Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés

Aller en bas 
+3
pioupiou82 caliméro
Pierrot66
harryhh
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés Empty
MessageSujet: Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés   Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés EmptyDim 31 Jan 2021 - 10:45

Bonjour les amis
Merci de m'accueillir au sein de votre communauté de passionnés. Depuis mon enfance j'ai toujours été attiré par le militaria en général, et les armes en particulier. A 12 ans, en cachette de mon entourage, et planqués sous un hangard que je pensais inaccessible aux adultes, je possédais 2 sabres briquet 1er empire, un sabre de cavalerie américaine, une épée de ville...deux fusils à broche inopérants, et...un authentique Webley, que je cachais lui sous mon oreiller. Il n'y est pas resté longtemps, ménage oblige...et énorme engueulade à la clé.Tout cela glané chez un antiquaire voisin qui partageais cette passion. Actuellement, cela serait totalement proscrit, mais bon, les gens sortaient de la guerre et étaient moins regardant sur les collectionnites de gamins.
J'étais en admiration devant le Colt 1911 A1 de mon père, munitions en 11.43, qu'il avait eu comme résistant, à l'issu d'un parachutage en 44 sur les causses de mon Sud-Ouest, ainsi qu'une STEN.
Les westerns des années 50, les BD de Buck John, Kit Carson, Cassidy, Pecos Bill, Rodeo et autres Kiwi que je dévorais, contribuaient à entretenir cette passion.
Et puis, la vie, les études, le boulot et la famille, le vol de toutes ces merveilles,sauf le Colt dont a hérité un de mes frangins, par un cousin mercantile...ont mis un terme à ma collectionnite.
Ensuite la guitare comme loisir, m'a paru plus apte à me rapprocher du mystère de la gent féminine, surtout dans l'adolescence et autour des feux de camp.
Je me suis à nouveau rapproché du militaria, en faisant de la figurine, principalement consacrée au 1er Empire.
J'ai toujours suivi cet intérêt des armes, et leur fonctionnement,abonné de la première heure à feu la Gazette des Armes, et aux bouquins de Michel Pétard, même si rien de concret n'en sortait, la législation ayant bien changée.
En vous lisant au gré des posts, je suis heureux de trouver ici cette passion, et je suis admiratif devant le puits de connaissances qui se dégage, et dans lequel, je vais, avec votre autorisation puiser...
Merci encore pour votre bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1525
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés   Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés EmptyDim 31 Jan 2021 - 11:50

Bonjour Adhemar89
Bienvenue sur le forum
Une jolie collection d'enfant que tu avais...
Il est toujours possible de reprendre la collection malgré la législation en vigueur...c'est juste une question de pas à franchir et de piastres...Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés 175732 ..tu viens de franchir la porte du saloon de ce forum donc tu vois...c'est ce que je disais  Laughing  Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés 175732
Et puis tu nous feras partager aussi... Embarassed

Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés 56679  Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés 897514
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés   Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés EmptyDim 31 Jan 2021 - 12:58

Salut mes amis,

Adhemar89

Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés 172829 Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés 56679
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou82 caliméro
user
pioupiou82 caliméro


Messages : 54
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 64

Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés   Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés EmptyLun 1 Fév 2021 - 9:11

Bienvenu parmi les poudreux un forum passionnant
pour les passionnés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés   Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés EmptyMar 2 Fév 2021 - 7:17

Bonjour adhemar89.
Belle présentation que voilà, pleine de nostalgie...
Sois le bienvenu. Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés 836273
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1525
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés   Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés EmptyDim 7 Fév 2021 - 17:41

Voilà un exemple d'un gus qui vient s'inscrire sur le forum, qui profite des opportunités offertes et qu'on ne verra pas ou plus... à quoi bon lui souhaiter la bienvenue....😔😒
Oui c'est mon coup de gueule...ça tombe sur ce post désolé mais j'aime ce forum et y suis fidèle
Je navigue comme vous et j'ai vu la même présentation sur un autre forum...ceci ne me dérange pas outre mesure mais quand même..
Bon j'irai pas plus loin...
Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés   Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés EmptyDim 7 Fév 2021 - 17:47

Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés 172829 Bienvenue sur le Forum PN Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés 172829



Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés 56679 Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés 897514 Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés 56679
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON 1
user
NAPOLEON 1


Messages : 283
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 74
Localisation : Souchez 62 Hauts de France

Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés   Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés EmptyLun 8 Fév 2021 - 15:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
debur459
user



Messages : 149
Date d'inscription : 31/07/2019

Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés   Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés EmptyJeu 18 Fév 2021 - 22:48

Bonsoir Adhemar89,

Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés 172829
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés   Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un Newbie...Bonjour aux passionnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: