Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Espace bassinet canon sur silex

Aller en bas 
+2
voltigeur
ANDY34
6 participants
AuteurMessage
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

Espace bassinet canon sur silex Empty
MessageSujet: Espace bassinet canon sur silex   Espace bassinet canon sur silex EmptyLun 24 Juil 2017 - 10:38

Bonjour,
Je suis en train de remonter un kit jukar silex qui avait été assemblé uniquement pour une vitrine.
Je connais assez bien la percussion en ADP et AL. Mais c'est mon premier silex.

Monté à la va vite, ou par un néophyte il y a quelques décennies...
Le bassinet était trop en avant de quelques mm, j'ai du reprendre le bois pour reculer le canon. Aucun ajustage et des marques un peu partout... Embarassed Mais aucun tir c'est sur...

Je me rend compte que j'ai un espace entre le bassinet et le canon, certes juste de quoi y passer une carte de visite, n'ayant pas d'autres silex sous le main, je pense que le bassinet devrait plaquer complètement sur le tube pour éviter que la poudre,le pulvérin ou même la flamme ou de la suie passe dans la platine.
Avant de travailler sur le bois de façon irrémédiable, j’attend vos avis, ne serait il pas plus simple d'y placer une cale, comment faisaient les anciens?
Merci des vos avis éclairés
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

Espace bassinet canon sur silex Empty
MessageSujet: Re: Espace bassinet canon sur silex   Espace bassinet canon sur silex EmptyLun 24 Juil 2017 - 17:50

Il vaut mieux qu'il n'y ait aucun jour.

Donc,tu as reculer le canon pour centrer la lumière au bassinet.

et si pour réduire ce jour,tu creuses un peu plus l'emplacement de la platine de la valeur d'une carte
pour pouvoir venir contre le canon,en supposant que rien ne gène,par ex,le ressort principale avec le canon.

Ce qui m'inquiètrerai c'est l'accumulation de pulvérin lors de différents chargements dans cet interstice
suivi d' un moment donné d'une inflammation-détonation.
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Espace bassinet canon sur silex Empty
MessageSujet: Re: Espace bassinet canon sur silex   Espace bassinet canon sur silex EmptyLun 24 Juil 2017 - 18:34

Il doit être possible de rentrer un peu plus la platine. Toute platine à silex doit être lavée après usage et les résidus sont éliminés. Cependant l'entrée de résidus pendant le tir peut avoir des conséquences sur la mécanique et le bois va finir par en absorber aussi. Un minimum d'étanchéité est donc à respecter pour éviter les ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Espace bassinet canon sur silex Empty
MessageSujet: Re: Espace bassinet canon sur silex   Espace bassinet canon sur silex EmptyLun 24 Juil 2017 - 18:59

faut que ça colle au canon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Espace bassinet canon sur silex Empty
MessageSujet: Re: Espace bassinet canon sur silex   Espace bassinet canon sur silex EmptyLun 24 Juil 2017 - 20:47

un bon clinquant d'acier(canette de biere ),ou de laiton devrait faire le job,quitte à le coller à la cyano à l’envers de la platine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Espace bassinet canon sur silex Empty
MessageSujet: Re: Espace bassinet canon sur silex   Espace bassinet canon sur silex EmptyMar 25 Juil 2017 - 9:54

Ce problème était connu à l'époque jusque sur les kits Ardesa !
J'y ai eu droit aussi, c'est pas méchant à récupérer, par contre ne tire pas avec un jour entre canon et bassinet Espace bassinet canon sur silex 83699 ça va pêter !
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Espace bassinet canon sur silex Empty
MessageSujet: Re: Espace bassinet canon sur silex   Espace bassinet canon sur silex EmptyMar 25 Juil 2017 - 19:17

l amiral a écrit:
Ce problème était connu à l'époque jusque sur les kits Ardesa !
J'y ai eu droit aussi, c'est pas méchant à récupérer, par contre ne tire pas avec un jour entre canon et bassinet Espace bassinet canon sur silex 83699 ça va pêter !

C'est vrai aussi ça....si la fente est assez importante la poudre peut s'y introduire et selon la quantité ça peut faire mal... Espace bassinet canon sur silex 42981
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

Espace bassinet canon sur silex Empty
MessageSujet: Re: Espace bassinet canon sur silex   Espace bassinet canon sur silex EmptyMer 26 Juil 2017 - 17:12

Bonjour à tous.
Donc vous confirmez tous mes craintes.
Ce week end je reprendrai un peu le bois, et si nécessaire, pour éviter d'avoir la platine incrustée dans le bois Shocked Very Happy
je placerai un clinquant de fer ou de laiton entre la platine et le tube pour avoir un placage ferme entre ces deux pièces...
MERCI à tous Espace bassinet canon sur silex 304391 Espace bassinet canon sur silex 304391 Espace bassinet canon sur silex 304391 Espace bassinet canon sur silex 304391 Espace bassinet canon sur silex 304391 Espace bassinet canon sur silex 304391
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espace bassinet canon sur silex Empty
MessageSujet: Re: Espace bassinet canon sur silex   Espace bassinet canon sur silex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace bassinet canon sur silex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusil a silex armae a 2 canon ?
» Canon fusil à silex - identification marquage
» Continental Duelling a Silex, canon lisse
» Canon long ou canon court
» Demande conseil pour choix taille silex pour un Lepage silex (S327)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: pistolets-
Sauter vers: