Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 newbie from Lyon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




newbie from Lyon Empty
MessageSujet: newbie from Lyon   newbie from Lyon EmptyJeu 8 Jan 2009 - 10:55

salut à tous

J'ai 25 ans et je reside à Lyon.
Les armes anciennes ne me sont pas totalement inconnues, et pour cause :dans la famille trainent un certain nombre d'entre elles : pistolets, revolver, carabine "de salon", vieux fusils de chasse à broche...
Malheureusement, en raison d'un certain désinteret, elles ont été plus ou moins abandonnées et ne peuvent donc pas être utilisées en l'état.
Je prendrai dès que possible quelques photos de ces vieilles pétoires, vos avis et connaissances me permettront d'en savoir plus sur ces reliques.
Dans l'idéal, j'aimerai pouvoir utiliser quelques unes d'entre elles, mais cela demandera certainement un budget assez important de refection. A voir donc.

Mon expérience en tir est assez commune, à partir de 12 ans : carabine à plomb Cometa, très basique mais puissante et précise !
Ensuite, carabine 22 avec bosquette et 22LR, quelques coups de 12 sur un vieux Baikal, ou de 14 avec une pétoire antique et c'est à peu près tout...

J'aimerai m'équiper pour débuter dans la PN d'une réplique Pietta 1851 Navy Confederal Cal.44
Le look me plait bien et le prix aussi Smile Peut on faire confiance à un achat en ligne, j'entends par là au niveau qualité ?

Le nettoyage ne me fait pas peur, en revanche, les recettes d'alchimistes pour la préparation des cartouches... Suspect
C'est pourquoi j'aimerai acheter des cartouches type Maniere, je sais que ce n'est pas vraiment respecter le "period perfect" et que ça représente un coup, mais quand même... Quelle tranquilité... Je comprends parfaitement que la réalisation de ses propres munitions puissent représenter un fort attrait pour la plupart des tireurs, mais j'avoue que ce n'est pas le cas pour moi...
Maniere est la seule firme à proposer des cartouches pour pistolets PN ?

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanbart
user
jeanbart


Messages : 333
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Alpes Maritimes

newbie from Lyon Empty
MessageSujet: Re: newbie from Lyon   newbie from Lyon EmptyJeu 8 Jan 2009 - 11:11

Bienvenue parmi nous Very Happy

P.S. : pour ton information, les cartouches Manière sont (ou étaient - je ne sais plus si elles sont toujours fabriquées) très onéreuses

et laissent pas mal de résidu dans le barillet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




newbie from Lyon Empty
MessageSujet: Re: newbie from Lyon   newbie from Lyon EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:26

Merci ! Wink

concernant les cartouches Manière, j'ai eu la confirmation par un armurier que la société n'en produit plus depuis 3 ans et attendrait de lancer une production industrielle... en attendant il reste peut etre du stock chez certains, mais rien n'est moins sur...

Savez vous si outre atlantique ils proposent ce genre de produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

newbie from Lyon Empty
MessageSujet: Re: newbie from Lyon   newbie from Lyon EmptyVen 9 Jan 2009 - 12:43

Bienvenue à toi !!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




newbie from Lyon Empty
MessageSujet: Re: newbie from Lyon   newbie from Lyon EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:44

bonjour et bienvenue

je crois qu'ilne faut que tu cherches a tous prix des cartouches de ce genre il est plus facile et surtout moins honéeux de préarer ses doses dans des tubes érouvettes àla maison (poudre et semoule) et ensuite de s'en servir au stand; il n'y a p^lus qu'à verser dans chaque chambres, de plus avec ce système plus de residus papiers qui colle au fond des chambres et provoque des non départ de coups,et en dernier moins de nettoyage.

Si tu veux vraiment des cartpouches papier tu peux aussi les preparer toi même ce n'est pas difficile et au moins tu as la satisfaction de les avoir faites toi-même (avec du papier a cigarette plus le reste ......)

newbie from Lyon 175732

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




newbie from Lyon Empty
MessageSujet: Re: newbie from Lyon   newbie from Lyon EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:51

jailbait newbie from Lyon 56679
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




newbie from Lyon Empty
MessageSujet: Re: newbie from Lyon   newbie from Lyon EmptySam 10 Jan 2009 - 17:01

cheers newbie from Lyon 56679 cheers
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

newbie from Lyon Empty
MessageSujet: Re: newbie from Lyon   newbie from Lyon EmptySam 10 Jan 2009 - 20:59

Salut à toi newbie from Lyon 218964


Soit le newbie from Lyon 56679


Henri newbie from Lyon 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




newbie from Lyon Empty
MessageSujet: Re: newbie from Lyon   newbie from Lyon EmptyLun 12 Jan 2009 - 0:50

merci pour l'accueil ! Wink
sinon concernant le choix de départ, le Pietta 1851 Navy Confederal Cal.44 vous semble une bonne idée pour débuter ?
Pas trop fragile ou mal fini ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





newbie from Lyon Empty
MessageSujet: Re: newbie from Lyon   newbie from Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
newbie from Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dgé, newbie en PN
» Newbie de Guadeloupe
» Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: