Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 il est arrivé !

Aller en bas 
+8
gun power
Prominente
gege 13
trappeurjhon
harryhh
schtroumf
Pierrot66
percute
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
percute
user



Messages : 43
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 61
Localisation : conques sur orbiel

il est arrivé ! Empty
MessageSujet: il est arrivé !   il est arrivé ! EmptyMer 27 Mai 2020 - 15:22

Bonjour tous, et merci pour vos conseils avisés, je ne me lasse pas de vous lire !

Je viens de reçevoir il y a quelques jours mon nouveau revolver Pietta.
C'est une copie colt 1851 snubnose de cal .44
belle arme ma foi, il y avait plus beau, mais plus cher et mes finances sont limitées.

Hier, je me suis rendu chez mon armurier afin d'acheter le nécessaire pour le tir;
J'ai trouvé de amorces rws 1075, de l'huile et de la graisse pour les mécanismes ( sauf pour recouvrir les balles, là je cherche de la cire comme conseillé).
Ils n'avaient pas de balles rondes, et d'ailleurs j'ai vu qu'il y avait plusieurs types et marques; pour moi il me faut du .454 si j'ai bien compris, et je dois privilégier le plomb mou . Que me conseillez-vous ?

Par contre, le problème , c'est la poudre, j'ai fait un tour sur internet ( mon armurier n'en avait pas ), et je me suis aperçu que c'est la jungle !
De plus, je n'ai trouvé personne qui en livre ( urgence sanitaire ?), et il me faut un permis de chasse ou une licence de tir que je n'ai pas encore.

Cette situation est-elle irrésolvable pour moi ? ou avez-vous d'autres infos à me proposer ?

Voilà pour les petites nouvelles du jour; au plaisir de vous lire
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

il est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé !   il est arrivé ! EmptyMer 27 Mai 2020 - 15:42

Salut Percute,

oui normalement il te faut la licence pour te procurer de la poudre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Téléphone leur avant:

Autre sites:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est arrivé ! 897514

Revenir en haut Aller en bas
schtroumf
user
schtroumf


Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 72
Localisation : 17630

il est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé !   il est arrivé ! EmptyMer 27 Mai 2020 - 17:51

Armurerie Bordeaux applique la loi et ne demande pas de licence, à moins que ça ait changé depuis mon achat en décembre .
Par contre ils n'envoient pas.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

il est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé !   il est arrivé ! EmptyMer 27 Mai 2020 - 18:12

Armurerie Poirson livre la PN mais les frais de port sont élevés....et sans demander autre chose que la CNI.
Prends les 2 kg autorisés avec les frais de port...ça vaut pas le coup si tu prends qu'un ou deux bidons de 500g
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

il est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé !   il est arrivé ! EmptyMer 27 Mai 2020 - 18:46

schtroumf a écrit:
Armurerie Bordeaux applique la loi et ne demande pas de licence, à moins que ça ait  changé depuis mon achat en décembre .
Par contre ils n'envoient pas.

Je suis content de l'apprendre (que la loi y est respectée) et je ne manquerai pas d'aller y faire un tour car je ne la connais pas encore.....
Il faudra pas manquer d'en informer les autres (armuriers) quand on les contactera..... il est arrivé ! 45498
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

il est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé !   il est arrivé ! EmptyMer 27 Mai 2020 - 18:49

Par contre, je viens de voir sur le net que moultes armurerie ferme bientôt y compris celle là (citée au dessus).....
Encourageant
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

il est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé !   il est arrivé ! EmptyMer 27 Mai 2020 - 18:54

Enfin de compte c'est l'approche de l'heure de fermeture qui était annoncée......
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

il est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé !   il est arrivé ! EmptyMer 27 Mai 2020 - 19:44

et oui , j'ai toujours du mal a comprendre ce genre " d'armurier" qui en fait font du " zèle" et demande plus que ce que la loi leur demande , faut croire qu'en fait les " tireurs" ne les intéressent pas plus que ça
M percute , pour un pietta , ce serai plus du 451 que du 454 , pour la graisse , tu auras avec un peu de recherche , plein plein de recette differente sur le forum , a toi de trouver celle que tu pense la mieux .
ha oui , tu fais comme beaucoup , " bonjour , je voudrais un colt , voila monsieur , merci , et la poudre , bin , moi , j'ai juste le colt "
faudrait dire a ces monsieurs " merci , j'irais l'acheté ailleurs "
Revenir en haut Aller en bas
Prominente
user



Messages : 32
Date d'inscription : 09/05/2020
Localisation : En vadrouille

il est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé !   il est arrivé ! EmptyJeu 28 Mai 2020 - 7:55

harryhh a écrit:
Armurerie Poirson livre la PN mais les frais de port sont élevés....et sans demander autre chose que la CNI.
Prends les 2 kg autorisés avec les frais de port...ça vaut pas le coup si tu prends qu'un ou deux  bidons de 500g

Pour les gens intéressés et du même coin, peut être tenter une commande groupée à une même adresse mais plusieurs noms, en lui demandant s il accepterait de livrer ainsi plusieurs clients Idea
Ceci dans la limite du poids autorisé pour le coût du transporteur, soit 20 kg je crois, et des 2 kg par tête, soit 10 personnes...ce qui ferait du 5/10 euros par tête en frais de livraison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 475
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

il est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé !   il est arrivé ! EmptyJeu 28 Mai 2020 - 8:19

Mais oui c'est ce qu'il faut faire s'organiser à plusieurs, commander en groupe, payer d'avance si il faut et le jour de réception pas faire attendre chez l'armurier! Et la poudre va circuler de nouveau! il est arrivé ! 433528
Revenir en haut Aller en bas
Prominente
user



Messages : 32
Date d'inscription : 09/05/2020
Localisation : En vadrouille

il est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé !   il est arrivé ! EmptyJeu 28 Mai 2020 - 8:48

Ou contacter directement le fabricant il est arrivé ! 175732
J ai fait pendant le confinement, un m a dit qu il ne détaillait pas, et pour l autre j ai laissé un message au dépôt de vente mais je n ai jamais été rappelé jocolor
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

il est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé !   il est arrivé ! EmptyJeu 28 Mai 2020 - 11:13

Bonne idée Prominente....on essaye un groupement? Mes limites pour moi:
Charente-Maritime ,Charente (Angoulême ), Vendée (La Roche sur Yon) et Gironde (Bordeaux )
Revenir en haut Aller en bas
Durango
user



Messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2020
Localisation : Forest country

il est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé !   il est arrivé ! EmptyJeu 28 Mai 2020 - 11:28

Trappeurjhon, tu connais les armureries qui vont bientôt fermer ? Dupré n'en fait pas partie j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Prominente
user



Messages : 32
Date d'inscription : 09/05/2020
Localisation : En vadrouille

il est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé !   il est arrivé ! EmptyJeu 28 Mai 2020 - 11:46

haryhh, sur un axe LR - Rochefort, ou dans un rayon de 25km de LR, je pourrais faire parti du groupement
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

il est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé !   il est arrivé ! EmptyJeu 28 Mai 2020 - 12:15

Ok Prominente...on est vraiment pas loin....
Je vois cet après-midi d'appeler l'armurerie et si possibilité je crée un post dédié...
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf
user
schtroumf


Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 72
Localisation : 17630

il est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé !   il est arrivé ! EmptyJeu 28 Mai 2020 - 13:54

mème si je suis servi pour l'instant, je vais suivre le topic dédié avec intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
percute
user



Messages : 43
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 61
Localisation : conques sur orbiel

il est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé !   il est arrivé ! EmptyJeu 28 Mai 2020 - 17:06

Le groupement m'intéresse mais....je suis du coté de Carcassonne. Enfin si vous avez des idées, je suis partant; c'est vrai que là, les frais de port sont bas.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

il est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé !   il est arrivé ! EmptyJeu 28 Mai 2020 - 17:16

et bien , M percute , tecmagex n'en fait pas ? , si tu es pres de Carcassonne
bon , après vérification , z ont pas l'air d'en avoir , marrant pour un mec qui vend du matériel de rechargement non ?
c'est comme beaucoup , " prenait tout le matos pour charger chez moi , et pour la poudre aller voir ailleurs "
pas trop cool quelque part
Revenir en haut Aller en bas
percute
user



Messages : 43
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 61
Localisation : conques sur orbiel

il est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé !   il est arrivé ! EmptyJeu 28 Mai 2020 - 17:34

La seule bonne nouvelle dans l'histoire, c'est que j'ai eu un super prix sur le colt (281 euros avec les frais) . Des que je l'ai reçu, je suis retourné sur le site, et j'ai vu qu'il était passé à 319 euros ! Donc j'ai fait une affaire...mais j'ai pas de poudre.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

il est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé !   il est arrivé ! EmptyJeu 28 Mai 2020 - 17:58

Après quelques coups de fil à différentes armureries, je vous annonce que même les livraisons ne doivent pas dépasser les 2 kg de PN
Armurerie de Bordeaux fait de la livraison à un prix très correct et ne demande que la CNI (carte nationale d'identité )
Par contre ne vous ruez pas dessus...l'armurier m'a dit qu'il attendait une livraison de 50 kg car les transporteurs ont à peine repris...et il a déjà des commandes en attente...Donc téléphonez avant...
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
percute
user



Messages : 43
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 61
Localisation : conques sur orbiel

il est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé !   il est arrivé ! EmptyJeu 28 Mai 2020 - 18:05

Pour la poudre suisse, quel est la référence à choisir ? (équivalent PNF2)
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

il est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé !   il est arrivé ! EmptyJeu 28 Mai 2020 - 18:08

Salut percute.
La suisse 1.
Revenir en haut Aller en bas
percute
user



Messages : 43
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 61
Localisation : conques sur orbiel

il est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé !   il est arrivé ! EmptyJeu 28 Mai 2020 - 18:13

Pour la poudre suisse, les références sont: RS quelquechose ( de RS12 à RS80 il me semble) . La suisse 1 correspond à quelle référence ?
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

il est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé !   il est arrivé ! EmptyJeu 28 Mai 2020 - 18:15

Bonjour Messieurs.

La S2 pour la PNF2... il est arrivé ! 433528


Dernière édition par xtrup57 le Jeu 28 Mai 2020 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
percute
user



Messages : 43
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 61
Localisation : conques sur orbiel

il est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé !   il est arrivé ! EmptyJeu 28 Mai 2020 - 18:17

tu veux dire la RS20 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: il est arrivé !   il est arrivé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il est arrivé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça y est il est arrivé
» L'est arrivé...
» Il est arrivé
» on y arrive!!!!
» J’arrive !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: