Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cheminée bloquée: opération de la dernière chance.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cheminée bloquée: opération de la dernière chance. Empty
MessageSujet: Cheminée bloquée: opération de la dernière chance.   Cheminée bloquée: opération de la dernière chance. EmptyJeu 22 Jan 2009 - 23:15

Bonsoir à tous,
Peut-être cette technique a-t-elle déjà été exposée.Pour l'avoir utilisée avec succès ce matin, je me permets de vous la rappeler.
Utilisation du "tourne à gauche" ( sorte de taraud se vissant à gauche, utilisé pour débloquer des écrous récalcitrants )
Utiliser un forêt de diamètre légérement supérieur à l'orifice de la cheminée, percer, utiliser le tourne à gauche de diamètre convenable.. Normalement la cheminée la plus récalcitrante rend les armes. Si vous avez conservé des cheminées hors d'usage, faites un essai en les utilisant.
En espérant avoir été utile , je concluerai en disant que je suis preneur d'astuces de bricolage sur les armes qui nous passionnenr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheminée bloquée: opération de la dernière chance. Empty
MessageSujet: Re: Cheminée bloquée: opération de la dernière chance.   Cheminée bloquée: opération de la dernière chance. EmptyVen 23 Jan 2009 - 0:16

chibani a écrit:
Bonsoir à tous,
Peut-être cette technique a-t-elle déjà été exposée.Pour l'avoir utilisée avec succès ce matin, je me permets de vous la rappeler.
Utilisation du "tourne à gauche" ( sorte de taraud se vissant à gauche, utilisé pour débloquer des écrous récalcitrants )
Utiliser un forêt de diamètre légérement supérieur à l'orifice de la cheminée, percer, utiliser le tourne à gauche de diamètre convenable.. Normalement la cheminée la plus récalcitrante rend les armes. Si vous avez conservé des cheminées hors d'usage, faites un essai en les utilisant.
En espérant avoir été utile , je concluerai en disant que je suis preneur d'astuces de bricolage sur les armes qui nous passionnenr.
Je pense que tu veut parler d'un extracteur, outil que l'on actionne avec un tourne à gauche ?
Un exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jp31
user
jp31


Messages : 120
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 61
Localisation : Sud-Ouest

Cheminée bloquée: opération de la dernière chance. Empty
MessageSujet: Re: Cheminée bloquée: opération de la dernière chance.   Cheminée bloquée: opération de la dernière chance. EmptyVen 23 Jan 2009 - 9:13

Cheminée bloquée: opération de la dernière chance. 45498 Effectivement le tourne à gauche est la "poignée" qui permet de fixer puis d'utiliser extracteur de vis, tarauds ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheminée bloquée: opération de la dernière chance. Empty
MessageSujet: cheminée bloquée: opération de le dernière chance   Cheminée bloquée: opération de la dernière chance. EmptyVen 23 Jan 2009 - 9:52

En effet il s'agit bien d'un extracteur: bien que fils de mécanicien tourneur ajusteur, je ne connaissais pas le nom de cet outil (bien pratique).
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Cheminée bloquée: opération de la dernière chance. Empty
MessageSujet: Re: Cheminée bloquée: opération de la dernière chance.   Cheminée bloquée: opération de la dernière chance. EmptyVen 23 Jan 2009 - 10:59

j'appelais ça une "queue de cochon" .
Revenir en haut Aller en bas
carson
user



Messages : 147
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : sud Limoges

Cheminée bloquée: opération de la dernière chance. Empty
MessageSujet: Re: Cheminée bloquée: opération de la dernière chance.   Cheminée bloquée: opération de la dernière chance. EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:39

IDEM
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Cheminée bloquée: opération de la dernière chance. Empty
MessageSujet: Re: Cheminée bloquée: opération de la dernière chance.   Cheminée bloquée: opération de la dernière chance. EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:37

itou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Invité
Invité




Cheminée bloquée: opération de la dernière chance. Empty
MessageSujet: Re: Cheminée bloquée: opération de la dernière chance.   Cheminée bloquée: opération de la dernière chance. EmptyVen 6 Fév 2009 - 21:55

Effectivement ,moi aussi je nomme cela une "queue de cochon"!
As tu laissé tremper ton barillet dans du dégrippant,(un jour ou deux) et après chauffer au fer a souder (très chaud) cette cheminée récalcitrante.
La queue de cochon me rappel un mauvais souvenir (sur un 1892) elle a cassée !
Le mieux si tu arrives a tes fins ,c'est soit de huiler les filets ,de les serrer ;mais ne pas souquer !!!!Le petit bout de ruban de "téflon" (rayon compresseur des magasins bricos en tout genre)n'est pas mal non plus ,je l'utilise sur toutes les cheminées de mes fusils (gibbs,tryon) Un petit rappel une arme a poudre noire doit être nettoyée rapidement après son utilisation ,surtout ne pas attendre le lendemain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheminée bloquée: opération de la dernière chance. Empty
MessageSujet: Re: Cheminée bloquée: opération de la dernière chance.   Cheminée bloquée: opération de la dernière chance. EmptySam 7 Fév 2009 - 10:09

Salut à tous,

Perso, j'utilise ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On en trouve pour pas très cher dans les "brico-machin" sous l'appellation extracteur queue de cochon...

J'ai jamais essayé sur une cheminée, mais sur des vis dont la tête est foirée, ça va bien.

Foutu pour foutu, ne pas hésiter à agrandir (un peu) le trou de la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheminée bloquée: opération de la dernière chance. Empty
MessageSujet: Re: Cheminée bloquée: opération de la dernière chance.   Cheminée bloquée: opération de la dernière chance. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheminée bloquée: opération de la dernière chance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheminée bloquée sur REM1858
» ma derniere rentrée
» Débutant: de la réception de l'arme jusqu'au premier tir (CONSEIL,PRUDENCE)
» ma dernière acquisition
» Changement cheminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: