Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les produits de M. Dupré

Aller en bas 
+13
donald
JLH4590
omer
eole87
W.EARP
kickingbear
mica
viking
ducati900ss
gege 13
Backlash
Oglala
Alucard
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Les produits de M. Dupré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:31

bon je rentèrre la hache de guerre,  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
omer
user
omer


Messages : 95
Date d'inscription : 13/06/2011

Les produits de M. Dupré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:44

Et bien moi, j'aime bien le père Dupré. Il est quasiment le seul armurier en France à être un passionné d'arme PN et à nous proposer tous un tas de produits ou d'accessoires concernant la PN.
Bien sur il vend des trucs que certains vont trouver inutile et dispendieux que d'autres qualifierons d'indispensable.
En tous cas il a le mérite d'exister, d'être très sympa et disponible au téléphone.
Certes certains tarifs sont un peu élevés, mais nous sommes en France, avec toutes ces charges et différentes taxes. Le gars lui il a besoin de vivre.

Au fait le Téflon sur les pas de vis de mes cheminées je trouve ça vachement bien.
La louche Lee, j'en ai une. Je la donne à qui en veut. Vraiment un truc pourri. Moitié moins cher que la lyman mais au résultat du gaspillage d'argent puisque j'ai du me racheté la lyman.
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Les produits de M. Dupré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:46

sans oublier la graisse Belleville (la vrai)
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Les produits de M. Dupré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:22

Combien de tour de téflon mettez-vous autour de la cheminée ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Les produits de M. Dupré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:43

RE : il se peut (que sans téflon) et à l'occasion d'une cheminée défectueuse : un sillon d'érosion par les gaz,se produise dans les filets
de la masselote de l'arme !!!......Il sera alors trop tard pour intervenir ,ce phénomène une fois démarré ,ne fais que s'accentuer,même
avec une nouvelle cheminée !.....j'ai vu ça plusieurs fois et je ne suis pas le seul !...Et c'est EN DEHORS DE TOUTE PREPARATION MENTALE
Mais si ,évoquer ce problème pète les rouleaux à W.E.......qui n'aime pas le téflon........dommage mais ça va pas changer grand chose , pourvu que quelques filetages soient sauvés par cette recommandation !!!
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 924
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Les produits de M. Dupré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:48

Ce qui me pète les rouleaux c'est lorsque tu me reproches des propos que je n'ai jamais tenus.
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Les produits de M. Dupré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:49

donald a écrit:
Combien de tour de téflon mettez-vous autour de la cheminée ?
Merci.

3,4,ou 5 bien tendus !!!......suivant l'humeur !
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Les produits de M. Dupré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:52

W.EARP a écrit:
Ce qui me pète les rouleaux c'est lorsque tu me reproches des propos que je n'ai jamais tenus.

T'as déjà vu des filets érodés par les gaz ???
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Les produits de M. Dupré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:54

3,4 ou 5 tours bien tendus.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Les produits de M. Dupré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:56

Y-a-t-il un moment ou l'Autorité Supérieure de ce forum prendra enfin les mesures qui s'imposent ???
Réclamées par beaucoup, officiellement et officieusement, ou même par allusion, et cela même sur d'autres forums...
Ils me comprennent... Du moins j'espère... Sinon, c'est grave...

Il en va de la santé et de la pérennité de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
szabal
user
szabal


Messages : 98
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : pas de calais

Les produits de M. Dupré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:00

perso,je met du teflon en bombe!!!nickel pour eviter le grippage des cheminées!!par contre,je pense pas que ca protegera des coup de gazzzzzs!! Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Les produits de M. Dupré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:07

szabal a écrit:
perso,je met du teflon en bombe!!!nickel pour eviter le grippage des cheminées!!par contre,je pense pas que ca protegera des coup de gazzzzzs!! Embarassed 

Une autre solution pour les "allergiques au téflon"c'est la rondelle de cuivre RECUIT entre piston et sommet de la masselotte !.
.......ce qui était pratiqué autrefois !!! ......serrée à ce niveau elle interdit toute fuite de gaz !
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Les produits de M. Dupré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:13

J’ai eu un petit soussi il y a quelques temps , avec les cheminées d’un 58 , pour les tir a 1 gramme , pas de problème mais , pour le fun , de temps a autre , je fais double charge , soit 2 grammes , enfin 30 grains , là , les cheminées d’origine volée , sans doute qu’avec le teflon elle ne serait pas parti , mais au bout du compte , les cheminée d’origine n’était pas les bonne , avec d’autre cheminées , plus de problème .
C’est là pour moi , la seule fois ou le teflon aurait était utile .
comme toujours , ce n'est que mon avis , il vaut ce qu'il vaut
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Les produits de M. Dupré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:40

gege 13 a écrit:
J’ai eu un petit soussi il y a quelques temps , avec les cheminées d’un 58 , pour les tir a 1 gramme , pas de problème mais , pour le fun , de temps a autre , je fais double charge , soit 2 grammes , enfin 30 grains , là , les cheminées d’origine volée , sans doute qu’avec le teflon elle ne serait pas parti , mais au bout du compte , les cheminée d’origine n’était pas les bonne , avec d’autre cheminées , plus de problème .
C’est là pour moi , la seule fois ou le teflon aurait était utile .
comme toujours , ce n'est que mon avis , il vaut ce qu'il vaut

Le téflon n'aurait pas retenu la cheminée ..........,il ne sert qu'a éviter le grippage et empêcher les fuites de gaz responsables de l'érosion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les produits de M. Dupré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:58

La 1ere chose a faire quant on rentre une nouvelle arme, c est de se renseigner sur les cheminées qui vont avec.
En pièces d origine, il n y a généralement pas de problèmes.
C est plus compliqué sur les armes anciennes ou les standards ont pu évoluer comme chez Uberti qui est passé du métrique aux pouces pour satisfaire le marché Américain.
Il faut être très vigilant avec les cheminées adaptables comme le béryllium ou autres .
Une cheminée qui n est pas du bon diamètre et du bon pas ruinera immédiatement un taraudage et pourra même être éjectée sous la pression.
Pareil pour la longueur du filetage qui ne doit pas être trop long ou trop court.
Trop court, il y aura une partie du taraudage dans l arme qui ne sera pas couvert et qui s encrassera et s abimera.
Cela posera problème au prochain changement de cheminée si celle ci a un filetage plus long.
C est pire si le filetage de la cheminée dépasse dans la chambre et que les filets se chargent de grains de poudre brulée très durs.
Ces derniers arracheront systématiquement les 1ers filets lors du démontage.
Dans ce cas, on peut mettre une rondelle pour ajuster la longueurs de filetage de la cheminée ou rectifier la longueur du filetage.
Une cheminée correctement montée se suffit a elle même au niveau étanchéité.
Pour faciliter les démontages et remontage, libre a chacun d utiliser une des multiples solutions existantes qui ne devraient pas soulever de polémique tellement le résultat final est le même.
Perso, je graisse avec de la vulgaire graisse a roulement .Le téflon pourrait bien faire l affaire, mais mes doigts sont si gros et les cheminées si petites que pour moi, ça va pas être possible.
Revenir en haut Aller en bas
omer
user
omer


Messages : 95
Date d'inscription : 13/06/2011

Les produits de M. Dupré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:18

Pour mon cas, graisse au Téflon. Acheté chez Dupré.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Les produits de M. Dupré - Page 2 Empty
MessageSujet: salut...   Les produits de M. Dupré - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 23:53

@ducati900ss

Cool, mec, risque de pistons "grippés", y a du flood...  Les produits de M. Dupré - Page 2 175732 Les produits de M. Dupré - Page 2 175732 

Bref. vas y mollo, on sait tous que tu est bon! Sans dec... Mais un peu de modestie si j'ose, et l'affaire et dans le sac!

Le partage du savoir, ...... Sois moins "mordant" plus, explication de ton savoir, bref, divulgation ....

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Les produits de M. Dupré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:10

Pirate a écrit:

C est pire si le filetage de la cheminée dépasse dans la chambre et que les filets se chargent de grains de poudre brulée très durs.
Ces derniers arracheront systématiquement les 1ers filets lors du démontage.

jamais pensé à ça moi... merci pour cet éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Les produits de M. Dupré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 2:45

+1 avec Pirate...
Ça, c'est sûr, un filetage trop long se remplira de poudre brûlée et posera des gros problèmes de démontage.
En ces cas là, ne pas insister, forcer.
Mettre le pistolet ou le barillet debout, faire couler un peu de produit de nettoyage, et laisser agir, même plusieurs heures...
Rincer, mettre du dégrippant et réessayer de démonter. Si le produit est efficace, le filetage sera débarrassé de cette calamine.
Sur un barillet, il est bien plus facile de voir si le filetage de la cheminée dépasse dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Les produits de M. Dupré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:11

T'as déjà vu des filets érodés par les gaz ???

    Pas sur des cheminées ,  mais sur des ...  bouchons de culasse ,  oui  
  le filetage  classique  devient conique  et  ressemble à un filetage  plomberie  

     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bizarrement  , la rouille  est  très efficace  pour  retenir les pièces  et  rendre le tout étanche ,
mais  lors d'un démontage , on se retrouve avec  une  " perte de substance "  comme on dit  en médecine .
Ce fer  devenu rouille  s' effrite  et il manque  du métal  .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les produits de M. Dupré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les produits de M. Dupré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nettoyage arme en general
» Photos .......Produits Buffalo
» Cheminée pour Feinwerkbau histoty N°1
» remington dérivable de chez dupré.
» remington 1858 chez dupré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: