Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelle arme pour débuter le kuch ?

Aller en bas 
+5
cad37
Pierrot66
mica
marmotte09
rem74
9 participants
AuteurMessage
rem74
user



Messages : 301
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : haute savoie

Quelle arme pour débuter le kuch ? Empty
MessageSujet: Quelle arme pour débuter le kuch ?   Quelle arme pour débuter le kuch ? EmptySam 4 Avr 2015 - 22:42

Bonsoir à tous,
Même si je tire déjà avec un 1858 uberti, je ne suis pas un grand connaisseur de la PN.
Je voudrais me mettre à la catégorie kuchenreuter mais je vois pas trop quelle arme acheter, et surtout à prix raisonnable. L'offre en pistolet semble beaucoup moins importante qu'en révolver Crying or Very sad
J'ai déjà essayé le lepage pedersoli, le siber d'uberti, mais rien d'autre. Que pensez vous du Charles moore ou du mortimer?
Je suppose que pour avoir des résultats corrects en match, le stecher est obligatoire?
Que pensez vous des armes ardesa, le patriot entre autre? car il est quand même 4 à 7 fois moins chère que ceux nommés précédemment Quelle arme pour débuter le kuch ? 175732

merci de votre aide, je suis perdu.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte09
user
marmotte09


Messages : 74
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 54
Localisation : SUD OUEST

Quelle arme pour débuter le kuch ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour débuter le kuch ?   Quelle arme pour débuter le kuch ? EmptyDim 5 Avr 2015 - 10:00

bonjour REM74

pour "débuter" au Kuch j'ai choisi le Pedersoli Lepage (j'ai trouvé une occase "comme neuf")
et vu la qualité de l'arme je ne suis pas prêt de changer Laughing

beaucoup s'oriente maintenant vers les Underhammer ,pour la prise en main !(ardesa en fait un)

Pour moi la qualité générale du Lepage ( détente et platine excellente ) l'emporte .

pour la prise en main le Lepage est moins "confortable" mais confort et performance sont deux choses différente ! sa prise en main très "pentée" et détente ultra légère me conviennent bien .

Après pour les "résultats corrects en match" c'est surtout le tireur ,et la rigueur dans le rechargement ...

Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Quelle arme pour débuter le kuch ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour débuter le kuch ?   Quelle arme pour débuter le kuch ? EmptyDim 5 Avr 2015 - 12:00

une idee du budget que tu veux y mettre?

J'ai la chance d'avoir le lepage et le charles moore. Apres avoir gallere avec le charles moore je me suis habitue a sa prise en main et depuis je ne tire qu'avec lui. Son seul defaut sa hausse n'est pas reglable en hauteur. Si besoin il faudra limer.
Pour le patriot que j'ai aussi, c'est une tres bon pistolet. Son canon n'a rien a envier aux modeles pedersoli. Son seul defaut c'est sa hausse qui n'est pas historique et donc il n'est pas autorise. Tu peux trouver un modele similaire au patriot pour un peu plus cher c'est le william parker of london et le william parker match. Tout 2 sont equipes d'un stecher. Le permier stecher a l'allemande et le second stecher a la francaise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je n'ai entendu aucun son de cloche negatif sur ces 2 armes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Quelle arme pour débuter le kuch ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour débuter le kuch ?   Quelle arme pour débuter le kuch ? EmptyDim 5 Avr 2015 - 12:32

Bonjour,

Rem74
le Patriot que j'ai est une arme très précise, mais pour la compet, il te faudra changer la hausse.
Revenir en haut Aller en bas
cad37
user
cad37


Messages : 195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Quelle arme pour débuter le kuch ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour débuter le kuch ?   Quelle arme pour débuter le kuch ? EmptyDim 5 Avr 2015 - 13:15

Pierrot66 a écrit:
Bonjour,

Rem74
le Patriot que j'ai est une arme très précise, mais pour la compet, il te faudra changer la hausse.

Pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Quelle arme pour débuter le kuch ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour débuter le kuch ?   Quelle arme pour débuter le kuch ? EmptyDim 5 Avr 2015 - 13:17

pour les raison que j'ai explique plus haut:

Citation :
Pour le patriot que j'ai aussi, c'est une tres bon pistolet. Son canon n'a rien a envier aux modeles pedersoli. Son seul defaut c'est sa hausse qui n'est pas historique et donc il n'est pas autorise.
Revenir en haut Aller en bas
cad37
user
cad37


Messages : 195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Quelle arme pour débuter le kuch ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour débuter le kuch ?   Quelle arme pour débuter le kuch ? EmptyDim 5 Avr 2015 - 13:22

Ah, pardon, je n'avais pas tout lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Quelle arme pour débuter le kuch ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour débuter le kuch ?   Quelle arme pour débuter le kuch ? EmptyDim 5 Avr 2015 - 13:23

cad37 a écrit:
Ah, pardon, je n'avais pas tout lu Wink

pas de soucis t'inquiete pas ca m'arrive aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Quelle arme pour débuter le kuch ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour débuter le kuch ?   Quelle arme pour débuter le kuch ? EmptyDim 5 Avr 2015 - 14:01

le Charles Moore a une meilleure prise en main que le Lepage Pedersoli..(pour moi)

certains arrivent à le maîtriser,et très bien.moi non.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Quelle arme pour débuter le kuch ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour débuter le kuch ?   Quelle arme pour débuter le kuch ? EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:03

Pour ma part j'ai commencé avec un Parker il y a 23 ans (je l'ai toujours) il a rendu l’âme en plein match en 2008 (ressort de chien cassé), payé 1450 francs. et puis j'ai acheté pour le remplacé le underhammer de chez Ardesa, niveau point en match le underhammer est supérieur a celui que j'avais et qui me permettait de taper du 93,94/100 de manière régulière. Avec le Ardesa c'est un peu plus quand je fais pas le C.. Embarassed

Le Lepage est très bon lui aussi sauf que je n'ai jamais pu me faire à sa prise en main, et j'ai eu un Charles Moore je n'ai jamais rien pu faire de bon avec ce pistolet, gardé un an (je suis têtu) et revendu a un gamin du club qui fit un 95/100 aux régionaux avec, comme quoi, ils sont tous bon il faut juste que l'alchimie arme/tireur prenne et ça on ne le sait que quand on a l'arme et qu'on tire avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
rem74
user



Messages : 301
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : haute savoie

Quelle arme pour débuter le kuch ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour débuter le kuch ?   Quelle arme pour débuter le kuch ? EmptyDim 5 Avr 2015 - 20:54

Merci pour toutes ces réponses Quelle arme pour débuter le kuch ? 304391
Je précise que mon nombre de messages ne me permet pas de répondre aux MP, je vais donc répondre à tout le monde en même temps.
Pour le budget, c'est de 0€ (et oui, j'accepte les dons Very Happy ) à 800€ maxi, donc la plupart des armes dont nous avons parlées peuvent passées.
L'achat n'est pas prévu pour tout de suite, plutôt dans 6 mois.

Selon vos différents commentaires, aucunes des armes citées n'est vraiment mauvaise, le choix va donc être très difficile. Il y a que le underhammer que je ne connaissais pas du tout.
Comme l'achat n'est pas prévu dans l'immédiat, je pense que je vais continuer à regarder ce qu'il y a sur les pas de tirs et tenter de demander des essais aux tireurs Quelle arme pour débuter le kuch ? 175732 , ça m'aidera dans mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Quelle arme pour débuter le kuch ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour débuter le kuch ?   Quelle arme pour débuter le kuch ? EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:06

le seul que je deconseille c'est le duel continental
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Quelle arme pour débuter le kuch ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour débuter le kuch ?   Quelle arme pour débuter le kuch ? EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:13

et leur modèle Kuchenreuter? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Quelle arme pour débuter le kuch ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour débuter le kuch ?   Quelle arme pour débuter le kuch ? EmptyDim 5 Avr 2015 - 22:16

Ralph a écrit:
Pour ma part j'ai commencé avec un Parker il y a 23 ans (je l'ai toujours) il a rendu l’âme en plein match en 2008 (ressort de chien cassé), payé 1450 francs. et puis j'ai acheté pour le remplacé le underhammer de chez Ardesa, niveau point en match le underhammer est supérieur a celui que j'avais et qui me permettait de taper du 93,94/100 de manière régulière. Avec le Ardesa c'est un peu plus quand je fais pas le C..  Embarassed

Le Lepage est très bon lui aussi sauf que je n'ai jamais pu me faire à sa prise en main, et j'ai eu un Charles Moore je n'ai jamais rien pu faire de bon avec ce pistolet, gardé un an (je suis têtu) et revendu a un gamin du club qui fit un 95/100 aux régionaux avec, comme quoi, ils sont tous bon il faut juste que l'alchimie arme/tireur prenne et ça on ne le sait que quand on a l'arme et qu'on tire avec...

Tout à fait, même un duel conti s'il est entre de bonnes mains, s'il n'a pas de défauts majeurs, et bien préparé, et si et si....
Beaucoup d'armes se valent............jusqu'à un certain niveau (souvent celui du tireur) puis il faudra passer sur autres choses dès que l'on a atteint ce niveau, et là tout écart se paye cache
Comparable aux sports mécaniques, tu commences avec la 205 à mamie puis atteint la sensibilité tu passes sur plus sérieux Quelle arme pour débuter le kuch ? 175732

Dans ta question, il y a "pour débuter ? " c'est vaste, à savoir qu'elle est ton niveau de tireur actuel ?
le choix devra aussi se faire par rapport à ton physique (taille de main, force et choix de calibre, etc...)
Je vois plus Schwartzy dans un Hummer que dans la Saxo des débuts à Loeb Quelle arme pour débuter le kuch ? 146478
Bon bref, si nous pouvons t'aider dans ton choix
Dernier conseil utile il me semble, essaye différents modèles, il y a forcément des tireurs qui vont te laisser essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Quelle arme pour débuter le kuch ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour débuter le kuch ?   Quelle arme pour débuter le kuch ? EmptyDim 5 Avr 2015 - 22:28

Bonsoir Old-gun,

Nan, un révolver ou un pistolet c'est comme un tracteur ou une brosse à dents: ça ne se prête pas, c'est personnel.... lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelle arme pour débuter le kuch ? 175732 Quelle arme pour débuter le kuch ? 175732 Quelle arme pour débuter le kuch ? 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Quelle arme pour débuter le kuch ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour débuter le kuch ?   Quelle arme pour débuter le kuch ? EmptyDim 5 Avr 2015 - 22:29

si tu as la chance d'avoir des tireurs qui tire le kuchen, c'est bien de les prendre en main. Moi par contre je n'ai pas cette chance, le peu de tireur qui fond du kuchen le fond au lepage.Je suis le seul a tirer au charles moore. LEs tireurs poudres le sont majoritairement au rem 1858 avec parfois un fou ou 2 au colt
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Quelle arme pour débuter le kuch ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour débuter le kuch ?   Quelle arme pour débuter le kuch ? EmptyLun 6 Avr 2015 - 13:57

Oglala a écrit:
Bonsoir Old-gun,

Nan, un révolver ou un pistolet c'est comme un tracteur ou une brosse à dents: ça ne se prête pas, c'est personnel.... lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelle arme pour débuter le kuch ? 175732 Quelle arme pour débuter le kuch ? 175732 Quelle arme pour débuter le kuch ? 175732
ouh lala Quelle arme pour débuter le kuch ? 146478 d'accord avec toi; j'ai pas dit prêter mais "laissé essayer"
nous organisons au sein de notre ligue des stages découvertes PN
le but étant justement de faire essayer les novices, qu'ils peuvent se faire une idée (prise en main, réaction, recul)
et à ce petit jeu il y a mes armes perso et moi derrière le ou la personne (avec mes plombs, poudre etc...)
j'appelle cela du partage de passionné, pas question de "prêt tout seul" ou location
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Quelle arme pour débuter le kuch ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour débuter le kuch ?   Quelle arme pour débuter le kuch ? EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:17

Bonjour Old-Gun,

Bah nous faisons tous la même chose, c'était juste histoire de rire, je suis bien servi de ce côté: il faut toujours faire essayer (hier la Sharps spoting .54") un truc ou un autre, ça plait à tout le monde jeunes ou pas, pour l'instant ce sont l'ARTAX et mon vieux ROA qui ont le plus de succès... Very Happy

Bonne fin de journée à toi. Wink


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Quelle arme pour débuter le kuch ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour débuter le kuch ?   Quelle arme pour débuter le kuch ? EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:40

merci et à toi aussi,et bon partage de passion
il y a ici en AA encore ce côté convivial
pourvu que ça continu encore et encore, c'est tellement sympa l'humain !
Revenir en haut Aller en bas
rem74
user



Messages : 301
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : haute savoie

Quelle arme pour débuter le kuch ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour débuter le kuch ?   Quelle arme pour débuter le kuch ? EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:00

Quand j'ai dit que je voulais "débuter" le kuch, c'était pour dire que je voulais débuter cette catégorie. Le tir à l'arme de poing je l'ai débuté il y a une vingtaine d'année en moderne et l'an passé en arme ancienne avec un rem 1858. Avec le rem je fais un petit 90 en moyenne, avec un max à 94 et au minimum... Embarassed (je dit pas)

mica a écrit:
si tu as la chance d'avoir des tireurs qui tire le kuchen, c'est bien de les prendre en main. Moi par contre je n'ai pas cette chance, le peu de tireur qui fond du kuchen le fond au lepage.Je suis le seul a tirer au charles moore. LEs tireurs poudres le sont majoritairement au rem 1858 avec parfois un fou ou 2 au colt
C'est pareil dans mon club, en révolver: beaucoup de 1858 et quelques colt. En pistolet: beaucoup de Lepage, mais il y a quand quelques autres armes sur le pas de tir Very Happy
En parlant du Lepage, il y a le "classique" Pedersoli qu'on voit partout, mais certains sites vendent des armi-sport qui sont beaucoup moins chère et que je n'ai jamais vu "en vrai". Quelqu'un connait il?
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Quelle arme pour débuter le kuch ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour débuter le kuch ?   Quelle arme pour débuter le kuch ? EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:06

oui,et ça tire bien!

bonne prise en main,bon canon,stecher à l'allemande.
mais hausse juste dérivable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Quelle arme pour débuter le kuch ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour débuter le kuch ?   Quelle arme pour débuter le kuch ? EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:11

tu es donc un habitue et un bon tireur. Teste un lepage d'un de tes amis pour voir si la pente et le repose doigt te conviennent. Pour moi chez pedersoli le trio de tete c'est lepage charles moore mortimer. Il n'y a pas d'ordre, c'est au choix en fonction de tes gouts et de ta main
Revenir en haut Aller en bas
rem74
user



Messages : 301
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : haute savoie

Quelle arme pour débuter le kuch ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour débuter le kuch ?   Quelle arme pour débuter le kuch ? EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:28

Je déterre parce que j'ai craqué Embarassed j'ai acheté encore une arme
Un ami d'un ami d'un ami....bref, par le bouche à oreille au club, j'ai put acheter un lepage pedersoli en .36.Quelle arme pour débuter le kuch ? 175732 à un prix assez correct Laughing
Le vendeur (que je ne connais même pas) n'a quasiment pas tiré avec et je ne sait pas trop comment il le chargeait.
J'ai donc plein de questions:
-pourquoi certains tireurs utilisent des calepins, et d'autres pas? je trouve que les balles graissées sont quand même beaucoup plus pratiques.
-pour ceux qui ont cette arme en calibre .36 et qui tirent sans calepin, quel diamètre de balles utilisez vous?
-quel poids de poudre?
-quel volume de semoule?

PS: j'ai récupéré quelques balles qui étaient avec l'arme, on dirait qu'elles sont roulées car on ne voit pas les traces du moule, je pense que c'est des balles du commerces. Comme elles ne sont pas rondes, j'ai du mal à voir le calibre. Je mesure entre 9.49 et 9.6 mm, ce qui ferait du .380 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle arme pour débuter le kuch ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour débuter le kuch ?   Quelle arme pour débuter le kuch ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle arme pour débuter le kuch ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle arme longue pour débuté
» Quelle arme pour tirer le Pennsylvania ?
» Une cartouche "papier"
» 45/70 quelle arme?
» Choix pour achat d'un revolver a poudre noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: