Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 lunette pour un sharps

Aller en bas 
+4
papounouf
Oglala
michel
leo30
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

lunette pour un sharps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sharps   lunette pour un sharps - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2019 - 21:12

Citation :
et sinon concernant la malcolm ,ton retour ,le montage que de la satisfaction ? ça ne bouge pas ?

La première fois qu'elle a été montée elle a tenu une vingtaine de tirs et.................................. elle a terminé sa course dans mon arcade sourcilière droite : l'anti-recul pas monté par l'armurier mais depuis que je je l'ai fait monter par un copain disposant des outils idoines plus de problème, comme quoi les armuriers il faut s'en méfier comme de la peste noire, sinon la lunette en elle-même est top de chez top...
Le réticule est hyper-fin, la luminosité extraordinaire et c'est un régal que de faire du tir de précision à 100m ou plus, du reste plus de 100m de préférence et 200m c'est mieux.
Pour le 100m je suis le plus souvent avec le dioptre qu'avec la lunette qui est plus adaptée au double de cette distance...

A part le modèle "Cavalry" ces armes ne sont pas faites pour le 100m, c'est comme tirer avec un Maussine ou un Mozer à 50m, même avec ma Sharps Sporting en calibre .54 et cartouches en lin j'aimerais assez pouvoir tirer plus souvent à 200m (je dois aller dans un autre club pour le 200m) alors la lunette est souvent et même la plupart du temps déposée au profit de l'utilisation d'un dioptre Pedersoli tout bête...

Une Malcolm ça tire comme ça et c'est fait pour ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lunette pour un sharps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sharps   lunette pour un sharps - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2019 - 21:51

merci pour ton retour .

je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la Sharps et ses capacités ,mais bon ce n'est pas à cause de la longueur du pas de tir que l'on doit obligatoirement se priver de belles armes Wink  .

Même si je n'ai pas la possibilité de tirer comme je le désirerai à longue distance ,j'ai plaisir de posséder et tirer avec de belles armes .

Donc au final ,je vais m'orienter vers un dioptre alors .
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

lunette pour un sharps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sharps   lunette pour un sharps - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 8:27

salut

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Invité
Invité




lunette pour un sharps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sharps   lunette pour un sharps - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 18:16

c'est nickel avec ton dioptre ,

j'ai peut être trouvé mon bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

lunette pour un sharps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sharps   lunette pour un sharps - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 18:18

de riens, j'ai retrouvé la doc

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

lunette pour un sharps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sharps   lunette pour un sharps - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 10:29

salut,
alors bien la doc? tu a fini de l'étudier?
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Invité
Invité




lunette pour un sharps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sharps   lunette pour un sharps - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 13:45

bonjour ,

avec beaucoup de retard merci pour la doc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette pour un sharps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sharps   lunette pour un sharps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lunette pour un sharps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lunette moderne pour .22
» ogive cal 54 pour sharps armi sport
» lunette pour Votek Ardesa
» Guidon et dioptre pour Sharps
» J ai enfin craqué pour un sharps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: