Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Tryon Macht Pedersoli

Aller en bas 
+8
Ralph
carabine38
Joker
Jluc
Arizonacolt
chamelot
Oglala
PMH
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Tryon Macht Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Macht Pedersoli   Tryon Macht Pedersoli - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 21:05

Oglala a écrit:
Bonsoir PMH,



Ralph je suis fatigué des gars qui postent pendant que je tape... Ca va pas, non ?... clown

Je suis plus rapide que toi c'est tout Tryon Macht Pedersoli - Page 2 175732 Tryon Macht Pedersoli - Page 2 175732 mon jeune age me le permet encore (l'insolence en plus Tryon Macht Pedersoli - Page 2 146478 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Tryon Macht Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Macht Pedersoli   Tryon Macht Pedersoli - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 21:29

PMH a écrit:
bonsoir Cool
En attendant mon Tryon macht . Je me pose des questions sur le rechargement des balles minier.
D’abord faut-il un entonnoir court ou long et deuxièmement dois-je mettre une rondelle en carton ou autre entre la poudre et la balles ???!!.

j'utilise en général un entonnoir long quand je tir en balle à compression, mais j'ai souvent aussi
charger en utilisant un entonnoir court et pas fait de différence.
En minié directemment la poudre sur la balle.
en balle à compression j'ai tirer avec une rondelle de carton entre la poudre et la balle et aussi avec la balle
directement sur la poudre , aucune différence entre les deux méthodes quand à la précision.
je préfère quand même mettre la rondelle de carton parce que je pense que cela limite un peu l'emplombage,
mais je n'en suis pas certain.

Certaine procédure de rechargement rassure le tireur et lui permette de tirer dans de meilleur condition psycologique,
le mental jouant un role important dans le tir , une procédure mettant un tireur en confiance améliorera toujours le tir.

L'emploie de l'entonnoir long améliore sans doute la régularité du tir, pour le vérifier il faudrait faire des essaies sur appui dans
des condition optimum.

Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Tryon Macht Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Macht Pedersoli   Tryon Macht Pedersoli - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 21:55

Bonsoir Oglala
très bon ton tir .
premier carton en condition réel à 100m avec ce tryon!!! ça promet pour la suite. Tryon Macht Pedersoli - Page 2 644275
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Tryon Macht Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Macht Pedersoli   Tryon Macht Pedersoli - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 23:38

ha oui , cette balle , j'en ai tiré quelques une y a oooouuuuu , un collegue justemet l'avait acheté pour son tryon , moi , je l'ai tiré avec mon parker , a 200 metres , pas de problème ça rentré pas trop mal , et , a 50 , une vrais perceuse .
le problème , 32 grammes de plomb chaqu'une , le four est vite vide
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Tryon Macht Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Macht Pedersoli   Tryon Macht Pedersoli - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 0:00

gege 13 a écrit:
ha oui , cette balle , j'en ai tiré quelques une y a oooouuuuu , un collegue justemet l'avait acheté pour son tryon , moi , je l'ai tiré avec mon parker , a 200 metres , pas de problème ça rentré pas trop mal , et , a 50 , une vrais perceuse .
le problème , 32 grammes de plomb chaqu'une , le four est vite vide  

Vas pas chipoter Gégé, ça ne fait pas plus de cinquante Kg de plomb par an auxquels tu rajoutes quarante à quarante cinq pour la Sharps (les balles ne font que 30g donc 2,00g de moins) et le reste pour les revolvers et autres bidouilles, ça ne fait que grosso modo cent Kg de plomb par an plus un petit peu de poudre et quelques amorces....... Tryon Macht Pedersoli - Page 2 175732 Tryon Macht Pedersoli - Page 2 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Tryon Macht Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Macht Pedersoli   Tryon Macht Pedersoli - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 9:03

Merci pour vos réponses . Donc mon choix sera la balle compressée et le moule lyman que j’ai déjà . Éventuellement je prendrais aussi le moule Pedersoli . Pour ce qui est de la rondelle de carton . Quelle épaisseur ?!, ou approximativement !.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Tryon Macht Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Macht Pedersoli   Tryon Macht Pedersoli - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 9:21

carton de sous boc ,que tu demande dans un bar.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Tryon Macht Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Macht Pedersoli   Tryon Macht Pedersoli - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 9:31

PMH a écrit:
Merci pour vos réponses . Donc mon choix sera la balle compressée et le moule lyman que j’ai déjà . Éventuellement je prendrais aussi le moule Pedersoli . Pour ce qui est de la rondelle de carton . Quelle épaisseur ?!, ou approximativement !.
la balle à compression pour le 100m et plus et la balle minié à 50m.



Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Tryon Macht Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Macht Pedersoli   Tryon Macht Pedersoli - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 11:06

et bien , grand chef , ça donne pas envie , deja , avec le 58 , je fait en gros 10 Kg par ans , et ça me gonfle , alors la , dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Tryon Macht Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Macht Pedersoli   Tryon Macht Pedersoli - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 12:57

je doit tirer entre 30 et 40 kg de plomb dans l'année en balle de 35g
pour environ 4kg ou 5 kg de poudre plus et environ 1200 amorces.
cela fait tout de même un petit budget!!!

le revolver est un peu plus économique en plomb et poudre
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Tryon Macht Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Macht Pedersoli   Tryon Macht Pedersoli - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 14:57

Bonjour Gégé,

gege 13 a écrit:
et bien , grand chef , ça donne pas envie , deja , avec le 58 , je fait en gros 10 Kg par ans , et ça me gonfle , alors la , dur dur

Bah, comme je suis devenu très moyen à l'arme de poing je me suis tourné vers les armes longues et là ça marche un peu mieux mais il y a le revers de la médaille et comme je tire beaucoup: le mardi, le jeudi, le samedi et le dimanche (à 100m tous les dimanches et parfois la semaine) il me faut pas mal de balles. Problème:

- Hawken calibre .50: balle ronde de 11,50g. (3g de PNF2), amorces RWS 1075.
- Sharps calibre .54: balles classique de 30g. (3,20g de PNF1) amorce quatre ailettes RWS 1081.
- Tryon Target remis en service calibre .45: balle ronde de 9,00g (2,40g de PNF2), amorces RWS 1075.
- Tryon Match calibre .45: balles à compression de 31,00g (3,90g de PNF2), amorces RWS 1075.
- Remington Artax calibre .45 (Malson et Mariette) balle ronde de 9,00g ou cylindro-coniques de 12,70g (1,00g de suisse N°1).
- Reminton Pietta pour faire joujou à 25m:   ""        ""       ""     ""      ""

Comme je tire 14 balles par série et deux séries par séance ça me fait une tite rente mais comme je n'ai rien d'autre de bien important à faire c'est autant qui ne passe pas au bistro, en plus pas d'appareil photo qui fait téléphone, pas de télé, pas de progrès moderne, jamais de restau., garde robe restreinte au strict minimum, pas de voyages, une ou deux fois au ciné dans l'année (le lundi c'est demi tarif) et souvent pas du tout, je ne dépense pas plus que les copains, je suis juste monomaniaque mais pas plus dépensier....

La ruine dans tout ça c'est la semoule..... !!!!!!!!!!!!!             Twisted Evil

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Tryon Macht Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Macht Pedersoli   Tryon Macht Pedersoli - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 23:56

ha oui , bien different e ma petite seance du WE , moi , juste les trente coup , deux serie et quatre pour finir la ligne lol
ha oui , téléphone là encore , je suis comptant de voir que je ne suis pas un extra terrestre lol
voici le mien , remarque , y a peut , un gars a voulu me l'acheter , 150 roro , un nostalgique sans doute
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 958
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Tryon Macht Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Macht Pedersoli   Tryon Macht Pedersoli - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 12:07

Arizonacolt a écrit:
PMH a écrit:
bonsoir Cool
En attendant mon Tryon macht . Je me pose des questions sur le rechargement des balles minier.
D’abord faut-il un entonnoir court ou long et deuxièmement dois-je mettre une rondelle en carton ou autre entre la poudre et la balles ???!!.

j'utilise en général un entonnoir long quand je tir en balle à compression, mais j'ai souvent aussi
charger en utilisant un entonnoir court et pas fait de différence.
En minié directemment la poudre sur la balle.
en balle à compression j'ai tirer avec une rondelle de carton entre la poudre et la balle  et aussi avec la balle
directement sur la poudre , aucune différence entre les deux méthodes quand à la précision.
je préfère quand même mettre la rondelle de carton parce que je pense que cela limite un peu l'emplombage,
mais je n'en suis pas certain.

Certaine procédure de rechargement rassure le tireur et lui permette de tirer dans de meilleur condition psycologique,
le mental jouant un role important dans le tir , une procédure mettant un tireur en confiance améliorera toujours le tir.

L'emploie de l'entonnoir long améliore sans doute la régularité du tir, pour le vérifier il faudrait faire des essaies sur appui dans
des condition optimum.


Peut tu mieux expliquer stp (En minié directemment la poudre sur la balle.) je n'arrive plus a te suivre No clown Tryon Macht Pedersoli - Page 2 627163
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Tryon Macht Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Macht Pedersoli   Tryon Macht Pedersoli - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 16:27

Joker a écrit:
Arizonacolt a écrit:
PMH a écrit:
bonsoir Cool
En attendant mon Tryon macht . Je me pose des questions sur le rechargement des balles minier.
D’abord faut-il un entonnoir court ou long et deuxièmement dois-je mettre une rondelle en carton ou autre entre la poudre et la balles ???!!.

j'utilise en général un entonnoir long quand je tir en balle à compression, mais j'ai souvent aussi
charger en utilisant un entonnoir court et pas fait de différence.
En minié directemment la poudre sur la balle.
en balle à compression j'ai tirer avec une rondelle de carton entre la poudre et la balle  et aussi avec la balle
directement sur la poudre , aucune différence entre les deux méthodes quand à la précision.
je préfère quand même mettre la rondelle de carton parce que je pense que cela limite un peu l'emplombage,
mais je n'en suis pas certain.

Certaine procédure de rechargement rassure le tireur et lui permette de tirer dans de meilleur condition psycologique,
le mental jouant un role important dans le tir , une procédure mettant un tireur en confiance améliorera toujours le tir.

L'emploie de l'entonnoir long améliore sans doute la régularité du tir, pour le vérifier il faudrait faire des essaies sur appui dans
des condition optimum.


Peut tu mieux expliquer stp (En minié directemment la poudre sur la balle.) je n'arrive plus a te suivre No clown Tryon Macht Pedersoli - Page 2 627163

Comment Joker, tu ne va pas me dire que tu ne connaît pas ce chargement!!?
tu devrait essayer cette recette à 10...en CDF bien entendu!! Tryon Macht Pedersoli - Page 2 175732 Tryon Macht Pedersoli - Page 2 175732 Wink Tryon Macht Pedersoli - Page 2 897514
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 958
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Tryon Macht Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Macht Pedersoli   Tryon Macht Pedersoli - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 17:08

???? Tu as écrit je met la poudre sur la balle Tryon Macht Pedersoli - Page 2 8662 C'est une nouvelle méthode???
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Tryon Macht Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Macht Pedersoli   Tryon Macht Pedersoli - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 18:22

Joker a écrit:
???? Tu as écrit je met la poudre sur la balle Tryon Macht Pedersoli - Page 2 8662  C'est une nouvelle méthode???

ben oui une nouvelle méthode que je veux que tu essaie au CDF...... affraid
une méthode pour éliminer les adversaire Tryon Macht Pedersoli - Page 2 8662 affraid

Tryon Macht Pedersoli - Page 2 175732 Tryon Macht Pedersoli - Page 2 175732

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Tryon Macht Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Macht Pedersoli   Tryon Macht Pedersoli - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 18:24

Bonsoir,

Bah, dessus, dessous, sur les côtés, je me suis même laissé dire que certain mettaient de la poudre dans des tubes en plastique ou en verre, c'est pour te dire...
L'important c'est qu'il y ait de la poudre et du plomb ensuite à chaque tireur sa recette...
Tu pourras noter que cette façon de charger, en plus de s'avérer plus sportive (souvent ça donne même chaud), est de loin la plus économique en plomb.... clown

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Tryon Macht Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Macht Pedersoli   Tryon Macht Pedersoli - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 18:26

Au fait Joker tu as vu nos deux avatars...Je viens de remarquer qu'ils se ressemblaient!!!
mais il y a une différence primordiale! laquelle d'après toi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Tryon Macht Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Macht Pedersoli   Tryon Macht Pedersoli - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 18:29

Oglala a écrit:
Bonsoir,

Bah, dessus, dessous, sur les côtés, je me suis même laissé dire que certain mettaient de la poudre dans des tubes en plastique ou en verre, c'est pour te dire...
L'important c'est qu'il y ait de la poudre et du plomb ensuite à chaque tireur sa recette...
Tu pourras noter que cette façon de charger, en plus de s'avérer plus sportive (souvent ça donne même chaud), est de loin la plus économique en plomb.... clown

plus économique ça c'est sur! Tryon Macht Pedersoli - Page 2 175732 de cette manière tu peux faire tous le match avec une seul balle!!! Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Tryon Macht Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Macht Pedersoli   Tryon Macht Pedersoli - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 18:39

Tryon Macht Pedersoli - Page 2 175732 Tryon Macht Pedersoli - Page 2 175732 Tryon Macht Pedersoli - Page 2 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 958
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Tryon Macht Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Macht Pedersoli   Tryon Macht Pedersoli - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 19:27

Arizonacolt a écrit:
Au fait Joker tu as vu nos deux avatars...Je viens de remarquer qu'ils se ressemblaient!!!
mais il y a une différence primordiale! laquelle d'après toi? Wink
Bin c'est que tu est dans le 30 et moi dans le 06 Tryon Macht Pedersoli - Page 2 567599
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Tryon Macht Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Macht Pedersoli   Tryon Macht Pedersoli - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 20:05

non c'est pas à ça que je pensais!
le groupement de ton avatar c'est toi qui l'a fait non?
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 958
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Tryon Macht Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Macht Pedersoli   Tryon Macht Pedersoli - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 20:11

Bin oui a bout portant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Tryon Macht Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Macht Pedersoli   Tryon Macht Pedersoli - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 20:25

avec ta poinçoneuse qui poinçonne à 100m Tryon Macht Pedersoli - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Tryon Macht Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Macht Pedersoli   Tryon Macht Pedersoli - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 16:55

Enfin le voila le Tryon macht enfin arrivé ce matin Tryon Macht Pedersoli - Page 2 175732  . Il est trop beau !! I love you . Cependant avec les invités que j’ai eu entre midi et 15h , je n’ai pu allez au stand ,et demain cela ne sera pas possible non plus !. confused
Bref vivement le week-end prochain !!.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tryon Macht Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Macht Pedersoli   Tryon Macht Pedersoli - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tryon Macht Pedersoli
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit Tryon pedersoli
» Tryon Pedersoli Creedmoore
» tryon creedmore match pedersoli
» Cheminée pour Tryon pedersoli
» tryon mactch calibre 45 pedersoli ( les resultats )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: