le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DP Duel Continental .45

AuteurMessage
Tom_49
user

MessageSujet: DP Duel Continental .45   Lun 26 Fév 2018 - 12:57

Je vous présente mon nouveau jouet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(2ème photo en comparaison avec un "Hawken Pistol" .54)

Strecher à la française, ce qui m'a décidé à l'acheter (le prix aussi...), le hawken étant trop lourd, détente dure et surtout équipé d'une platine à boudin.

Débutant au pistolet, je m'efforce de progresser, j'ai récemment fait 89/100 en entrainement, y'a du boulot...

Utilisation :
- Balles .445"
- Calepins 0.010" (0.25mm)
- Lubrifiant "Lub84"
- 1.0g de PNF2
- 1 volume de douille 9mm de semoule

Si vous avez des recommandations sur l'utilisation, je suis à l'écoute Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user

MessageSujet: Re: DP Duel Continental .45   Lun 26 Fév 2018 - 18:16

tu as testé ton chargement sur support, style étau; pour être certain du groupement serré de la bestiole ????
ensuite on attaque le tir à proprement dit, placement, prise en main, entrée en cible, tenue etc.....
tu tires autre chose en AdP ? 10m, 25m
Tom_49
user

MessageSujet: Re: DP Duel Continental .45   Lun 26 Fév 2018 - 18:43

Il est vrai que je n'ai pas encore déterminé la charge qui va bien. Je suis parti sur les données Pedersoli -> 1.17g, et descendu à 1.0g.
J'ai réussi à faire 89/100 au 4ème essai.
Je suis allé trop vite, maintenant que j'ai une référence je vais m'atteler à travailler la charge.

En arme de poing je fait (pas assez souvent...) du 10m, et 25m en revolver PN également. Mais les revolver ne me conviennent pas (prise en main - éléments de visée)
Je suis plutôt Long Rifle mais j'ai envie de travailler le pistolet, c'est fun et ça change !
Phileus
user

MessageSujet: Re: DP Duel Continental .45   Lun 2 Avr 2018 - 10:17

Bonjour  Tom_49
J'envisage aussi d'acheter le même pistolet que vous mais en version silex. les descriptifs techniques chez les revendeurs disent que la hausse est fixe mais a voir votre photo et selon la doc du site Pedersoli il semble qu'elle soit dérivable (en latérale) qu'en est il exactement. De même les les marchands ne font pas mention du strecher sauf que vous et la doc Pedersoli  le mentionne. pouvez vous confirmer.
Merci d'avance
Cordialement
Soft Trigger
user

MessageSujet: Re: DP Duel Continental .45   Lun 2 Avr 2018 - 18:33

Ta formule de départ semble bonne pour un canon Pedersoli.
Il faut surtout récupérer tes calepins pour voir leur état. A priori avec ton chargement il ne devrait pas y avoir de souci mais tu pourrais tout de même constater que ton canon neuf déchire du calepin ce qui te laisserait espérer une amélioration de la précision après quelques centaines de coups de rodage.
Le plus important est tout de même le tireur et son adaptation à son arme. Les crosses "banane" de ce genre de pistolets conviennent à beaucoup de gens...mais pas à tous. J'ai pas mal ramé pour me faire à un Hege Manton silex qui avait ce même type de crosse alors que le Le Page silex me va très bien.
Pour un pistolet à percussion classique je serai plutôt tenté par ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais dans le temps un Rochatte de chez Bondini qui me convenait super bien mais c'est affaire de morphologie.
Tom_49
user

MessageSujet: Re: DP Duel Continental .45   Sam 14 Avr 2018 - 17:47

Ouah le Rochatte, connaissait pas, j'e veut un !!!
Sinon niveau prise en main ça me convient bien, je commence à avoir le truc pour garder la même préhension à chaque tir.

Sinon pour répondre à Phileus, il y a 2 modèle, l'un sans strecher et avec canon plus court selon les photos, et le modèle "target" avec canon PMG et strecher à la française. Les 2 n'ont pas le même prix, vérifie bien avant d'acheter.

87/100 au départementaux avec, pas fameux mais 3ème place quand même (coup de bol)
Phileus
user

MessageSujet: merci Tom 49   Sam 14 Avr 2018 - 19:17

j'ai pris contact avec un revendeur et effectivement le modèle target avec strecher est un peu plus chère mais reste plus abordable qu'un lepage. j'ai donc décidé de le commander pour 580€ (2 mois de délais), j'ai le fiston à l'université et il faut savoir se  contenter du bien quand on ne peut pas s'offrir le meilleur.
merci encore de ta réponse Tom_49[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tom_49
user

MessageSujet: Re: DP Duel Continental .45   Lun 16 Avr 2018 - 13:07

Phileus a écrit:
j'ai pris contact avec un revendeur et effectivement le modèle target avec strecher est un peu plus chère mais reste plus abordable qu'un lepage. j'ai donc décidé de le commander pour 580€ (2 mois de délais), j'ai le fiston à l'université et il faut savoir se  contenter du bien quand on ne peut pas s'offrir le meilleur.
merci encore de ta réponse Tom_49[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon oui la hausse est dérivable.
Je n'ai pas eu à la déplacer, par contre j'ai du la raccourcir, et refaire le V (j'ai fait un U)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DP Duel Continental .45   

DP Duel Continental .45
Page 1 sur 1