Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 choix 1858

Aller en bas 
+9
Le false
eole87
zoule
edouard
gege 13
O'Neill
Pierrot66
Oglala
mica
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

choix 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix 1858   choix 1858 - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 8:44

dom21 a écrit:
Bonjour Toutes et Tous

@ oglala

il y a apparemment des Rémington à guidon dérivables chez Pietta

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu lis trop vite " chez Westernguns il n'ont pas de Pietta à guidon dérivable" Dixit Oglala
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

choix 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix 1858   choix 1858 - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 10:59

il y a ouuuuu bien 25 ans , j'ai fais placer un gudon derivable sur mon bon vieux pietta , 100 Fr a l'epoque , grosso modo 15 roro , cette armurier est fermé aujourd'hui et franchement je ne serais plus chez qui aller aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

choix 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix 1858   choix 1858 - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 13:09

Merci zoule et Bonjour

je ne savais pas que Dupré faisait les queues d'aronde lui-meme
ce qui m'a fait penser que l'arme venait de chez Pietta tel quelle et que donc ils faisaient des guidons dérivables
je n'avais pas lu trop vite

A+
dom
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

choix 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix 1858   choix 1858 - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 13:21

gege 13 a écrit:
il y a ouuuuu bien 25 ans , j'ai fais placer un gudon derivable sur mon bon vieux pietta , 100 Fr a l'epoque , grosso modo 15 roro , cette armurier est fermé aujourd'hui et franchement je ne serais plus chez qui aller aujourd'hui .

j'avais fait faire des travaux sur mes armes chez armexpress.
Un 59/56 qui n'ejectais pas. Guillaume je pense que l'emprunt des gaz fuis. Ok on va voir ca
2 semaines apres je recupere l'arme, tu comprends il y a la chasse les chasseurs sont prioritaire. Je ressaie ca marche pas. Je remarque qu'ils ont coupe le ressort de culasse. J'y retourne il faut couper encore un peu. Heu t'es sur ouais ouais. Ca marche encore pas. J'ai donc laisse l'arme et je me suis fais rembourse avec un mas36/51+ francs. C'etait en pleine converison francs euros. Resultat je retrouve 3 mois plus tard cette arme dans les mains d'un autre tireur. Il mettait de la graisse autour de l'emprunt des gaz et il fonctionnait. Je comprends l'ancien proprio a coupe les ressort qu'il est con ce mec. Heu c'est le miens et c'est Armexpress qui les a coupe. Ha ok. Voila pour armexpress il m'en a fait une autre mais moins grave.

Il m'a fait aussi un bon boulot sur une crosse mse de 49/56. Il me l'avait bien teinte. Bon c'est pas un gros travail mais le boulot etait bien fait.

Il m'a aussi regle une detente au petit oignons sur un cz452 varmint.
On ne peut pas tout savoir sur les armes surtout quand c'est des armes anciennes militaire. J'aurais prefere qu'il me dise mica je ne sais pas comment reparer ton arme, je te la rembourse si tu veux ou si ca marche je te paye un emprunt des gaz avec facture.

Le probleme c'est que maintenant je suis tres frileux de confier une arme a un armurier. J'avais trouve un bon armurier dans le jura. C'est indiana joe mais malheureusement il a ferme. Il m'avait fait du tres bon boulot sur mon uberti 1861.
Faire une queue d'aronde sur une arme ca semble rien pour une personne qualifie mais si c'est rate et en plus sur une arme neuve c'est rageant.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

choix 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix 1858   choix 1858 - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 14:34

bin alors , Indiana a fermé , je savais pas , il avais fait de bon truc pour adoucir les détentes .
et oui , je suis pareil que toi , OU ALLER , je montai a Lyon mais bon , il n'a plus de poudre dispo et je ne suis pas convaincu du cotés reparation .
pour ce qu'il y a chez nous , sur aix , bof , je n'ai jamais réussit a avoir la facture de mon "Jéricho" avec provence tir , armexpress voulais me vendre un mas 1873 avec des rayures de camon " cheveux d'ange" , si si , on pouvait les voir mais je ne savais pas que ça existé , ce de Marseille , je ne connais pas , j'avais fait un achat a celui du boulevard de la republique , il est fermé , je crois , et de plus , comme pour le jericho , pas moyen d'avoir de facture , il venais pourtant souvent au club chez moi et un collegue m'avais raconté une histoire d'arme perdu , bref .
il y en a un qui bonne reputation , a celonie , mais il travaille surtout sur des armes de chasse .
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

choix 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix 1858   choix 1858 - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 1:29

Oglala a écrit:
Bonjour Mica,

Depuis quelques années les cartes ont été rebattues alors je vais te donner mon avis, il vaut ce qu'il vaut, je ne fais plus de compétition depuis presque un an maintenant à part les petits challenges ou matches inter-clubs mais je vois tout de même tout ce qui se passe autour de moi...

En premier si c'est axé compétition prends le Pedersoli: ces armes ont fait leurs preuves bien qu'elles ne fassent pas plus de dix que les autres elles sont de qualité et bien finies.

En ce qui concerne Uberti et Pietta il y a une petite dizaine d'années je t'aurais dit sans hésitation Uberti malheureusement depuis son retour dans le giron Beretta/Benelli ce ne sont plus des armes fabriquées par des armuriers mais des managers et un conseil d'administration. Cette marque dégringole de plus en plus et n'est plus que l'ombre de ce qu'elle a été, je peux même te livrer la confidence téléphonique d'un armurier jouissant d'une solide réputation sur Internet: "Pour moi Uberti est maintenant dépassé par Pietta mais je vends ce qu'on me demande". Bien entendu je ne citerais pas l'armurier mais tu le connais obligatoirement...

J'ai eu de gros problèmes il y a peu avec des Uberti renvoyés en garantie et finalement remboursés et j'ai pris........................................... un Pietta d'entrée de gamme chez Westernguns ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) qui finalement marche largement aussi bien et même mieux qu'un Uberti de dernière génération (un bon Uberti est un Uberti qui a de l'âge, des anciennes fabrications) et fait jeu égal avec mon ARTAX.
Pour ces deux dernier ça va se jouer sur l'aspect (marquages et bronzage) et le prix, tu vas payer la marque et l'image Uberti, car il n'y a plus rien pour les différencier en tant qu'arme de tir contrairement à ce qui aurait été il y a quelques années...

Pour l'anecdote après trente quatre ans de tir intensif avec un certain nombre de sélections en CDF j'ai laissé mon ancien Pietta se reposer pour finir par racheter le même de la nouvelle génération et je suis loin d'être déçu. Il faut dire qu'en 1980 j'étais tombé sur un Pietta hors du commun car à cette époque ils n'en faisaient pas beaucoup de si bons, tu peux me croire, à cette époque Pietta était très loin du Pietta de maintenant....... Neutral

Voilà, je t'ai tout dit en ce qui me concerne...

S'cuzez moi, à c'teure je lis un peu en diagonale les évolutions des sujets... Mica, par rapport à ta question, tout est dit ci-dessus, dans le message d'oglala : tu peux l'écouter les yeux fermés !!!

Pour compléter ce message d'un point de vue concret... euh ! Pour ne pas parler politiquement correct, disons : d'un point de vue financier, à l'entretien :
- mon Pedersoli est une bête de course (du moins, il le serait si le bonhomme à l'autre bout de la crosse tenait la route !) Mais les pièces d'usure coûtent la peau des couilles !
- mon Pietta fait bien l'affaire vu le niveau déplorable du tireur. Et les pièces détachées sont abordables.

Après, tout dépend de ton niveau et de l'utilisation que tu en fais : loisir ou compét' ? Mais écoute Oglala qui, lui, fait ou a fait les deux ! Son totem chez les scouts, c'est : "Wiseman". Laughing

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

choix 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix 1858   choix 1858 - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 13:53

Bonjour les poudreux


Peebee a écrit:

dans le message d'oglala : tu peux l'écouter les yeux fermés !!!:

Et tu n'as pas besoin de mettre ta main au dessus des yeux pour le lire; tout est clair.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

choix 1858 - Page 2 941708
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

choix 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix 1858   choix 1858 - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 15:49

Peebee a écrit:
tu peux l'écouter les yeux fermés !!!

Ça s'appelle : "inventer le fil à couper l'eau chaude" ! choix 1858 - Page 2 175732
J'aime bien ce genre de bêtise... choix 1858 - Page 2 840683

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

choix 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix 1858   choix 1858 - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 13:31

Bonjour Peebee,

Ben alors pourquoi tu n'as pas dit que les pièces détachées coutent les yeux de la peau des fesses... ? Je le dis souvent, moi.... choix 1858 - Page 2 175732

J'aime bien moi aussi dire des trucs de ce genre... lol!

Bonne fin de journée. Wink


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

choix 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix 1858   choix 1858 - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 14:32

J'y ai pas pensé ! Embarassed

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix 1858   choix 1858 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix 1858
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1858 NEW MODEL ARMY 44 STEEL FRAME CALIBRE 44 Revolver Pietta poudre noire cal 44 Remington 1858 New Model
» Choix 1er Arme
» Bonjour à tous
» conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: