Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Modification du V sur Remington

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abraham2
user
Abraham2


Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 66

Modification du V sur Remington  Empty
MessageSujet: Modification du V sur Remington    Modification du V sur Remington  EmptyMar 7 Mar 2017 - 9:50

Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà modifié le V de hausse, pas pour modifier la hauteur des impacts mais pour un plus grand confort de visée ?
Soit une modif en U ou carrément carrée type arme moderne !
Modification du V sur Remington  175732 Modification du V sur Remington  175732 Modification du V sur Remington  175732
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Modification du V sur Remington  Empty
MessageSujet: Sujet: Modification du V sur Remington   Modification du V sur Remington  EmptyMar 7 Mar 2017 - 11:19

Bonjour Abraham,
Voici trois photos : une hausse élargie en U vue dans l’axe de la ligne de mire et vue par dessus. Et pour comparaison, une hausse conservée d’origine vue par dessus. Dans les deux cas il s’agit de Remington 1858 d’Uberti (Modèles Improved). J’utilise la hausse élargie en U avec un guidon épais de 2,2 mm acquis chez Dupré (Armurerie Dupré sur Google). J’y trouve en effet un plus grand confort de visée, d'autant que je suis habitué à disposer d'une marge de blanc sur les côtés du guidon et entre le guidon et le bas du visuel. Attention : dans la photo avec la hausse élargie, la marge de blanc de part et d'autre du guidon apparaît plus large qu'elle n'est réellement lors de la visée. En cherchant un peu dans le forum tu trouveras qu’il existe déjà un post sur les guidons plus épais.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Abraham2
user
Abraham2


Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 66

Modification du V sur Remington  Empty
MessageSujet: Re: Modification du V sur Remington    Modification du V sur Remington  EmptyMar 7 Mar 2017 - 11:23

Merci, ça me conforte dans mon projet de modification !
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Modification du V sur Remington  Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Modification du V sur Remington   Modification du V sur Remington  EmptyMar 7 Mar 2017 - 11:36

Voici le lien vers le sujet "guidon épais" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Abraham2
user
Abraham2


Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 66

Modification du V sur Remington  Empty
MessageSujet: Re: Modification du V sur Remington    Modification du V sur Remington  EmptyMar 7 Mar 2017 - 11:40

Merci, je dois normalement recevoir mon Uberti avec guidon large aujourd'hui ou demain, de chez Dupré avec préparation, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Abraham2
user
Abraham2


Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 66

Modification du V sur Remington  Empty
MessageSujet: Re: Modification du V sur Remington    Modification du V sur Remington  EmptyMar 7 Mar 2017 - 11:44

J'aimerai essayer ça !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Modification du V sur Remington  Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Modification du V sur Remington   Modification du V sur Remington  EmptyMar 7 Mar 2017 - 11:45

Abraham2 a écrit:
Merci, je dois normalement recevoir mon Uberti avec guidon large aujourd'hui ou demain, de chez Dupré avec préparation, on verra bien
Quand tu auras reçu et examiné ce Rem 1858, donne-nous les raisons qui t'auront conduit à élargir la hausse ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Modification du V sur Remington  Empty
MessageSujet: Re: Modification du V sur Remington   Modification du V sur Remington  EmptyMar 7 Mar 2017 - 11:50

Abraham2 a écrit:
J'aimerai essayer ça !
Attention Abraham : si tu fais des compétitions, les crans de mire carrés ne sont pas autorisés en MLAIC.


Dernière édition par PanchoVilla le Mar 7 Mar 2017 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abraham2
user
Abraham2


Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 66

Modification du V sur Remington  Empty
MessageSujet: Re: Modification du V sur Remington    Modification du V sur Remington  EmptyMar 7 Mar 2017 - 11:51

A bon et en U ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Modification du V sur Remington  Empty
MessageSujet: Re: Modification du V sur Remington   Modification du V sur Remington  EmptyMar 7 Mar 2017 - 12:42

Abraham2 a écrit:
A bon et en U ça passe ?
Selon le règlement MLAIC seules les formes en V et en U sont acceptées pour les pistolets. Au paragraphe 353 rien n’est indiqué pour le cran de mire des revolvers mais je ne me risquerais pas à présenter un cran de mire carré aux arbitres.
Y a-t-il sur ce forum un arbitre pour nous donner son point de vue ?
Qu’en penses-tu Oglala ?

Règlement MLAIC de 2008 page 13
353 Répliques
C) Répliques de Pistolets et Revolvers
Toutes les répliques de pistolet ou revolver d’Origine, avec des organes de visée d’époque pour être utilisés en catégorie Réplique dans les épreuves N° 5, 6, 12, 13, 18, 23, 25 et 38.
Les règles suivantes seront appliquées :
1) La réplique du pistolet à percussion à canon rayé à 1 coup autorisé dans l’épreuve N°6 doit avoir des organes de visée semblables à ceux du 19ème siècle, c’est à dire : les guidons peuvent être en forme de tête d’épingle, de lame étroite d’une largeur maximum de 2,03 mm (0.080’’), de pyramide étroite ou similaire mais pas de forme Patridge large ; les hausses peuvent être crantées en forme de V ou de U.
2) Les guidons de revolvers Réplique autorisés dans l’épreuve N°12 peuvent avoir n’importe qu’elle hauteur pour faciliter la visée à 25 m, mais le profil d’origine doit être respecté. Il n’y a pas de restriction concernant la forme des rayures des Révolvers Répliques.
3) Le guidon à queue d’aronde est autorisé sur le revolver Réplique si les extrémités du tenon soient arasées.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Modification du V sur Remington  Empty
MessageSujet: Re: Modification du V sur Remington    Modification du V sur Remington  EmptyMar 7 Mar 2017 - 14:42

Bonjour,

N'étant pas arbitre et ne connaissant pas tous les détails par coeur (eux non plus du reste) je viens de passer un moment à retrouver et lire mes docs MLAIC et il n'y a rien de plus que ce que tu as dit, je mets trois images de synoptique des trois disciplines les plus courantes en arme de poing 25m au cas où, mais sur une seule il est fait mention des hausses bien que ces dernières doivent être conformes à l'origine, je n'ai rien vu concernant la retouche de la carcasse...

De la même façon que les guidons, la forme générale de l'arme doit ressembler à une arme d'origine, les guidons dérivables et en grain d'orge existaient de série à la fabrication sur les Remington 58/61 seuls les guidons dérivables sont acceptés et pas les grains d'orge (poire coupée en deux ?). En ce qui concerne les crans carrés qui ne se faisaient pas (pour le peu que j'en sache) au XIXe je ne crois pas que ce soit accepté...

Par contre nous avons là affaire à une arme qui de tte façon ne correspond pas aux standards MLAIC de tir aux armes anciennes puisque ce sont des armes à étuis métallique et donc à ce qu'il me semble relevant d'autres disciplines je m'avancerais encore moins de par le fait que mes connaissances sont peu étendues en ce domaine: pour moi la cartouche métallique c'est un autre monde, je n'utilise jamais ce genre d'armes et je ne suis pas assez passionné par la chose pour savoir ce qu'on peut faire avec. Tout ce que je sais c'est qu'elles marchent très bien à la poudre graphitée...

Images:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Abraham2
user
Abraham2


Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 66

Modification du V sur Remington  Empty
MessageSujet: Re: Modification du V sur Remington    Modification du V sur Remington  EmptyMar 7 Mar 2017 - 14:50

J'ai posté cette image uniquement pour montrer la forme de la hausse. A part ça, Uberti fabrique un révolver Cattleman à amorces, seul le barillet comporte des cheminées, le reste est une base à cartouche métaliques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Modification du V sur Remington  Empty
MessageSujet: Re: Modification du V sur Remington    Modification du V sur Remington  EmptyMar 7 Mar 2017 - 15:04

Bonjour Abraham,

Oui, je connais ces armes "mi-chèvre mi-choux" appelées plus souvent rétro conversions mais, là, à part le tir purement récréatif on ne peut strictement rien en faire et tombent dans le même cas de figure que le ROA qui, lui, n'a pas une carcasse de Colt mais de Ruger Blackhawk ancienne version et des ressorts à boudin (ça ça se faisait avant le XIXe). J'en ai un mais je le sors rarement et juste pour aller faire joujou au club de temps en temps pour profiter de sa puissance et de sa précision. Il est lui aussi interdit au niveau MLAIC et a le même défaut de sale gueule au niveau de la loi puisqu'il n'a jamais existé et est donc un "mi-chèvre mi-chou" comme les autres mais quel plaisir de tirer avec... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Abraham2
user
Abraham2


Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 66

Modification du V sur Remington  Empty
MessageSujet: Re: Modification du V sur Remington    Modification du V sur Remington  EmptyMar 7 Mar 2017 - 15:14

C'est clair y'a pas photo, je préfère mon vieux 1858 SN 14052

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Modification du V sur Remington  Empty
MessageSujet: Re: Modification du V sur Remington   Modification du V sur Remington  EmptyMar 7 Mar 2017 - 15:17

Abraham2 a écrit:
J'ai posté cette image uniquement pour montrer la forme de la hausse. A part ça, Uberti fabrique un révolver Cattleman à amorces, seul le barillet comporte des cheminées, le reste est une base à cartouche métaliques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne savais pas qu'Uberti vendait cet ustensile en cap&ball. Aurais-tu un lien montrant ce SAA sur un catalogue ou sur le site d'un armurier ?
J'en ai un datant de 1997 (BI) qui ne porte même pas de marque de fabricant, seulement le poinçon d'épreuve de Gardone et la mention Cal.44 BLACK POWDER ONLY. Photo ci-dessous
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Abraham2
user
Abraham2


Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 66

Modification du V sur Remington  Empty
MessageSujet: Re: Modification du V sur Remington    Modification du V sur Remington  EmptyMar 7 Mar 2017 - 15:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Modification du V sur Remington  Empty
MessageSujet: Re: Modification du V sur Remington   Modification du V sur Remington  EmptyMar 7 Mar 2017 - 15:33

Abraham2 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Abraham pour le lien.
J'en vois déjà certains commander le SAA Cap&Ball d'un côté, un barillet pour cartouches de l'autre, passer en catégorie B, se faire contrôler par la gendarmerie à la sortie du stand et se retrouver avec toutes leurs armes saisies ! Mais ça m'étonnerait qu'Uberti n'ait pas prévu une modification qui rende impossible l'usage d'un barillet pour cartouches sur ses Cap&Ball.
Revenir en haut Aller en bas
Abraham2
user
Abraham2


Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 66

Modification du V sur Remington  Empty
MessageSujet: Re: Modification du V sur Remington    Modification du V sur Remington  EmptyMar 7 Mar 2017 - 15:37

Moi je l'ai en version cartouche métallique, 44mag, en suisse c'est plus facile pour les autors, il n'y a pas de différence entre un remington 1858 Uberti ou autre en caps&balls et un SIG P210, on a qu'une catégorie bounce
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Modification du V sur Remington  Empty
MessageSujet: Re: Modification du V sur Remington   Modification du V sur Remington  EmptyMar 7 Mar 2017 - 15:49

Abraham2 a écrit:
Moi je l'ai en version cartouche métallique, 44mag, en suisse c'est plus facile pour les autors, il n'y a pas de différence entre un remington 1858 Uberti ou autre en caps&balls et un SIG P210, on a qu'une catégorie bounce
Pffff ! Tu dis ça pour nous écoeurer...  Crying or Very sad
Veinards ces suisses quand même ! Essayez de conserver l'avantage, ne vous faites pas embobiner par l'Europe, par ses promesses et surtout par ses lois et règlements...
Revenir en haut Aller en bas
Abraham2
user
Abraham2


Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 66

Modification du V sur Remington  Empty
MessageSujet: Re: Modification du V sur Remington    Modification du V sur Remington  EmptyMar 7 Mar 2017 - 15:56

Pas de soucis, on veille et on a de quoi se faire respecter Modification du V sur Remington  761531
Revenir en haut Aller en bas
Abraham2
user
Abraham2


Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 66

Modification du V sur Remington  Empty
MessageSujet: Re: Modification du V sur Remington    Modification du V sur Remington  EmptyJeu 9 Mar 2017 - 11:48

Bon j'ai quand même posé la question à David Bigden du MLAIC, on verra sa réponse ! Modification du V sur Remington  45498
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification du V sur Remington  Empty
MessageSujet: Re: Modification du V sur Remington    Modification du V sur Remington  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification du V sur Remington
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de modification d'un Pietta Remington 1858 cal 36
» Modification moule
» Modification du barillet
» RAPPEL AUX MEMBRES, MODIFICATION DU REGLEMENT, ADDENDUM EN FIN DE PAGE.
» Remington sheriff ou remington target ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: