Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Avis sur une 1ere commande

Aller en bas 
+4
FREDDY
old-gun
oam
jeanbart
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis sur une 1ere commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une 1ere commande   Avis sur une 1ere commande - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:15

Bonsoir,

Je viens de passer le cap et m'acheter mon premier pn Avis sur une 1ere commande - Page 2 175732 il s'agit d'un pietta 1858 eliphalet remington 2008 version limité (version noir et or)

En premières impressions on peut dire qu'il pèse son poids le bougre je pense pas faire des séances de 100 tirs Laughing Sinon magnifique la mecanique marche parfaitement et est plus souple que le pietta de base, la poignée est beaucoup plus travaillée aussi.

J'ai pris avec de la poudre suisse n°2, des balles hornady 44/451 et des amorces 1075

Par contre j'ai oublié de prendre une clé démonte cheminée Rolling Eyes je vais essayer de m'en bricoler une demain

Sinon je vais faire mes premiers tirs dimanche avec Cool j'ai hate de voir ce qu'il donne au tir. D'ailleurs avez vous un avis sur ce modèle peu connu de pietta

Je posterais des photos demain de la bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une 1ere commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une 1ere commande   Avis sur une 1ere commande - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:02

Voici quelques photos de mon nouveau revolver (dsl elles sont pas très bonne)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A dimanche pour les impressions sur le tir


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Avis sur une 1ere commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une 1ere commande   Avis sur une 1ere commande - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:34

salut,

je ne me trompe pas, les cheminées sont dorées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une 1ere commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une 1ere commande   Avis sur une 1ere commande - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:07

les cheminées sont effectivement dorés ainsi que la visserie, la tige axe du barillet et le petit bout qui bloque le refouloir.

D'après l'armurier il s'agit d'un modèle commémoratif rare fait par pietta en 2008 sur le créateur du 1858 ; eliphalet remington.

D'après le site roumaillac ce modèle existerait qu'en 100 exemplaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une 1ere commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une 1ere commande   Avis sur une 1ere commande - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:53

vous mettez un verrou sur vos PN, vous?

moi seulement sur mes 4è cat
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Avis sur une 1ere commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une 1ere commande   Avis sur une 1ere commande - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:06

pour le verrou: (ça n'engage que moi)

-soit l'arme est au coffre, entière
-soit l'arme est "en expo", sans cheminées et sans ressort principal
-soit l'arme est en cours de transport avec barillet démonté dans la valise fermée à clef.

le verrou pour la sécurité... bof, il suffit de dévisser le pontet, pour l'aspect légal : il suffit de démonter le barillet.

D'un autre côté c'est dissuasif et ça permet de prouver sa bonne foi en cas de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une 1ere commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une 1ere commande   Avis sur une 1ere commande - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:35

Premiers tirs à la poudre noire Avis sur une 1ere commande - Page 2 175732

Vraiment ça fume, ça claque, ça projette mais Very Happy

Mon premier tir à la pn à 25 mètres (12 coups avec cartouches papiers 1g de poudre suisse n°2 et 6 coups poudre seule 1,5g de poudre française) score de 131 sur 162 la cible était une c50 pour revolver

Quelques coups de doigts m'ont valu 6 impacts en dehors du noir sinon Smile, sinon aucun enrayages, aucun longs feux ni problème de départs. Il n'y a qu'après 8 barillets que la tige pour enlever le barillet s'est bloqué Neutral il a fallut que je le débloque avec un maillet à la maison pour pouvoir sortir le barillet

J'ai tiré avec deux membres tirant à la poudre noire (uberti, ruger et pietta) ils ont été unanime après test ce pietta est impressionnant du niveau d'un excellent pnf, il tire droit et dans l'axe (ils fessaient que du 9 avec . Shocked pas encore le niveau).

En tout cas je suis charmé par la pn et encore plus par ce revolver ce série spécial est vraiment d'une autre qualité que ce que fait pietta ou uberti en règle général, il se rapproche d'un euroarms que j'avais essayé en armurerie mais pas prit à cause du prix justement . Shocked

Bon je me penche déjà pour voir pour un colt en 44 mais va falloir que j'en trouve un d'excellente qualité pour ne pas dépareiller avec le pietta, des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 925
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Avis sur une 1ere commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une 1ere commande   Avis sur une 1ere commande - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:58

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par " est vraiment d'une autre qualité que ce que fait pietta ou uberti en règle général, il se rapproche d'un euroarms ".
Pietta ces derniers temps a tendance à rattraper son retard. Uberti est de bonne facture et est depuis longtemps dans la même gamme de qualité que Euroarms.
Il arrive de tomber sur un produit mal fini ou de qualité moyenne, ce n'est pas une raison pour généraliser.
As tu déjà tiré avec un 1858 Uberti ? J'en ai un et comme je l'ai déjà mentionné, il est aussi précis qu'un Pedersoli ou qu' Hege valant le double. Lorsque je ne touche pas le noir, j'en suis le responsable mais sûrement pas mon arme.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une 1ere commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une 1ere commande   Avis sur une 1ere commande - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:08

Je veux dire que en allant dans les armureries j'ai essayé de regarder ce que l'on m'avait montré au stand :

-La distance canon/barillet
-La force de frappe du chien
-Le jeu dans le barillet
-La douceur de la mécanique
-Les organes de visées

Et franchement ce pietta remporté la palme sans problème par rapport à des revolvers valant plus du double

Bon je dois dire que j'ai eu de la chance car ce revolver n'était pas en vitrine Wink, en fait le dernier armurier chez qui je suis allé m'avait proposé :

Un remington 1858 de base de chez pietta
Un colt navy 1851 de chez uberti
Un colt army 1860 de chez uberti
Un colt walker de chez uberti

Et comme j'hésitais à en acheter un car je recherché le 1858 inox, il a cherché sur son ordi ce qui lui resté et m'a sorti de l'arrière boutique ce modèle peu connu (aucune info de trouvée sur internet pour l'instant) qui vraiment était très supérieur aux autres.

Sinon comme j'ai fait tiré avec mon revolver ce week end les autres tireurs était unanime : ce modèle était meilleur que :

-Une retroconversion d'uberti d'un 1873
-Un pietta 1858 inox target
-un ruger inox

Maintenant ma question est :
Est ce que si j'achète un navy 1851 ou un army 1860 en .44 chez pietta je peux avec de la chance retrouver la même qualité que mon édition collector ou est ce qu'il faudra bricoler (ajuster la visée, affiner la detente ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Avis sur une 1ere commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une 1ere commande   Avis sur une 1ere commande - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:17

il te faudra certainement faire des ajustements sur un Colt Pietta...mais ça fait partie du charme...

albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




Avis sur une 1ere commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une 1ere commande   Avis sur une 1ere commande - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:39

J’ai vu ton arme dans la vitrine de mon armurier vendredi, environ 380€, belle pièce.
Amuse toi bien avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une 1ere commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une 1ere commande   Avis sur une 1ere commande - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:55

Citation :
J’ai vu ton arme dans la vitrine de mon armurier vendredi, environ 380€, belle pièce.

eh bien Shocked quand l'armurier m'a dit qu'il me fessait un bon prix c'était plutôt vrai je l'ai eu à 320€

Citation :
il te faudra certainement faire des ajustements sur un Colt Pietta...mais ça fait partie du charme...

faudra m'aider alors car moi et les modifications d'armes No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une 1ere commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une 1ere commande   Avis sur une 1ere commande - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:17

Je pense partir le mois prochain sur l'achat d'un pietta 1851 navy yank london en .44 ou d'un pietta 1851 navy confederal en .44 que pensez vous de ces deux modèles ?

D'après ce que j'ai compris l'un à une carcasse acier et l'autre une laiton ?
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Avis sur une 1ere commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une 1ere commande   Avis sur une 1ere commande - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 8:23

salut,

visiblement le virus PN fait bien son boulot Very Happy

J'ai lu ce qui suit, je ne l'ai pas constaté de visu: il semble que pietta ait bidouillé un .36 (navy donc) pour en faire des .44 laissant le refouloir du .36

Quitte à varier les plaisirs je prendrait un .36 si j'étais à ta place. (j'aime beaucoup ce calibre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une 1ere commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Avis sur 1ere commande   Avis sur une 1ere commande - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:19

Pour le prix , je pense effectivement que tu as fait une bonne affaire car je l'ai vu à 347 € chez Armenligne qui est pourtant très bien placé au niveau des prix .
Tu dis que la finition est supérieure au modèle de base , je l'espère car la différence de prix avec la version standart ne me parait pas justifiée seulement avec avec les gravures et dorures ( à l'or selon Armenligne) .
Par contre je suis étonné que tu lui fasse avaler du 451 . Si le barillet est identique aux autres Remington de Pietta , c'est plutôt la balle de 454 qui est la plus adaptée (et recommandée par le fabricant) . De plus pourquoi tu n'as pas mis de semoule ? Ta balle devait être trop enfoncée dans le barillet !
Je possède un 1858 standart de Pietta ( acheté chez Broma et impeccable ...) , voici mes mesures si elles peuvent t'aider :
1 g de PNF2 , 1,60g de semoule , balle ronde 454 et tartinage de graisse sur les chambres.
Si tu veux utiliser + de poudre à toi de corriger les doses de semoules ( ex: 1,20g de PN = 1,40 de semoule...)
Voilà , bon tir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une 1ere commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Avis 1ere commande   Avis sur une 1ere commande - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:42

Au sujet des Colt , j'ai racheté à mon ami Freddy un Colt 1860 army acier poli/crosse en bois toujours de chez Pietta (provenant de Broma).
Tout comme mon REM 1858 , il y a rien à retoucher c'est impeccable...Pour info le modèle standart tu le trouve aux alentour de 200 euros chez des maisons sérieuses comme Broma , Gilles , ou Armenligne ....
Si tu as "peur" d'acheter de la quincaille libre à toi d'acheter plus cher ( un Uberti ça se défend bien sûr ! ) ou chez un armurier en boutique , mais à mon avis c'est purement PSYCHOLOGIQUE !!

Avis sur une 1ere commande - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une 1ere commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une 1ere commande   Avis sur une 1ere commande - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:47

Citation :
à l'or selon Armenligne


Euh je ne pense pas à mon avis plus de la peinture dorée Laughing

Sinon c'est clair que cette production n'a rien à voir avec un revolver de base de pietta tant sur la mécanique que sur la finition

Pour le 451 c'est l'armurier qui me l'a testé sur le barillet devant moi et c'est vrai que ça marche plutôt bien (beau anneau de plomb lorsque je serti)

Les cartouches papiers avait de la semoule mais ensuite n'ayant plus de poudre sur moi (je n'avais fabriqué que quelques cartouches et pas emporté de tubes) c'est un tireur qui m'a gracieusement offert d'utiliser ses éprouvettes de poudre qu'il utilise sans bourres ou semoule

Sinon ma foi je ne sais pas si je vais pas me laissé tenter par un colt pietta 1860 chez broma ou gilles à -200€ je pense que je peux avoir quelques choses de sympa par contre quelles balles pour celui ci du 454 ? ou du 451 suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 925
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Avis sur une 1ere commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une 1ere commande   Avis sur une 1ere commande - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:03

Vincent77 a écrit:

Je possède un 1858 standart de Pietta ( acheté chez Broma et impeccable ...) , voici mes mesures si elles peuvent t'aider :
1 g de PNF2 , 1,60g de semoule , balle ronde 454 et tartinage de graisse sur les chambres.
Si tu veux utiliser + de poudre à toi de corriger les doses de semoules ( ex: 1,20g de PN = 1,40 de semoule...)
Voilà , bon tir !

Salut Vincent77.
Es tu sûr de tes doses ? Si je mets 1, 2 g. de PN et si j' y ajoute 1, 40 g. de semoule mon plomb ne rentre pas. Le maximum que je puisse mettre avec cette dose de PN c'est 0, 9 g. de semoule mais pas plus. Pour ma part je me satisfais de 0, 8 g. de semoule.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une 1ere commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Avis sur 1ere commande   Avis sur une 1ere commande - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 3:55

Salut W.EARP !
Au sujet de la dose de semoule convenant avec une charge de 1,2 g de PN , non je ne suis sûr de rien car je n'ai pas encore testé de manière empirique , c'est juste un raisonnement mathématique ( ajouter 0,20 g de PN = enlever 0,20 g de couscous ) , mais mon raisonnement est peut-être erroné car la densité de la PN est peut-être différente de la semoule . Quelqu'un de plus instruit peut nous éclairer là-dessus ?
En tout cas on parle au moins de la même chose ? On parle bien d'un barillet Pietta contemporain (la version de base et pas le modèle à pas progressif ) de REM 1858 cal 44 ?
En tout cas je maintient mes valeurs (testé et approuvé en vrai) au moins sur la charge de 1g de PNF2 + 1,60g de semoule fine + boulet de 454 .
Ah ! La semoule c'est de la fine ....et toi ? La boulette du 454 , le poulet , les brochettes , et l'agneau font du couscous royal , les pois chiche sont de trop petit calibre et je tartine de Sidi Brahim ...bon ok je m'égare ! Avis sur une 1ere commande - Page 2 649144
Bon je prétends pas avoir la science infuse ( de thé à la menthe ) mais avoir un certain goût pour l'art culinaire d'afrique du nord !!
Libre à chacun de me rectifier et de m'envoyer des cornes de gazelles plutôt que des pierres si je vous induit en erreur !! Avis sur une 1ere commande - Page 2 609427
Allez a + !

Avis sur une 1ere commande - Page 2 304391
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur une 1ere commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une 1ere commande   Avis sur une 1ere commande - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur une 1ere commande
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un 1858 de plus parmi les vôtres
» presse maison!......................
» 1ere Matche, la misère
» 1ere Bourse aux armes à Pons le 27/11/22
» Armes à levier de sous garde 1ère partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: