Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Duel de Walker

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Duel de Walker Empty
MessageSujet: Duel de Walker   Duel de Walker EmptySam 9 Aoû 2014 - 21:13

Duel de Walker, ASM-celui d'un copain, amoureusement restauré (il avait bien morflé) et vieilli, refouloir amélioré avec une astuce de son papa (ex ajusteur-fraiseur, il a fabriqué un colt intégralement il y a 40 ans…) V/S mon mien, Uberti pur jus promis à un lourd custom à l’automne.
Je vous laisse apprécier les différences
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Heliot_fr
user
Heliot_fr


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54

Duel de Walker Empty
MessageSujet: Re: Duel de Walker   Duel de Walker EmptyDim 10 Aoû 2014 - 8:23

Le bronzé est magnifique, j'adore sa patine
quelle idée d'avoir mis une vis "alène" sur le chien du second
perso, je la changerai..
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Duel de Walker Empty
MessageSujet: Re: Duel de Walker   Duel de Walker EmptyDim 10 Aoû 2014 - 11:55

Heliot_fr a écrit:
Le bronzé est magnifique, j'adore sa patine
quelle idée d'avoir mis une vis "alène" sur le chien du second
perso, je la changerai..
Bonne journée

C'est pour supporter une crosse d'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duel de Walker Empty
MessageSujet: Re: Duel de Walker   Duel de Walker EmptyDim 10 Aoû 2014 - 17:26

Salut, moi je n'arrive plus à insérer des images sur le site.......
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Duel de Walker Empty
MessageSujet: Re: Duel de Walker   Duel de Walker EmptyLun 11 Aoû 2014 - 11:28

Alors je ne sais lequel est Uberti, mais je vois une petite vis sous le refouloir du bronzé qui j'imagine sert à maintenir le refouloir lors des tirs...
Par contre, le poli lui a une encoche sous la crosse (et la vis allen sur le coté) pour recevoir une crosse. ça doit être bien de pouvoir tirer avec une crosse ! Est-ce que cela existait historiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Duel de Walker Empty
MessageSujet: Re: Duel de Walker   Duel de Walker EmptyLun 11 Aoû 2014 - 15:52

cloholdo a écrit:
Alors je ne sais lequel est Uberti, mais je vois une petite vis sous le refouloir du bronzé qui j'imagine sert à maintenir le refouloir lors des tirs...
Par contre, le poli lui a une encoche sous la crosse (et la vis allen sur le coté) pour recevoir une crosse. ça doit être bien de pouvoir tirer avec une crosse ! Est-ce que cela existait historiquement ?

Non, historiquement la crosse d'épaule apparaitrait avec le Dragoon, pour Uberti, avec le modèle N°3, mais là je ne sais pas si c'est historique ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Duel de Walker Empty
MessageSujet: Re: Duel de Walker   Duel de Walker EmptyLun 11 Aoû 2014 - 16:06

Bonjour Longway,

Excellente idée et réalisation pour la crosse du tien, je le préfère esthétiquement (je n'aime pas trop les patines) à celui de DS mais l'idée de la vis ne me laisse pas indifférent, idée à retenir et donc avantage différent pour le second.
Le Walker n'est pas mon arme préférée mais deux belles armes quand même...  Smile 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Dr King Schultz
user
Dr King Schultz


Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

Duel de Walker Empty
MessageSujet: Re: Duel de Walker   Duel de Walker EmptyLun 11 Aoû 2014 - 23:22

Oglala, tu me fais de la peine... le bronzé (qui ne fait pas du ski) est à moi  Very Happy 

Sous le refouloir ça n'est pas une vis mais un axe avec un bon "pas assez vieux" ressort à boudin certes ça n'est pas d'époque mais c'est efficace !

Le Walker de Lionrobe est un modèle unique, il est fort dommage que Sam (pas l'oncle, l'autre...) n'ait pas pensé à équiper ses Walker d'une crosse d'épaule, c'était pourtant l'arme idoine !

La preuve...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Duel de Walker 175732 
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Duel de Walker Empty
MessageSujet: Re: Duel de Walker   Duel de Walker EmptyMar 12 Aoû 2014 - 1:01

Dr King Schultz a écrit:
Oglala, tu me fais de la peine... le bronzé (qui ne fait pas du ski) est à moi  Very Happy 

Sous le refouloir ça n'est pas une vis mais un axe avec un bon "pas assez vieux" ressort à boudin certes ça n'est pas d'époque mais c'est efficace !

Le Walker de Lionrobe est un modèle unique, il est fort dommage que Sam (pas l'oncle, l'autre...) n'ait pas pensé à équiper ses Walker d'une crosse d'épaule, c'était pourtant l'arme idoine !

Bah, pour la crosse je crois que pour une fois il a fait un truc pas mal en ce sens sur les Dragoon à ce qu'il me semble, certainement une idée piquée à un cadre ou un ouvrier...

Ce n'est pas pour te faire de la peine, j'avais juste vu que tu étais connecté et que donc tu ne pourrais manquer de lire les aventures des deux Walker, et comme je les connais tous les deux. Il fallait bien écrire quelque chose de stimulant sur deux Walker que j'ai eu l'occasion de voir auparavant sinon tu serais passé sans rien dire...  Very Happy 

Sur le bronzé/patiné je trouve qu'on ne voit pas assez la brillance et le reflet de l'acier "like on a real old one", ce mélange acier gris/vieux bronzage viré que j'aime tant, mais ça va vite s'arranger avec le temps du simple fait que c'est une arme à poudre noire et un chocolat/feuille-morte à froid: un peu de service et entre les tirs et les vaisselles il aura pris une belle patine d'usage et celui de Lionrobe aura pris une patine grise d'usage mais sans reflets marrons sauf, bien entendu, si il le passe en permanence à la laine d'acier auquel cas il restera couleur acier fraîchement nettoyé...

Pour le reste tu connais mon amour immodéré pour les Colt et en parlant de la patine, de la crosse puis du ressort, ressort que n'aurait pu renier le futur associé de Samuel Morse si il avait été juste un poil plus inventif ou moins statique et conservateur, j'étais au taquet et je ne pouvais parler que de ce que je voyais tant sur le Colt sensé tirer à droite que sur l'autre...

Tiens, avec ça il me vient une idée: tu sais mon Remington en restauration et lâchement abandonné jusqu'à l'hiver prochain, ben au lieu d'un bronzage normal noir, je me demande ce qu'il donnerait avec un feuille-morte irrégulier. Une idée à creuser et un essai à faire (le feuille morte prend mal sur un décroché noir).... Wink

Breffle, deux belles armes bien plus belles à voir en action en pleine nature...  Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Duel de Walker Empty
MessageSujet: Re: Duel de Walker   Duel de Walker EmptyMer 13 Aoû 2014 - 0:52

Oglala a écrit:
celui de Lionrobe aura pris une patine grise d'usage mais sans reflets marrons sauf, bien entendu, si il le passe en permanence à la laine d'acier auquel cas il restera couleur acier fraîchement nettoyé...

Il va subir un custom très lourd cet automne  Duel de Walker 175732 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duel de Walker Empty
MessageSujet: Re: Duel de Walker   Duel de Walker EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 0:14

Bonsoir Longway
Si tu manques d imagination, tu peux t inspirer de celui là...   6359 euros  affraid 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre, il faut la Rollex qui va avec, sinon ça risque de faire un peu beauf'
Je me demande quand même à qui ils peuvent bien vendre ça...
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Duel de Walker Empty
MessageSujet: Re: Duel de Walker   Duel de Walker EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 8:08

Pirate a écrit:
Bonsoir Longway
Si tu manques d imagination, tu peux t inspirer de celui là...   6359 euros  affraid 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre, il faut la Rollex qui va avec, sinon ça risque de faire un peu beauf'
Je me demande quand même à qui ils peuvent bien vendre ça...

Nan, ça sera autre chose, ce type de déco rend à mon sens l'arme inutilisable au stand....
Revenir en haut Aller en bas
Dr King Schultz
user
Dr King Schultz


Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

Duel de Walker Empty
MessageSujet: Re: Duel de Walker   Duel de Walker EmptyVen 15 Aoû 2014 - 23:24

Oglala a écrit:


Tiens, avec ça il me vient une idée: tu sais mon Remington en restauration et lâchement abandonné jusqu'à l'hiver prochain, ben au lieu d'un bronzage normal noir, je me demande ce qu'il donnerait avec un feuille-morte irrégulier. Une idée à creuser et un essai à faire (le feuille morte prend mal sur un décroché noir).... Wink

Breffle, deux belles armes bien plus belles à voir en action en pleine nature...  Very Happy

C'est quelque chose qui me tenterait bien aussi ! Le seul problème est que mes deux 1858 ont un bronzage impeccable, il faudrait que je trouve une "épave" comme la tienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Duel de Walker Empty
MessageSujet: Re: Duel de Walker   Duel de Walker EmptyVen 15 Aoû 2014 - 23:57

Bonsoir Doc,

Dr King Schultz a écrit:
Oglala a écrit:


Tiens, avec ça il me vient une idée: tu sais mon Remington en restauration et lâchement abandonné jusqu'à l'hiver prochain, ben au lieu d'un bronzage normal noir, je me demande ce qu'il donnerait avec un feuille-morte irrégulier. Une idée à creuser et un essai à faire (le feuille morte prend mal sur un décroché noir).... Wink

Breffle, deux belles armes bien plus belles à voir en action en pleine nature...  Very Happy

C'est quelque chose qui me tenterait bien aussi ! Le seul problème est que mes deux 1858 ont un bronzage impeccable, il faudrait que je trouve une "épave" comme la tienne Wink

Ce n'est pas une épave, juste une arme qui a un vécu, elle a un lourd passé mais ce n'est pas une épave....  Duel de Walker 175732 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duel de Walker Empty
MessageSujet: Re: Duel de Walker   Duel de Walker EmptyDim 17 Aoû 2014 - 13:46

Le miens, j'ai doré le barrillet à l'or fin 24 carats
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un Uberti
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En  electro plaquage, apres un tir de 50 coup, rien n'a bougé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maintenant il faut les lunettes de soleil pour le bricker.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel de Walker Empty
MessageSujet: Re: Duel de Walker   Duel de Walker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel de Walker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DP Duel Continental .45
» BP Cartridge Maker
» Customisation d'un pistolet de duel
» Pistolet duel jukar cal.44
» Identification pistolets de duel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: