Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ardesa Kentucky en kit

Aller en bas 
+17
jeanmi67
Jeff-
Cedric385
edouard
leo30
xtrup57
Ralph
renard
gringo
Oglala
cloholdo
voltigeur
alfa
Pierrot66
cromagnon 07
Oliviier
l amiral
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Ardesa Kentucky en kit Empty
MessageSujet: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit EmptyVen 16 Déc 2016 - 15:50

LUSSSSSSS

Aujourd'hui c'est mon anniversaire Ardesa Kentucky en kit 82735
et je viens de recevoir le colis, mi anniv Ardesa Kentucky en kit 218964  mi noël Ardesa Kentucky en kit 800841 , du der Kentucky silex Ardesa dispo en kit ! Laughing Laughing

Je termine en ce moment le kit du pistolet, ce qui m'a permit de reprendre la main Ardesa Kentucky en kit 433528

Donc je vais vous tenir au courant de l'évolution du montage, et déjà des spécifications par rapport à ceux d'époque :  Ardesa Kentucky en kit 45498

- il faudra accommoder la teinte, car la différence de bois entre la crosse et le fût (en 2 pièce) est perceptible sur toute les photos de ce modèle
- il faudra graver un peu le bois
- il faudra fabriquer un patchbox
- il faudra teindre le bois (au nitrate de fer pour commencer) et le tigrer (au pinceau) comme l'ont fait les constructeurs de l'époque
- il faudra bronzer les pièces de platine et le canon en brun (là on a le choix comme dans le temps !)
- il faudra orner le bois de quelques décos en métal ou os, et là c'est comme on veut


Donc un grand projet en perspective  Embarassed , documenté par quelqueS journéeS de recherches sur le net  study , et l'expérience du pistolet qui ne me convient guère d'ailleurs au niveau de la finition du bois. rendeer

Donc @ bientôt les amis pour cette nouvelle aventure Ardesa Kentucky en kit 42981
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

Ardesa Kentucky en kit Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit EmptyVen 16 Déc 2016 - 15:53

Yapluka! Ardesa Kentucky en kit 840683
N'oublie pas les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Ardesa Kentucky en kit Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit EmptySam 17 Déc 2016 - 14:34

Bon ben comme c'était mon anniv hier Ardesa Kentucky en kit 536653 , j'ai déballé le bazar.....et quelques mauvaises surprises quand même : Crying or Very sad

- l'emballage d'Ardesa ne bloque pas le canon qui se ballade latéralement, ce qui fini par casser le polystyrène pig  : résultat une ou deux griffures sur la bouche dans le chanfrein extérieur, c'est pas méchant, il n'est pas bronzé donc un petit coup de lime et ce sera bon mais c'est rageant et surtout facile à y remédier en limitant l'espace ou en le posant serré, regardez l'état de l'emballage sur la toph ! Shocked

- il a bien été éprouvé, mais pas nettoyé pig ! j'ai du passé un bon coup d'écouvillon laiton, car il restait des traces de rouille à 15 cm de la bouche. j'ai ensuite nettoyé au solvant, et vous pourrez voit l'état des patchs !! Shocked
Après, c'est de la bonne ferraille, pas à ferrer les lapins albino , donc tout est revenu dans l'ordre en une quinzaine de minutes, c'est un peu dommage encore une fois ! Crying or Very sad

- va falloir grave utiliser la ponceuse à bande parce que le bois déborde de la plaque de couche de 2,5 bon millimètres quand même ! Neutral
mais, ça fera peut être mon affaire pour reproduire en moins épais l'appuie joue qui était présent sur ceux d'époque, à voir ! Wink

je ne sais pas encore si je vais coller le bois sans la plaque de laiton entre les 2 parties, le fût et la crosse ou si je la conserverai, à méditer Ardesa Kentucky en kit 2038

place aux tophs, le grand frère pose avec le petit, fraîchement terminé !  Ardesa Kentucky en kit 175732 :
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Ardesa Kentucky en kit Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit EmptySam 17 Déc 2016 - 14:58

hello
quand tu achète un KIT il ne faut pas t'attendre a du bien fini ,c'est seulement ce que tu n'est pas capable de faire toi mème alors oui il y' a du boulot et tu auras le résultat que tu mérite . a mon avis ces armes en kit sont vendues beaucoup trop cher mais bon ça permet a certains de se composer une arme unique après beaucoup d'heures passées dessus et comment faire autrement ???? .
bon courage pour la suite
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Ardesa Kentucky en kit Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit EmptySam 17 Déc 2016 - 18:43

Bonsoir les amis,

l amiral

Je te souhaite (avec un jour de retard) un bon anniversaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi c'est demain Ardesa Kentucky en kit 175732

Bon courage et surtout bonne réussite pour ton fusil.

Ardesa Kentucky en kit 897514
Revenir en haut Aller en bas
alfa
user
alfa


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2010

Ardesa Kentucky en kit Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit EmptySam 17 Déc 2016 - 19:18

j avais acheté en kit  mon  Lyman Plain pistol chez track of the Wolf , pas de rectification sur  la mise en bois du canon , mais pas mal de travail  sur le pontet en laiton par exemple

En fin c est du boulot :scratch:une bonne dizaines d heurs je dirais
mais bon c étais la seule solution pour avoir cette arme en cal 54 et il y a un attachement particulier avec une arme montée ainsi
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

Ardesa Kentucky en kit Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit EmptySam 17 Déc 2016 - 19:54

Qu'il y ai des ajustements sur un kit c'est normal,mais de la à devoir nettoyer un canon
éprouvé,il n' a pas à dire ardesa rogne sur tout.

C'est sur,cela permet à un plus grand nombre de construire son propre fusil avec les
finitions souhaitées que ce soit en teintures,quadrillage ,inserts ou ciselage.

Le stade suivant serait de commander et /ou construire les différentes "ferrailles" et de les mettre
sur un bois de son choix,mais cela implique plus de connaissances et surtout de temps.

Quoi il en soit bon amusement et surtout BON ANNIVERSAIRE.
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Ardesa Kentucky en kit Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit EmptySam 17 Déc 2016 - 22:22

Là où je vais galérer, c'est pour fabriquer un patchbox, j'en ai loupé un sur westermachin, donc faudra jouer de la scie et de la lime...... Crying or Very sad

J'ai commandé de la plaque laiton de 1,5 et 2 mm scratch , il n'y aura plus qu'à ! Ardesa Kentucky en kit 585315

J'ai un peu tracer quelques idées, mais les réaliser............. Rolling Eyes Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

Ardesa Kentucky en kit Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit EmptySam 17 Déc 2016 - 23:13

chez tow,il y en a,soit complet soit juste le mécanisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais libre à toi de tout faire...

il y en a ailleurs,c'est juste un exemple.

voilà une méthode d'installation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Ardesa Kentucky en kit Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit EmptyDim 18 Déc 2016 - 11:01

merci Voltigeur

j'ai à une époque commandé aux US, fallait faire attention de ne pas passer par UPS, aujourd'hui c'est cuit, tu prends les frais de douane à chaque fois ! Ardesa Kentucky en kit 8662

c'est dommage pour nous, car on peut commander des kit fait main (pas du Lyman hein) et toutes les pièces que tu veux !
tu peux demander le bois mais sans les perçage pour platine, détente et pontet, tu monte ce que tu veux, ici on n'y a pas droit Ardesa Kentucky en kit 958381

déjà on ne trouve même plus de matos italien ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Ardesa Kentucky en kit Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit EmptyDim 18 Déc 2016 - 18:22

Il y a un petit marché à prendre dans ce domaine pour un artisan...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Ardesa Kentucky en kit Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit EmptyLun 19 Déc 2016 - 11:50

j'ai attaqué la crosse :

- réussi à faire l'appuie joue avec le rab d'épaisseur qu'il y avait Very Happy , il est moins prononcé que sur les originaux, mais il était pas bien proéminent à l'poque nom plus

- fait la déco sur le dessus, peut être un peu trop profonde, mais il n'y avait pas de règles:2014:

- affiné la forme du bois autour de la platine et contre platine, sur ce kit c'est trop massif Wink

- les encastrement de canon, pontet, platine sont prêt à recevoir la ferraille Cool

Spoiler:

ça commence à ressembler à quelque chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ardesa Kentucky en kit Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit EmptyMar 20 Déc 2016 - 17:30

Bonsoir L'amiral,

Wèp, ça commence vraiment à ressembler à quelque chose de très chouette même, j'ai dans mon atelier un bois de Hawken Ardesa récupéré après un accident, si tu ne sais vraiment pas comment passer la fin de l'hiver.... Ardesa Kentucky en kit 175732 Ardesa Kentucky en kit 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Ardesa Kentucky en kit Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit EmptyMer 21 Déc 2016 - 11:37

D'abords merci Oglala  Ardesa Kentucky en kit 249582  pour la piqûre de rappel sur l'utilisation des [spoiler]  Ardesa Kentucky en kit 767821 , j'avais pas compris le truc  Ardesa Kentucky en kit 609427
bon on va voir si ça marche..... Ardesa Kentucky en kit 397539

Donc j'ai collé les deux parties du bois, et c'était pas une mince affaire ! Evil or Very Mad
Je voulais supprimer le pièce le laiton, mais après avoir cassé deux fois un semblant de pièce en bois, j'ai laissé tomber ! Crying or Very sad
Pour être confiant dans le collage j'ai un peu bidouillé, avec le kit est fournit 2 clous en acier d'environ 4 cm de long et 3 mm de diamètre et les perçages sont fait dans les 2 parties pour l'assemblage.
La colle bi-composants ne m'inspire pas plus que ça sur du bois, j'aurai mieux aimé la Titebond de lutherie  Wink mais pas avec du métal  No
J'avais du tube alu, fin, et du diamètre exact du passage de la baguette, je m'en suis servi d'un bout de 15 cm pour renforcer la liaison  Idea
Par contre, les perçages des clous assemblaient les 2 parties avec un angle vers le bas et le tube avec un angle grave vers le haut !!!  Ardesa Kentucky en kit 83699  Ardesa Kentucky en kit 83699
j'ai du jouer de la lime et de la dremel pour ajuster l'ensemble !
Il y avait tellement d'écart entre les 2 parties de bois et aussi avec la pièce laiton que là j'ai du sortir la ponceuse à bande  Ardesa Kentucky en kit 667680  ! Mais ces outils là ne pardonnent pas une seconde de trop  Ardesa Kentucky en kit 8662 , et j'ai un peu trop creusé sous le fût, ce qui m'a valu une paire d'heure de ponçage pour rattraper l'affaire.  Ardesa Kentucky en kit 585315
Du coup j'ai bien affiné le bois, plus dans l'esprit des fusils d'époque qui étaient très fins  Ardesa Kentucky en kit 175732 , d'ailleurs à se demander comment certains ont tenu 200 ans ! Bien sur il y en a pas mal qui ont été rafistolé sur la crosse.
Donc voilà où j'en suis là :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
alfa
user
alfa


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2010

Ardesa Kentucky en kit Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit EmptyMer 21 Déc 2016 - 21:57

d'ailleurs à se demander comment certains ont tenu 200 ans a écrit:

Un menuiser m expliquait qu avant la bois séchait naturellement sur plusieurs années , alors que maintenant il est "séché" à vitesses grand V dans des étuves
j ai entendue dire aussi que les anciens coupaient les arbres qu a certains moments de l année

La charpente de Notre Dame de Paris à 8 siècles , sans Bondex ni xylophène ...

Un ferronnier m avait expliqué quelque chose de "similaire" sur la meilleure tenue à la corrosion des Fers et aciers anciens qui étaient issue de minerais de première extraction , par rapport aux produits actuel qui provienent tous du recyclage et qui ont besoin de plus de traitement anticorosion
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ardesa Kentucky en kit Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit EmptyJeu 22 Déc 2016 - 0:24

Bonjour Alfa,

Oui, normalement le meilleur moment pour couper le bois se situait en lune descendante et pendant la période "hors sève", plus précisément entre la chute des feuilles et le solstice d’hiver on privilégiait également les jours de certaines constellations...
Les membres de certaines corporations respectent toujours cette règle ainsi que le moment de la mise en œuvre.

Le savoir n'est pas perdu: il n'y a pas que des industriels dans la vie et le savoir se transmet sans Internet, sans livres et sans écoles...  Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ardesa Kentucky en kit Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit EmptyJeu 22 Déc 2016 - 0:41

Bonjour Lamiral,

Ben tu vois que les spoiler en fin de compte ce n'est pas si difficile que ça.... Wink

Sérieux taf sur ce bois, je comprend mieux pourquoi certains, comme des anciens accidentés et réparés, sont montés avec un chevillage et de la colle d'os, là pas possible puisque c'est un collage en bois de bout...
Bah, ça tiendra largement ce qu'il faudra surtout que ce n'est pas sur la partie qui travaille le plus, en tt cas tu es bien plus courageux que je ne le suis devenu, quoique si je rencontre un tube correct et pas cher un jour je pourrai retuber mon bois de Hawken: une grosse cheville, de la colle, de l'encre de chine et une plume pour masquer avant teinte et ça fera la rue Michel... Very Happy

Bon courage. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

Ardesa Kentucky en kit Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit EmptyJeu 22 Déc 2016 - 3:18

si un patchbox non laitoné t'intéresse...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Ardesa Kentucky en kit Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit EmptyJeu 22 Déc 2016 - 11:20

Voltigeur merci pour le lien, il est pas mal, mais plutôt période Hawken ou plus moderne je pense Cool

Oglala, pour trouver un canon, c'est surement pas facile, il y en avait un sur naturaescroc et il était vendu 180€, c'est presque le prix d'un fusil ! Ardesa Kentucky en kit 526159

En parlant du bois, le frêne utilisé est vraiment du bois à pas cher, en guitare on dit du bois de cagette !  Ardesa Kentucky en kit 175732
Pour arriver à le rendre lisse, c'est un sacré taf, il n'est pas suffisamment sec je pense ! Mad

bah c'est beau quand même, mais c'est beaucoup de travail, je regrette un peu de ne pas avoir fait plus de photos avant intervention, le but aurait été de bien montrer les défauts pour qu'un membre du forum qui serait intéressé puisse se rendre compte avant d'acheter  Rolling Eyes
Après, c'est aussi où on se met la barre au niveau de la finition hein.....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ardesa Kentucky en kit Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit EmptyJeu 22 Déc 2016 - 11:53

Bonjour,

Il y en a un autre qui se réserve des surprises, il a déjà monté un kit soit en fin d'année dernière ou en début d'année (un kit de chez TOW), il avait eu pas mal de taf dessus avec un peu de complications et je crois que cette fois il est bien reparti pour...

Reçu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans ma BAL ce matin...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gringo
user
gringo


Messages : 145
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Sudiste

Ardesa Kentucky en kit Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit EmptyJeu 22 Déc 2016 - 19:08

Bonsoir les gars  ça s'en était un de kit  Ardessa   d'avANT
VOILA:

Crosse et  pachtbox  maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Ardesa Kentucky en kit Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit EmptyJeu 22 Déc 2016 - 20:09

Gringo, bravo ! Il est de toute beauté ton Kentucky. Je vois que le bois des anciens kits Ardesa est d'une seule pièce ! Dommage qu'il aient changé ça, sans doute pour des facilités de transport...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
gringo
user
gringo


Messages : 145
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Sudiste

Ardesa Kentucky en kit Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit EmptyJeu 22 Déc 2016 - 20:14

Non cloholdo   ils étaient en deux morceaux les" JUKAR",celle la elle est fabrication maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Ardesa Kentucky en kit Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit EmptyJeu 22 Déc 2016 - 20:21

Super ! et encore bravo, ça lui donne plus de valeur ! king sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Ardesa Kentucky en kit Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit EmptyVen 23 Déc 2016 - 11:05

Oglala :
Citation :
Reçu CA dans ma BAL ce matin...
??

tu t'est acheté ça, un kit Lyman ?
qui est derrière la fabrication ? Surprised
on n'en trouvait un peu en France, mais il n'y a pas grand chose sur le net sur ces fabrications, tu va nous faire un bon tuto là hein ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ardesa Kentucky en kit Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardesa Kentucky en kit
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit Kentucky Ardesa
» kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche
» Kentucky Ardesa.
» Ardesa Kentucky custom Poor Boy.
» KENTUCKY ARDESA A SILEX CAL 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: