Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les trucs de Pierrot

Aller en bas 
+26
buck john
ANDY34
jeanmi67
biker13
cloholdo
zoule
eole87
FREDYCOWBOY
Oliviier
Jipé 87
Arizonacolt
flanker23
edouard
000
Oglala
michel
fast arrow
Alucard
dom21
francois
cromagnon 07
Canonnier
Ringo
Eric 51
cad37
Pierrot66
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Les trucs de Pierrot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 8 EmptyLun 4 Juin 2018 - 15:04

Salut les amis.

Il y a plus ou moins trois ans j'avais essayé de faire des cartouches papier, cartouches affreuses; j'ai laissé tomber.
Il y a une semaine, l'envie de recommencer m'a prise et là mes cartouches sont tops.
Ma procédure à moi:

Mandrin taillé sur une brosse plate de 20cm:

Papier cigarette:

Couper chaque feuilles par le milieu:

Se servir du mandrin:

Remplir les cartouches:
- 1.2g de p.n. (douille 38sp recoupée).
- 0.9 de semoule (douille 9para).
- collage des balles rondes 451 à la colle PVC.

résultat final:

Il ne me manque plus qu'à finir ma petite boite de 30 cartouches et d'y coller un autocollant, genre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est fier le Catalan  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Les trucs de Pierrot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 8 EmptyLun 4 Juin 2018 - 18:34

Elles ont effectivement belle allure Les trucs de Pierrot - Page 8 644275

Merci pour le partage Les trucs de Pierrot - Page 8 841571
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Les trucs de Pierrot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 8 EmptyLun 4 Juin 2018 - 18:52

heu ça s'mange???? Les trucs de Pierrot - Page 8 175732
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Les trucs de Pierrot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 8 EmptyLun 4 Juin 2018 - 18:58

cromagnon 07 a écrit:
heu ça s'mange???? Les trucs de Pierrot - Page 8 175732

non je crois plutôt que ça s'fume Les trucs de Pierrot - Page 8 175732 Les trucs de Pierrot - Page 8 175732 Les trucs de Pierrot - Page 8 175732
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Les trucs de Pierrot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 8 EmptyLun 4 Juin 2018 - 19:29

Manger de la P.N. Shocked l'est malade le Cromagnon
Les trucs de Pierrot - Page 8 175732

Jeanmi67, moi qui ne fume pas de cigarettes, là je suis servi Les trucs de Pierrot - Page 8 175732

Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

Les trucs de Pierrot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 8 EmptyMar 5 Juin 2018 - 18:52

Bonjour
Je procède un peu comme toi, mais j'ai eu au début quelques loupé au tir...
Mes matrices: douilles de 9.3x74 recoupée et embouts de tube silicone

Depuis que je respecte cette règle cela va mieux: Very Happy
Prendre soin d'avoir un barillet dégraissé au maximum, je me suis rendu compte au nettoyage que j'avais du papier dans les chambres, surement aux premiers coups le papier gras ne brûlait pas bien, même en flambant avant le tir.
Mon prochain test; Remplacer la colle de fixation de la balle par de l'alox, en gros, introduire une balle roulée dans l'alox et laisser sécher...Là c'est sur certains ne vont pas aimer...Sacrilège de l'alox dans un PN!!!
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Les trucs de Pierrot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 8 EmptyMar 5 Juin 2018 - 18:57

si tu utilise beaucoup d alox je te conseille de te la faire toi meme avec 60% de rustol et 40% de cire d abeille ça coute pas cher et c est bluffant
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Les trucs de Pierrot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 8 EmptyMar 5 Juin 2018 - 19:01

Bonsoir,

Bah, pour si peu ce ne sera pas un sacrilège, de tte façon ce n'en est pas un, c'est simplement une mauvaise façon que d'utiliser de l'Alox pour graisser les gorges des balles et les balles en PN: la PN et l'Alox ne sont pas faits pour aller ensemble, c'est tout, même pas une question de principe: c'est juste fait pour les poudres modernes mais si tu t'en sers juste comme colle ça va pas déranger beaucoup...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Les trucs de Pierrot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 8 EmptyMar 5 Juin 2018 - 19:47

Bonsoir les amis,

ANDY34,
La semaine dernière sur 36 cartouches, je n'ai eu qu'une seule ratée; une nouvelle amorce et le coup est parti.
Armes longues ou armes courtes, je dégraisse toujours (canon, barillet).

Salut Oglala
Comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Les trucs de Pierrot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 8 EmptyMar 5 Juin 2018 - 20:09

Bonsoir Pierrot,

Citation :
Salut Oglala
Comment vas tu ?

Holalalalala, mon pôv' gars, j'y vais plus: on me pousse et vu le gabarit hors tout du bébé et le poids total roulant il faut y aller de bon coeur... Very Happy

Tu vas bien, toi ?

Les affaires reprennent avec le nouveau gouvernement ? Les trucs de Pierrot - Page 8 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Les trucs de Pierrot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 8 EmptyMar 5 Juin 2018 - 20:49

Les trucs de Pierrot - Page 8 175732  Les trucs de Pierrot - Page 8 175732  Les trucs de Pierrot - Page 8 175732

Ben moi hier au test de l'effort on ma trouvé une anomalie, faut plus que je fasse d’activités violentes Evil or Very Mad ; vélo tranquille, rando tranquille, bricolage tranquille et tir tranquille Les trucs de Pierrot - Page 8 45498

Les trucs de Pierrot - Page 8 8662


Oglala Les trucs de Pierrot - Page 8 897514
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Les trucs de Pierrot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 8 EmptyMar 5 Juin 2018 - 21:18

Ben mon Pierrot c'est la vieillerie qui s'annonce...

En ce qui me concerne ils m'ont simplement dit que globalement pour une anomalie de cette taille et envergure je me porte encore très bien...... j'ai peur de n'avoir pas bien compris ou alors..................................................... Tu crois qu'ils auraient osé me traiter d'anomalie... ? Embarassed  Embarassed

Ah, ils ont dit "pas de sports violents" ? Alors là il faut arrêter le tir parce que le tir est un sport violent: ils n'y a que des hommes et femmes violents qui le pratiquent même qu'ils ont des armes pour ça, des vraies en plus.
C'est vrai ce que je te dis, je l'ai lu dans l'Express, c'est te dire si je lis........... t'1 quand j'ai lu ça,  tout seul dans mon HLM, j'étais blême.....  Les trucs de Pierrot - Page 8 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Les trucs de Pierrot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 8 EmptyMar 5 Juin 2018 - 21:40

Oglala a écrit:
Ah, ils ont dit "pas de sports violents" ? Alors là il faut arrêter le tir parce que le tir est un sport violent: ils n'y a que des hommes et femmes violents qui le pratiquent même qu'ils ont des armes pour ça, des vraies en plus.

Cela me rappelle une citation que j'aime bien :
"Seul les guerriers sont réellement des pacifistes, les autres n'ont simplement pas le choix"

@ pierrot66 : j'ai "fêté" les six ans de mon infarctus il y à quelques jours...rassure toi, l'humain est une "machine" qui s'adapte à beaucoup de choses, il faut "juste" garder le moral et
avancer en changeant de rythme Les trucs de Pierrot - Page 8 45498

Courage, garde tes passions et profite des plaisirs simples des petits bonheurs de tous les jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Les trucs de Pierrot - Page 8 Empty
MessageSujet: Mais heu!...   Les trucs de Pierrot - Page 8 EmptyMar 5 Juin 2018 - 22:49

@Tous

Grosses brutes! Sauffaches!

@jeanmi67

Absolument raison..., d'être!  Les trucs de Pierrot - Page 8 290764

@Oglala

Des p'tits viocs, malades et dans le besoin!  Les trucs de Pierrot - Page 8 175732


@Pierrot66

Du brutal, on sent passer, genre, vitriole! Smile

Et pis, le papier à cigarette ?????,
Sur les paquets de "clopes" en vente libre, écrit, parait qu'ça tue!
Question?
La papier ou l'tabac?


---------------------------------------


Boutades  Les trucs de Pierrot - Page 8 567599

Bons tirs à tous!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Les trucs de Pierrot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 8 EmptyMer 6 Juin 2018 - 0:17

Bonsoir Edouard,

Citation :
Des p'tits viocs, malades et dans le besoin!   Les trucs de Pierrot - Page 8 175732

Héééééééwèèèè:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Les trucs de Pierrot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 8 EmptyMer 6 Juin 2018 - 7:12

et ben les Amis, vous n'avez pas trop le moral
du coup le mien en prend un coup
c'est vrai je me sens fatigué et las

bon faut tenir le coup
courage et Amités à vous tous

dom
Revenir en haut Aller en bas
Claude Bories
user



Messages : 192
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 94
Localisation : 94 Est

Les trucs de Pierrot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 8 EmptyMer 6 Juin 2018 - 11:12

J'ai eu droit à la même....mais usagée
Revenir en haut Aller en bas
https://treso.adf@free.fr
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Les trucs de Pierrot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 8 EmptyMer 6 Juin 2018 - 12:21

Pierrot66 a écrit:
Les trucs de Pierrot - Page 8 175732  Les trucs de Pierrot - Page 8 175732  Les trucs de Pierrot - Page 8 175732

Ben moi hier au test de l'effort on ma trouvé une anomalie, faut plus que je fasse d’activités violentes Evil or Very Mad ; vélo tranquille, rando tranquille, bricolage tranquille et tir tranquille Les trucs de Pierrot - Page 8 45498

Les trucs de Pierrot - Page 8 8662


Oglala Les trucs de Pierrot - Page 8 897514
meme chose pour moi…. mais il y as 24 ans la science a fait des progres ou nos aïeuls passaient l arme a gauche nous on trotte comme des cabris apres faut y aller calmement mais on peut tout faire ….meme du tir
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Les trucs de Pierrot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 8 EmptyMer 6 Juin 2018 - 13:17

Salut mes amis.

Les trucs de Pierrot - Page 8 164473  à vous tous  Les trucs de Pierrot - Page 8 897514

Le plus dur pour moi, va être d’être "sage" en rando Les trucs de Pierrot - Page 8 45498 ; moi qui aime les huit heures de marche avec des dénivelés accumulés Sad

Pour changer de sujet:
Ma boite à cartouches papier:

J'ai fait six cartouches avec du papier de ticket de caisse pour essais; ce papier étant plus épais quel va être le résulta ???
Je vous dirai ce soir ou demain, si mon cœur n'a pas lâché Les trucs de Pierrot - Page 8 175732
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

Les trucs de Pierrot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 8 EmptyMer 6 Juin 2018 - 16:22

buck john a écrit:
si tu utilise beaucoup d alox je te conseille de te la faire toi meme avec 60% de rustol et 40% de cire d abeille ça coute pas cher et c est bluffant

Super merci pour la recette qui fera surement plaisir aux copains
Perso j'ai le stock de armurerie de papy...Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

Les trucs de Pierrot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 8 EmptyMer 6 Juin 2018 - 16:36

Oglala a écrit:
Bonsoir,

Bah, pour si peu ce ne sera pas un sacrilège, de tte façon ce n'en est pas un, c'est simplement une mauvaise façon que d'utiliser de l'Alox pour graisser les gorges des balles et les balles en PN: la PN et l'Alox ne sont pas faits pour aller ensemble, c'est tout, même pas une question de principe: c'est juste fait pour les poudres modernes mais si tu t'en sers juste comme colle ça va pas déranger beaucoup...

Tout à fait d'accord avec toi Oglala
Par contre je pense que l'Alox est excellent pour les balles avec micro rayures ou celles à corps micro striés.
Une balle comme la TL 452 230 TL de ton ami LEE Very Happy , avec ses 5 micro rayures est, je pense, mieux lubrifiée par de l'Alox, que par un mélange classique PN cire/ huile/ graisse/etc...
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Les trucs de Pierrot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 8 EmptyMer 6 Juin 2018 - 18:26

bin oui on est des ptits vieux Les trucs de Pierrot - Page 8 45498 avec un corps qui parait plus vieux que notre âge m'a dit le médecin du travail
je lui ai répondu "normal docteur j'ai pas passé ma vie professionnelle a me tirer sur la nouille dans un bureau "
il m' a dit "fous moi l'camp je veux plus te voir avant deux ans " Very Happy
en principe c'était ma dernière visite médicale du travail avant la retraite Les trucs de Pierrot - Page 8 175732
la preuve que le travail est une maladie comme disait Coluche puisque il existe une médecine du travail .
allez debout les vieux ,on les emmerdent tout ces jeunes cons  Les trucs de Pierrot - Page 8 56679  drunken
on est peut être pas normal mais on continue de nous ponctionner pour faire vivre les improductifs What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Les trucs de Pierrot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 8 EmptyMer 6 Juin 2018 - 18:32

Cromagnon

cromagnon 07 a écrit:

la preuve que le travail est une maladie comme disait Coluche puisque il existe une médecine du travail .
 

lol! lol! lol!


Les papiers de tickets de caisse on bien marchés, mais il reste de l’imbrulé très épais; je vais rester au papier cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Les trucs de Pierrot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 8 EmptyMer 6 Juin 2018 - 18:40

hello Pierrot
il existe plusieurs sortes de papiers a cigarettes . celui que tu montre sur la photo est un papier qui ne se consume que très mal pour les vieux qui ont toujours un mégot éteint au bout du bec .
essayes le zig zag jaune(marque le zouave) normalement il ne devrait pas laisser d'imbrulés .
amicalement
cro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Les trucs de Pierrot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 8 EmptyMer 6 Juin 2018 - 18:41

Salut Cro,

OK, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trucs de Pierrot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trucs de Pierrot
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseille pour un debutant
» trouvé dans une grange
» Il m'a fait sauter les plombs.
» Le 16 de Pierrot
» Au pays de Pierrot 66

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: boite a idee-
Sauter vers: