Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Restauration petit révolver à broche de 7mm.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Escopeta458
user



Messages : 42
Date d'inscription : 28/05/2021

Restauration petit révolver à broche de 7mm. Empty
MessageSujet: Restauration petit révolver à broche de 7mm.   Restauration petit révolver à broche de 7mm. EmptySam 27 Mai 2023 - 23:10

Voici une petite restauration d'un petit révolver à broche,  barillet cannelé et dont il reste quelques traces de nickelage.
A la base il n'est pas trop moche mais présentait quelques défauts de fonctionnement.
Visserie de fixation canon / carcasse  totalement h.s..
Absence de la baguette d'éjection de son ressort et  la vis.
Absence du ressort en V de détente.
Mécanique non fonctionnelle , le barillet s'indexe très mal voire ne tourne pas du tout, doigts élévateur trop court et ressort avachi.
Détente repliable taraudage et vis h.s.
Vis h.s. de la plaquette d'obturation de détente.
Axe de détente h.s . Là il n'y a pas de vis contrairement à ce que l'on rencontre généralement mais  un petit axe de 2 mm de diamètre . Ce petit axe il faut le mater aux deux extrémités après le montage.  
Plaquettes de crosse ternes et sales.

J'ai remédié à tous ces problèmes en refabriquant la visserie, les ressorts , doigts élévateur, baguette éjection etc.
Concernant la baguette d'éjection sur le net j'ai trouvé une photo du même revolver pour la refabriquer à l'identiques.

J'ai effectué un très léger polissage de l'arme avec une pate pour métaux tendres afin de ne pas abimer les marquages et divers poinçons.
Le petit révolver fonctionne de nouveau à merveille avec une indexation parfaite . Il ne me reste plus qu'à confectionner quelques cartouches et faire tirer ce petit jouet, ensuite vitrine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Escopeta458 le Dim 28 Mai 2023 - 11:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Escopeta458
user



Messages : 42
Date d'inscription : 28/05/2021

Restauration petit révolver à broche de 7mm. Empty
MessageSujet: Suite.   Restauration petit révolver à broche de 7mm. EmptySam 27 Mai 2023 - 23:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Double M
user
Double M


Messages : 207
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 75
Localisation : Pres d'Aix en Provence

Restauration petit révolver à broche de 7mm. Empty
MessageSujet: Re: Restauration petit révolver à broche de 7mm.   Restauration petit révolver à broche de 7mm. EmptyDim 28 Mai 2023 - 6:38

Bravo et Félicitations pour ce travail d’Orfevre…👏👏
Je présume que tu possède un joli équipement pour travailler le métal en plus d’un réel savoir-faire,
Pour avoir remis partiellement en état plusieurs petits revolvers à broches je mesure le travail accompli .
Revenir en haut Aller en bas
Escopeta458
user



Messages : 42
Date d'inscription : 28/05/2021

Restauration petit révolver à broche de 7mm. Empty
MessageSujet: Re: Restauration petit révolver à broche de 7mm.   Restauration petit révolver à broche de 7mm. EmptyDim 28 Mai 2023 - 7:36

Merci , effectivement je suis assez bien outillé mais il ne faut pas qu'il manque les pièces principales du revolver qui sont trop difficiles à refaire genre pontet , gâchette, chien etc.... Pour moi dans la restauration , ça se limite à refaire de petites pièces peu complexes au delà je laisse tomber. Toujours est-il que cela prends beaucoup de temps .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Restauration petit révolver à broche de 7mm. Empty
MessageSujet: Re: Restauration petit révolver à broche de 7mm.   Restauration petit révolver à broche de 7mm. EmptyLun 29 Mai 2023 - 20:44

hello
sympas mais c'est vrai que ça prends beaucoup de temps
c'est pareil pour le tir qui n'a que très peu d'interret a part la satisfaction de recréer des cartouches et de les faire péter ,la précision est très aléatoire
si tu ne trouves pas d'ogives je peux t'en envoyer quelques unes ça t'évitera d'acheter
Restauration petit révolver à broche de 7mm. 836273
Revenir en haut Aller en bas
Escopeta458
user



Messages : 42
Date d'inscription : 28/05/2021

Restauration petit révolver à broche de 7mm. Empty
MessageSujet: Re: Restauration petit révolver à broche de 7mm.   Restauration petit révolver à broche de 7mm. EmptyLun 29 Mai 2023 - 21:37

Merci Cromagnon 07, en ce moment je n'ai pas trop le temps de m'occuper  des cartouches de 7 mm.  A l'occasion je te demanderai de m'en envoyer 5 ou 6 . C'est vrai que le 7 mm à broche n'a que peu d'intérêt pour le tir , ce sont des gadgets . Pour l'instant j'ai juste récupéré des étuis de 8 mm  à blanc pour en refaire. Ces derniers temps j'étais plus occupé à refaire l'outillage pour recharger le 9 mm à broche. Avec les inserts de capsules faits à l'imprimante 3D ça va être le top. Restauration petit révolver à broche de 7mm. 836273
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Restauration petit révolver à broche de 7mm. Empty
MessageSujet: Re: Restauration petit révolver à broche de 7mm.   Restauration petit révolver à broche de 7mm. EmptyMar 30 Mai 2023 - 13:04

hello
bon tu sais ou me trouver si tu as besoin de quelques ogives ,par contre pas besoins d'inserts dans ces cartouches c'est du petit calibre
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Escopeta458
user



Messages : 42
Date d'inscription : 28/05/2021

Restauration petit révolver à broche de 7mm. Empty
MessageSujet: Re: Restauration petit révolver à broche de 7mm.   Restauration petit révolver à broche de 7mm. EmptyMar 30 Mai 2023 - 21:33

Oui pas de souci , j'ai toujours tes coordonnées. Ce matin j'ai vidé les étuis à blanc avec un foret de 7 mm . Il faut que je regarde pour trouver le bon shell holder pour les passer au case trimer. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration petit révolver à broche de 7mm. Empty
MessageSujet: Re: Restauration petit révolver à broche de 7mm.   Restauration petit révolver à broche de 7mm. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration petit révolver à broche de 7mm.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: