Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Fabrication dosettes avec des douilles

Aller en bas 
+2
eole87
zoule
6 participants
AuteurMessage
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 72
Localisation : Auvergne

Fabrication dosettes avec des douilles Empty
MessageSujet: Fabrication dosettes avec des douilles   Fabrication dosettes avec des douilles EmptyVen 10 Oct 2014 - 7:24

J'ai récupérer des douilles de 9 Para et 38 Sp pour fabriquer des dosettes pour charger mon futur Remington 1858 ayant fait des tiges en laitons j'ai un problème je n'ai rien pour les souder ensemble (ni fer ou lampe à souder,ni chalumeau) j'envisage éventuellement de les souder à froid (Metolux) ou bien de les coller (Cyanolitique ou Epoxy).
Quelle set la meilleure méthode? Et est-ce que ça tiendra?
Si quelqu'un a essayé peut-il me faire part de ses remarques?
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Fabrication dosettes avec des douilles Empty
MessageSujet: Re: Fabrication dosettes avec des douilles   Fabrication dosettes avec des douilles EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:11

pour chauffer le métal un simple gaz de cuisine, ou une simple plaque électrique suffisent. l'étain fond à une température assez basse.
Revenir en haut Aller en bas
PT45
user



Messages : 44
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 63
Localisation : Orléans

Fabrication dosettes avec des douilles Empty
MessageSujet: Re: Fabrication dosettes avec des douilles   Fabrication dosettes avec des douilles EmptyVen 10 Oct 2014 - 12:01

J'ai réalisé des rosettes avec un tube cuivre collé sur la douille avec de la cyanolite
Juste à dégraisser les deux parties à coller après avoir "usiné / limé " le bout du tube pour lui donner le profil de la douille

PT45
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Fabrication dosettes avec des douilles Empty
MessageSujet: Re: Fabrication dosettes avec des douilles   Fabrication dosettes avec des douilles EmptyVen 10 Oct 2014 - 15:59

Bonjour Zoule,

Même avis que PT45.
J'ai largement de quoi souder donc je soude. Mais un bon collage à l'Araldite suffit amplement, surtout si tu fais ton grattage/limage dans la gorge et que tu fais le tour de cette gorge avec ton fil et ta colle.
Tu prends de l'Araldite rouge (Araldite rapide) et tu peux te servir de ta dosette dans l'heure et peut-être même avant si le mélange est bien fait et qu'il ne poisse plus au moment de servir...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 72
Localisation : Auvergne

Fabrication dosettes avec des douilles Empty
MessageSujet: Re: Fabrication dosettes avec des douilles   Fabrication dosettes avec des douilles EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:19

De peur que mes dosettes ne soient pas solide j'ai pris un fil de laiton de 3mm (va le tordre! ) mais finalement je suis allé voir un de mes voisins (un plombier à la retraite) qui va se faire un plaisir de le souder à l'étain. Sitôt récupérées je vous montrerai mon travail ainsi que les premières cartouches papier réalisées avec mon matériel maison. Il me manque mon poste "espécial"pour le nettoyage de mon futur Remington et la fabrication artisanale de mes munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Winchester 1866
user
Winchester 1866


Messages : 166
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 75
Localisation : Île de France

Fabrication dosettes avec des douilles Empty
MessageSujet: Re: Fabrication dosettes avec des douilles   Fabrication dosettes avec des douilles EmptySam 15 Nov 2014 - 16:31

Salut[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je fais mes dosettes avec des douilles et j'ajuste le volume (le poids) en retouchant la longueur.
pour le manche, une baguette de soudure en forme dans la gorge de la douille et une soudure à l'étain.

Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 72
Localisation : Auvergne

Fabrication dosettes avec des douilles Empty
MessageSujet: Re: Fabrication dosettes avec des douilles   Fabrication dosettes avec des douilles EmptySam 15 Nov 2014 - 16:52

J'avais oublié mais voilà les miennes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Fabrication dosettes avec des douilles Empty
MessageSujet: Re: Fabrication dosettes avec des douilles   Fabrication dosettes avec des douilles EmptySam 15 Nov 2014 - 20:37

sur mes douilles-dosettes le bourrelet est meulé pour éviter qu'il ne retienne un peu de poudre ... qui prendra facilement la poudre d'escampette
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Fabrication dosettes avec des douilles Empty
MessageSujet: Re: Fabrication dosettes avec des douilles   Fabrication dosettes avec des douilles EmptyDim 16 Nov 2014 - 9:27

Les miennes ,une douille percée au niveau du bourrelet ,et un bâton de brochette collé a l’époxyde . Et pour les niveaux de quantité , de la pate modelé pour enfant ,la rouge pour la poudre noire et bleu pour la semoule , collé en fond de douille et une goute de cyanoacrylate. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication dosettes avec des douilles Empty
MessageSujet: Re: Fabrication dosettes avec des douilles   Fabrication dosettes avec des douilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication dosettes avec des douilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revolver français LEFAUCHEUX avec marquage FRANCOTTE. '0.38' Année de fabrication?
» Boîte à dosettes
» Faux étuis, douilles laser
» Tubes-dosettes et électricité statique
» fabriquer un support à tubes ou dosettes à poudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: