| carabine Pedersoli Mortimer target en calibre .54 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lachiure user
Messages : 1143 Date d'inscription : 14/06/2015 Age : 48 Localisation : Le Gosier
| Sujet: carabine Pedersoli Mortimer target en calibre .54 Lun 8 Oct 2018 - 22:54 | |
| Hello, Mon tout 1er message dans cette catégorie. Faut dire que je n'y connais rien en matière de silex et d'armes longues. Je suis plus revolver mais une belle occasion s'est présentée à moi ce samedi lors d'une vente militaria à Vannes. Il s'agit d'un Pedersoli Mortimer target en calibre .54. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je n'ai que cette photo à vous montrer, à réception je vous en ferai d'autres! Donc 1,33m de bois et d'acier en très bon état (c'est une occasion mais comme neuve d'après le vendeur), le tout pour 600€. A force de regarder les post des autres membres sur ces beaux fusils ou carabines à silex, le mal m'en a pris! De plus on est pas un vrai poudreu si on a pas tiré au silex.. Par contre c'est retour à 0 pour moi car il me faudra tout apprendre ou presque! Les tireurs au silex ne sont pas légion ici en Guadeloupe.. Merci d'avance à vous pour vos retours d'expérience sur ce joujou ou sur un autre.. 1,33m ça rentre dans la voiture... M'enfin c'est beau quand même une platine à silex.. A++ |
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: carabine Pedersoli Mortimer target en calibre .54 Lun 8 Oct 2018 - 23:01 | |
| Bonsoir Mr. M, Je pourrais te dire des choses mais je n'en ferai rien parce que je suis mal vissé: un jeune blanc-bec m'a soufflé une carabine Wesson sous le nez, oui monsieur: ON a osé...! .... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
lachiure user
Messages : 1143 Date d'inscription : 14/06/2015 Age : 48 Localisation : Le Gosier
| Sujet: Re: carabine Pedersoli Mortimer target en calibre .54 Lun 8 Oct 2018 - 23:30 | |
| Bonsoir Mr Oglagla, C'était donc toi qui faisait monter les prix.... J'aurai pu l'avoir pour encore moins chère alors si je comprends bien.. C'est pour cela que j'ai précisé le lieu et la date car vous connaissant je me suis dit qu'il fallait sévir.. Oglagla, suis désolé je te la passerai quand tu viendras en vacances ici au soleil.. En plus c'est même pas celle en calibre .50... :(tu m'en veux toujours.. |
|
| |
lachiure user
| Sujet: Re: carabine Pedersoli Mortimer target en calibre .54 Lun 8 Oct 2018 - 23:34 | |
| et puis d'abord c'est hors sujet! j'ai posté un message sur la carabine Wesson dans les armes longues à percussion où tu pourras crier ta colère contre l'infâme que je suis.. En plus c'est un peu vrai.. yé soui infaame.. |
|
| |
bbrunetd user
| Sujet: Re: carabine Pedersoli Mortimer target en calibre .54 Mar 9 Oct 2018 - 9:22 | |
| Je vois qu'on était quelques uns à suivre cette vente Pour ma part j'y ai récupéré deux petits revolvers Uberti en 36 : un 1862 Police et un 1862 Pocket, tous deux à canon 4.5". |
|
| |
lachiure user
| Sujet: Re: carabine Pedersoli Mortimer target en calibre .54 Mar 9 Oct 2018 - 17:50 | |
| Salut bbrunetd, J'ai failli enchérir sur le Pocket 1865 Navy.. Il est bien en inox celui là ou poli blanc?? L'autre Pocket 1865 qui était en vente avec son canon long avait un gros défaut, les arêtes du canon étaient rognées.. J'ai voulu au départ prendre le Starr DA mais vu le prix j'ai laissé tomber. En même temps des revolvers j'en ai et je me suis dit que ces petites carabines étaient bien plus sympas.. Plus je la regarde plus je la trouve superbe cette carabine Mortimer. Au fait à 1,33m on parle encore de carabine.. J'aimerai à terme changer la plaque de couche pour un modèle arrondi comme sur la Wesson. Sinon voici quelques photos de la bête ; - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Spoiler:
- Spoiler:
Le mec devait se séparer de toute sa collection de PN car il y en avait quand même un bon paquet. Prochaine fois, on annoncera ses achats (futurs achats) pour éviter de se tirer dans les pattes. A++ |
|
| |
buck john user
Messages : 974 Date d'inscription : 10/04/2018 Localisation : 64 P.A
| Sujet: Re: carabine Pedersoli Mortimer target en calibre .54 Mar 9 Oct 2018 - 19:05 | |
| cet exactement le meme modele que le modele a percution que je possede en cal 45 de chez Pedersoli meme le dioptre et le tunnel sont identiques….quel est le constructeur de la tienne |
|
| |
jeanmi67 user
Messages : 723 Date d'inscription : 15/01/2018 Age : 56 Localisation : Outre Forêt
| Sujet: Re: carabine Pedersoli Mortimer target en calibre .54 Mar 9 Oct 2018 - 19:13 | |
| @lachiure Si c'est trop indiscret, sur quel site de vente tu as trouvé ces deux bonnes affaires ? Et en effet, bonne idée d'annoncer les futurs intentions d'achats (entre gens civilisés... ) |
|
| |
buck john user
Messages : 974 Date d'inscription : 10/04/2018 Localisation : 64 P.A
| Sujet: Re: carabine Pedersoli Mortimer target en calibre .54 Mar 9 Oct 2018 - 20:09 | |
| je viens de relire le post c est un pedersoli ...scuse j aurai du tourner ma langue 7 fois dans ma bouche avant d ecrire |
|
| |
lachiure user
| Sujet: Re: carabine Pedersoli Mortimer target en calibre .54 Mar 9 Oct 2018 - 23:11 | |
| Aucun souci jeanmi67, tu peux regarder sur le site Interenchères pour avoir la liste des enchères en France au jour le jour. Tu as plusieurs spécialités dont militaria et armes, à toi de choisir. Buck john, no problemo j'ai confondu les 2 modèles aussi. A quand un grand sujet bien complet sur ta belle dame?? Tu aiderais plus d'un quidam.. - Citation :
- Et en effet, bonne idée d'annoncer les futurs intentions d'achats (entre gens civilisés... )
Il faudrait créer un sujet ; Prévision d'achat sur Interenchères. Le 1er à mettre ce qu'il veut acheter à la primeur et remporte l'adhésion du groupe... Un jour mon prince viendra................................ A++ |
|
| |
bbrunetd user
| Sujet: Re: carabine Pedersoli Mortimer target en calibre .54 Mer 10 Oct 2018 - 10:40 | |
| J'ai acheté à distance, sans voir donc... mais je voulais un canon court. Je ne sais pas si le Pocket Navy s'est fait en inox, j'imaginais qu'il était en acier poli... on verra ! En effet les revolvers cap and ball partent assez cher, c'est l'achat facile même pour les non-tireurs ou les tireurs débutants, ce qui est moins le cas des armes longues. Le Mortimer a tout l'air d'une bonne affaire, tu as de la chance j'ai acheté un Jäger il y a peu de temps donc j'étais pas sur le coup |
|
| |
Soft Trigger user
Messages : 982 Date d'inscription : 28/04/2015 Age : 71 Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE
| Sujet: Re: carabine Pedersoli Mortimer target en calibre .54 Mer 10 Oct 2018 - 11:43 | |
| - bbrunetd a écrit:
- J'ai acheté à distance, sans voir donc... mais je voulais un canon court. Je ne sais pas si le Pocket Navy s'est fait en inox, j'imaginais qu'il était en acier poli... on verra !
En effet les revolvers cap and ball partent assez cher, c'est l'achat facile même pour les non-tireurs ou les tireurs débutants, ce qui est moins le cas des armes longues. Le Mortimer a tout l'air d'une bonne affaire, tu as de la chance j'ai acheté un Jäger il y a peu de temps donc j'étais pas sur le coup Je ne sais pas si ce revolver est en inox, mais avant que quelqu'un dise que ça n'existe pas il faut signaler que toute la gamme Uberti a été proposée en inox dans les années 80. J'avais même un 1860 en inox à cette époque. Pour revenir au silex, la Mortimer de Pedersoli est, comme l'originale, auto-amorçante. C'est une caractéristique fréquente sur les armes civiles anglaises au début du XIXème siècle. Par contre ça ne fonctionne qu'avec de la Suisse N°1 dont la granulométrie est bien adaptée et régulière. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu le moindre loupé avec ce type de chargement. Les résultats à 100 mètres sont très bons (quand le tireur a un bon jour) avec 70 grains. Une partie de la charge va bien sûr dans le bassinet, ce qui laisse un bon 60 grains dans le canon. Les départs sont particulièrement rapides et constants avec ce chargement. En fait la Mortimer tire comme une percussion ce qui était d'ailleurs le but de Mortimer qui, avec plusieurs de ses collègues anglais, voulait résister à l'arrivée sur le marché des armes à percussion. Bien sûr ça n'a pas marché mais ça a laissé une série de pistolets, de fusils et de carabines à silex très performants. Le fait de ne pas avoir à amorcer le tout petit bassinet est bien pratique mais il faut penser à engager la sécurité avant de commencer à charger. C'est d'ailleurs la raison d'être de cette sécurité. Si on a des problèmes pour ce type de chargement, on peut bien sûr charger de façon traditionnelle. D'autre part, si on veut pousser la bête dans ses derniers retranchement on peut utiliser un tube de chargement avec une charge duplex. 20 grains de suisse N°1 suivis de 120 grains de suisse N°4. De quoi chasser de grosses bébêtes... sans se faire complètement démonter l'épaule. De façon générale, un tube de chargement et une granulométrie fine sont conseillés afin de remplir la chambre au mieux. C'est ce remplissage qui améliore la vitesse d'allumage en plus de la nervosité de la platine. Bienvenue dans le monde du silex |
|
| |
bbrunetd user
| Sujet: Re: carabine Pedersoli Mortimer target en calibre .54 Sam 27 Oct 2018 - 17:04 | |
| Voici les jouets! Après démontage et nettoyage ils sont impeccables ! Je pense que le Pocket est en inox au final. Moule reçu également, il ne reste plus qu'à couler et tester. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carabine Pedersoli Mortimer target en calibre .54 | |
| |
|
| |
| carabine Pedersoli Mortimer target en calibre .54 | |
|