Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti

Aller en bas 
+18
gege 13
jean-charles
richard 78
Soft Trigger
Benco
Pierrot66
gringo
l amiral
PanchoVilla
dom21
forterrat
Ray Mington
vassily
angelpowder
The Man With No Name
Oglala
edouard
omer
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
forterrat
user
forterrat


Messages : 138
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 49
Localisation : 45 89

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 16:06

Hello
pour mon sherif titiller ça suffisait pas.
J'avais deja un 1858 uberti 8".
Je connais bien la manip.Mais lá
tu pouvais faire les 'preliminaires' que tu veux...
Il n'y avait rien à faire. Même en touchant du ressort.
Inadmissible de vendre ça comme ça.
Juste mon experience. Bons tirs à tous
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 16:24

@forterrat

+1 Inadmissible! En effet. Heureusement, j'ai de l'expérience avec ces "coucous" là!

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : 1858 Uberti contre 1858IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 14:24

Bonjour Omer,

J'ai eu aussi un petit souci avec un 1858 Improved acheté chez M. Dupré. J'ai fait la petite modification nécessaire et tout est rentré dans l'ordre. Depuis je suis très satisfait de cette arme : douceur du mécanisme, bons groupements et précision sont au rendez-vous. Cela dit tu as parfaitement raison Omer : pour le prix et la réputation d'Uberti nous n'aurions pas dû avoir un seul problème.
A propos de M. Dupré, en réceptionnant ce 1858 Improved j'ai eu la certitude que contrairement à ce qu'il affirme, il n'avait pas le moins du monde vérifié cette arme. Plus tard j'ai eu quelques occasions d'être franchement amusé par son talent de baratineur et agacé par ses tarifs systématiquement 10 % plus élevés que les autres armuriers mais sans aucune justification. Nous ne sommes pas les seuls a avoir été déçus par ce pousseur de cartons.
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 9:26

En tous cas, SUPER REVIEW !!! Shocked

Moi qui pensais à me prendre un improved !! 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 8662

Bon après, ça a toujours été le cas des armes à poudre noire, il a un mois j'ai acheté un Rémington Euroarm de 1974, je l'ai débronzé par obligation presque, car les arrêtes de la carcasse, du canon et du pontet étaient tellement coupantes que c'en était choquant !! 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 526159

mon premier révolver, un Pietta match à pas progressif en 1990 avait subi pas mal de polissages intérieurs avant de devenir une bête de course !

le seul sur lequel je n'ai jamais rien touché est mon HEGE Army Match, mais là on est à 1200€ maintenant !

la poudre noire, faut aimer bricoler et nettoyer hein ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gringo
user
gringo


Messages : 145
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Sudiste

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 13:26

Salut les gars ,dans l'ensemble , est ce que dans le haut de gamme Pedersoli et autres, l'on trouve les memes problèmes d'ajustages??
Moi je pense que vu le prix d'un outil de a peut pres 300 £ ,ils estiment peut etre ça normal !!et au moment du montage si toute la mécanique est coordonné ,que cela est suffisant et au diable la finition et sur l'ensemble des ventes les mauvaises pièces sont comme dans une loterie ++ nous n'avons que deux choix soit le boycot d'une marque , beaucoup de gens qui en possèdent ne tirent pas et ne savent pas, nous sommes une minorité et ils nous diraient ""si vous voulez faire des courses pas de deux chevaux""" QUE FAIRE!!
Maintenant on a trois fabricants .Pour notre bourse , alors a nous de choisir si l'on peut
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 14:56

Bonjour Gringo,

En ce qui concerne Pedersoli c'est une marque que je connais très peu du fait que je n'ai que ma Sharps 59 qui soit de cette marque. Pour cette dernière au niveau des usinages, tolérances et finitions il n'y a rien à dire c'est tip/top...

Après il y a peu d'autres marques disponibles si l'on excepte bien entendu les marques anciennes et/ou disparues....

Je ne suis pas un acheteur ni un collectionneur compulsif ni même à thème.
Depuis les quelques mois que je tire à la poudre noire en fait il y a que peu de marques dont une assez chère qui est Pedersoli, (Fein. on n'en parle plus il ne font plus rien à part l'History)...

Voilà la dure expérience de ma dure vie d'homme de l'ouest qui n'achète jamais d'armes d'occasion mais les conserve très longtemps:

- Trois Uberti (un 44-40 et deux Rem.58): trois armes avec des défauts rédhibitoires dont un avec la carcasse vrillée et qui était loin d'être le pire, si tu avais vu la tronche des deux autres et les photos tu aurais vite compris pourquoi je suis fâché avec cette marque. Ces armes ont toutes des défauts plus ou moins apparents, des trucs comme pourrait le remarquer un menuisier ou ébéniste sur un meuble contrairement au client courant. Inutile de te dire que le 44-40 a été revendu très vite et que les deux Remington sont repartis d'où ils venaient sans même avoir tiré la moindre balle...
Comme par le passé cette marque était quasiment ce qui se faisait de mieux elle a gardé une certaine image qui se paie au prix fort mais il ne faut pas regarder de très près et si tu veux en faire une véritable arme de tir il y a du travail...

- Un ARTAX (Rem.58): je n'ai qu'un ARTAX parce qu'un seul suffit amplement. Il est de très bonne qualité et ayant eu l'occasion de comparer il vaut un Pedersoli (mais moins cher): livré prêt à tirer sorti de boite avec finition manuelle. Une arme sans surprise juste faite pour tirer et pas passer son temps à faire de l'armurerie, là l'entretient et la préparation se limitent au nettoyage/huilage...

- Trois Pietta (Deux Rem.58 et un Spiller and Burr) dont un des Remington a maintenant trente cinq ans, une fois un peu affuté il a participé à de nombreuses compétitions et à gagné pas mal de matches, comme quoi ce qu'on entend souvent....
Pietta annonce la couleur: les armes sont de bonne qualité, tirent droit, ont rarement les défauts que l'on pouvait rencontrer de par le passé avec cette marque mais qu'on commence à rencontrer chez Uberti. MAIS si le prix est tout ce qu'il y a d'honnête ces armes ne sont jamais finies et encore moins prêtes à tirer sorties de boite, il y a bien du travail. Une fois bien préparé un Pietta peut arriver à faire jeu égal avec un Pedersoli dans les mains de la majorité des tireurs, mais ce qui est compris dans le prix d'un Pedersoli à l'achat ou dans un ARTAX capables de tirer sortis de boite c'est à toi de te le taper...
C'est la politique commerciale de Pietta: de bonnes armes à petit prix pour tout le monde, ce qui fait que pour faire du petit prix sans rogner sur la qualité intrinsèque des armes ce sont des armes à préparer et customiser...

- Un Euroarms (Remington Navy cal.36 1973): marque dont on ne parlera pas puisque disparue mais il y avait de l'excellent et du nettement moins bon...

- Un ROA de préférence à un Walker depuis 1976 mais on n'en parlera pas non plus...

En gros actuellement sur le marché de la poudre noire il y a deux marques qui fournissent des armes de qualité prêtes à tirer mais un peu chères, une marque qui baisse de plus en plus (quand les armes commencent à être faites par des managers et des conseils d'administration au lieu d'armuriers ça ne donne rien de bon) chère aussi, et une marque qui fournit des armes à petit prix mais à terminer donc avec pas mal de travail pour les mettre au top, à part ça ces armes sont très bonnes pour la grande majorité des tireurs...

Un long discours qui n'engage que moi mais qui se trouve être le résultat de mes observations et expériences répétées depuis ~quarante sept ans...

Brefffffffle la marque idéale est et reste encore à créer en ce qui concerne la PN............ donc Pedersoli ou ARTAX pour qui ne peut mettre les mains dans le cambouis ou ne veut le faire et Pietta pour tout le monde...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gringo
user
gringo


Messages : 145
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Sudiste

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 15:20

Salut Oglala ..j'attendais tes paroles homme sage
________________________________
L'ébéniste a ces ciseaux comme l'horloger ces brucelles
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:12

Bonsoir,

Pour du tir à 25 et 50m en balles ogivales (tu vas certainement prendre des LEE cylindro-coniques 450-200 1R) un pas de rayure de 1/20 est largement suffisant, ARTAX et Pietta sont au pas de 1/20 et fonctionnent parfaitement avec ce type de balles.

Beretta/Benelli ne communique pas à ce sujet mais le pas est un peu plus court (jamais mesuré), tu peux si tu en as un le mesurer avec une baguette tournante, un écouvillon et deux bouts de Scotch. Pour info je peux juste te dire qu'un de mes copains tire avec un antique Uberti (vi à cette époque cette marque existait encore malheureusement Uberti n'est plus une référence en matière d'arme PN) de 1970, donc à pas long, et il fait toujours autant le point que les autres...

Les pas de rayure n'ont qu'une valeur indicative mais ne garantissent pas le parfait accord balle/arme/rayures et par de là la stabilisation gyroscopique de ta balle (surtout des cylindro-coniques): tenir compte de tous les autres paramètres dont les moindres ne sont pas les pressions et les vitesses initiales: tu peux avoir un pas de 1/16 et avoir une moins bonne stabilisation qu'avec un pas de 1/20, c'est plus complexe que ça et le pas de rayure n'est qu'un des nombreux éléments à prendre en compte, par exemple je tire ne tire jamais de la LEE 450-200 1R mais de la Lyman 452-389 et même sur le papier (ce qui est loin d'être l'absolu) c'est cette Lyman qui donne les meilleurs résultats...

Un bon pas de rayures c'est bien mais avoir la balle qui va avec c'est mieux, la charge de poudre adaptée ce n'est pas mal non plus ainsi que la vitesse initiale qui bien que variant assez peu suffit à tout mettre par terre et, là, je ne crois pas que ce soit les arguments commerciaux de chez Beretta qui y changeront grand-chose...  Embarassed

Pour ce qui est des Pietta qui ne tiennent pas la distance ben j'en ai un qui tire toujours parfaitement depuis trente cinq ans sans avoir changé une seule pièce, entre temps j'ai eu trois Uberti absolument inaptes au tir....

Comme disaient les deux comiques: c'est vous qui voyez, en pas loin de cinquante ans j'ai largement eu le temps de voir et comparer, surtout avec les dernières productions, les anciens Uberti d'occasion sont souvent des armes excellentes sous réserve de ne pas les prendre sur Naturatruc mais en pays de connaissance......

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Lun 8 Juin 2015 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:24

Bonsoir

Laspic78 a écrit:
Bonjour,
Il faut toujours répéter les mêmes choses ! Posez-vous toujours la question de ce que vous voulez faire avec votre PN.
Pietta, c'est bien pour le tireur occasionnel. Si l'utilisation de l'arme est régulière et comptez faire de la compétition, il vaut mieux laisser tomber.

Pas d'accord, Pietta n'est plus le Pietta d'avant.
Un de mes amis tireur tire tout les mercredi avec son 1858 depuis plus de trois ans et c'est toujours groupé et dans le noir (25m).
Bien-entendu, je ne veux influencer personne (s) .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:30

Bonsoir Pierrot,

Aucun de mes Pietta, à part le cas particulier du Spiller, ne descend sous la barre des 85/100 (un accident: à moins de 85 je fais la gueule et je rentre chez moi parce que 85 ce n'est déjà pas la gloire mais je suis vieux), donc je suis assez de ton avis.... 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 175732 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 175732

Bonne fin de soirée grand. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Mar 9 Juin 2015 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:48

Oglala

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 897514
Revenir en haut Aller en bas
Benco
user
Benco


Messages : 225
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 70
Localisation : Seine-Maritime

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:53

Bonjour,

Pour répondre à freegun, le pas des Improved est rapide (1:16). C'est un peu trop rapide pour du plomb pur et de la PN mais en 36 il est tout aussi précis qu'une arme moderne avec la 375-130 de Lee et 1 g de S1. J'ai un carton à 25 m posté sur ce site.

Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:06

Je n'ai d'actions ni chez l'un ni chez l'autre et au cours des ans j'ai pu suivre la compétition de ces deux marques sur les modèles qui leur sont communs, le Remington, le Colt 1851 et le 1860. En dehors de ces modèles incontournables, les deux marques évitent de se marcher sur les pieds, c'est à dire évitent la concurrence directe et là on peut voir que Pietta a toujours su faire de belles armes comme les Lematt ou le Starr.

Pour le Remington, il y a de bons et de mauvais millésimes dans les deux marques et surtout les deux marques ont un suivi qualité déficient ce qui fait que la qualité de leur armes tient parfois de la loterie. Pour les improved, on a tout entendu, que les bronzés étaient meilleurs que les inox et l'inverse. Perso j'ai un inox, acheté d'occase, qui a 5 ans et qui est parfait sauf qu'ils avaient oublié de polir l'intérieur de la carcasse ce que j'ai fait au papier de verre carrossier....encore une de ces erreurs de finition typique des armes italiennes pour ne pas dire latines. Si l'arme avait été neuve, c'était retour au vendeur.

Une fois constaté ce manque de rigueur dans la qualité et après avoir bien bavé sur les deux marques, il convient tout de même de se poser une question : à quel prix un Remington sort-il de fabrication? Une fois qu'on a enlevé la TVA, la marge de l'armurier, celle de l'importateur, les frais de transport , le banc d'épreuve et quelques autres frais connexes que reste-t-il pour la fabrication et bien sûr la marge du fabricant?
Essayez de faire le calcul pour savoir vraiment le coût de fabrication de votre arme.

Certains comparent avec des armes modernes...d'abord une réplique étant une réplique, le fabricant ne peut pas modifier les pièces mécaniques pour les rendre plus faciles à produire avec des machines modernes. Pas de cordes à piano et de ressort à boudin comme sur un ROA mais des pièces conçues pour être finies à la main par les ouvrier du XIXème siècle qui étaient bien formés et ne coûtaient pas cher.
Je tire aussi à l'arme moderne et je suis atterré par le fric que certains y mettent. Une carabine en plastique et ferraille rugueuse plus chère qu'une carabine en érable de chez Pedersoli. Même mon Browning Buck avec sa carcasse en alliage est bien plus cher qu'un revolver PN et son chargeur en tôle est vendu au prix d'un barillet Pietta.
Sur les armes modernes, les productions moins onéreuses, brésiliennes ou italiennes ont largement autant de problèmes qu'un PN.

Certains trouvent R&S Fein trop cher...qu'ils achètent donc une arme de poing de compétition de grande marque et il vont voir que c'est pareil. Et le Fein tape le dix en sortant de sa boîte...si le tireur est à la hauteur, ne connait pas les pannes et autres ennuis.


Ceci étant dit, il est important que les client retournent systématiquement les armes défectueuses. C'est la seule façon pour que les fabricants pensent à revoir leur service qualité même si le prix des armes doit à la longue s'en ressentir quelque peu. A bricoler des nanars ont les encourage au contraire à s'en foutre et à utiliser le marché français pour écouler les armes dont les américains et les allemands ne veulent pas.

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:06

Oui, moi je veux bien mais quand je mesure un pas de 500mm chez moi, dans mon atelier et dans deux canons différents ça fait un pas de combien ?...

Pour ce qui est es rayures je t'ai déjà tout dit: canon long ou pas si le pas de rayures ne va pas ça ne marche pas, si la V° ne va pas ça ne marche pas, si la balle est mauvaise ça ne marche pas non plus, si la poudre , si l'enfoncement, la dureté du plomb etc, etc, etc vont ou ne vont pas, ben pas rapide ou pas lent ça va ou ça ne va pas, le pas seul c'est pas grand chose, juste un élément, aussi avec un pas trop court et tu arraches le plomb sur les rayures, en moyenne, et si si mes souvenirs sont bons, avec du 45ACP, un canon de ~10cm et des balles chemisées ou plomb durci un Colt semi-auto ne fait que ~1/14, alors comment peut-il tirer correctement....... :-/

Ici il semblerait qu'un seul Uberti marche correctement avec des balles cylindro-coniques de 375-130 1R mais il a été préparé avant et le chargement pinaillé...

SOFT je suis très désappointé et mécontent: tu viens de me coller la porte dans le nez...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Lun 8 Juin 2015 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:10

Le mien est un .44 et marche super bien avec de la LEE 450-200 1R.

Les canons des .44 sont conçus pour tirer de la .45 LC dans les conversions probablement maintenant aussi nombreuses que les versions C&B.
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:16

sinon dupre vend un pietta ,guidon derivable et cheminées berrylium ,à voir Question scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 23:48

Le ROA n'est pas une réplique. Ruger a totalement modernisé la mécanique à grand renfort de corde à piano et ressorts à boudin. C'est une adaptation aux techniques de fabrication modernes.
Ceci dit, il est bien fabriqué et la qualité est très constante et pour tout dire, j'aime beaucoup Ruger et ses faux anciens 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 175732  . Perso j'ai un Vaquero en .45 LC et une Ruger N°1 tropicale : que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 19:49

Bonsoir à tous,

Le sujet est déverrouillé vous pouvez reprendre là où vous en étiez....

Désolé pour le dérangement.

Cordialement.

Oglala.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015 - 22:47

même pas eu le temps de voir qu'il était verrouillé !

je rejoins Soft Trigger, il ne faut pas hésiter à faire marcher le sav et les garanties, au moins pour le matos neuf ! Que les fabricants soient des escrocs j'ai envie de dire normal, dans la logique industrielle le but c'est de produire un max à pas cher. Par contre les "pseudo armuriers" qui se vantent de tester ou du moins vérifier leurs armes faut pas hésiter à les allumer et à leur renvoyer leurs daubes !!!

Je préfère à la limite qu"on me dise "je suis vendeur d'armes, les contrôles et tout ça je ne sais pas faire, il peut y avoir des défauts sur votre achat mais SAV et échange possible parce que je suis honnête" plutôt qu'un gars qui dirait "je sais tout, tu sais rien, c'est moi le pro, je contrôle et je prépare (lol) mes armes y'aura pas de soucis" et là tu tu tombes sur une bouse ! Sans parler de la différence de prix injustifiée pour le coup !



c'est mon point de vue de vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
user
jean-charles


Messages : 170
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 56
Localisation : Drôme

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 20:04

Oglala a écrit:
Bonsoir,
Pour du tir à 25 et 50m en balles ogivales (tu vas certainement prendre des LEE cylindro-coniques 450-200 1R) un pas de rayure de 1/20 est largement suffisant, ARTAX et Pietta sont au pas de 1/20 et fonctionnent parfaitement avec ce type de balles.

Les Remington 1858 Pietta ont un pas de rayures de 1/30 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé pour le déterrage, mais je serais éventuellement intéressé par un Rem. 1858 en .44 et pas de rayure adapté au tir à balles ogivales ... Il semblerait que les Uberti soient à 1/16 ... Ce qui serait pas mal ...
Qu'apporte de plus l'Improved par rapport au classique ? Plus solide ? Donc le classique supporterait mal le tir à balle ogivales ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/jeancocha
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 20:32

Bonsoir,

Là ce n'est pas moi qui ai pris les mesures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il y a la même chose sur d'autres fofos constaté par des gars que je ne connais ni des lèvres ni des dents. Sur mes deux Remington Pietta (un AF et un CM) j'ai deux pas différents: un de 1:20 sur le plus récent (comme sur mon Artax effectivement) et un pas de 1:30 sur le plus vieux...

Aucune importance pour tirer de la balle ogivale puisque même au pas de 1:30 la SG reste de 3.35 alors que la SG minimum pour la balle ogivale est de 1.5 donc des balles parfaitement stabilisées, avec le plus jeune j'ai une SG de 7.55, avec un Uberti qui ne communique pas là dessus et qui aurait selon certaines sources un pas de 1:16 (à confirmer) la SGG est de 11.8 ce qui n'apporte rien de neuf par rapport aux autres pas avec des canons de 8" à 25 et 50m: passé la SG 1.7 c'est le tireur qui fait la différence avec ce type d'arme...

Pietta ou Uberetta les deux tirent les mêmes balles ogivales et j'ai aussi testé bien que je reste un inconditionnel de la balle ronde...

Pour ce qui est des improved pour moi ce sera no comment: j'en ai eu deux de suite (neufs) et les deux retour en garantie et remboursement dès leur sortie de boite, il faut dire que j'épluche mes armes avant de me précipiter sur le pas de tir....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
user
jean-charles


Messages : 170
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 56
Localisation : Drôme

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 20:38

Oglala a écrit:
Bonsoir,

Là ce n'est pas moi qui ai pris les mesures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il y a la même chose sur d'autres fofos constaté par des gars que je ne connais ni des lèvres ni des dents. Sur mes deux Remington Pietta (un AF et un CM) j'ai deux pas différents: un de 1:20 sur le plus récent (comme sur mon Artax effectivement) et un pas de 1:30 sur le plus vieux...

Aucune importance pour tirer de la balle ogivale puisque même au pas de 1:30 la SG reste de 3.35 alors que la SG minimum pour la balle ogivale est de 1.5 donc des balles parfaitement stabilisées, avec le plus jeune j'ai une SG de 7.55, avec un Uberti qui ne communique pas là dessus et qui aurait selon certaines sources un pas de 1:16 (à confirmer) la SGG est de 11.8 ce qui n'apporte rien de neuf par rapport aux autres pas avec des canons de 8" à 25 et 50m: passé la SG 1.7 c'est le tireur qui fait la différence avec ce type d'arme...

Pietta ou Uberetta les deux tirent les mêmes balles ogivales et j'ai aussi testé bien que je reste un inconditionnel de la balle ronde...

Pour ce qui est des improved pour moi ce sera no comment: j'en ai eu deux de suite (neufs) et les deux retour en garantie et remboursement dès leur sortie de boite, il faut dire que j'épluche mes armes avant de me précipiter sur le pas de tir....

Ok merci ! Donc un Rem. Pietta serait suffisant pour de l'ogivale ... Même une REAL LEE 45 200 grains ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/jeancocha
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 21:31

Je t'ai répondu sur l'autre fil, mais oui, un Pietta d'entrée de gamme le fait et même si c'en est un vieux d'occasion au pas de 1:30... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Oh lala !!!   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2017 - 12:31

Salut tout le monde, vous me faites peur avec tout ce que vous dites... je n'ai pas encore tiré avec mon uberti 1858 target tout neuf que j'ai dejà peur qu'il m'explose à la tronche.. Shocked Nan sans rire après vous avoir lu je me dis que j'aurai peut être aussi bien fait de me diriger chez Pietta..? En tout cas j'ai remarqué moi aussi certaines choses comme le fait que la carcasse à l'intérieur du barillet n'est pas polie et la finition est très grossière, hormis cela j'ai eu juste un peu de mal a remonter le barillet après l'avoir démonté... mais bon c'est sur que je manque d'expérience. Sinon la qualité générale de ce Uberti 1858 inox me parait très bonne en général Wink
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 14:11

sinon je prend mes pn chez STACK à Montesson , les armes sont verifiées et retournées au fabriquant en cas de gros problemes ,l'avantage de passer par un armurier serieux ,les repliques, ils les considerent comme des armes en kit ,donc toujours une petite retouche pour un bon fonctionnement maintenant au stand un tireur a eu des soucis avec un pedersoli ,cela peut arriver aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: