Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 1873 enfin arrivé

Aller en bas 
+10
chamelot
PMH
pinson
cromagnon 07
Oglala
GEPETO 10
edouard
Pierrot66
gege 13
Romulus
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Romulus
user
Romulus


Messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 74
Localisation : canton de Fayence 83

1873 enfin arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1873 enfin arrivé   1873 enfin arrivé - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 20:33

pinson a écrit:
j'utilise le kit HC; bien
+ pour les  balles =  "balleurope"
Pour les douilles, tu en trouves sur N.B.
Amorce Large Pistol.

Oui je commande le kit HC pour commencer doucement faire des essais après on verra, de toutes façons je ne compte pas faire du tir de précision, à ce sujet comment ça se passe dans les clubs de tir pour les armes de collections uniquement, adhésion+ assurances , licence FFT , pas d'autorisation de détention en D2 ?? je n'ai rien trouvé sur ce sujet; enfin j'ai encore le temps, mais bon j'aimerai bien savoir?. 1873 enfin arrivé - Page 2 45498 1873 enfin arrivé - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
Romulus
user
Romulus


Messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 74
Localisation : canton de Fayence 83

1873 enfin arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1873 enfin arrivé   1873 enfin arrivé - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 20:36

cromagnon 07 a écrit:
hello
effectivement si tu tire régulièrement ,il te faudra investir dans une presse et autre matériel divers mais tu as une bonne arme bien solide ,donc ça vaut le coup de s'en servir .
le matériel HC ça dépanne les gens comme moi qui ne tirent que rarement et ne cherchent pas trop la régularité  .  
amicalement
cro

Oui je commande le kit HC pour commencer doucement faire des essais après on verra, de toutes façons je ne compte pas faire du tir de précision, à ce sujet comment ça se passe dans les clubs de tir pour les armes de collections uniquement, adhésion+ assurances , licence FFT , pas d'autorisation de détention en D2 ?? je n'ai rien trouvé sur ce sujet; enfin j'ai encore le temps, mais bon j'aimerai bien savoir?.  1873 enfin arrivé - Page 2 45498 1873 enfin arrivé - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

1873 enfin arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1873 enfin arrivé   1873 enfin arrivé - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 21:03

hello
pour une arme en catégorie D ,tu n'as en principe rien a fournir en justificatifs sauf si le règlement intérieur du club le notifie . pour le transport de ton domicile au club il y' a des règles a respecter qui sont les mêmes pour tout le monde en France . l'arme doit être démontée ou transportée déchargée dans une housse .
en cas de contrôle routier ,tu dois pouvoir justifier d'un permis de chasser ou d'une licence de ball trap ou d'une licence de tir en cours de validité . surtout en ce moment (c'est chaud )) .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
GEPETO 10
user
GEPETO 10


Messages : 134
Date d'inscription : 25/07/2013
Localisation : haute garonne :aube

1873 enfin arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1873 enfin arrivé   1873 enfin arrivé - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 21:07

si tu as un pote qui bricole et qui a un tour c'est facile a faire un kit
je m'en suis fais un pour recharger des billes  et ça marche tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Romulus
user
Romulus


Messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 74
Localisation : canton de Fayence 83

1873 enfin arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1873 enfin arrivé   1873 enfin arrivé - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 9:26

GEPETO 10 a écrit:
si tu as un pote qui bricole et qui a un tour c'est facile a faire un kit
je m'en suis fais un pour recharger des billes  et ça marche tres bien


Peux tu mettre une photo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GEPETO 10
user
GEPETO 10


Messages : 134
Date d'inscription : 25/07/2013
Localisation : haute garonne :aube

1873 enfin arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1873 enfin arrivé   1873 enfin arrivé - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 9:46

salut :oui je peut faire une photo
mais le probleme est que je n'arrive pas a les joindres
et ça me gonfle :
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

1873 enfin arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1873 enfin arrivé   1873 enfin arrivé - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 9:55

bon , tout le monde connait Fayence , mais bon , le mettre sur une carte , bref , ce n'est pas si loin de Fréjus , y a , je crois un club là bas .
pour le transport , comme le dit notre amis , déchargé les munitions séparées de l'arme ( pas dans la meme boite ) et si tu veux chiader le truc , tu as des verrou de ponté , bon , j'en ai , je ne l'ai jamais mis , faut dire qu'en fait , les contrôle sur le trajet sont assez rare lol.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

1873 enfin arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1873 enfin arrivé   1873 enfin arrivé - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 14:08

hello
pour ce qui est des KIT HC ,j'ai acheté le premier pour le 12 mm a broche ensuite j'ai adapté et j'ai fait juste tourner des tubes pour les 7 , 9 mm a broche et pour le 8 mm bulldog .
il me reste a faire le 10,6 reichsrevolver et ainsi de suite . donc ce n'est pas un achat inutile pour celui qui recharge juste pour faire un carton de temps en temps .
pour résumer ça me fait plusieurs jeux d'outils avec la même base pour cinq ou six calibres différents pour le prix de un et demi .(et oui mon tourneur fonctionne au blanc de bourgogne ,pas moins )  
pour le 1873 j'ai un jeu d'outils lynx dégoté chez le regretté hussard a vil prix  .
tu peux aussi trouver de temps en temps sur naturabuy des jeux d'outils de chez SPALEK ,c'est lui qui a vraiment démocratisé ce système manuel de rechargement relancé par HC .hélas le regretté Spalek a disparu depuis déjà quelques années .si certains se rappellent ,il fabriquait des cartouches a broche avec douilles en plastic pour arme de poing et aussi des cartouches de chasse en calibre 12 et 16 avec des tubes d'étuis issus de cartouches modernes et sans culot en métal . il m'en reste une paire en collection .
par contre les balles EUROP qui sont vendues chez HC sont de très bonne qualité balistiques malgré leur aspect et leur prix . mais bon il y' a un sacré monde de râleurs et de radins chez les tireurs 1873 enfin arrivé - Page 2 175732 du moins pour ceux qui sont toujours en train de critiquer.     
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

1873 enfin arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1873 enfin arrivé   1873 enfin arrivé - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 18:37

si mes souvenir sont bon , certain disait que ces pointe été trop riche en etain .
il y a eu aussi il y a ooouuuu un temps certain un post sur la fabrication d'un moule , je ne sais pas ce que c'est devenu aujourd'hui , certain pourront sans doute nous donner des nouvelles .
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

1873 enfin arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1873 enfin arrivé   1873 enfin arrivé - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 21:50

Ouais....Le fameux moule...c'était moi. J'avait abandonner le projet, car obligé.... l'entreprise que j'avait contacter, avait arreter la fabrication de moules a balle. Je voulait reproduire l'ogive du kit H&C . Pour moi, il est toujours hors de question de faire "bouffer" ce plomb hyper dur a nos CD et mon 74 !!!! je constate, qu'il y a toujours des tireurs, qui tirent ces balles proches du linotype scratch . Perso, j'ai réussit a trouver un moule Lynx, pour tirer en ogivale, ca fait une belle cartouche, cependant, avec mon épouse, nous faisons des concours et challenges, et la ,il faut le dire : En précision, aucune balle ogivales ne peut rivalisée avec une ronde !!!!! j'enfonce ma balle ronde, a l'aide d'un petit etau de micro mécanique. Pour la balle Lynx, je n'utilise pas de presse....Pas besoin de sertissage en PN!! une bonne retention suffit....sur mon étuis recalibré de 44 40, je pose une "pastille" de papier craft, de 14 mn de diametre, et j'enfonce en force ma balle Lynx!!! par dessus!!! avec un petit outil de ma fabrication!........J'ai reussit (pas souvent) a passer 80 pts avec cette cartouche, (mais avec une contre visée difficile). Mais nos meilleurs scores ont été réalisés avec la balle ronde.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

1873 enfin arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1873 enfin arrivé   1873 enfin arrivé - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 18:01

merci de cette réponse M chamelot , c'est vrais que tous , je crois , ont besoin d'une contre visé , il y a longtemps que je ne me suis pas servi du mien , je ne pourrais pas dire ou , mais je pense qu'il en avait une aussi .
bon , si pour le moule tu as des nouvelles , je pense que pas mal de tireur serait intéressé .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

1873 enfin arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1873 enfin arrivé   1873 enfin arrivé - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 18:52

hello
pour le 12 mm lefaucheux il y' a une importante contre visée aussi, exemple sur une cible silhouette il faut viser la hanche droite pour taper vers la région du cœur a 25 mètres . (cartouches HC 0,6 gr de PNF 2 ) mais si on charge un peu plus fort ,possible que ça contre vise moins Question
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

1873 enfin arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1873 enfin arrivé   1873 enfin arrivé - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 22:02

Cette cartouche de 73, avec cette ogive ronde (de 451 souvent)....Elle est bien moche !!......Mais elle groupe terrible... et la visée? quand elle n'est pas plein centre visuel, elle en est toute proche, suivant les armes !!!.....Je fait les ADF, et je peut vous dire, que les meilleurs scores (+DE 90PTS) se font avec cette cartouche (c'est pas nous quand meme No ). Mais nous n'avons pas été ridicule non plus Wink .
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

1873 enfin arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: salut!   1873 enfin arrivé - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2015 - 16:27

@gege 13

Tu pense peut être à ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour un moule!
A l'origine juste une esquisse, mais, c'est vrais, en stand bye....?! On aurais pu développer! Mais je crains fort, que "pondre" un moule de qualité, n'est pas à la porté du quidam que nous sommes
pour la plus part! Faut des outils, et des connaissances...

Bref, tourneur, fraiseur, ajusteur, ou, un bon niveau, voir mieux...  1873 enfin arrivé - Page 2 45498  ! Je pense!

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

1873 enfin arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1873 enfin arrivé   1873 enfin arrivé - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2015 - 18:42

comme tu dis , on n'est pas tourneur etc..
je ne pense pas que ce soit le plus dur ( de faire le crobard ) je pense qu'il faut trouver un gars qui peut le réaliser , je crois qu'il faut des outil particulier .
mais tu me donne une idée , j'ai fait faire un truc y a pas vieux , reste a voir en portant une pointe au gars et lui demander , surtout , le prix d'un moule eventuel si il peu le faire , mais bon , notre amis M chamelot a dut déjà explorer pas mal de piste et celle ci dans les premieres .
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

1873 enfin arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1873 enfin arrivé   1873 enfin arrivé - Page 2 EmptySam 5 Déc 2015 - 21:02

Comme j'ai déja dit plus haut, j'ai laissé tomber la fabrication d'un nouveau moule pour le 73, car les scores dans nos concours, et autres challenges, se font avec la balle ronde (451). Par ailleurs, pour avoir une belle cartouche, si vous trouvez un moule lynx pour 73 , prenez le....Bon, il se fait rare. Mais cette ogive, n'est pas ridicule en cible, Perso, j'en reste la.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

1873 enfin arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   1873 enfin arrivé - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 13:48

@Tous

Allez, une tite vidéo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

1873 enfin arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1873 enfin arrivé   1873 enfin arrivé - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 16:05

Hello Edouard,

TRès TRès instructif..., je viens de me mâter les 4 vidéos d'affilé pour la fabrication d'un moule, même si le zunien n'est pas très compréhensible pour moi c'est top génial à condition d'avoir du matos et d'être nanti de sérieuses connaissances techniques. Pour avoir travailler sur machines outils (17 ans), ça me rappelle de bons souvenirs...!

Champion du monde!!!

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Romulus
user
Romulus


Messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 74
Localisation : canton de Fayence 83

1873 enfin arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1873 enfin arrivé   1873 enfin arrivé - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 10:29

gege 13 a écrit:
bon , tout le monde connait Fayence , mais bon , le mettre sur une carte , bref , ce n'est pas si loin de Fréjus , y a , je crois un club là bas .
pour le transport , comme le dit notre amis , déchargé les munitions séparées de l'arme ( pas dans la meme boite ) et si tu veux chiader le truc , tu as des verrou de ponté , bon , j'en ai , je ne l'ai jamais mis , faut dire qu'en fait , les contrôle sur le trajet sont assez rare lol.
 


Ok adhésion au club Fréjussien cette semaine 700 adhérents affraid , moins de pratiquants !Very Happy , supers équipements bien structurés, quelques poudreux super sympas , il n' y a que la cotisation qui ne l'est moins  (280 roros)affraid , mais bon vu les équipements à 23 kms de chez moi ça le fait; j'attends avec impatience cette licence dans un premier temps et peut être après passer un cran au dessus, autorisation de détention !
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

1873 enfin arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1873 enfin arrivé   1873 enfin arrivé - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 11:40

a c'est bien , c'est vrais que cette année le nombre de tireur a explosé mais bon .
a oui , peut etre plus , mais bon , c'est un peu galére , d'abor , l'arme , bien que tu l'ai payer , n'est jamais a toi , la pref peut te la faire vendre ou neutralisé quand y veulent et pour n'importe quel motif , j'en ai perdu un pour trois mois de retard sur ma demande , apres , il faut le matos pour recharger , ne pas prendre un auto ( a part si tu aime courir apres les douilles , si tu recharge bien sur ) acheter un coffre ( grand de prefference pour pouvoir y mettre des fusils ) .
bref , reste a la poudre noire .
Revenir en haut Aller en bas
Romulus
user
Romulus


Messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 74
Localisation : canton de Fayence 83

1873 enfin arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1873 enfin arrivé   1873 enfin arrivé - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 13:12

gege 13 a écrit:
a c'est bien , c'est vrais que cette année le nombre de tireur a explosé mais bon .
a oui , peut etre plus , mais bon , c'est un peu galére , d'abor , l'arme , bien que tu l'ai payer , n'est jamais a toi , la pref peut te la faire vendre ou neutralisé quand y veulent et pour n'importe quel motif , j'en ai perdu un pour trois mois de retard sur ma demande , apres , il faut le matos pour recharger , ne pas prendre un auto ( a part si tu aime courir apres les douilles , si tu recharge bien sur ) acheter un coffre ( grand de prefference pour pouvoir y mettre des fusils ) .
bref , reste a la poudre noire .


Bah pour l'instant je reste poudre noire Wink Very Happy  pour le tir au revolver, après je pense acheter "peut être" une carabine levier sous la garde je me tâte 30-30 ou alors en 22 j'aime bien le principe de cette arme ( juste une déclaration pour ça ), pour les coffres  j'en ai 2, un pour fusils et un autre plus petit, le problème c'est que je n'ai plus les factures.
Pour le reste c'est le prix des munitions qui fera la décision ," juste pour rire j'ai acheté une boîte de 25 cartouches pour le 1873 (74 euros )"affraid sans le port, je voulais voir comment étaient les cartouches d'origine; bon on a qu'une vie quand on aime on ne compte pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

1873 enfin arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1873 enfin arrivé   1873 enfin arrivé - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 13:40

Oui, quand on aime on ne compte pas...! On sait tous qu'une passion peut devenir ruineuse. Il faut savoir se fixer raisonnablement ses propres limites, sinon on se laisse vite embarquer par ses envies.

Perso, j'ai des armes psf (3 carabines trentenaires cat C avec déclaration valable à vie puisque acquises avant 1995, et une arme de poing cat B récente à renouvellement 5 ans), mais le virus de la pn a ma préférence. Résultat, je ne suis pas sûr de vouloir conserver la cat B d'ici 3 ans, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Romulus
user
Romulus


Messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 74
Localisation : canton de Fayence 83

1873 enfin arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1873 enfin arrivé   1873 enfin arrivé - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 16:13

Eric 51 a écrit:
Oui, quand on aime on ne compte pas...! On sait tous qu'une passion peut devenir ruineuse. Il faut savoir se fixer raisonnablement ses propres limites, sinon on se laisse vite embarquer par ses envies.

Perso, j'ai des armes psf (3 carabines trentenaires cat C avec déclaration valable à vie puisque acquises avant 1995, et une arme de poing cat B récente à renouvellement 5 ans), mais le virus de la pn a ma préférence. Résultat, je ne suis pas sûr de vouloir conserver la cat B d'ici 3 ans, on verra bien.


Oui vous avez raison, après il faut connaître ses limites financières, "c'est vrai que jadis j'ai eu des passions automobiles qui m'ont coûté très cher", mais bon c'est du passé, je pense  que le tir sera beaucoup beaucoup moins onéreux, de toutes façons physiquement la jeunesse m'ayant lâché depuis longtemps les limites de ce côté là s'imposeront d'elles mêmes. 1873 enfin arrivé - Page 2 45498 1873 enfin arrivé - Page 2 45498.
Pour la catégorie B c'est une expérience bonne ou mauvaise cela dépend de chacun
Revenir en haut Aller en bas
OldAmerica
user



Messages : 30
Date d'inscription : 20/01/2016

1873 enfin arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   1873 enfin arrivé - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 21:12

Bonsoir,
C'est un petit Hopkins&Allen n°6 tout en bas sur la photos non ? Sympa à tirer les 32 long pn dedans, j'aime beaucoup ce calibre! cheers
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

1873 enfin arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1873 enfin arrivé   1873 enfin arrivé - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 19:27

Romulus a écrit:
Et voila le petit nouveau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

hello, je pourrais demander combien vaut un 1873 dans cet état ?
j'en ai vu un ce matin au marché aux puces, même état, la dame en demandait 550 € ... je n'étais pas sur de la valeur alors j'ai laisser, histoire de ne pas me faire avoir ...
la dame avait aussi un fusil "Gras" état tout a fait correct étant donner son grand age, par contre j'ai pas demander combien elle en voulais, ( peur de pas trouver la mun .... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1873 enfin arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1873 enfin arrivé   1873 enfin arrivé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1873 enfin arrivé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il est arrivé
» on y arrive!!!!
» ça y est, il est arrivé^^
» il est arrivé !
» L'est arrivé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: