnum
Revenir en haut Aller en bas
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

projet d'achat d'une winchester Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat d'une winchester   projet d'achat d'une winchester EmptyMer 8 Juin 2016 - 9:33

Hello
Commande passé hier pour une Carabine ROSSI PUMA Jaspée Octo 20 pouces Cal. 44 X 40 Win Big Loop.
J'espère la recevoir pour la fin de semaine avec ses cartouches .
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

projet d'achat d'une winchester Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat d'une winchester   projet d'achat d'une winchester EmptyMer 8 Juin 2016 - 9:43

La carabine est jolie..

surveille bien la vis en bout de magasin,qui le fixe vers la bouche du canon...

tu vas recharger?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

projet d'achat d'une winchester Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat d'une winchester   projet d'achat d'une winchester EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:01

Pour le moment je vais utiliser les cartouches du commerce , ensuite je réutilse les étuis pour rechager en pnf2 . Avant de faire du rechargement , il faut que je m'équipe en matos .
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

projet d'achat d'une winchester Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat d'une winchester   projet d'achat d'une winchester EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:12

Quand tu l'auras,vois à verifier la cote du canon exactement,afin de prendre les bonnes balles-ou le bon moule/recalibreur..

en PNF2?ça va te faire un bonne cartouche pas trop violente,mais précise à 100m..

chez qui la carabine?

quelles mun as tu prises?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

projet d'achat d'une winchester Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat d'une winchester   projet d'achat d'une winchester EmptyMer 8 Juin 2016 - 12:43

La carabine et les munitions 44/40 viennent de chez municentre . Ce modèle coute 590 roros .
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

projet d'achat d'une winchester Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat d'une winchester   projet d'achat d'une winchester EmptyMer 8 Juin 2016 - 12:50

Municentre..que du bien.

munitions à balles plomb?

en tous cas,je te souhaite bonne découverte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

projet d'achat d'une winchester Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat d'une winchester   projet d'achat d'une winchester EmptyMer 8 Juin 2016 - 17:56

alf77 a écrit:
Hello
Commande passé hier pour une Carabine ROSSI PUMA Jaspée Octo 20 pouces Cal. 44 X 40 Win Big Loop.
J'espère la recevoir pour la fin de semaine avec ses cartouches .
a+
alain

J’ai hâte que tu nous fasse voir les photos car moi j’hésite encore soit la Rossi soit la Chiappa study
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

projet d'achat d'une winchester Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat d'une winchester   projet d'achat d'une winchester EmptyMer 8 Juin 2016 - 19:57

Salut les amis,

alf77
à moi aussi il me tarde de voir la bête projet d'achat d'une winchester 45498

PMH
un ami tireur et passionné de western à des amis à lui qui ont des Rossi; ils en sont tous contents.
Je lui ai demandé pour Chiappa, très bon aussi.

C'est ami m'a prêtè sa levier-sous-garde Uberti (copie de la winchester modèle 18??) en calibre 45-70 ou 45-75 (me souviens plus) , ben c'est génial projet d'achat d'une winchester 627163 prix de cette arme, dans les 1600€ ; trop cher pour moi Sad et pour les cartouches dans les 75€ la boite de 20 Sad

Pourquoi c'est si cher ???
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

projet d'achat d'une winchester Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat d'une winchester   projet d'achat d'une winchester EmptyMer 8 Juin 2016 - 20:11

Le 45/70:il faut recharger...

balle coulée de 450-500gr et ~1 g de AO,ou 3.8 g de PN..franchement plus économique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

projet d'achat d'une winchester Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat d'une winchester   projet d'achat d'une winchester EmptyMer 8 Juin 2016 - 20:50

Montagne bleue

cette personne recharge projet d'achat d'une winchester 45498
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

projet d'achat d'une winchester Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat d'une winchester   projet d'achat d'une winchester EmptyMer 8 Juin 2016 - 20:56

la bonne solution...

jamais tiré du 45/70 en LSG,au plus du 444 Marlin,dans une Marlin justement...mais du 45/70 dans un Rolling Block..


une carabine LSG en 45/70 est forcement surdimensionnée,et doit etre capable de tirer les mun du commerce qui sont chargées chasse,soit ras la casquette..boitier plus long,douilles plus longues-au prix du laiton-...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

projet d'achat d'une winchester Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat d'une winchester   projet d'achat d'une winchester EmptyMer 8 Juin 2016 - 21:11

J'avais une appréhension pour le recul, mais non ce n'est pas méchant.

Je vais à la télé, bonne soirée à toi et à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet d'achat d'une winchester Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat d'une winchester   projet d'achat d'une winchester Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet d'achat d'une winchester
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: