Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 17:32

kickingbear a écrit:
trouver la bonne vitesse, il y en a qui cherche même pas
comme disait Coluche, la bonne longueur c'est quand les pieds touchent par terre  Very Happy 

changement d'un ingrédient à la fois, tir sur appui, (condition identique pour chaque tir)
« L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule. »
de Coluche
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 10:29

kickingbear a écrit:
OK, je demandais, dans mon Parker je met  de la poudre pas de semoule,
je viens de faire la conversion, il n'y a pas une erreur
S1 14,5 grains = 0,94 gramme ça me parait beaucoup pour 1 cal 36?
dans mon Parker cal 45 je met en S1 0,85 g



Il n'y a pas d'erreur dans la charge et pour te répondre, il n'y a pas de rondelle de carton entre la poudre et la semoule. j'utilise de la S1 car c'est le résultat des différents essais réalisés après l'achat du Fein History n°1

Pour gégé13 je vais contacter le président du club de La Fare les oliviers cette semaine.

 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 10:32

salut à tous

merci,ICHIBAN14
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 14:39

ok .
tien moi au jut
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 8:18

salut toutes et tous
du coup j'ai acheté le Carleton, bonne prise en main bien équilibré, je l'es démonté toute les pièce nickel,
1er tir et réglage samedi, petit problème avec la cheminée,le cône à un diam trop fort les amorces ne s'enfonce pas à fond, donc ça ne percute pas du 1er coup, une sur 2 ou 3,
détente direct courte réglé à 240 g on ne peu pas trop descendre en dessous si non le mécanisme ne
s'enclenche pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 10:33


du coup j'ai acheté le Carleton, bonne prise en main bien équilibré, je l'es démonté toute les pièce nickel,
1er tir et réglage samedi, petit problème avec la cheminée,le cône à un diam trop fort les amorces ne s'enfonce pas à fond, donc ça ne percute pas du 1er coup, une sur 2 ou 3,


Concernant le Calton, pose tes questions à Oldgun (champion de France 2009 à Vitrolles avec)
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:22

ICHIBAN14 merci,

Oldgun salut
si tu passe sur le forum et si ce n'est pas trop demandé, peu tu me donner
tes chargements,pour le Carleton Underhammer DP,

samedi après réglage du guidon et de la hausse par l'ami Viking on travaille en équipe lui il règle moi je tir Very Happy  (limer la hausse pas assez de course pour descendre ça tirait trop haut.
après réglage de la vis de détente il faut la coller elle à tendance à bouger.

mes chargements
poudre S1 0,70 - 0,75 et 0,80 g meilleur groupement en appui à 0,80 g H = 3 cm L 6 cm
balles HN 354 j'ai commandé un moule LEE en 350
calepin épaisseur 0,18 mm

cible à bras franc 10 balles sur une cible 11 sur l'autre je n'es pas encore maitrisé mon engin  Very Happy 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:03

kickingbear a écrit:
ICHIBAN14 merci,

Oldgun salut
si tu passe sur le forum et si ce n'est pas trop demandé, peu tu me donner
tes chargements,pour le Carleton Underhammer DP,0,8g de S2, pas de bourre ni semoule, un calepin 0,25mm en coton tressé droit, juste glissé sur de la Lub 103 et des HN .350 (8,89mm) + amorces RWS1075

samedi après réglage du guidon et de la hausse par l'ami Viking on travaille en équipe lui il règle moi je tir Very Happy  (limer la hausse pas assez de course pour descendre ça tirait trop haut.
aïe aïe aïe, la hausse est pourtant réglable avec une vis, il aurait peut-etre fallu tordre un peu le métal dans la direction souhaitée avant d'user de la lime

après réglage de la vis de détente il faut la coller elle à tendance à bouger.jamais eu de souci, mais bon, un coup de vernis à ongle peu aider

mes chargements
poudre S1 0,70 - 0,75 et 0,80 g meilleur groupement en appui  à 0,80 g H = 3 cm L 6 cm
balles HN 354 j'ai commandé un moule LEE en 350
calepin épaisseur 0,18 mm
la S1 me semble trop vive pour la longueur du canon du Carleton, le calepin trop mince par rapport à la profondeur des rayures, (donc faudra si tu augmentes l'épaisseur du calepin = réduire le boulet et surtout, surtout, analyses tes calepins pour voir la prises de rayures et si l'étanchéité est bonne[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les voilà pile et face, pas déchirés, bonne étanchéité, pas brulés malgré qu'il n'y a pas de bourre
cible à bras franc 10 balles sur une cible 11 sur l'autre je n'es pas encore maitrisé mon engin  Very Happy ça viendra
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mécanisme interne, attention au petit ressort de rappel détente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'acheminement de la flamme d'amorce vers la poudre est un peu long (beaucoup plus directe sur le Fein et autres Underhammer) mais la frappe rectiligne dans le sens du canon m'avait décidé pour ce pistolet (ceux pour qui la tenue de l'arme veut dire quelque chose, savent de quoi je parle) après c'est sûr qu'il faudra se faire à la poignée scie ronde, mais bien quadrillée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et après, c'est travail et assiduité, et encore et encore, avec un peu de chance aussi
pour Ichiban = 2009 c'était Bordeaux  Wink
on essaye pas mal de chose, on tatillonne, on réfléchit............mais on avance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et un jour on a la banane jusque derrière les oreilles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonne nuit les amis et amusez-vous bien............... cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 23:32

bonne nuit les amis et amusez-vous bien.............

Oui oui oldgun c'était Bordeaux pas Vitrolle.............I'am sorry mais imodium.....parfois.......toi seul comprendra, peut-être Nuage blanc..
Ceci dit, devant ce type de carton (j'en ai vu de ta part),  Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  - Page 2 66966  Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  - Page 2 66966  Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  - Page 2 66966  Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  - Page 2 290764 et  Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  - Page 2 304391 ou  Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  - Page 2 836273 


JC
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 7:08

impeccable, merci pour tout ces renseignements  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 9:32

mon carton de samedi ça monte Crescendo, encore des essais à faire en prévision la Suisse 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 19:33

salut kickinbear, penses-tu aussi à placer tes jambes, tu me sembles bon en hauteur avec une dérive droite
jambes ? cassures poignée ? tenue au départ du coup ?
la base quoi, que bien souvent nous négligeons
en tout cas  Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  - Page 2 290764  continue ainsi
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 20:05

merci, en principe j'exécute les bonnes positions, c'est vrais il y a des jours on oublie un peu les bases
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Contenu sponsorisé





Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» help Pedersoli Carleton Underhammer Target
» Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli.
» Accessoires Indispensable pour le UNDERHAMMER CARLETON PEDERSOLI
» Choix poudre CARLETON UNDERHAMMER
» Carleton Underhammer => problème résolu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: