| Débutant: de la réception de l'arme jusqu'au premier tir (CONSEIL,PRUDENCE) | |
|
+9Mark Buffalo cedric13 forterrat mica dom21 mick.hause Oglala gege 13 Rick Jee 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mick.hause user
| |
| |
gege 13 user
Messages : 5487 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 70 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: Débutant: de la réception de l'arme jusqu'au premier tir (CONSEIL,PRUDENCE) Jeu 8 Fév 2018 - 17:43 | |
| - Cela dit, c'est vrais pour les gaz +/- inflammable, type de gaz, concentration, ppm, ect .... -
et oui , M whytesmokie un exemple si tu veux , lorsque l'on fait le plein a un avion , on place une liaison entre le camion et l'avion pour que les deux soit au meme "potentiel " et evité l'eteicelle lors de la mis en place de l'accrocheur . il parait meme , et là , je met des reserve que ce problème peut arrivé lorsque tu fais le plein a ta voiture , mais bon , perso , c'est un peu comme l'histoire de l'homme qui a vu l'ours |
|
| |
cl@ude user
Messages : 55 Date d'inscription : 02/02/2018 Age : 72 Localisation : 04
| Sujet: Re: Débutant: de la réception de l'arme jusqu'au premier tir (CONSEIL,PRUDENCE) Jeu 8 Fév 2018 - 19:20 | |
| - gege 13 a écrit:
- - Cela dit, c'est vrais pour les gaz +/- inflammable, type de gaz, concentration, ppm, ect .... -
et oui , M whytesmokie un exemple si tu veux , lorsque l'on fait le plein a un avion , on place une liaison entre le camion et l'avion pour que les deux soit au meme "potentiel " et evité l'eteicelle lors de la mis en place de l'accrocheur . il parait meme , et là , je met des réserves que ce problème peut arrivé lorsque tu fais le plein a ta voiture , mais bon , perso , c'est un peu comme l'histoire de l'homme qui a vu l'ours un simple pull en laine et hop grrr !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: Débutant: de la réception de l'arme jusqu'au premier tir (CONSEIL,PRUDENCE) Jeu 8 Fév 2018 - 19:36 | |
| - dioulouet a écrit:
un simple pull en laine et hop grrr !!! Bonjour,
Et si tu allais faire un tour par ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et par là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce ne serait pas si mal..... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cl@ude user
| Sujet: Re: Débutant: de la réception de l'arme jusqu'au premier tir (CONSEIL,PRUDENCE) Ven 9 Fév 2018 - 1:18 | |
| - Oglala a écrit:
- dioulouet a écrit:
un simple pull en laine et hop grrr !!!
Bonjour,
Et si tu allais faire un tour par ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et par là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce ne serait pas si mal..... Aie en fait je m’était déjà présenté mais impossible de modifier mon adresse mail sur le forum (suite à piratage sur mon ordi) j'ai donc refait une inscription désolé sur ce coup l toutes mes plates excuses bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: electricite derniere Ven 9 Fév 2018 - 11:12 | |
| @gege 13
Salut gege, ayant bossé dans une raffinerie, et, étant électro mécano (dessinateur maintenant) je connais, on met à la terre le camion/wagon, en passant par un circuit électronique spécial pour éviter l'arc, et contrôle des pompes, et/ou de la "canne de chargement", arrêt temps qu'il y a du potentiel!
Pour l'histoire, un pauvre gars à cramé carbonisé à cause de son portable qui c'est mis à sonner (les tout premiers modèles), pendant qu'il chargeait en gare routière (du super). Les gaz se sont enflammés, le pauvre diable est carrément rentré dans le caillebotis comme une gaufre, carbonisé, il mesurait plus que ~1m. Et les fringues des opérateurs du site, était anti statique, y compris les notre.
Mais comme dit, la PN, avec les tensions générés naturellement (statique), pas de risque! Sauf peut être, sous forme de poussière ultra fine en suspension, là, je pense possible. Entre un arc dit froid (statique), et un arc chaud (court circuit par exemple) il y a une différence.
Mais bon, ne dérivons pas trop du sujet, bien que utile ce petit "crochet gaz"! Prudence donc, avec les gaz!
A +
Amicalement WS |
|
| |
gege 13 user
Messages : 5487 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 70 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: Débutant: de la réception de l'arme jusqu'au premier tir (CONSEIL,PRUDENCE) Ven 9 Fév 2018 - 11:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: raffinerie Ven 9 Fév 2018 - 11:29 | |
| |
|
| |
gege 13 user
| Sujet: Re: Débutant: de la réception de l'arme jusqu'au premier tir (CONSEIL,PRUDENCE) Ven 9 Fév 2018 - 11:34 | |
| mon père avait eu le choix , en 65 , ou resté dans la filiale et monter a Lyon , ou , passer dans la maison mère et donc , monter a reichstett , bin alors , on serait voisin lol . mais bon , d'abord , en 65 , Lyon , on ne savait pas trop ou c'etait alors , pense un peu chez toi lol , depart de marseille pour le grand , tres grand nord lol j'ai aussi travaillé pour la coquille , mais bon , aujourd'hui , il n'en reste plus grand chose , y ont tout plus ou moins fermé bref , assez de pollution lol ( du post ) |
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: Débutant: de la réception de l'arme jusqu'au premier tir (CONSEIL,PRUDENCE) Ven 9 Fév 2018 - 14:19 | |
| Bonjour, - Citation :
- Aie en fait je m’était déjà présenté mais impossible de modifier mon adresse mail sur le forum (suite à piratage sur mon ordi) j'ai donc refait une inscription désolé sur ce coup l toutes mes plates excuses bien sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Donc exit Claudius. Si tu fais une présentation sous un pseudo et que tu tes sers d'un autre ça ne marche pas, tu aurais dû signaler que tu ne pouvais te connecter et cela n'aurait posé aucun problème.... Claudius ou Dioulet tu choisis... PS: un avatar fait 150px de large et 200px de hauteur c'est réparé mais je ne le ferai pas tous les jours.... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cl@ude user
| Sujet: Re: Débutant: de la réception de l'arme jusqu'au premier tir (CONSEIL,PRUDENCE) Ven 9 Fév 2018 - 17:27 | |
| |
|
| |
Oglala Admin
| Sujet: Re: Débutant: de la réception de l'arme jusqu'au premier tir (CONSEIL,PRUDENCE) Ven 9 Fév 2018 - 18:44 | |
| Donc c'est bien le pseudo Claudius qui est à supprimer même si tu as fait ta présentation sous ce pseudo tu es maintenant "dioulouet" signature ou pas......
Le pseudo de Claudius sera donc supprimé et ne restera que ton nouveau pseudo de Dioulet...
Oglala. _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Soft Trigger user
Messages : 982 Date d'inscription : 28/04/2015 Age : 71 Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE
| Sujet: Re: Débutant: de la réception de l'arme jusqu'au premier tir (CONSEIL,PRUDENCE) Ven 9 Fév 2018 - 22:02 | |
| Il y a bien une histoire étrange arrivée aux USA. Un chasseur se tenait les bras croisés sur la bouche de sa carabine à silex quand le coup est parti lui pétant les os des deux bras! L'accident a déclenché une enquête qui a prouvé que le mécanisme n'avait pas fonctionné et que la seule explication ne pouvait être que liée à l'électricité statique. C'était en hiver et l'homme portait plusieurs couches de vêtements synthétique qui auraient pu être à l'origine d'une production de courant suffisante. L'incident n'a cependant jamais pu être reproduit et reste donc scientifiquement un mystère.
D'autre part un accident survenu en Allemagne. Un tireur achète du pulvérin suisse et en rentrant chez lui le verse dans un saladier pour voir à quoi ça ressemble. Le téléphone sonne et l'homme sort de la pièce pour répondre. Lorsqu'il revient il a une cigarette allumée à la main et à deux mètres du saladier la pièce est traversée par une flamme qui embrase le pulvérin. Plus de peur que de mal et l'enquête va conclure à l'embrasement de poussière de PN en suspension dans la pièce.
Dans tous les cas il faut se méfier de toute flamme ouverte mais aussi des appareils électriques de plus en plus nombreux autour de nous. Eviter les vêtements synthétiques n'est pas une mauvaise idée non plus d'autant plus qu'ils sont moches, anachroniques, polluants et sensibles aux étincelles.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: accidents Ven 9 Fév 2018 - 22:34 | |
| @Soft Trigger Pour la 1ere histoire, foutre les pognes, bras, gueule, sur la bouche d'un canon, arme chargé, Heu!!!??? Inconscience? Ou, oublie des règles élémentaires! Pour la fée elec. je doute aussi! Même avec un hiver sec et froid, surtout sec. La 2eme, pas mal aussi! poudre dans saladier, et, coucou que me v'là, un clope au bec .... et coup de grisou dans la tronche.... Comme quoi! Prudence certes, pas de "parano" non plus pas, hein! si j'ose A+ PS peut être un jour visu au 65 Cordialement WS |
|
| |
Rick Jee user
Messages : 159 Date d'inscription : 15/01/2018 Localisation : Etranger
| Sujet: Re: Débutant: de la réception de l'arme jusqu'au premier tir (CONSEIL,PRUDENCE) Sam 10 Fév 2018 - 1:02 | |
| - Soft Trigger a écrit:
- Il y a bien une histoire étrange arrivée aux USA.
Il y a des phénomènes d'incandescences inexpliqués et ce n'est pas nouveau. Il suffit de s'intéresser au foo figters et autres, il y a des mécanismes qu'on explique pas. Trust le destin |
|
| |
ratier350 user
Messages : 84 Date d'inscription : 08/01/2018 Age : 49 Localisation : Provins
| Sujet: Re: Débutant: de la réception de l'arme jusqu'au premier tir (CONSEIL,PRUDENCE) Sam 10 Fév 2018 - 11:33 | |
| |
|
| |
Oglala Admin
| Sujet: Re: Débutant: de la réception de l'arme jusqu'au premier tir (CONSEIL,PRUDENCE) Sam 10 Fév 2018 - 12:17 | |
| _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cl@ude user
| Sujet: Re: Débutant: de la réception de l'arme jusqu'au premier tir (CONSEIL,PRUDENCE) Sam 10 Fév 2018 - 13:01 | |
| - Oglala a écrit:
- Donc c'est bien le pseudo Claudius qui est à supprimer même si tu as fait ta présentation sous ce pseudo tu es maintenant "dioulouet" signature ou pas......
Le pseudo de Claudius sera donc supprimé et ne restera que ton nouveau pseudo de Dioulet...
Oglala. Yes "Dioulouet" Bon week end à tous et bon Ski pour les Parisiens !
Dernière édition par dioulouet le Dim 11 Fév 2018 - 9:56, édité 1 fois |
|
| |
Soft Trigger user
Messages : 982 Date d'inscription : 28/04/2015 Age : 71 Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE
| Sujet: Re: Débutant: de la réception de l'arme jusqu'au premier tir (CONSEIL,PRUDENCE) Sam 10 Fév 2018 - 13:23 | |
| - WhyteSmokie a écrit:
- @Soft Trigger
Pour la 1ere histoire, foutre les pognes, bras, gueule, sur la bouche d'un canon, arme chargé, Heu!!!???
Inconscience? Ou, oublie des règles élémentaires!
Pour la fée elec. je doute aussi! Même avec un hiver sec et froid, surtout sec.
La 2eme, pas mal aussi! poudre dans saladier, et, coucou que me v'là, un clope au bec .... et coup de grisou dans la tronche....
Comme quoi! Prudence certes, pas de "parano" non plus pas, hein! si j'ose
A+
PS peut être un jour visu au 65
Cordialement WS J'ai bien écrit chasseur. Bien que titulaire du permis, je dois bien dire que la sécurité et la chasse on souvent du mal à s'accorder. Ceci-dit, la pose bras croisés sur la bouche du canon d'une longue carabine est typique de beaucoup d'illustrations d'époque mais les images ne précisent jamais si l'arme est chargée ou si la pose est vraisemblable. Bien sûr il se trouve des gens pour trouver la pose sympa et l'imiter en dépit du bon sens le plus élémentaire. Quelle que soit l'origine de l'accident, ça rappelle que la bouche d'une arme est un lieu dangereux! A méditer et à ne jamais oublier. |
|
| |
dom21 user
Messages : 1636 Date d'inscription : 18/01/2013 Age : 72 Localisation : AUXOIS
| Sujet: Re: Débutant: de la réception de l'arme jusqu'au premier tir (CONSEIL,PRUDENCE) Dim 11 Fév 2018 - 7:19 | |
| Bonjour toutes et tous
Parfois sur les bords de route on peut voir des bras croisés mais là c'est sur le manche d'une pelle |
|
| |
Rick Jee user
Messages : 159 Date d'inscription : 15/01/2018 Localisation : Etranger
| Sujet: Re: Débutant: de la réception de l'arme jusqu'au premier tir (CONSEIL,PRUDENCE) Dim 11 Fév 2018 - 10:20 | |
| |
|
| |
cl@ude user
| Sujet: Re: Débutant: de la réception de l'arme jusqu'au premier tir (CONSEIL,PRUDENCE) Dim 11 Fév 2018 - 14:09 | |
| - dom21 a écrit:
- Bonjour toutes et tous
Parfois sur les bords de route on peut voir des bras croisés mais là c'est sur le manche d'une pelle Quand ils ont pas la pèle pour se soutenir (la seule déjà prise par le coéquipier) faut bien rester debout avec au moins un appuis sur le camion et ce pour donner bonne impression de toute façon ceux-là ils ont tjr une marque rouge au niveau du cou sous le menton ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débutant: de la réception de l'arme jusqu'au premier tir (CONSEIL,PRUDENCE) | |
| |
|
| |
| Débutant: de la réception de l'arme jusqu'au premier tir (CONSEIL,PRUDENCE) | |
|