Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 réplique presque historique chez pietta?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




réplique presque historique chez pietta? Empty
MessageSujet: réplique presque historique chez pietta?   réplique presque historique chez pietta? EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:57

bonjour
bonjour j'ai de nouveau recours à vos lumières. j'aimerais savoir quels sont les modèles ( 2 ou 3) de chezpietta qui sont les plus proches de l'original. Je voudrais éviter les navy en cal 44 en inox avant d’arrêter un choix.
merci de prendre un peu de temps pour me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

réplique presque historique chez pietta? Empty
MessageSujet: Re: réplique presque historique chez pietta?   réplique presque historique chez pietta? EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:26

hello
même si tu évites les 44 inox et comme je te comprends  Wink  il reste quand même un choix assez vaste . le mieux serait de nous dire ce que tu désire trouver .au tir comme a la chasse ,un pratiquant a toujours des préférences . il y' a le classique Remington 1858 passe partout en différents calibres qui est quand même historique . après il y' a les colts qui sont un peu moins prisés par les tireurs . celui que je préfère c'est le 1851 en calibre 36 mais ce n'est pas l'avis de tout le monde . a éviter au max :les colt en calibre 44 . après si tu as les moyens il y' a peut être le lemat ou le Roger et Spencer mais je ne sait pas si pietta les reproduit .d'autre collègues t'en diront plus .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

réplique presque historique chez pietta? Empty
MessageSujet: Re: réplique presque historique chez pietta?   réplique presque historique chez pietta? EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:30

cromagnon 07 a écrit:

a éviter au max :les colt en calibre 44
cro

Ah bon ? J'ai plusieurs copains au stand qui tirent avec des Colt (carcasse ouverte) en 44 et qui ont l'air d'en être très contents.

Pietta propose, en effet, un Le Mat dont le prix est dans les 900 euros.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

réplique presque historique chez pietta? Empty
MessageSujet: Re: réplique presque historique chez pietta?   réplique presque historique chez pietta? EmptyMar 4 Mar 2014 - 6:24

edualc a écrit:
cromagnon 07 a écrit:

a éviter au max :les colt en calibre 44
cro

Ah bon ? J'ai plusieurs copains au stand qui tirent avec des Colt (carcasse ouverte) en 44 et qui ont l'air d'en être très contents.

Pietta propose, en effet, un Le Mat dont le prix est dans les 900 euros.

hello
notre ami parlait de reproductions d'armes historiques . je ne crois pas que le calibre 44 soit bien historique en ce qui concerne les reproductions de colt .
je ne dénigre pas leur qualité au stand de tir . réplique presque historique chez pietta? 175732 
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réplique presque historique chez pietta? Empty
MessageSujet: Re: réplique presque historique chez pietta?   réplique presque historique chez pietta? EmptyMar 4 Mar 2014 - 8:59

effectivement ce que je recherche plus que le résultat en cible c'est la sensation de tirer de la même façon que ces hommes du XIXe. le mat est un très belle arme mais largement au dessus de mes moyens!!! j'hésite encore pour me rapprocher d'une sensation historique entre le pistolet un coup style kentucky.. et le revolver style 1861 ou remington.
je viens du 22LR ou les guerres de clans sont nombreuses cz VS savage achat ou pas d'une norinco etc...
je vois qu'il existe aussi en pn des "chapelles" colt ou remington cartouches combustibles ou pas semoule ou pas. Si je comprend bien il n'y a pas UNE vérité mais plusieurs sensibilités.
alors SVP donnez moi deux colt et deux remington le plus près de la réalité historique ais dans un budget très contenu.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

réplique presque historique chez pietta? Empty
MessageSujet: Re: réplique presque historique chez pietta?   réplique presque historique chez pietta? EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:47

Bonjour
Les Colt 1860 Pietta et Uberti en 44 sont tout autant historiques que les Remington 44 et les tireurs dont je suis , ne se privent pas de les utiliser.
Ce qui n'est pas historique c'est l'appellation Navy en 44 .
Les Army 44 sont parfaitement corrects et le 1860 est le préféré de nombreux tireurs .
Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

réplique presque historique chez pietta? Empty
MessageSujet: Re: réplique presque historique chez pietta?   réplique presque historique chez pietta? EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:03

cromagnon 07 a écrit:
edualc a écrit:
cromagnon 07 a écrit:

a éviter au max :les colt en calibre 44
cro


cromagnon 07 a écrit:

hello
notre ami parlait de reproductions d'armes historiques . je ne crois pas que le calibre 44 soit bien historique en ce qui concerne les reproductions de colt .
je ne dénigre pas leur qualité au stand de tir . réplique presque historique chez pietta? 175732 
amicalement
cro


Ah oui, OK, j'avais pas bien suivi  : réplique presque historique chez pietta? 8662  Sorry  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

réplique presque historique chez pietta? Empty
MessageSujet: Re: réplique presque historique chez pietta?   réplique presque historique chez pietta? EmptyMar 4 Mar 2014 - 16:29

navy est pour les calibres 36 le 1851 et army pour le 1860 en 44 ,uberti fait des repliques plus fidele aux modeles historique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réplique presque historique chez pietta? Empty
MessageSujet: Re: réplique presque historique chez pietta?   réplique presque historique chez pietta? EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:12

mais ce sont des modèles beaucoup plus chers. c'est c'est pour çà que j'avais demandé pietta!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réplique presque historique chez pietta? Empty
MessageSujet: Re: réplique presque historique chez pietta?   réplique presque historique chez pietta? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réplique presque historique chez pietta?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pietta modèle buffalo 12 pouces , historique?
» Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36
» Pietta réplique Colt 1860 Army, modèle "Commémo 150ans"
» Kit Pietta chez Dixie gun Works
» le remington pietta de chez dupré à la loupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: