Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Revolver 7mm à broche Malchair

Aller en bas 
+3
Pierrot66
cromagnon 07
seb90
7 participants
AuteurMessage
seb90
user



Messages : 79
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 47
Localisation : Franche-Comté

Revolver 7mm à broche Malchair  Empty
MessageSujet: Revolver 7mm à broche Malchair    Revolver 7mm à broche Malchair  EmptyVen 12 Fév 2016 - 14:03

Trouvé sur natutu au milieu des pseudo Lefaucheux perforés par la rouille ou hors de prix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tâches de surface mais pas de corrosion.
Signé de l'armurier H Malchair Liège
Ressort de détente absent
Ressort du doigt élévateur cassé
Le reste en bon état

Chouette, un peu de mécanique à faire alien

Pour 50€ je pense pas avoir fait une mauvaise affaire Question

Et j'avais pas de modèle à broche lol!

A suivre Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Revolver 7mm à broche Malchair  Empty
MessageSujet: Re: Revolver 7mm à broche Malchair    Revolver 7mm à broche Malchair  EmptyVen 12 Fév 2016 - 14:15

hello
sympas .
le ressort du doigt élevateur a faire dans du ressort de vieux réveil .
le ressort en V de rappel de détente c'est un peu plus compliqué sauf si tu sais forger . j'en ai fais forger quelques uns a une époque par un gars qui les vendait sur naturabuy .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Revolver 7mm à broche Malchair  Empty
MessageSujet: Re: Revolver 7mm à broche Malchair    Revolver 7mm à broche Malchair  EmptyVen 12 Fév 2016 - 14:19

Salut Seb90

J'ai le même Revolver 7mm à broche Malchair  45498 ; sur le mien il reste encore du bronzage, mais il fonctionne plus, du à un ressort cassé.
Il appartenait à l'arrière grand-père de ma femme, il l'avait sur lui quant il allait livrer le pain dans les mas, en dehors de la ville.  
Et oui en ce temps là il y avait des bandits de grands chemins et on pouvait être armé; maintenant il y a toujours des bandits, mais pas d'armes dans les poches Revolver 7mm à broche Malchair  175732

Belle acquisition que tu as faite Revolver 7mm à broche Malchair  627163


Et salut Cromagnon 07
Revenir en haut Aller en bas
seb90
user



Messages : 79
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 47
Localisation : Franche-Comté

Revolver 7mm à broche Malchair  Empty
MessageSujet: Re: Revolver 7mm à broche Malchair    Revolver 7mm à broche Malchair  EmptyVen 12 Fév 2016 - 14:51

Merci de vos Coms Exclamation
Pour le doigt élévateur, je compte bien changé le ressort.
Par contre je n'ai en stock que des ressorts de lanceur à ficelle Revolver 7mm à broche Malchair  668348
Un ressort spirale reste un ressort spirale.
Pour celui de la gâchette, en effet j'ai vu sur natura un mec qui en vend pour bulldog, de toute dimensions, à voir.
Sinon même pas peur de tenté de le fabriqué avec la chauffe trempage de dureté suivi de la chauffe trempage de souplesse. Jamais fait mais jamais trop tard pour essayer.
C'est tellement gratifiant quand on l'a fais soi même avec ses petits doigts cheers
Revenir en haut Aller en bas
Double M
user
Double M


Messages : 207
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 75
Localisation : Pres d'Aix en Provence

Revolver 7mm à broche Malchair  Empty
MessageSujet: Re: Revolver 7mm à broche Malchair    Revolver 7mm à broche Malchair  EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:24

Beau petit revolver , si cela peut t'encourager, et comme manifestement tu a l'envie......
J'ai appris progressivement la chauffe , la découverte des différentes nuances de couleurs de température de même pour la trempe et le revenu .
Donc même sans trop de matériel ni expérience c'est faisable , avec quelques ratés, mais c'est l'apprentissage...... Revolver 7mm à broche Malchair  45498
Le vrai problème ( en dehors des petits ressort de réveil de Cro ) c'est de trouver le bon métal de récupération pour le rappel de détente.
Autrement les ressorts de NB sont adaptables ( souvent ) à la meule sans chauffer , avec un petit bac d'eau pour refroidir au fur et à mesure car la lime ne mord pas sur un ressort bien trempé.
Donc pas de détrempé par la chauffe.
Bon courage,
Le plaisir après c'est de le refaire Revolver 7mm à broche Malchair  761531
Revenir en haut Aller en bas
seb90
user



Messages : 79
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 47
Localisation : Franche-Comté

Revolver 7mm à broche Malchair  Empty
MessageSujet: Re: Revolver 7mm à broche Malchair    Revolver 7mm à broche Malchair  EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:46

C'est clair que le plaisir c'est de le faire.
J'ai découvert le travail "fin" du métal par les armes à poudre noire. Ajustage, polissage...
La chauffe, trempe, détrempe, couleur des températures etc..et il me tarde d'essayer la pratique.
Un site que je pense tout le monde ici connais et qui est une mine d'informations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Revolver 7mm à broche Malchair  Empty
MessageSujet: Re: Revolver 7mm à broche Malchair    Revolver 7mm à broche Malchair  EmptyVen 12 Fév 2016 - 16:08

Bonjour,

Ne t'en fais pas ce sont des armes faciles à refaire et tout est hyper basique là dedans...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon amusement... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
seb90
user



Messages : 79
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 47
Localisation : Franche-Comté

Revolver 7mm à broche Malchair  Empty
MessageSujet: Re: Revolver 7mm à broche Malchair    Revolver 7mm à broche Malchair  EmptyVen 12 Fév 2016 - 16:19

Salut Oglala
Sur ce coup là je ne sais pas qui est le plus impressionnant, le revolver ou le travail que tu accomplis Revolver 7mm à broche Malchair  66966
J'ai déjà lu est relu pas mal de tes posts et je suis toujours impressionné par tes connaissances, ta dextérité, ta patience, et ton partage ! Revolver 7mm à broche Malchair  290764
Pour sûr que ce petit revolver à broche me sera une bonne école, en plus j'ai pas de gravure pour me compliquer la tâche Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Revolver 7mm à broche Malchair  Empty
MessageSujet: Re: Revolver 7mm à broche Malchair    Revolver 7mm à broche Malchair  EmptyVen 12 Fév 2016 - 21:02

hello
il faut bien commencer par quelques choses Very Happy
du ressort spirale ,n'importe lequel fait la rue Michelle .sinon le gars sur naturabuy ,des fois je lui envoie le dessin sur papier ,il me forge et m'envoie le ressort ,je l'ajuste et lui renvoie pour le trempage .c'est parait fastidieux mais ça dépanne . maintenant si tu pense pouvoir le faire n'hésites pas .
si tu veux tirer avec c'est marrant. pour les cartouches ,celles de HC c'est pas le top,il faut juste acheter les ogives,je te donnerai la recette Revolver 7mm à broche Malchair  175732
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
seb90
user



Messages : 79
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 47
Localisation : Franche-Comté

Revolver 7mm à broche Malchair  Empty
MessageSujet: Re: Revolver 7mm à broche Malchair    Revolver 7mm à broche Malchair  EmptyVen 12 Fév 2016 - 21:26

Je viens de l'autopsier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas de surprise si ce n'est que tout est monté vissé (j'ai pas tout démonté),du ressort de la "porte" jusqu'au doigt articulé du chien. Pas une goupille contrairement au bulldog.

Je n'ai trouvé aucun numéro. Pas même de numéro d'appareillage excepté les deux plaquettes.

Pour le ressort, comme il est absent, j'ai mesuré 5mm par 19mm.
Vais sûrement en acheter un sur natura pour voir,il a cette côte et comme je suis en plein déménagement.

Photo de tous les marquages présent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Revolver 7mm à broche Malchair  Empty
MessageSujet: Re: Revolver 7mm à broche Malchair    Revolver 7mm à broche Malchair  EmptyVen 12 Fév 2016 - 21:32

Quand tu referas le ressort fais en sorte que la branche dessous vienne en butée et la branche dessus plus courte tout en restant en prise avec le cran de rappel sinon ton ressort ne tiendra pas en place et si la branche dessus est trop courte elle échappera au cran, à part ça rien de particulier si ce n'est d bien respecter les courbes et ne pas faire de pincement ni de point de touche entre les deux branches...*


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
seb90
user



Messages : 79
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 47
Localisation : Franche-Comté

Revolver 7mm à broche Malchair  Empty
MessageSujet: Re: Revolver 7mm à broche Malchair    Revolver 7mm à broche Malchair  EmptyVen 12 Fév 2016 - 22:03

Merci des conseils Exclamation
La branche du bas en butée pour pas que le ressort ne puisse avancer ou reculer et celle du haut ajustée pour pas risquer d'échapper de la gâchette !
L'appui de la gâchette fait presque 3 mm, sa devrais être assez simple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revolver 7mm à broche Malchair  66966
Revenir en haut Aller en bas
Double M
user
Double M


Messages : 207
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 75
Localisation : Pres d'Aix en Provence

Revolver 7mm à broche Malchair  Empty
MessageSujet: Re: Revolver 7mm à broche Malchair    Revolver 7mm à broche Malchair  EmptyVen 12 Fév 2016 - 23:14

Avec toutes ces infos , tu est parti pour faire du bon et agréable travail , tiens nous au courant de l'avancement des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
seb90
user



Messages : 79
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 47
Localisation : Franche-Comté

Revolver 7mm à broche Malchair  Empty
MessageSujet: Re: Revolver 7mm à broche Malchair    Revolver 7mm à broche Malchair  EmptySam 13 Fév 2016 - 22:42

Quelques news...
A force de passer à côté, le manipuler, risquer d'abîmer le mécanisme à le faire fonctionner sans ressort, et ne pas avoir le temps pour m'en occuper maintenant, je l'ai démonté Revolver 7mm à broche Malchair  667680
Une petite boîte qui ferme bien, plein de chiffon coton,la bouteille d'huile et les boîtes de pellicule photo, le voilà entièrement en pièces.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au passage j'ai trouvé les "chiffres" d'appareillage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
seb90
user



Messages : 79
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 47
Localisation : Franche-Comté

Revolver 7mm à broche Malchair  Empty
MessageSujet: Re: Revolver 7mm à broche Malchair    Revolver 7mm à broche Malchair  EmptyDim 14 Fév 2016 - 20:45

J'ai fouillé mon bouiboui et pas retrouvé de ressort spirale Sad
Pas grave, c'est ma 2CV qui m'a sauvé.
Le ressort des rupteurs que j'ai changé dernièrement cheers

Le ressort avait déjà été changé, un coup de scie et de la colle Revolver 7mm à broche Malchair  249582 il avait pas cassé mais "déchaussé".
J'ai extrait le morceau, et serti mon premier ressort "home made"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le ressort de détente, je l'ai commandé sur natutu 1mm plus long et j'ajusterai
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Double M
user
Double M


Messages : 207
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 75
Localisation : Pres d'Aix en Provence

Revolver 7mm à broche Malchair  Empty
MessageSujet: Re: Revolver 7mm à broche Malchair    Revolver 7mm à broche Malchair  EmptyDim 14 Fév 2016 - 23:39

A ce rythme cela va aller très vite ,
contrôle tout de même que le ressort n'est pas trop raide , à ce jour , tout les ressorts de doigt élévateur que j'ai eu en main était assez souple , juste assez pour mettre le doigt élévateur en avant vers le rochet ( de rotation du barillet).
Et celui de la photo me paraît assez puissant , mais si cela fonctionne bien aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

Revolver 7mm à broche Malchair  Empty
MessageSujet: Re: Revolver 7mm à broche Malchair    Revolver 7mm à broche Malchair  EmptySam 20 Fév 2016 - 10:45

seb90 a écrit:

Au passage j'ai trouvé les "chiffres" d'appareillage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Félicitation, vu les marques, ton revolver a dû être fabriqué en Irlande entre le IVe et le Xe siècles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revolver 7mm à broche Malchair  609427
Revenir en haut Aller en bas
pinson
user



Messages : 61
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : Far West

Revolver 7mm à broche Malchair  Empty
MessageSujet: Re: Revolver 7mm à broche Malchair    Revolver 7mm à broche Malchair  EmptySam 20 Fév 2016 - 22:37

"trouvé sur natutu au milieu des pseudo Lefaucheux perforés par la rouille ou hors de prix "

perso, j'en ai une 10è en excellant état, et 2/3 en état de tirer; j'ai essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolver 7mm à broche Malchair  Empty
MessageSujet: Re: Revolver 7mm à broche Malchair    Revolver 7mm à broche Malchair  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver 7mm à broche Malchair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séance de tir au révolver a broche
» Identification revolver à broche 7mm Lepage
» Revolver à broche type Lefaucheux
» Restauration petit révolver à broche de 7mm.
» revolver type lefaucheux 12mm broche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: