Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 séance de tir au révolver a broche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

séance de tir au révolver a broche  Empty
MessageSujet: séance de tir au révolver a broche    séance de tir au révolver a broche  EmptySam 26 Nov 2022 - 19:53

hello
cet après midi j'ai voulu tester un révolver en 9mm que je viens de réparer
distance quinze metres ,tir de 13 cartouches dont une n'a pas fonctionné (amorce mal positionnée l'aiguille a frappée dedans mais en périphérie )
les douze autres sont dans le carton bien que ce fut assez difficile avec des instruments de visée quasi inexistants a part le guidon ,tir en académique donc une seule main sans appuis .
coté arme quelques petites imperfections de fonctionnement que j'ai cerné et ce sera résolu demain
j'ai tiré cinq cartouches étuis HC ,malgré le manque de peche mes balles sont arrivées dans la cible et pas de travers ce coup ci car j'avais chargé a la balle ronde plus légère
les 7 autres cartouches sont des étuis de 9X19,balles ogivales de calibre 36 cap and ball avec 0,75g de PNF2 j'obtiens un beau groupement en haut a gauche en visant dans le 6 en dessous du visuel
j'espère faire mieux la prochaine fois maintenant que je connais mieux le comportement de l'arme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
séance de tir au révolver a broche  836273
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1518
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

séance de tir au révolver a broche  Empty
MessageSujet: Re: séance de tir au révolver a broche    séance de tir au révolver a broche  EmptySam 26 Nov 2022 - 20:44

Salut Cro
Tu fais parler les anciens c'est sympa.
Mon mien de 9mm fait dodo dans le coffre...je n'ai pas encore pris le temps de le faire tousser....et de lui faire quelques balles avec ton super tuto.
séance de tir au révolver a broche  836273
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

séance de tir au révolver a broche  Empty
MessageSujet: Re: séance de tir au révolver a broche    séance de tir au révolver a broche  EmptySam 26 Nov 2022 - 22:11

hello harryhh
oui pour moi le plaisir d'avoir des armes d'époque c'est aussi de les faire tousser de temps en temps
je sais pas si tu as vu que j'ai édité le tuto sur les cartouches mais le bon compromis que j'ai trouvé pour les 9mm c'est avec des étuis de 9X19 recyclés ,des ogives issue d'un moule a balle calibre 36 pour cap and ball et 0,75g de PNF2
pour le 12 mm étuits de 45 ACP recyclés et mon Lefaucheux encaisse parfaitement des balles ogivales de calibre 44 issues d'un moule cap and ball généreusement offert pas l'ami Edouard ,avec 1g de PNF2 ça reste dans la C50 a 25m
séance de tir au révolver a broche  836273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séance de tir au révolver a broche  Empty
MessageSujet: Re: séance de tir au révolver a broche    séance de tir au révolver a broche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
séance de tir au révolver a broche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revolver 7mm à broche Malchair
» revolver type lefaucheux 12mm broche
» Revolver a broche type Lefaucheux 9mm
» Identification revolver à broche 7mm Lepage
» Revolver à broche type Lefaucheux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: