Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Colt Navy 1851 (XXIII)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Winchester 1866
user
Winchester 1866


Messages : 166
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 75
Localisation : Île de France

Colt Navy 1851 (XXIII) Empty
MessageSujet: Colt Navy 1851 (XXIII)   Colt Navy 1851 (XXIII) EmptyMer 17 Déc 2014 - 16:13

Salut à toutes et à tous

Je viens de ressortir du coffre un ancien colt Navy 1851 de chez Hege Uberti daté de 1867

Il aurait besoin d'un sérieux décapage. je l'utilisais dans une autre vie   Colt Navy 1851 (XXIII) 45498  lorsque j'ai commencé le tir j'avais deux armes celui ci en poudre noire avec un Kentuky et un revolver à 1 coup Schmidt Rubin en 22 Lr.

Depuis que je suis passé aux 38 et 9 mm PSF j'ai lâchement abandonné ce Navy.  Embarassed

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l'époque je ne bricolais pas mes armes. un ajustement du doigt de verrouillage aurait été nécessaire Crying or Very sad

A mon époque  Colt Navy 1851 (XXIII) 45498  Hege était une référence de qualité. Parfois fabriquant de pièces, parfois assembleur de pièce acheté chez Uberti en Italie, ce fabriquant Allemand avait la réputation d'être très pointilleux sur la qualité des pièce produites par Uberti. Il n'acceptait que les meilleurs les autres étaient systématiquement refusées.
Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Colt Navy 1851 (XXIII) Empty
MessageSujet: Re: Colt Navy 1851 (XXIII)   Colt Navy 1851 (XXIII) EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:14

il est très beau, que de souvenirs, il me rappelle mon premier dont je ne sais plus ce qu'il est devenu (il y a plus de 50 ans)

et que de travail en perspective mais aussi de passion

bravo à toi

Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Colt Navy 1851 (XXIII) Empty
MessageSujet: Re: Colt Navy 1851 (XXIII)   Colt Navy 1851 (XXIII) EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:31

hello
tu as la une très bonne piece a qui il ne sera pas bien difficile de redonner une seconde jeunesse .moi aussi j'adorre mon vieux 36 sudiste .il est a peine plus jeune que le tiens  Colt Navy 1851 (XXIII) 45498
voici mes deux seules repros
un très beau Kentucky calibre 45 et une repro d'un rarassime Schneider et Glassik calibre 36 de 1971 . le kentucky est arrivé depuis peu de temps dans ma collection suite a un échange coup de coeur avec un membre de ce forum . je ne l'ai pas encore essayé .
amicalement
cro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Winchester 1866
user
Winchester 1866


Messages : 166
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 75
Localisation : Île de France

Colt Navy 1851 (XXIII) Empty
MessageSujet: Re: Colt Navy 1851 (XXIII)   Colt Navy 1851 (XXIII) EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:19

Salut Cromagnon 07

J'ai le même Kentucky à silex mais je n'ai ni la platine ni le canon à percussion Colt Navy 1851 (XXIII) 290764
Super le Schneider on en voit pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Colt Navy 1851 (XXIII) Empty
MessageSujet: Re: Colt Navy 1851 (XXIII)   Colt Navy 1851 (XXIII) EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:36

hello Dan
je savais que tu apprecierais mes jouets .
le Kentucky etait au départ un KIT des années 70 . il a été fort bien réalisé et cerise sur le gateau ,il n'y a aucun des affreux marquages modernes genre "black powder only " meme pas de poinçons d'épreuve ni de numéro de série . que du bonheur Very Happy  

le colt lui fonctionne a merveille .je l'ai bien en main il est très agréable au tir et les boites de conserves n'ont qu'a bien se tenir lol!  

amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Winchester 1866
user
Winchester 1866


Messages : 166
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 75
Localisation : Île de France

Colt Navy 1851 (XXIII) Empty
MessageSujet: Re: Colt Navy 1851 (XXIII)   Colt Navy 1851 (XXIII) EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:16

Helas mon Kentucky est un Armi Sport et il est marqué Black powder only Crying or Very sad

Je n'ai jamais tiré avec Embarassed

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement
Dan
Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Colt Navy 1851 (XXIII) Empty
MessageSujet: Re: Colt Navy 1851 (XXIII)   Colt Navy 1851 (XXIII) EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:28

hello Dan
un peu retravaillé ,il ne serait pas vilain du tout . déja rien que l'affreux vernis en moins .la platine a l'air sympas ..un peu de défarbage sur l'horreure de black powder only et il serait tout beau Very Happy . quel calibre ????
envoies le a cloholdo Colt Navy 1851 (XXIII) 175732
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
M.S.1.
user
M.S.1.


Messages : 63
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 44

Colt Navy 1851 (XXIII) Empty
MessageSujet: Re: Colt Navy 1851 (XXIII)   Colt Navy 1851 (XXIII) EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:42

Winchester 1866 a écrit:
Salut à toutes et à tous

Je viens de ressortir du coffre un ancien colt Navy 1851 de chez Hege Uberti daté de 1867

Il aurait besoin d'un sérieux décapage. je l'utilisais dans une autre vie   Colt Navy 1851 (XXIII) 45498  lorsque j'ai commencé le tir j'avais deux armes celui ci en poudre noire avec un Kentuky et un revolver à 1 coup Schmidt Rubin en 22 Lr.

Depuis que je suis passé aux 38 et 9 mm PSF j'ai lâchement abandonné ce Navy.  Embarassed

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l'époque je ne bricolais pas mes armes. un ajustement du doigt de verrouillage aurait été nécessaire  Crying or Very sad

A mon époque  Colt Navy 1851 (XXIII) 45498  Hege était une référence de qualité. Parfois fabriquant de pièces, parfois assembleur de pièce acheté chez Uberti en Italie, ce fabriquant Allemand avait la réputation d'être très pointilleux sur la qualité des pièce produites par Uberti. Il n'acceptait que les meilleurs les autres étaient systématiquement refusées.

j'ai le même et de la même époque , HEGE était une référence mais malgré cela ils leur arrivaient de faire des boulettes aussi le mien a un défaut au niveau du bouclier pas assez d'espace pour le passage des amorces .

et depuis peu un KENTUKY 45 de chez PEDERSOLI de 87 , bois retravailler par l'ancien proprio , la platine et une horreur je ne m’attendais pas a cela de la part de cette marque je m'en occupe en ce moment mais j’attends des pièces .

a oui petit détail le barillet et normalement fabriquer par HEGE ainsi que les cheminer si il est bien identique au mien , elles n'ont rien de commun avec les autre marque UBERTI ou PIETTA donc fait attention en les démontant .


Dernière édition par M.S.1. le Mer 17 Déc 2014 - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winchester 1866
user
Winchester 1866


Messages : 166
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 75
Localisation : Île de France

Colt Navy 1851 (XXIII) Empty
MessageSujet: Re: Colt Navy 1851 (XXIII)   Colt Navy 1851 (XXIII) EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:46

Oui tu as raison mais j'ai tellement de travaux en cours que je n'ai pas besoin de chercher des patients pour ma clinique de restauration geek Un jour peut être.

Il est en calibre 45

Dan
Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
Winchester 1866
user
Winchester 1866


Messages : 166
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 75
Localisation : Île de France

Colt Navy 1851 (XXIII) Empty
MessageSujet: Re: Colt Navy 1851 (XXIII)   Colt Navy 1851 (XXIII) EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:51

Oui te as raison M.S.1 car comme tu peux le constater sur le mien le verrouillage barillet n'est pas aligné.

On dit qu'a cette époque, devant le succès de Hege, Uberti refourguait parfois des pièces de seconde qualité lorsqu'il n'arrivait pas à fournir le volume demandé par Hege qui se trouvait contraint et forcé de les accepter. Est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Colt Navy 1851 (XXIII) Empty
MessageSujet: Re: Colt Navy 1851 (XXIII)   Colt Navy 1851 (XXIII) EmptyMar 23 Déc 2014 - 13:36

selon une rumeur il y a deux sorte de Hege-Uberti : (j'en ai deux sortes en Remington...)

celui ou le nom  est incrit sur le dessus du canon : un vrai fini par hege (tu le reconnais à la licorne sur la carcasse généralement...) Smile

une qualité moindre : de simples uberti marqué uberti sur le dessus du canon et simplement refrappés Hege-Uberti  sur le coté gauche du canon Sad
après tu a les Hege sans aucune mention italienne, même pas les poincons, j'ai un Hege match avec banc d'épreuve allemand : c'est autre chose.. Very Happy
là  où ça se corse j'ai lu un article comme quoi ces armes auraient été réalisées  en sous-traitance par Fein, tout ce que je sais c'est que j'en ai trouvé un d'occas. un pur bonheur : inox, cheminée bronze-bérilium, mais comme un bonheur ne dure jamais, le ressort du doigt élévateur s'est pété en cours de tir, je suis en train de travailler dessus...Colt Navy 1851 (XXIII) 45498


.et sur le net tu as des gars qui vendent des armes pour des Hege parce que le nom figure sur la carcasse : mais là il était simplement distributeur comme biens d'autres ! comme orion  ou d'autres...Suspect

mais tu en trouve encore dans les bourses, en juin, j'ai acheté un uberti réplique de colt 1862 en 6.5 pouces, la seule longueur manquante à ma collec et pour pas cher, je l'ai pris bien qu'il était super dégueu... mais (bonne) surprise : en nettoyant la crasse qui recouvrait l'arme, je me suis aperçu que c'était un hege-Uberti (marqué sur le canon et qui apparamment a peu ou pas servi ! bonne pioche .. What a Face

ps si ton Hege date vraiment de  1867 alors il est collector pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colt Navy 1851 (XXIII) Empty
MessageSujet: Re: Colt Navy 1851 (XXIII)   Colt Navy 1851 (XXIII) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt Navy 1851 (XXIII)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 ans entre le colt navy 1851 et le colt army 1860
» Colt Navy 1851 ou Colt Army 1860
» COLT NAVY 1851
» colt navy 1851
» Colt 1851 Navy.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: