Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 premiers pas d un pied tendre en PN...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




premiers pas d un pied tendre en PN... Empty
MessageSujet: premiers pas d un pied tendre en PN...   premiers pas d un pied tendre en PN... EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:05

Mer 4 Mar - 18:33 Sujet: conseils, armes et clubs...
Bonjour à tous!

OOHHH un pti nouveau!

Depuis des années que ca me trotte dans la tete...

Casseur de plateaux à la base, quelques médailles sur diverses compétitions, et l'envie d'essayer autre chose,
et l autre jour, de passage à lyon, je passe voir une armurerie que je connais :



J'aurais ptete pas dù...
'premiers pas d un pied tendre en PN... 767821'




Dans la vitrine, quelques revolvers à pn, et je tombe sur un magnifique remigton1858 new army inox de chez pietta flambant neuf.
Un vrai coup de coeur au poudre, ou l inverse.

Je suis retourné le voir deux fois dans la meme journée.

Alors puisque je decide de sauter le pas, j'ai deja quelques questions, en sachant que ceci est le premier forum sur lequel je m inscrive, mais l on m a tellement parlé de la bonne ambiance et du bon esprit des tireurs PN que je m en remet à vous:


-Ce revolver est il un bon choix?
-Que conseilleriez vous sinon?
-Je suis basé à Paris, quels sont les clubs sympathiques où pratiquer cette passion dans une bonne ambiance?
-Quelles sont les diverses disciplines possibles? (cibles fixes -mobiles...)
-Comment commencer sur de bonnes bases?

Les questions techniques viendront après
chaque chose en son temps
sinon :

merci de vos conseils

BB : premiers pas d un pied tendre en PN... 609427
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 43
Localisation : 84

premiers pas d un pied tendre en PN... Empty
MessageSujet: Re: premiers pas d un pied tendre en PN...   premiers pas d un pied tendre en PN... EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:37

salut petite reponse rapide avant de me coucher. Oui c'est un bon choix. si c'est la version inox standart et pas target tu pourras pratiquer la discipline marriette. C'est 13 cps a 25m, les dix meilleurs coups sont retenus.

Pour le reste je repondrais demain la je me couche.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




premiers pas d un pied tendre en PN... Empty
MessageSujet: Re: premiers pas d un pied tendre en PN...   premiers pas d un pied tendre en PN... EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:42

Admin a écrit:
salut petite reponse rapide avant de me coucher. Oui c'est un bon choix. si c'est la version inox standart et pas target tu pourras pratiquer la discipline marriette. C'est 13 cps a 25m, les dix meilleurs coups sont retenus.

Pour le reste je repondrais demain la je me couche.








merci beaucoup pour ce bout de reponse,
mais je continue dans mon ignorance, c est quoi une cps?

et sinon j ai vu qu il y avait le meme modele remington par pedersoli.
C est quoi les differences sice n est le prix?
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 924
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

premiers pas d un pied tendre en PN... Empty
MessageSujet: Re: premiers pas d un pied tendre en PN...   premiers pas d un pied tendre en PN... EmptyJeu 5 Mar 2009 - 23:18

Salut et bienvenue.
Oui le New Army est un très bon choix pour débuter. Pour ma part il y a juste le côté inox dont je ne suis pas trop fan mais très pratique pour le nettoyage.
Pour débuter sur de bonnes bases tu as tout ce qu'il faut sur le forum en effectuant des recherches sur l'onglet " Rechercher " un peu plus haut, et en y inscrivant des mots clés.
Sinon tu as aussi le modèle Rogers & Spencer qui tient également le haut du pavé en matère de précision.
Pour information : cps = coups ( pour coups tirés, je précise coups de feu ).
Sinon la différence de prix d'un modèle de base et d'un Pedersoli est dûe à une finition plus pointue de l'arme. De là à dire que c'est justifié, je possède un New Army Uberti qui n'a rien à envier au dit Pedersoli et que j'ai payé moitié moins cher. Aurais-je eu de la chance ? Peut-être.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 43
Localisation : 84

premiers pas d un pied tendre en PN... Empty
MessageSujet: Re: premiers pas d un pied tendre en PN...   premiers pas d un pied tendre en PN... EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:24

pour la marque tout depent de ce que tu veux faire.
Un pietta n'es pas reglable en derive il faut bidouyer
un uberti est reglable en derive. Mine de rien ca aide parfois.

Un uberti est un peu mieux finis, c'est surtout le cas sur le depart.

Le reste c'est a peu pres similaire. Par contre la marque de tes amorces c'est quoi?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




premiers pas d un pied tendre en PN... Empty
MessageSujet: Re: premiers pas d un pied tendre en PN...   premiers pas d un pied tendre en PN... EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:49

kikoo,

je relance, ou je déterre ! au choix !

Pour ma part je viens d'acquerir un 1858 Pietta en .44 avec lequel je fais de l'arrossage, mais je débute tout juste comme pistolier alors c'est surement normal, par contre je viens de commander un autre 1858 toujours en .44 mais un Uberti pour beaucoup plus cher, j'espère quand même voir une lègère différence de finition et une meilleur mecanique surtout au niveau du laché de détente, quoique le Pietta ne soit quand même pas mal, enfin ...

Pour en revenir aux amorces j'ai commencé avec des Sellier-bellot, ben j'ai été vachement embété, elles explosent et coincent le barrilet, je viens de racheter une boite de CCI que j'ai pas encore testé, j'espère que ca sera mieu. Sinon je suis preneur d'info concernant de bonnes armorces (a prix resonnable) pour l'utilisation de 1858.

D'avance merci, Olive.
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

premiers pas d un pied tendre en PN... Empty
MessageSujet: Re: premiers pas d un pied tendre en PN...   premiers pas d un pied tendre en PN... EmptyDim 29 Mar 2009 - 17:42

Sinon je suis preneur d'info concernant de bonnes armorces (a prix resonnable) pour l'utilisation de 1858.

Perso j'utilise la 1075 de RWS qui me conviennent bien pour le Roger and Spencer. Je connais beucoup de tireurs qui les utilisent aussi en Rémington 1858. Autrement les CCI n° 10 ou n°11.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers pas d un pied tendre en PN... Empty
MessageSujet: Re: premiers pas d un pied tendre en PN...   premiers pas d un pied tendre en PN... EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:27

Tiens...Oliv !! Tu es arrivé ici ???

Pareil pour moi : des RWS 1075.

Il arrive que ça coince, mais c'est rare.

Faut un peu les "pincer" (ovaliser) pour qu'elles tiennent bien sur la cheminée sans que le tir de la précédente ne "déchausse" la suivante...

Une fois claquées, ça part un peu n'importe comment, mais normalement, ça ne gêne pas la rotation du barillet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers pas d un pied tendre en PN... Empty
MessageSujet: Re: premiers pas d un pied tendre en PN...   premiers pas d un pied tendre en PN... EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:15

tiens arbrakham comme on se retrouve premiers pas d un pied tendre en PN... 175732

J'ai pris le virus de la PN, il trainait surement dans un nuage de fumée au stand !!!

Je vais voir avec mon armurier si il peut m'avoir des amorces RWS et je vais essayer mes CCI pour voir ce qu'elles donnent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers pas d un pied tendre en PN... Empty
MessageSujet: Re: premiers pas d un pied tendre en PN...   premiers pas d un pied tendre en PN... EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:24

Olivdegre a écrit:
tiens arbrakham comme on se retrouve premiers pas d un pied tendre en PN... 175732

J'ai pris le virus de la PN, il trainait surement dans un nuage de fumée au stand !!!

Je vais voir avec mon armurier si il peut m'avoir des amorces RWS et je vais essayer mes CCI pour voir ce qu'elles donnent.

Au pire, les 1075 se trouvent à pas cher sur le net (Gilles, Broma...).

Bon, faut aussi commander autre chose pour amortir les frais de port, mais, si tu es comme moi, je te fais confiance pour dépenser ton argent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers pas d un pied tendre en PN... Empty
MessageSujet: Re: premiers pas d un pied tendre en PN...   premiers pas d un pied tendre en PN... EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:14

Ben vi d'habitude je suis assez bon gestionnaire mais depuis que je suis tomber malade à cause du virus nommer poudre noire, je dépense beaucoup en traitement médicale dans les pharmacies tecmagex, gilles, naturabuy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers pas d un pied tendre en PN... Empty
MessageSujet: Re: premiers pas d un pied tendre en PN...   premiers pas d un pied tendre en PN... EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:19

Olivdegre a écrit:
Ben vi d'habitude je suis assez bon gestionnaire mais depuis que je suis tomber malade à cause du virus nommer poudre noire, je dépense beaucoup en traitement médicale dans les pharmacies tecmagex, gilles, naturabuy !!!

J'ai le mêmes remèdes que toi : ça soulage, mais ça ne guérit pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers pas d un pied tendre en PN... Empty
MessageSujet: Re: premiers pas d un pied tendre en PN...   premiers pas d un pied tendre en PN... EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:43

Ce virus est donc une maladie donc on ne guerrit jamais, avant cela aurait pu m'inquiéter, mais maintenant premiers pas d un pied tendre en PN... 82735
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiers pas d un pied tendre en PN... Empty
MessageSujet: Re: premiers pas d un pied tendre en PN...   premiers pas d un pied tendre en PN... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers pas d un pied tendre en PN...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pied tendre
» nouveau pied-tendre !
» presentation d'un pied tendre
» nouveau pied tendre
» H et C et son tir à balles caoutchouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: