Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les produits de M. Dupré

Aller en bas 
+13
donald
JLH4590
omer
eole87
W.EARP
kickingbear
mica
viking
ducati900ss
gege 13
Backlash
Oglala
Alucard
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Les produits de M. Dupré Empty
MessageSujet: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré EmptyMar 4 Mar 2014 - 0:56

Bonjour,

J'ai téléphoné a M. Dupré, pour des conseils sur ma commande et il m'a conseillé un lubrifiant pour patch a 25€.
Il dit que c'est le meilleur truc, et je n'en doute pas, même si je pense commencer sans  Laughing 

Par contre, j'ai vus qu'il avait tout un tas de graisses, lubrifiants et produits nettoyants.
Donc, avez-vous déjà testé ce genre de produit?
Efficace ou pas?
J'avoue être tenté par 2/3 trucs, genres un produit nettoyant (le solvant miracle  Shocked  Laughing ) et une graisse/lubrifiant, lors d'une plus petite commande, pour voir.
Le solvant ne replace surement pas la fameuse liqueur de M. "je sais plus son nom", mais peut-être mieux que le lave glace...

Enfin voila, il y en a tellement de choix....et forcement pour le boss, tjs les + cher les meilleurs.....

Il y a la graisse Lube, qui est un peu connue je crois, moiter prix de ce qu'il conseil...

J'ai aussi remarqué sa "louche a plomb" faite maison, modèle gaucher ou droitier, qui doit "remplacer" la louche Lyman.

Donc, mythe tous ces produits? Pas plus efficace que les produits de base, ou il y a vraiment des "mélanges" qui apportent un + ou simplifie un peu le nettoyage (surtout en arme longue)?

Disons que j'aime bien son coté "produits fait maison", qu'il vend un certain prix, certes, mais si il sont vraiment bien pensés et efficaces, je préfère faire fonctionner "nos" commerce. Même si un peu + cher, mais bon M. Dupré est aussi très commerçant, ça fait aussi un peu je trouve. Il connait quand même le tir PN contrairement a d'autres armurier en ligne.
Et il reste aussi une alternative a la commande US, pour ceux qui ne peuvent pas bricoler des trucs assez complexes ou qui demandent un certain outillage.


Ps: rien a faire ici, mais je demande quand même au cas ou. Il vend du téflon pour cheminé et lumière.... Je crois avoir lu que ça se mettait effectivement sur les fusils..... Donc oui? Non? quel type de fusil?

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Les produits de M. Dupré Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré EmptyMar 4 Mar 2014 - 1:19

Bonjour Alucard,

Jamais essayé des trucs de ce prix là juste pour lubrifier un peu et nettoyer le canon au passage...

Essaies un zest d'huile soluble (huile de coupe) mélangée à de l'eau et de l'alcool à brûler, pas cher et ça marche bien................ quand tu ne mets pas trop d'huile...

Pour l'huile c'est gratuit, tu vas chez le tourneur/fraiseur à côté de chez toi lui en pleurer un verre (t'en as pour l'année ou plus et il te le fera pas payer), l'alcool à brûler pas cher (avec un litre tu en as pour plus de l'année) non plus et l'eau c'est pas trop dispendieux, en plus en ce moment tu peux même te permettre de faire ton mélange gratuitement avec de l'eau de pluie (acide mais sans calcaire Wink ). Pour humecter tes calepins tu prends un vieux vaporisateur à vitres vide et là aussi ça ne coûte pas cher. Humecter, pas tremper...
Tu prépares ton mélange et tu le mets en bouteilles et quand tu as besoin tu prends. Sur tes tes calepins, l'alcool et l'eau s'évaporent à la vitesse grand V et il ne reste plus qu'il film lubrifiant sur tes patches, juste ce qu'il faut et en plus en plus ça nettoie très le canon...
Il y en a qui utilisent du produit à vitres mais je trouve qu'au niveau de la lubrification ça laisse un peu à désirer.... manie de vieux... Very Happy

Téflon je n'ai jamais essayé...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Backlash
user
Backlash


Messages : 85
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 84
Localisation : Belgique, province du hainaut/entité de Mons

Les produits de M. Dupré Empty
MessageSujet: Chez des poudreux en Belgique, ils utilisent. . .   Les produits de M. Dupré EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:30


De Serge (pseudo : Backlash)
Bonjour à tous,
J'ai prêté une attention à ce que vous avez posté !
La recette suivante m'a été donnée par des pratiquants actifs de la P.N.
- 1/3 Dettol
- 1/3 huile soluble
- 1/3 eau
Cette solution dans un petit pulvérisateur permet d'humecter aisément les patch(es)
Agiter (bien-sûr) avant de s'en servir !
Je me sers également de cette solution pour humecter mes pierres d'aiguisage pour mes couteaux.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5440
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Les produits de M. Dupré Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:43

Déjà , si tu te sert chez Mr dupré , regarde si il ne vient pas dans un club pas loin de chez toi , il se deplace beaucoup dans les clubs lors des divers manifestations .
Pour le liquide miracle de nettoyage , il était fait par Mr Brunet .
Je tire principalement au revolver , pour le pistolet , je « graisse » mes calepins avec de l’huile « armistol » , j’en suis satisfait .
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Les produits de M. Dupré Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:36

Bonjour,


Merci pour les conseils sur la lubrification du patch. Je vais tacher de me faire le mélange cité plus haut.
De toute façon, faudra que je fasse un sujet "rechargement" dans la rubrique dédier, car j'ai encore plein de petite interrogation...

Là c'était pour avoir un avis général des produits vendus, mais apparemment les "mélange" maison fonctionne tout aussi bien, si se n'est mieux, et pour moins cher.

gege13

je crois que si M. Dupré se déplace dans ma région ça ne eut-être que dans le club de W.EARP... là ou se passe les concours...
Sinon, je retiens l'huile armistol pour les calepins, si j'ai du mal a avoir l'huile de coupe.

Pour le téflon, d’après ce que j'avais lu hein....il servirait a éviter la perte de pression (ou un truc du genre) au niveau de la cheminé....

Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Les produits de M. Dupré Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:23

Alucard a écrit:
Bonjour,
Merci pour les conseils sur la lubrification du patch. Je vais tacher de me faire le mélange cité plus haut..........................................
Pour le téflon, d’après ce que j'avais lu hein....il servirait a éviter la perte de pression (ou un truc du genre) au niveau de la cheminé....

Pour les calepins :YOUNGS + eau.....
le téflon évite à la erdme de s'insinuer dans les filets et de provoquer un blocage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Les produits de M. Dupré Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:30

J'ai beau être un bon client, Mr Dupré à une fâcheuse propension à mettre en avant tel ou tel produit, en affirmant que c'est ce qui se fait de mieux, etc... Etc...  Evil or Very Mad 
Cela ne le gêne pas de faire la même chose quelques mois plus tard avec un autre mélange, quitte à revenir sur des produits qu'il vendait auparavant...

Il a essayé de nous fourguer son produit miracle la dernière fois que nous y sommes passés avec Kickingbear.  Les produits de M. Dupré 175732 

25.00 € un flacon de 250 ML, rempli d'un liquide de couleur rose... Il se mouche pas du coude, Pépère...
A ce prix là... Il se le garde...
Ça vaut maxi 5.00 €, emballage compris.  Rolling Eyes 

Perso, je mélange 50/50 huile de coupe soluble et alcool à brûler avec quelques gouttes de liquide vaisselle.
Quand mes patchs sèchent un peu, j'arrose le calepin posé sur ma bouche de canon avec de l'alcool à brûler pur. Et je tire autant que je veux sans nettoyage entre les coups.
Et grâce à l'alcool, le boulet s'enfonce jusqu'au bout comme dans du beurre.  Les produits de M. Dupré 175732 

Pour ses graisses, idem. Il vend une petite fortune sa "fameuse" graisse bleue, qui n'apporte rien, puisque un copain s'étant fait avoir par le beau parleur, nous avons pu tester et nous apercevoir de: RIEN  Cool 
Aucune différence de résultats ou d'encrassement.
Tu vas juste éviter 50.00 € dépensés pour rien entre le produit "miracle" et la graisse "sans pareil"... alors que tous ces "gadgets" se fabriquent "maison" pour 2 francs six sous...
Garde tes 50.00 €, ajoute y 22.00 € et paie toi un bidon de poudre suisse...  cheers
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Les produits de M. Dupré Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:16

je suis de l'avis de viking. Depenser des sous dans des produits dit miracles surtout pour de la balle callepinee. J'en ai vu humecter le callepin a la salive et faire de tres bon score. Ce qui est tres important c'est d'utiliser un callepin humide. Apres tu mets ce que tu veux dessus. LE but etant de rentrer le callepin facilement pour ne pas le dechiree et au passage nettoyer le canon Les produits de M. Dupré 175732 . utilise ton argent pour la poudre les boulet le moule des petits accessoires sympa et surtout ta baguette d'ailleurs je t'envoie un mp.
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Les produits de M. Dupré Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:36

Pour la baguette, tu vas chez Leroy, ils vendent des tubes en dural Ø 6x4. (Moins de 4 €)
A un bout tu emmanches une balle de golf ou une poignée (de lime, par exemple).
A l'autre extrémité, vu que le Ø intérieur fait 4, tu mets un coup de taraud M5x80. Tu pourras y visser tes brosses, tire chiffon, extracteur de balles, etc...

Tu peux en faire une deuxième, avec seulement le pousse-balle.
(Perso, je préfère avoir d'un coté mon pousse-balle et de l'autre ma baguette de nettoyage. Ca évite les manips sur le pas de tir)

Sur un tube de Ø 10x8, tu adaptes un mini entonnoir... Voilà, tu as ton tube de chargement...
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Les produits de M. Dupré Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:50

Alucard a écrit:

J'ai aussi remarqué sa "louche a plomb" faite maison, modèle gaucher ou droitier, qui doit "remplacer" la louche Lyman.

Une louche Lee coute moins cher, et possède un bec de chaque coté (donc, pour droitier ou gaucher)

Si tu comptes vraiment couler tes boulets, opte pour un four Lee avec distribution.
Rien ne sera aussi rapide, régulier et efficace.
Plus besoin de louche. (Les "super louches Dupré", je les ai eues devant les yeux, y'a pas de quoi se taper le C... par terre. Encore un exemple de gadget inutile...)
De plus, quel intérêt ? Elles ont une contenance très supérieure... Pour rien.  Rolling Eyes 

Tu vas remplir ta louche, remplir ton ou tes cavités de moule.
Tu vas être obligé d'utiliser tes 2 mains pour ouvrir ce dernier et démouler.
Que fais-tu de cette "super louche" ? tu la pose... (même si c'est le c... dans le plomb en fusion)
Même si tu démoules très vite, le plomb aura refroidi assez pour que tu aies des soucis de variations de température ou de remplissage... Voir, les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Les produits de M. Dupré Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré EmptyMar 4 Mar 2014 - 14:36

Bonjour Viking,

Second problème annexe avec les dippers LEE: j'en avais laissé un dans le plomb pour un problème de moule et que crois-tu qu'il arriva.............. oui, exactement ça: la louche ne tenait plus sur le manche et est restée dans le bain de plomb...  Les produits de M. Dupré 175732 

Pour la baguette ce qui est bien aussi c'est de mettre un embout fait avec un étui mis en forme, c'est pas mal, la mienne est une baguette à rideaux en hêtre avec un embout rapporté avec pas de vis pour tout y mettre mais il y en a qui font ça avec des fonds d'étuis, si, si, c'est vrai, j'en ai vu.....  Very Happy 


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les produits de M. Dupré Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:14

A mon avis, la super louche Dupré en inox n est pas faite pour couler nos balles.
La cadence n est pas assez élevée.
Pour moi, rien ne vaut le four Lee avec la buse en dessous.
Pas besoin de louche, une vieille cuillère suffit pour touiller et pour fluxer.  
La louche Dupré doit plutôt être utilisée par ceux qui récupèrent le plomb des cartouches de chasse pour couler des Slugs.
On vide la cartouche dans la louche (seulement le plomb !!!), on met sur le gaz et on coule son Slug.
Je connais un chasseur qui utilise un modèle similaire en alu et qui coule toute sorte de projectiles dans des moules maison.
Quand il en coule une dizaine, sa journée de coulage est terminée alors que pour nous, 10, c est juste la quantité mini pour chauffer un moule Lee.
Dans mes liens, j ai retrouvé un truc qui ressemble sérieusement a sa louche.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5440
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Les produits de M. Dupré Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré EmptyMar 4 Mar 2014 - 16:21

+1 avec Mr Mica
Pour le teflon , perso je n’en utilise pas , je ne peux donc pas te dire les + et les - , je demonte apres chaque séance ( deux fois 13 + 4 pour finir la boite ) de tir ma ou mes cheminées pour passer un petit coup sur le filetage et ça marche bien pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Les produits de M. Dupré Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré EmptyMer 5 Mar 2014 - 0:47

Bonsoir,

Bah voila les "réponses" ou plutôt avis que je cherchais  Les produits de M. Dupré 175732 

Et que j'ai lu avec grande attention.

Il est vrai que j'ai appeler 2 fois le "pépère" est 2 fois il a voulus me faire commander "ses produits miracles".....
Bon, j'ai pas céder lol
Mais je me disais, ah faudrait peut-être essayer, qui sait...Bon j'ai la réponse  Very Happy 

Alors, pas vraiment le sujet, mais pour le four, l'achat est prévus mais pas pour tout de suite. Le 1er coulage se fera "à l'ancienne"
Et je sais plus ou, j'ai lu que la louche Lyman était "tip-top et sécuritaire" et que les autres étaient "limite dangereuse"  Suspect 
Le vendeur dont nous parlons vend une louche "simple" et "sa louche" et pas la Lyman, j'en ai déduis qu'elle la remplaçait.
Mais ok, utilité : 0
Le coulage, prochaine grosse étape  Smile  ça reste assez vague, autant en théorie cela a l'air "tout simple", mais il y a pas mal de paramètre qui peuvent donner de mauvais résultats. Faut que j'essais quoi...

Merci mica pour le message  Wink  je vois ça

Merci pour les diamètres Viking, aux vus des prix c'était l'idée de bricoler un truc et là j'ai toutes les dimensions.  Les produits de M. Dupré 164473 
Mais voila j'habite en appart, bien que j'ai accès a une maison pour faire mes coulages et bricoler un peu ce n'est pas sur place et en + j'ai pas tellement d'outillage. Le minimum, vraiment, pas de poste a souder, de perceuse a colonne etc... donc sa limite la fabrication.
Mais pour un entonnoir ça devrait aller  Very Happy 

Le téflon, comme le dit ducati900ss, et maintenant qu'il l'a écrit cela me revient, ça sert aussi a faciliter le démontage. Mais je pense que si on démonte a chaque séance on ne doit pas avoir de problème.

Pour humidifier mes calepins je verrais ce que j'arrive a réunir d'ici le tir.....j'aviserais après.


Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Les produits de M. Dupré Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré EmptyMer 5 Mar 2014 - 7:47

viking a écrit:
J'ai beau être un bon client, Mr Dupré à une fâcheuse propension à mettre en avant tel ou tel produit, en affirmant que c'est ce qui se fait de mieux, etc... Etc...  Evil or Very Mad 
Cela ne le gêne pas de faire la même chose quelques mois plus tard avec un autre mélange, quitte à revenir sur des produits qu'il vendait auparavant...

Il a essayé de nous fourguer son produit miracle la dernière fois que nous y sommes passés avec Kickingbear.  Les produits de M. Dupré 175732 

25.00 € un flacon de 250 ML, rempli d'un liquide de couleur rose... Il se mouche pas du coude, Pépère...
A ce prix là... Il se le garde...
Ça vaut maxi 5.00 €, emballage compris.  Rolling Eyes 

Perso, je mélange 50/50 huile de coupe soluble et alcool à brûler avec quelques gouttes de liquide vaisselle.
Quand mes patchs sèchent un peu, j'arrose le calepin posé sur ma bouche de canon avec de l'alcool à brûler pur. Et je tire autant que je veux sans nettoyage entre les coups.
Et grâce à l'alcool, le boulet s'enfonce jusqu'au bout comme dans du beurre.  Les produits de M. Dupré 175732 

Pour ses graisses, idem. Il vend une petite fortune sa "fameuse" graisse bleue, qui n'apporte rien, puisque un copain s'étant fait avoir par le beau parleur, nous avons pu tester et nous apercevoir de: RIEN  Cool 
Aucune différence de résultats ou d'encrassement.
Tu vas juste éviter 50.00 € dépensés pour rien entre le produit "miracle" et la graisse "sans pareil"... alors que tous ces "gadgets" se fabriquent "maison" pour 2 francs six sous...
Garde tes 50.00 €, ajoute y 22.00 € et paie toi un bidon de poudre suisse...  cheers

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 921
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Les produits de M. Dupré Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré EmptyMer 5 Mar 2014 - 9:54

Je reviens sur le téflon.
J'ai fréquenté il y a quelques années ce petit club fort sympathique.
Et il y a un certain Roland comme vous pouvez le voir qui a un palmarès non moins sympathique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais eu une discussion avec lui à l'époque et il m'avait dit qu'il mettait du téflon sur le filetage de ses cheminées.
Je pense sincèrement que ce n'est pas ce qui faisait la différence mais peut-être que psychologiquement pour lui cela faisait partie des paramètres à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Les produits de M. Dupré Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:42

W.EARP a écrit:
Je reviens sur le téflon.
J'ai fréquenté il y a quelques années ce petit club fort sympathique.
Et il y a un certain Roland comme vous pouvez le voir qui a un palmarès non moins sympathique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais eu une discussion avec lui à l'époque et il m'avait dit qu'il mettait du téflon sur le filetage de ses cheminées.
Je pense sincèrement que ce n'est pas ce qui faisait la différence mais peut-être que psychologiquement pour lui cela faisait partie des paramètres à prendre en compte.

Ne dis pas de conneries !......Si mon ami Roland met du Téflon ,c'est pas  psychologique !!!,.......J'en met aussi !et crois moi
,j'ai pas besoin de PSYCHOLOGIE A BASE DE TEFLON pour avoir un palmarès au moins double du sien !..........
.mais si tous les deux ...et tant d'autres mettons du téflon,il y a une raison !....NE DISSUADE PERSONNE DE METTRE DU TEFLON
car il se peut qu'à l'occasion d'une cheminée défectueuse : un sillon d'érosion par les gaz,se produise dans les filets de la masselote
de l'arme !!!......Il sera alors trop tard ,ce phénomène une fois démarré ,ne fais que s'accentuer,même avec une nouvelle cheminée !...
...vu ça plusieurs fois......demande à Roland,si je dis des conneries .......Je sais de quoi je parle quand même !et si je donne des
indications c'est vérifié et utile !!!........si quelques "apprentis sorciers" s'évertuent à dire le contraire pour se rendre intéressants
,qu'ils affichent donc le même palmarès !.....et on pourra les suivre !!!..... study 
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Les produits de M. Dupré Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:57

salut à tous

vous n'avez pas compris les gars, utiliser du téflon et de la graisse bleu de chez Dupré et
vous serez champion du monde, ça ne tiens pas à grand chose quand même  Les produits de M. Dupré 146478 
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Les produits de M. Dupré Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:19

kickingbear a écrit:
salut à tous

vous n'avez pas compris les gars, utiliser du téflon et de la graisse bleu de chez Dupré et
vous serez champion du monde, ça ne tiens pas à grand chose quand même  Les produits de M. Dupré 146478   

Propos  alambiqués !!!.....beaucoup d'indiens ont fini noyé dans le "ouisky" Les produits de M. Dupré 536653 
à part çà la graisse bleue ne vaut rien (pour moi) la rose : oui mais .....trop chère !!!
Et pour le téflon (1 euro les 10 rouleaux !)....c'est une précaution pas inutile !(mais tu peux mettre de la filasse et de la graisse de presse-étoupe si tu es vieux-jeu !)
Je ne poste que pour rendre service ,aucune action chez Dupré ,mais si tous n'aiment pas ce que je dis !je donnerais plus mon avis .et me contenterais d'applaudir les déblatérations  des apprentis sorciers !!! c'est ce que tu veux???...........
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Les produits de M. Dupré Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:51

visage pâle pas comprendre la plaisanterie, moi être obliger de scalper le ducat  Twisted Evil 

la hache de guerre est déterré  Les produits de M. Dupré 175732 
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Les produits de M. Dupré Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré EmptyMer 5 Mar 2014 - 14:06

Du téflon, de la graisse, du graphite, de la filasse... C'est comme dans le cochon, tout est bon. Ne pas monter de cheminée sans rien, c'est tout.

Comme je l'ai déjà expliqué, j'ai réglé le problème depuis longtemps: Je démonte ma cheminée (montée graissée) à la fin de la séance de tir.
Elle vient toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5440
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Les produits de M. Dupré Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré EmptyMer 5 Mar 2014 - 14:15

Je pense sincèrement que ce n'est pas ce qui faisait la différence mais peut-être que psychologiquement pour lui cela faisait partie des paramètres à prendre en compte.

je crois que notre amis Mr w earp avait bien résumé .
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 921
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Les produits de M. Dupré Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré EmptyMer 5 Mar 2014 - 15:22

ducati900ss a écrit:
W.EARP a écrit:
Je reviens sur le téflon.
J'ai fréquenté il y a quelques années ce petit club fort sympathique.
Et il y a un certain Roland comme vous pouvez le voir qui a un palmarès non moins sympathique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais eu une discussion avec lui à l'époque et il m'avait dit qu'il mettait du téflon sur le filetage de ses cheminées.
Je pense sincèrement que ce n'est pas ce qui faisait la différence mais peut-être que psychologiquement pour lui cela faisait partie des paramètres à prendre en compte.

Ne dis pas de conneries !......Si mon ami Roland met du Téflon ,c'est pas  psychologique !!!,.......J'en met aussi !et crois moi
,j'ai pas besoin de PSYCHOLOGIE A BASE DE TEFLON pour avoir un palmarès au moins double du sien !..........
.mais si tous les deux ...et tant d'autres mettons du téflon,il y a une raison !....NE DISSUADE PERSONNE DE METTRE DU TEFLON
car il se peut qu'à l'occasion d'une cheminée défectueuse : un sillon d'érosion par les gaz,se produise dans les filets de la masselote
de l'arme !!!......Il sera alors trop tard ,ce phénomène une fois démarré ,ne fais que s'accentuer,même avec une nouvelle cheminée !...
...vu ça plusieurs fois......demande à Roland,si je dis des conneries .......Je sais de quoi je parle quand même !et si je donne des
indications c'est vérifié et utile !!!........si quelques "apprentis sorciers" s'évertuent à dire le contraire pour se rendre intéressants
,qu'ils affichent donc le même palmarès !.....et on pourra les suivre !!!..... study 


Tu montes en régime Ducati.
Prends de la ventoline ou pète un coup mais ne viens pas me briser les rouleaux.
A aucun moment je n'ai parlé de dissuader qui que ce soit. Je donne justement l'exemple d'un très bon tireur qui se sert de téflon et libre à lui de le faire si il trouve que c'est une bonne solution et que cela fait partie de sa préparation.
Je rêve là. Je m'attendais à tous sauf à ce genre de réaction.
On est sur un forum et si tu ne supportes pas les avis qui sont différents des tiens remonte sur ta moto et défonce toi sur un circuit mais ne viens pas discuter avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5440
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Les produits de M. Dupré Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré EmptyMer 5 Mar 2014 - 16:25

oooooo la les enfants , on attache le cheval et on va prendre une biere .
comme je dis souvent , dans la cuisine de la poudre noire , chacun a la sienne , et en plus qui ne vaut bien mieux que celle des autres .
j'ai pris , pour faire la mienne un petit bout de la recette de chacun , c'est devenu la mienne et bien sur , c'est la meilleure , dut moins pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Les produits de M. Dupré Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré EmptyMer 5 Mar 2014 - 17:50

pourquoi cet accrochage alors que vous êtes du même avis ?

Comme Gégé 13 "j'ai pris, pour faire la mienne un petit bout de la recette de chacun, c'est devenu la mienne et bien sûr, c'est la meilleure, du moins pour moi"
j'ajouterai simplement "en ce moment"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les produits de M. Dupré Empty
MessageSujet: Re: Les produits de M. Dupré   Les produits de M. Dupré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les produits de M. Dupré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nettoyage arme en general
» Photos .......Produits Buffalo
» Cheminée pour Feinwerkbau histoty N°1
» remington dérivable de chez dupré.
» remington 1858 chez dupré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: