Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ?

Aller en bas 
+2
ICHIBAN14
julien 59
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ?   Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? EmptySam 13 Déc 2008 - 19:57

Cet après-midi, au Le Page Pedersoli en .44, un bon petit 93/100 malgré mes doigts gelés m'a fait plaisir, la semaine dernière c'était 90...
Si je suis à présent habitué à cette excellente arme que j'ai depuis presque 4 ans, j'aimerais avoir des avis de ceux qui en possèderaient en .36 (voire en .31): personnellement le .44 me convient tout à fait même s'il est relativement lourd de l'avant, je me demandais quelles sont vos calibres préférés de pistolets à percussion, .31, .33, .36, .38, .41, .44, .45 (ou autre, liste non exhaustive...) ? Et quels avatages vous y voyez (perszo, j'apprécie de voir les trous de loin Wink et l'arme est (un peu) plus légère (en fait surtout moins déséquilibrée je dirais)...
Revenir en haut Aller en bas
julien 59
user
julien 59


Messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 86
Localisation : banlieue lilloise sud pas loin du grand stade

Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: calibre aux choix   Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? EmptySam 13 Déc 2008 - 21:39

bonsoir , j'avais un mang in graz en cal 38 de pedersoli monplus haut poing95
inconvénient trop lourd de l'avant je l'ai cédé a un ami il tape 95 99 couramment
et j'ai gardé mon lepage 44 des années 1980 je l'avais payé 125O fr
ma charge pn 10 grains suisse no 1 balle de 433 avec un calepin lubrifié de 0,25
ça marche tres bien 90, 94 voila pour mon tir sportivement ,et bon tir Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ?   Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:42

J'en ai un en 36, tout simplement parce que c'est le premier que l'on m'a proposé en occasion.
mon record avec : 97 Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? 841571 mais une seule fois seulement Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? 780334 maintenant, il est facile de taquiner le 90 avec Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? 260167
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ?   Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:56

Salut,

Perso j'avais un Lepage Pedersoli en 44, régulièrement 93-94 une seule fois 97. J'ai revendu celui-ci à Kayo29 qui en est trés content. Lui il tire avec calepin mail moi je tirais en balles forcées 451 lubrifiée à la Lube 103. Après cette vente ( et grâce aussi à cela ), je me suis acheté un History N°1 de Feinwerbau en 36. C'est tout à fait autre chose avec 100 grammes de pression de détente.......Après 2 mois de prise en main ça toune à 92 mini, souvent 94-95.

Bon tir à toi et Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? 304391
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ?   Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:08

Salut,
j'ai un LePage Le Roy avec un canon .36 et un .44 et je dois dire que cet engin est assez magique: c'est le seul avec lequel j'arrive à faire quelques mouches au 25m, armes modernes "pour handicapé" comprises.
sunny
Je préfère de loin le .44 car le .36 s'encrasse bien trop vite à mon goût malgré mes essais de chargement: poudre, calepin, balles, lubrifiant... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ?   Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:59

Ah ?
Je n'ai pas de problème d'encrassement en tirant avec balle calepinée, lubrifiée à la salive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ?   Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? EmptySam 3 Avr 2010 - 21:18

salut

je possède depuis peut un lepage en 44.
j'ai tirer cet aprèm avec 0,9 de PNF 2, puis avec une double charge ( erreur de ma part !! ) et du coup, j'ai essayer avec 1,5 puis 1,3 de PNF 2 plus l'équivalent de 1 gr de semoule et un calepin "maison" carré huilé à l'huile 3-z-en-1 !!!!
j'aurais fait de bon scores si je n'avais pas fait autant de faute de doigt !!!!
mais je me suis ré-ga-lé !!!! Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? 82735

je n'ai pas assez de recul et d'expérience de la "bête", mais je trouve que pour avoir autant changer de dose, je suis toujours rester "dedans" à quelques coup près !!!
pour une première séance, si j'avais compter les points, je pense que le meilleur carton devais tourné aux alentour des 80 !!! sur 12 tir,j 'ai même fait un 81 !!!
pour un débutant comme moi, je suis très satisfait !!! Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? 260167 ( pour ma première séance, j'avais tout mis trop haut !! )
vivement la prochaine séance .... Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? 82735 Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? 82735
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ?   Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:23

ha oui .... un détail qui à son importance : pour commencer j'ai tirer à ... 20 mètres !!
c'est pour ça que j'ai si bien tirer !!!! Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? 45242
Revenir en haut Aller en bas
patcatkiller
user
patcatkiller


Messages : 214
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 61
Localisation : Saint Amand/Cher

Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ?   Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? EmptyLun 5 Avr 2010 - 8:58

tama a écrit:
ha oui .... un détail qui à son importance : pour commencer j'ai tirer à ... 20 mètres !!
c'est pour ça que j'ai si bien tirer !!!! Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? 45242

tricheur Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ?   Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? EmptyLun 5 Avr 2010 - 16:53

patcatkiller a écrit:
tama a écrit:
ha oui .... un détail qui à son importance : pour commencer j'ai tirer à ... 20 mètres !!
c'est pour ça que j'ai si bien tirer !!!! Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? 45242

tricheur Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? 175732


heu .... je commence petit c'est tout !!! Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? 175732

mais un jour viendra ......... Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? 11532
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ?   Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:03

une petite question un peut stupide sur le lepage :
dans quel sens doit-on faire tourner la vis ( visser ou dévisser ? ) pour assouplir la détente ?????
j'ai essayer mais je ressent aucune différences entre les deux réglages extreme ?????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ?   Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 0:50

tama a écrit:
une petite question un peut stupide sur le lepage :
dans quel sens doit-on faire tourner la vis ( visser ou dévisser ? ) pour assouplir la détente ?????
j'ai essayer mais je ressent aucune différences entre les deux réglages extreme ?????? scratch

Pour avoir possédé un Lepage en 44, je peux seulement te dire que la vis ( la seule en externe ) sert seulement à régler la course de la détente avant le départ et pas le poids.

Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? 218964
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ?   Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:43

Salut,
tu parles de la détente ou du stetcher? Je me sers rarement de la détente directe mais le stetcher pourrait se déclencher avec une mouche posée sur la détente si on en abuse. Par contre le réglage est assez coton avec toute une procédure à suivre... Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? 42981
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ?   Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:17

tama a écrit:
une petite question un peut stupide sur le lepage :
dans quel sens doit-on faire tourner la vis ( visser ou dévisser ? ) pour assouplir la détente ?????
j'ai essayer mais je ressent aucune différences entre les deux réglages extreme ?????? scratch


Heu....tu as armé le stecher avant de tirer???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ?   Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:28

y a pas de stecher sur le lepage !!??
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ?   Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:51

la question de lawman c'est : as-tu poussé la détente vers l'avant pour armer le stecher ?


le cycle c'est :
chien à l'armé
appui sur la détente vers l'avant
appui sur la détente vers l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
kaskran
user
kaskran


Messages : 233
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : Lorraine au sud du rio Woigot

Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ?   Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:54

pousse la detente vers l'avant et miracle le stecher sera armé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ?   Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:59

Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? 164473 Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? 164473 Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? 164473 Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? 164473 Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? 164473

je croyais que le stecher était uniquement avec 2 détentes !!! Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? 609427


par contre, je crois qu'il y à un bug :
j'arme premier cran. je pousse et : "clic"
j'arme 2 eme cran
paré à tirer
je tire et "clic" ?...
je repousse le stecher et je rappuis et : pan

il faut toujours que je tire au moins 2 fois ( si c'est pas plus et c'est plus ! ) pour que le coup parte ???
est-ce simplement un problème de réglage ???

……………………

non ! je viens de faire plusieurs essais mais non : il faut réarmé le stecher de 2 à 4 fois !!!!!

HELP !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ?   Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:15

D'abord tu ne joues JAMAIS avec le stecher lorsque le chien est au cran de sécurité...Tu peux le faire fonctionner chien à l'abattu ou chien armé en protégeant la cheminée...Sinon tu ruines ton arme.

Si le chien ne se "décroche" pas sous l'effet du stecher ça peut être un problème réglage du ressort de stecher qui n'a pas assez de force pour faire sortir la gachette du cran d'armé surtout si le ressort de rappel de la gachette est trop dur. Il y a une vis de réglage interne de tension du ressort de stecher mais attention, si on exagère, le chien ne tient plus du tout le cran d'armé.
Sur les répliques équipées de stecher les fabricants ne se cassent pas la tête à adoucir le cran d'armé de la platine. Sur les originaux les crans d'armé étaient aussi bien finis que sur une arme à départ direct ce qui permettait d'utiliser des ressorts de stecher très doux ce qui améliorait encore les départs et protégeait la mécanique.

Autre problème possible et fréquent, c'est que le chien, au lieu de percuter, se bloque dans le cran de sécurité. C'est ce qui arrive lorsque le "volant" de la noix est bloqué, en général par de la graisse ou de l'huile figée. Il suffit de dégraisser la platine et de la lubrifier avec un peu d'huile fine. Le volant est une toute petite pièce qui se trouve sur le côté interne du cran de sécurité.

Reste le problème de la manipulation du système lorsqu'on ne le connait pas...ça peut donner des résultats surprenants Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? 974659


Dernière édition par LAWMAN le Jeu 27 Mai 2010 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ?   Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:27

Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? 164473 lawman !!

encore une fois tu m'est d'un bon secours !!! Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? 66966

je vais essayer de trouver une vue découpé de tout le système pour y voir plus clair. et si je trouve un "mode d'emploie" ce sera encore mieux mais je doute …

je vais essayer de régler ça dés ce soir si la fatigue me laisse un peut … Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ?   Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:38

C'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La vis 22 ou 23...mais faut sortir le stecher du fût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ?   Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:40

Sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
des explications à partir de la page 4 et page 6 il y a un petit croquis du système.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ?   Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quel numero de vis faut-il serrer ou dévisser ???

sur mon lepage, les 2 vis N° 31 et 31a sont légerement dévissées confused
est-ce normal ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ?   Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:45

oups trop tard : vous avez répondus avant moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ?   Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:08

mes vis 22 et 23 sont vissés à fond !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ?   Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» réfection le page pedersoli
» Le Page Pedersoli commande lancée !!!
» démontage platine du le page de pedersoli
» stecher sur pistole le page
» le page 44 de chez artax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: