Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tryon Macht Pedersoli

Aller en bas 
+8
Ralph
carabine38
Joker
Jluc
Arizonacolt
chamelot
Oglala
PMH
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bertrand Le Normand
user
Bertrand Le Normand


Messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2020

Tryon Macht Pedersoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Macht Pedersoli   Tryon Macht Pedersoli - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2020 - 9:39

Oglala a écrit:
Bonsoir  Arizona,

Tu connais le calibre exact de mon dernier Tryon, pour mesurer ce calibre juste et pile d'une arme comme la mienne (cinq rayures très difficile d'être précis à 2/100mm et même 2/100 au micromètre à butées fixes relève de l'exploit): il faut d'abord faire une empreinte de qualité et connaître un ajusteur ou un fraiseur habitué à la prise de cote sur piges avec un Vé de contrôle sur un marbre et avec un comparateur, ce qui suppose donc aussi que ce gars connaisse un minimum de trigo.

Pour ce qui est de mon arme je sais quel est son calibre exact depuis que je suis passé par cette opération, il aurait pu faire .450, .451 ou .449 voire même .452 connaissant certains exemples Pedersoli (c'est pas trop cher mais on en a pour son argent, comme pour les Pietta, les outils de fabrication s'usent toujours quand les ouvriers font la pause café  Tryon Macht Pedersoli - Page 3 175732 ).


Bonjour, sunny

Je me permets ce déterrage (pardon) à propos du recalibrage.
J'ai le moule Perdersoli USA 318-451 qui donne une balle cylindre-ogivale de l'ordre de 500 gr.
J'ai un Tryon Match.
Il va me falloir recalibrer.
Je me disais que j'allais faire une empreinte avec du Cerrosafe, avec un bouchon, un fil, tout ça... ce qui aurait été une première pour moi qui ne l'ai fait que dans des armes à culasse. scratch

Et puis en lisant le post d'Oglala ci-dessus, je me dis que finalement je ne suis pas certain de pouvoir exploiter cette empreinte au mieux.
Alors je me demande si je ne ferais pas mieux d'acheter d'abord un recalibreur à 451, tester. Et si ça ne groupe pas "de la mort qui tue", acheter un recalibreur à 450.
A moins que ce ne soit l'inverse ? (450 puis 451, puisque cela semble sur le papier plus adapté)

Ou alors vous avez THE méthode pour exploiter l'empreinte d'un 5 rayures ?

Qu'en pensez-vous ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Tryon Macht Pedersoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Macht Pedersoli   Tryon Macht Pedersoli - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2020 - 10:31

Personnellement j'utilise un recalibreur 451 sur mon tryon ,moule Lyman ,je ne sais plus ,je suis au stand de tir
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

Tryon Macht Pedersoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Macht Pedersoli   Tryon Macht Pedersoli - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2020 - 11:03

Hello moi c'est le recalibreur en .450" de pedersoli sur mon Tryon Match
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Tryon Macht Pedersoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Macht Pedersoli   Tryon Macht Pedersoli - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2020 - 11:34

Donc tu as le choix entre les deux Tryon Macht Pedersoli - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Le Normand
user
Bertrand Le Normand


Messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2020

Tryon Macht Pedersoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Macht Pedersoli   Tryon Macht Pedersoli - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2020 - 12:53

Oui.
On peut dire que je suis bien avancé. Laughing

Merci pour vos réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

Tryon Macht Pedersoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Macht Pedersoli   Tryon Macht Pedersoli - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2020 - 13:02

Ou alors tu achètes le .450" et si cela ne te convient pas tu le fais réaleser à. 451"
Ça t'évitera d'en acheter un second et c'est plus facile dans ce sens 😉
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Tryon Macht Pedersoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Macht Pedersoli   Tryon Macht Pedersoli - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2020 - 16:31

Bonjour,

Pour moi en balles à compression de 500gr c'est le moule Pedersoli 318-451 et le calibrage à .450" : ça laisse juste l'air passer par les rayures quand la balle descend et il faut le poids de la baguette pour que la balle aille au fond CAD que c'est du juste/juste, d'un autre côté c'est pinailler pour pas grand-chose : entre le .450 et le .451" ça fait que 0,025mm soit grosso modo la valeur moyenne de l'écart entre un cheveu blond et un cheveu brun (cheveu blond 0,04mm et brun 0,07mm)...
J'ai testé le .451" mais ça ne donne rien de mieux mis à part que ça force un millimicropoil de plus au chargement sans apporter quoi que ce soit (gaffe avec l'encrassement résiduel malgré le passage d'un patch entre chaque tir)....

Si tu crains fais comme le dit Harryhh : prends un calibreur de .450" et fais un alésage de 25/1000e mais attention c'est pas lourd et tu risques de vite boulotter la cote et arriver à .452" ou plus au moment du glaçage....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Le Normand
user
Bertrand Le Normand


Messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2020

Tryon Macht Pedersoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Macht Pedersoli   Tryon Macht Pedersoli - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2020 - 12:09

Merci Oglala,

Ton avatar m'a l'air d'une sagesse intemporelle.
Alors je vais suivre ta voie : ce sera un 450.
Et j'espère pouvoir m'en contenter parce que je n'ai ni le matériel, ni le savoir-faire, ni les connaissances pour aléser aussi finement drunken

Merci messieurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sergeïbroum
user



Messages : 71
Date d'inscription : 27/01/2020
Age : 82
Localisation : Ain

Tryon Macht Pedersoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Macht Pedersoli   Tryon Macht Pedersoli - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2021 - 15:54

PMH a écrit:
Enfin le voila le Tryon macht enfin arrivé ce matin Tryon Macht Pedersoli - Page 3 175732  . Il est trop beau !! I love you . Cependant avec les invités que j’ai eu entre midi et 15h , je n’ai pu allez au stand ,et demain cela ne sera pas possible non plus !. confused
Bref vivement le week-end prochain !!.

On comprend vite ton impatience !!! Il est superbe ! reste maintenant à l'apprivoiser...

Depuis 1985, je tire avec un Tryon "basique"  (Target), équipé d'un dioptre Pedersoli et d'un guidon tunnel ; charge de 2, 15 grammes PNF 2, balle 433 calepinée ( 25mm) d'un poids maxi de 7, 95 grammes ou 445 d'un poids maxi de 8,55 grammes, calepinée (18mm). Tir debout, sans appui bien entendu. Généralement, ça rentre bien dans le noir...
Au début, j'ai essayé des bourres en feutre (11 mm à l'emporte pièce) et aussi des rondelles de sous-bocks : ça fonctionne très bien, mais c'est plus long à préparer que des calepins en tissu...Un peu emm...t, quoi !
La Tryon est une arme super sympa et belle, mais un peu trop lourde du canon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sergedefareins.com
Contenu sponsorisé





Tryon Macht Pedersoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Macht Pedersoli   Tryon Macht Pedersoli - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tryon Macht Pedersoli
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Kit Tryon pedersoli
» Tryon Pedersoli Creedmoore
» tryon creedmore match pedersoli
» Cheminée pour Tryon pedersoli
» tryon mactch calibre 45 pedersoli ( les resultats )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: