Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli. Empty
MessageSujet: Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli.   Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli. EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:34

Sad Bonjour à tous,
je viens de faire l'achat d'un Carleton Uderhammer fabrication Davide Pedersoli.
En même temps j'ai consulté le numéro 442 de Janvier 2007 de la revue cible qui parlait de pistolet.
Bref je suis bien ennuyé car tout fonctionne bien mais le groupement reste très nettement hors visuel, bien trop haut.
La planchette de hausse est au plus bas et le cran en V ne peut pas être retaillé.
Reste la solution de rehausser le guidon grain d'orge mais je ne vois pas bien comment faire.Pour une arme de série, ce problème
doit être connu et des solutions doivent exister. Je me tourne vers vous car d'heureux possesseurs de ce type de pistolet peuvent
peut être me conseiller?
j'ai chargé 10grains de poudre Suisse n°2 , puis essayé entre 8 et 12 grains..balle diam .350 avec un calepin 0,010.
les groupements ne changent pas vraiment et sont toujours aussi haut..;
très nettement hors visuel.
j'ai déjà rencontré ce problème avec un underhammer Arsa en cal 45 mais le guidon à lame trop bas avait été rehaussé très facilement
avec une pièce soudée en laiton. Initialement le groupement était trop haut également.
avec le guidon grain d'orge , le problème me parait plus difficile à régler.
Merci de votre aide.
confused
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli. Empty
MessageSujet: Re: Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli.   Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli. EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:48

salut gilles,
ton pistolet est une arme de compétition, donc la visée se prend SOUS le visuel noir !
le blason (le noir d'une C 50) se pose sur les organes de visée, et donc ton point de visée se trouve sur l
le 5 a 6h soit environs 12 cm plus bas que le centre! si tu vise le centre tes impacts seront juste au dessus
du blason ! mais peut-etre sait tu déja tout cela, et dans ce cas le problème se situe ailleurs ?

tchao..
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli. Empty
MessageSujet: Re: Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli.   Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli. EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:35

Salut Gilles, je suis un heureux possesseur de ce pistolet et je suis un peu étonné
Ton chargement est bon, bon diamètre et bon calepin ainsi que la poudre
Je ne sais pas mais l'erreur pourrait provenir de ta prise de visée; soit comme la expliqué Nuage-blanc soit tu places la boule (grain d'orge) trop haute sur le cran de mire en V (ce dernier étant en porte-à faux par rapport à sa vis de réglage, se peut-il qu'il soit tordu???)
Dans ma région nous sommes 2 tireurs à utiliser cette arme avec un réel succès (garanti !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le Muet
user
Le Muet


Messages : 63
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Ligérien

Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli. Empty
MessageSujet: Re: Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli.   Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli. EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:49

old-gun a écrit:

Dans ma région nous sommes 2 tireurs à utiliser cette arme avec un réel succès (garanti !)

C'est rien de le dire !
Grand modeste va !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli. Empty
MessageSujet: réponse   Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli. EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:44

Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli. 249582 bonsoir chers amis et merci pour vos remarques très justes.
Je vise bien à la base du visuel. Pas de problème sur ce point.
comme un débutant je viens de m'apercevoir que le guidon grain d'orge est en fait en bout d'une petite vis de 2mm,
et est donc vissé à fond dans le porte guidon. Le grain d'orge est donc très bas , au raz de son support. Je l'ai dévissé et donc
je m'aperçois que l'on peut le faire sortir de 1 ou 2 mm en hauteur et par conséquent descendre les points d'impacts en cible.
je vérifierai cela dès la prochaine séance de tir , le week end prochain. Cependant, la longueur de la vis support du guidon est très courte
et il se peut qu'il n'y est pas assez de filets en prise. La vis est trop courte.Il faudrait refaire toute la pièce à moins que Pedersoli puisse fournir
un guidon grain d'orge avec un filetage sur un plus grande longueur? Question Question j'ai donc identifié le problème mais je n'ai pas vraiment la solution
pour la réalisation de la pièce.
Autre point, avec des balles de diamètre .350 et des calepins de 0.010"" le chargement s'effectue sans force;A votre avis
est-ce que ça peut apporter des améliorations à la régularité des annonces et diminuer les écarts si j'investis dans une recherche systématique
du couple diamètre de balle /épaisseur des calepins /charge de poudre ou bien selon votre expérience les groupements resteront peu sensibles à ces paramètres? je pensai essayer une balle .354 et un calepin 0.010" ou bien rester en .350 et un calepin .0.015"
les temps sont à l'économie pour ne pas se disperser dans des essais infructueux; Suspect
merci de votre patience de m'avoir lu jusqu'ici;
c'est très sympa.
merci aussi de votre aide;
Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli. 941708
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli. Empty
MessageSujet: Re: Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli.   Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli. EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:48

Salut Gilles, ton tandem balle-calepin est bon; ainsi que ta charge de poudre
Compte tenu que tu es ailleurs avec les impacts par rapport à ta visée; dis nous = à visée égale sont-ils bien groupées??
A trop contre-visée tu t'égares (il y en aura partout)
conseil perso = garde ton chargement et travaille sur la visée; quitte à devoir faire une séance l'arme posée !
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli. Empty
MessageSujet: Re: Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli.   Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli. EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:10

conseil perso = garde ton chargement et travaille sur la visée; quitte à devoir faire une séance l'arme posée !

Salut Gilles, Old-gun à raison et tu peux même te réaliser un banc d'essais pour pas cher. Envoie moi ton mail par MP, je t'enverrai la série de photos de ce banc d'essais. Je les avaient déjà mises sur ce forum mais je ne sais plus à quelle date. L'avantage de ce banc est que l'arme étant complétement bloquée, il n'y a pas d'erreur humaine lors du tir.

T'inquiète, on va t'aider un max, on est là pour ça.

Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli. 897514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli. Empty
MessageSujet: suite des réflexions sur le Carleton Pedersoli cal36   Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli. EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:13

Suspect Bonsoir à tous,

Oui ça disperse + avec les contre visées au bas du carton. Pas en hauteur mais en dérive.
J'ai regardé le guidon c'est simplement une vis M3 en acier noir, de longueur 4mm avec la petite boule grain d'orge à l'extrémité.
Je pense que ce serait réalisable dans une vis M3 longueur 6 à 7 mm ,sans tête, et à téton, à six pans creux.Coté téton il faudrait alors usiner la petite boule et rebronzer noir mat le tout.
Ce serait peut être une solution; Question qu'en pensez vous Question ce genre de problème se retrouve je crois sur d'autres armes de marques différentes, révolver Uberti ou Pietta.Si la visée est trop basse c'est plus facile de raccourcir la vis support que de la rallonger.;; bounce
bref je ne comprends pas bien qu'un fabricant laisse passer cela.A moins qu'historiquement, ces armes étaient plutôt destinées pour tirer à 75m au lieu de 25 du coup à 25m les impacts sont beaucoup trop haut; Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli. 11532 je pense que c'est une explication plausible plutôt qu'un problème qualité;
je vais essayer de réaliser un banc de tir sur appui bloqué.
Merci pour tout.
Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli. 897514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli. Empty
MessageSujet: underhammer   Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli. EmptySam 30 Jan 2010 - 19:05

Bonjour, je viens d'acheter un Carlton. J'ai agrandi la lumière. Balles de 375 de chez Balleurope, 0 .80g de pnf2 Semoule extra fine. Au 3ème carton 95. Super arme qui a tendance à plonger. Mais avec l'habitude on arrive à se débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli. Empty
MessageSujet: Re: Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli.   Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli
» help Pedersoli Carleton Underhammer Target
» Accessoires Indispensable pour le UNDERHAMMER CARLETON PEDERSOLI
» Carleton Underhammer => problème résolu!
» Choix poudre CARLETON UNDERHAMMER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: