Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  Empty
MessageSujet: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 7:53

salut à vous

le carleton peder me plait pour son cal (36)
l'ardesa pour son poids à peine 900 g

pouvez vous me donner vos avis Question 

avantage inconvénient etc, etc

Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:39

il y a pas mal de temps que je les regarde , surtout celui ci , a premiere vu plus grand monde les vends , je pense que c'est une arme d'exception , donc , pour moi , ce serait plus ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qu'un "ardesa" ou meme " DP ".
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y aurait ça aussi , l'on doit approcher la perfection , mais bon , a ce prix , ce serai normal .
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:54

justement samedi dernier chez Dupré, j'ai eu en main l'Ardesa et le Baumkircher
super tenue de main et super détente, un + pour le Baumk mai pas pour ma bourse
il n'avait pas le fen ni le Peder
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 19:18

et oui , il y a toujours des histoire de sous sous , mais bon , pour ma part , je n'achète plus de bas de gammes , j'ai trop souvent etait deçu , comme je dit souvent , je ne fumes plus , j'économise , 200 a 300 roro par mois , donc a la place , une belle arme de temps en temps , un arme ou il n'y a rien a faire , de plus je ne pense pas qu'a la revente , au cas ou , on y perde beaucoup , je me souviens , sur le forum avoir vu un hégé a vendre d'occas le prix que j'avais achete le mien neuf , j'aurais jamais cru qu'il ce vende , il est pourtant vite parti .
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 19:19

au fait , Monsieur dupré t'a dit pourquoi il n'avait plus de fein
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 20:30

non je ne lui est pas demandé, pour en revenir au prix quand on achète mini pedersoli dans ce qui nous intéresse (A-A) on est quand même rarement déçu, d’ailleurs je risque de choisir le carleton peder,
à moins que j'ai une petite rentré d'Euros je prendrais le Fen ils en vendent chez Frakonia
l'année dernière j'ai acheté mon sharp peder pas déçu du tout.

si il y en a qui ce déplace chez Dupré maintenant il sera fermé le samedi, voir sur rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 23:57

pour D P , je ne sais pas trop , j'ai eu des problème de crosse avec un lepage silex , mais bon , le 100% niquel ne doit pas exister , pour frankonia , pareil , lorsque je leur ai pris le roger de chez fein je voulais avec un guidon en sup , et bin , pas moyen de l'avoir , malgré leur promesse lors de la commande je voulais presque leur en toucher deux mots lors des championnat de tar a Vitrolles mais bon , je me suis dit " a quoi bon " .
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  EmptyVen 18 Juil 2014 - 0:26

gege 13 a écrit:
il y a pas mal de temps que je les regarde , surtout celui ci , a premiere vu plus grand monde les vends , je pense que c'est une arme d'exception , donc , pour moi , ce serait plus ça :  http://www.armurerie-dupre.com/product_info.php?cPath=22&products_id=1536
qu'un "ardesa" ou meme " DP ".

Si on se voit bientôt, on pourrait faire un carton ou deux, j'ai le fein history 1 et le RS match PD.
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  EmptyVen 18 Juil 2014 - 8:59

salut à tous


ICHIBAN14, peux tu donné tes données de chargement pour le hunder.
au k ou ça me prend d'acheter le Fen

pour répondre à gege 13 à propos des armuriers pour moi, ils ce valent tous,
que ça soit Gilles Flers, Dupré, Frankonia etc, etc
des promesses ils t'en font, qu'ils ne tiennent jamais, et certain des incompétents.
mais la on dérivent du sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  EmptyVen 18 Juil 2014 - 9:35

ICHIBAN14, peux tu donné tes données de chargement pour le hunder.
au k ou ça me prend d'acheter le Fen
M kickingbear si il ressemble , au point de vu finition au roger , fonce , pour moi , le roger , c'est zero defaut , il y a pas de raison qu'il n'en soit pas de meme
M ichiban , tu me mets l'eau a la bouche lol
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  EmptyVen 18 Juil 2014 - 18:04

merci gg, je pense qu'avec des marques comme fen on ne fait pas d'erreur


Dernière édition par kickingbear le Lun 4 Aoû 2014 - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  EmptySam 19 Juil 2014 - 0:14

gege 13 a écrit:
ICHIBAN14, peux tu donné tes données de chargement pour le hunder.
au k ou ça me prend d'acheter le Fen
M kickingbear si il ressemble , au point de vu finition au roger , fonce , pour moi , le roger , c'est zero defaut , il y  a pas de raison qu'il n'en soit pas de meme
M ichiban , tu me mets l'eau a la bouche lol

Bonjour à vous deux,

Voici mes ingrédients et charges:

Balle en plomb (de toiture) sans ajout diamètre 362, moule Perdersoli acheté chez Gilles (depuis longtemps client et rien à dire c'est une maison très sérieuse)

Calepin de diamètre 24 mm épaisseur 0,31 mm

Poudre Suisse S1 14,5 grains et 13 grains de semoule grain fin (St Eloi Intermarché) Je sais que certains se passe de semoule, pas moi.

Amorce 1075

Si on parle de finition c'est le top comme toujours chez Feinwerkbau.

Très régulièrement 94 95/100, mon record perso est à 98/100

   Bon tir à tous.

                        JC  Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  45498  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  EmptySam 19 Juil 2014 - 7:07

salut ICHIBAN14
merci bien pour tes données de chargement
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  EmptySam 19 Juil 2014 - 10:03

je te remercie , je suis un peu surpris par la quantité de poudre , je mets sensiblement pareil dans mon "lepage" qui est en 44 , de memoire , 12,4 grains , enfin c'est plus simple en gramme 0,8 .
a ce propos , il me semble qu'a une époque , l'history n° 1 etait un 58 , je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  EmptySam 19 Juil 2014 - 23:38

gege 13 a écrit:
je te remercie , je suis un peu surpris par la quantité de poudre , je mets sensiblement pareil dans mon "lepage" qui est en 44 , de memoire , 12,4 grains , enfin c'est plus simple en gramme 0,8 .
a ce propos , il me semble qu'a une époque , l'history n° 1 etait un 58 , je me trompe ?

History en 58 ? ben M.......alors

Pour la charge du Lepage, le mien a été revendu à Kayo29 qu'on ne voit plus. Je regarde ce que j'avais mis à l'époque et je te dirai ça demain, sauf si on se rencontre à la Fare les oliviers, on en parlera de vive voix car je part lundi matin.

JC  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  EmptyLun 21 Juil 2014 - 7:08

ICHIBAN14 a écrit:
gege 13 a écrit:
ICHIBAN14, peux tu donné tes données de chargement pour le hunder.
au k ou ça me prend d'acheter le Fen
M kickingbear si il ressemble , au point de vu finition au roger , fonce , pour moi , le roger , c'est zero defaut , il y  a pas de raison qu'il n'en soit pas de meme
M ichiban , tu me mets l'eau a la bouche lol

Bonjour à vous deux,

Voici mes ingrédients et charges:

Balle en plomb (de toiture) sans ajout diamètre 362, moule Perdersoli acheté chez Gilles (depuis longtemps client et rien à dire c'est une maison très sérieuse)

Calepin de diamètre 24 mm épaisseur 0,31 mm

Poudre Suisse S1 14,5 grains et 13 grains de semoule grain fin (St Eloi Intermarché) Je sais que certains se passe de semoule, pas moi.

Amorce 1075

Si on parle de finition c'est le top comme toujours chez Feinwerkbau.

Très régulièrement 94 95/100, mon record perso est à 98/100

   Bon tir à tous.

                        JC  Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  45498  Very Happy

salut Ichiban 14 et salut à tous
entre la poudre et la semoule tu intercale une rondelle carton ou pas Question 
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  EmptyLun 21 Juil 2014 - 9:45

entre la poudre et la semoule tu intercale une rondelle carton ou pas Question

pour ma part et pour le chargement du "lepage" je mets la semoule direct sur la poudre , de toute façon , je coup et tiré dans la foulée , pas de melange possible .
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  EmptyLun 21 Juil 2014 - 10:32

OK, je demandais, dans mon Parker je met de la poudre pas de semoule,
je viens de faire la conversion, il n'y a pas une erreur
S1 14,5 grains = 0,94 gramme ça me parait beaucoup pour 1 cal 36?
dans mon Parker cal 45 je met en S1 0,85 g
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  EmptyLun 21 Juil 2014 - 15:48

Bonjour Kikingbear,

Recherche de trajectoire plus tendue ou petite secousse peut-être.... Wink

Amicalement.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  EmptyLun 21 Juil 2014 - 16:58

je pense que lorsque l'on dit "36" on fait de suite la relation " revolver" , ça m'avais paru beaucoup a moi aussi mais bon , a la réflexion , un petit dixième de gramme .
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  EmptyLun 21 Juil 2014 - 17:09

Oglala a écrit:
Bonjour Kikingbear,

Recherche de trajectoire plus tendue ou petite secousse peut-être.... Wink

Amicalement.

salut Oglala
pour moi, je dirais recherche du meilleur groupement, le plus petit possible  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  EmptyLun 21 Juil 2014 - 20:54

kickingbear a écrit:
Oglala a écrit:
Bonjour Kikingbear,

Recherche de trajectoire plus tendue ou petite secousse peut-être.... Wink

Amicalement.

salut Oglala
pour moi, je dirais recherche du meilleur groupement, le plus petit possible  Very Happy 

Wèp, tendre la trajectoire et augmenter la vitesse pour tenter de réduire le cône de dispersion, ça se défend même si ça ne marche pas toujours... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:10

chaque idée se tient, si on garde à l'esprit vitesse et rotation, j'explique mon point de vue:
tir tendu = vitesse élevée = ok si pas de rayure long (sinon il prend pas la rayure s'il part trop vite, donc pas ok)
tir tendu = obligation en arme à canon lisse (si on arrive pas à lui insuffler une rotation)
tir moins tendu (plus soft) = vitesse plus lente pour un pas de rayure plus court donc une rotation stabilisante = précision au rendez-vous
à condition d'avoir déjà trouvé le tandem balle/calepin ou balle forcée/rayure

c'est chaque fois la même histoire, ceux qui ont un cinémomètre à disposition pour mesurer la vitesse des balles (surtout en .22)
remarqueront que ce ne sont pas les plus rapides les plus précises, ni les plus lentes; mais celles qui sont les plus constantes (régulière en vitesse) dans tel ou tel canon (diamètre, qualité du plomb, grasses ou cuivrées, etc...).......une vrai recherche study   scratch 

pour revenir à nos moutons, avec mon Carleton = 0,8 g de S2 sans semoule patch 0,25 mm passé sur du Lub 103 et HN .350 (8,9mm)
après faut le bonhomme derrière, ou faire comme Ichiban, un étau et un système de rechargement adéquat pour mettre de côté l'erreur humaine (du moins la minimiser au maximum) Il avait d'ailleurs posté à ce sujet

Pour finir, n'oubliez pas l'usure de la cheminée (écart de pression)
et je vous fait grâce du doigt  Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  218964 
pour Ichiban =  Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  304391 ................................ Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  EmptyMar 22 Juil 2014 - 8:36

trouver la bonne vitesse,
comme disait Coluche, la bonne longueur c'est quand les pieds touchent par terre  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Contenu sponsorisé





Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli    Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» help Pedersoli Carleton Underhammer Target
» Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli.
» Accessoires Indispensable pour le UNDERHAMMER CARLETON PEDERSOLI
» Choix poudre CARLETON UNDERHAMMER
» Carleton Underhammer => problème résolu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: