Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Page Pedersoli commande lancée !!!

Aller en bas 
+6
edouard
cloholdo
francois
Montagne bleue
mica
Alain50
10 participants
AuteurMessage
Alain50
user
Alain50


Messages : 292
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 62
Localisation : Cherbourg

Le Page Pedersoli commande lancée !!! Empty
MessageSujet: Le Page Pedersoli commande lancée !!!   Le Page Pedersoli commande lancée !!! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:01

Bonjour à tous,

Cela y est, j'ai commandé mon Le page Pedersoli en 44, je le reçoit dans le courant de la semaine prochaine

Maintenant j'ai besoin de vos lumières averties pour le néophyte que je suis.

J'ai beau lire en long et en large le forum, il y a tellement d'avis divergeant que j'y perd mon latin (pour quelqu'un d'origine italienne, c'est un comble !!!

Pour la poudre, je sais qu'il faut utiliser de la pnf2 ou de la suisse 2 : quelle est la mieux ?
Pour les balles il faut des HN445, HN450 ou HN454 ? et quelle est la marque la mieux (rapport qualité/prix).

Merci d'avance de vos réponses.

A bientôt, Alain
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Le Page Pedersoli commande lancée !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli commande lancée !!!   Le Page Pedersoli commande lancée !!! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:21

de la pnf2 oui
de la suisse 2 ca se discute. La suisse 2 est plus prevu pour l'arme d'epaule mais passe tres bien dans les armes de poing. Je tire de la suisse1 dans mon lepage.

Si tu tires des callepines les balles que tu choisis sont trop grosses. Il faut du .435 je suis passe au .433 avec un callepin de 0.13mm d'epaisseur. Pour les marque je suis un fan des hornady mais les h&n et les speer vont bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Le Page Pedersoli commande lancée !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli commande lancée !!!   Le Page Pedersoli commande lancée !!! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:55

simplement je tire des '454 graissées avec 1 g de PNF2.

les '451 forceraient moins..mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Le Page Pedersoli commande lancée !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli commande lancée !!!   Le Page Pedersoli commande lancée !!! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:03

@ hello alain

j'ai un ami au stand qui tir avec un lepage pedersoli et qui obtient de bons résultats avec 1.2 g de suisse N°1 et en balles calpinées si tu mets de la PNF2 tu ne verras aucune différence en cible , si à l'occasion tu as la chance d'avoir sous la main des balles en 454 graissées + une petite dosette de semoule sur ta poudre pour adoucir le depart et avec 1 g de pn tu seras surpris des résultats en cible.
Bon tir à toi Le Page Pedersoli commande lancée !!! 433528
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Le Page Pedersoli commande lancée !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli commande lancée !!!   Le Page Pedersoli commande lancée !!! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:10

ce que me disent mes copains,c'est la facilité de garder un canon relativement propre en calepinant..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Le Page Pedersoli commande lancée !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli commande lancée !!!   Le Page Pedersoli commande lancée !!! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:18

Montagne bleue a écrit:
ce que me disent mes copains,c'est la facilité de garder un canon relativement propre en calepinant..

Bonsoir Montagne bleue , je n'ai pas de lepage mais un patriot et les 454 tombent presque dans le canon lorsque celui ci est propre au bout du 2e et 3e tir ça devient correct ensuite et après une dizaine de tirs faut nettoyer. Donc il y a 2 écoles, soit balles calpinées ou balles graissées cependant avec ces dernières il faut passer une lingette de temps en temps pour nettoyer sommairement le canon.
Amicalement francois
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Le Page Pedersoli commande lancée !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli commande lancée !!!   Le Page Pedersoli commande lancée !!! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:21

le Patriot a l'avantage d'avoir de grosses rayures,bien marquées,de ce fait il est plus tolérant sur les balles,et accepte sans problèmes les charges fortes..

j'aime bien ce pistolet..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Le Page Pedersoli commande lancée !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli commande lancée !!!   Le Page Pedersoli commande lancée !!! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:30

Montagne bleue a écrit:
le Patriot a l'avantage d'avoir de grosses rayures,bien marquées,de ce fait il est plus tolérant sur les balles,et accepte sans problèmes les charges fortes..

j'aime bien ce pistolet..

Oui c'est tout à fait ça et lorsque je fais une pose avec mes révolvers je reprends le patriot c'est toujours un vrai plaisir de tirer avec , à charge égale de 1 g de PNF2 j'ai l'impression que le patriot envoie bien plus fort que mes revolvers enfin c'est peut etre dans ma tete va savoir .
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Le Page Pedersoli commande lancée !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli commande lancée !!!   Le Page Pedersoli commande lancée !!! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 22:00

Le Lepage est un .44 et le Patriot un .45, il doit y avoir une légère différence de calibre. Le Lepage devrait sans doute mieux tirer avec de la .445 graissée que de la 454 graissée. En calepinées, ce serait encore plus petit. J'ai peur de faire des parallèles avec mon .45 où je mets de la .440 calepinée, pour le Lepage en .44 Rolling Eyes Car je n'en ai pas. Serait-ce de la .430 calepinée ?

Dîtes-moi, votre Patriot, il n'a pas la détente très (trop) sensible avec le Stetcher armé ?
Un ami m'a prêté le sien, quand je tire avec, je ne dois surtout pas poser le doigt sur la détente une fois le stetcher armé, car à peine la détente effleuré, le coup part ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Le Page Pedersoli commande lancée !!! Empty
MessageSujet: salut   Le Page Pedersoli commande lancée !!! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 22:37

@cloholdo

"stecher"

En effet, selon le réglage, mieux vaut ne pas être enrhumé ... Embarassed

Combien de grammes?  30 - 50 - ....??

J'ai titillé du similaire en 22lr il fut un temps, même un certain temps, bref, faut pas être nerveux de la "gâchette" avec ces engins là, comme on dit!
Mais si on maîtrise, un temps soit peu, .... le pied si j'ose, entre 100gr et 1000gr, y a pas photo!

Par contre, pour ceux, qui on loupé le café, et la clope du samedi ou dimanche matin, avant de partir au stand à la bourre, parce que sinon en retard.... etc... Oubliez!  Le Page Pedersoli commande lancée !!! 175732 lol! )

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!


Dernière édition par edouard le Sam 6 Déc 2014 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Le Page Pedersoli commande lancée !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli commande lancée !!!   Le Page Pedersoli commande lancée !!! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 23:33

Citation :
Citation :
Dîtes-moi, votre Patriot, il n'a pas la détente très (trop) sensible avec le Stetcher armé ?

Bonsoir cloholdo ;  le stecher du patriot   Twisted Evil  une fois armé faut pas qu'une mouche se pose Le Page Pedersoli commande lancée !!! 175732  sinon boom....

On peut bien entendu régler la sensibilité  mais quitte à avoir un stecher autant qu'il soit réglé le plus sensible possible , on améne le doigt doucement et des que le contact se fait   boom Le Page Pedersoli commande lancée !!! 175732  on peut aussi ne pas l'engager , après c'est une question d'habitude enfin faut pas avoir picolé Le Page Pedersoli commande lancée !!! 536653 pour s'en servir.

Amicalement francois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Le Page Pedersoli commande lancée !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli commande lancée !!!   Le Page Pedersoli commande lancée !!! EmptyVen 5 Déc 2014 - 0:31

Bonjour François,

Sur mon Patriot il est engagé d'office et bloqué. Tu connais l'âge de l'arme alors comme il faudrait refaire la vis et que ça va bien comme ça ben je laisse, il suffit de le savoir et de ne pas tirer quand il y a du vent ou quand on est dan un courant d'air.... Le Page Pedersoli commande lancée !!! 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5913
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Le Page Pedersoli commande lancée !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli commande lancée !!!   Le Page Pedersoli commande lancée !!! EmptyVen 5 Déc 2014 - 1:23

hello
stetcher pas pour moi ,trop dangereux cette affaire affraid .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Le Page Pedersoli commande lancée !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli commande lancée !!!   Le Page Pedersoli commande lancée !!! EmptyVen 5 Déc 2014 - 9:03

Atchoum !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Laughing

J'ai comparé avec mon Pioneer que je pensais réglé au plus sensible, et bien le Patriot de mon ami, stetcher non armé, est plus sensible encore. Alors Stetcher armé... affraid

Oglala, je ne savais pas que l'on pouvait bloquer le stetcher en position toujours armée ! Il faut que je regarde ça de près. Des fois que j'achète une platine détente stetcher pour mon Pioneer et que je lui supprime la détente arrière pour garder le pontet original... Idea

Ceci dit, j'espère qu'Alain50 a trouvé le bon calibre pour son Lepage !
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Le Page Pedersoli commande lancée !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli commande lancée !!!   Le Page Pedersoli commande lancée !!! EmptyVen 5 Déc 2014 - 10:21

Oglala a écrit:
Bonjour François,

Sur mon Patriot il est engagé d'office et bloqué. Tu connais l'âge de l'arme alors comme il faudrait refaire la vis et que ça va bien comme ça ben je laisse, il suffit de le savoir et de ne pas tirer quand il y a du vent ou quand on est dan un courant d'air.... Le Page Pedersoli commande lancée !!! 175732

bonjour oglala;
Oui donc une arme à déconseiller pour les gars du sud  Le Page Pedersoli commande lancée !!! 175732  mistral et tramontane  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le Page Pedersoli commande lancée !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli commande lancée !!!   Le Page Pedersoli commande lancée !!! EmptyVen 5 Déc 2014 - 13:25

francois 76 a écrit:
Oglala a écrit:
Bonjour François,

Sur mon Patriot il est engagé d'office et bloqué. Tu connais l'âge de l'arme alors comme il faudrait refaire la vis et que ça va bien comme ça ben je laisse, il suffit de le savoir et de ne pas tirer quand il y a du vent ou quand on est dan un courant d'air.... Le Page Pedersoli commande lancée !!! 175732

bonjour oglala;
Oui donc une arme à déconseiller pour les gars du sud  Le Page Pedersoli commande lancée !!! 175732  mistral et tramontane  What a Face
Et là, que cela ne soit pas une excuse pour le cadeau que vous devez m’offrir pour mon anniversaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bonjour les poudreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Page Pedersoli commande lancée !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli commande lancée !!!   Le Page Pedersoli commande lancée !!! EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:37

Alain50 a écrit:
Bonjour à tous,

Cela y est, j'ai commandé mon Le page Pedersoli en 44, je le reçoit dans le courant de la semaine prochaine

Maintenant j'ai besoin de vos lumières averties pour le néophyte que je suis.

J'ai beau lire en long et en large le forum, il y a tellement d'avis divergeant que j'y perd mon latin (pour quelqu'un d'origine italienne, c'est un comble !!!

Pour la poudre, je sais qu'il faut utiliser de la pnf2 ou de la suisse 2 : quelle est la mieux ?
Pour les balles il faut des HN445, HN450 ou HN454 ? et quelle est la marque la mieux (rapport qualité/prix).

Merci d'avance de vos réponses.

A bientôt, Alain

il a été commandé ou...sans vouloir être indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Le Page Pedersoli commande lancée !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli commande lancée !!!   Le Page Pedersoli commande lancée !!! EmptyVen 5 Déc 2014 - 23:45

alors M Alain , pour le mien , c'est 0,8 gramme soit 12,4 grains de suisse N° 2 , une bille en 432 avec un peu de polenta et un calepin fait avec un vieux drap .
pour ce qui est du reglage du depart , je le trouves , avec l'habitude , presque trop dur , j'arrive a mettre des petit coup de doigt , pourtant lorsque je fait tirer un gars qui n'a pas l'habitude , il me jure qu'il n'a rien touché et que le coup est parti seul , donc pour le raglage du depart , tu verras avec l'habitude .
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Le Page Pedersoli commande lancée !!! Empty
MessageSujet: salut   Le Page Pedersoli commande lancée !!! EmptySam 6 Déc 2014 - 11:28

@Toutes & tous!....

Au passage, pour mesurer le/les poids de détentes avec précision, (notamment les stecher) ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Le Page Pedersoli commande lancée !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli commande lancée !!!   Le Page Pedersoli commande lancée !!! EmptySam 6 Déc 2014 - 11:47

mon club a un de ses appareil , en 2010 j'ai passé mon "lepage" , poids de depart , 0,05 Kg soit 50 grammes .
pour le 1858 , je suis a 1,01 Kg , lorsque je veux tirer avec les deux , l'un apres l'autre , je commence bien sur par le lepage .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Le Page Pedersoli commande lancée !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli commande lancée !!!   Le Page Pedersoli commande lancée !!! EmptySam 6 Déc 2014 - 14:06

Bonjour,

Je pèse toutes mes détentes de la même façon: un fil de nylon, un récipient léger en plastique et une seringue. J'attache le fil nylon (de pêche) pour quil face le tour de la détente et du pontet puis je remplis tout doucement et progressivement puis goutte à goutte avec de l'eau jusqu'à déclenchement, ensuite je pèse. Par acquit de confiance je renouvelle trois fois l'opération, jusqu'ici je suis toujours tombé juste pour les réglages avant les matches (armes modernes) et pour la mesure de mes poids de détente qui partent dans les courants d'air... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Le Page Pedersoli commande lancée !!! Empty
MessageSujet: salut   Le Page Pedersoli commande lancée !!! EmptySam 6 Déc 2014 - 14:25

@Oglala

Oui, un classique si j'ose Wink  Avec une bonne balance! Cool  Surtout moins de "roros" qui "tombent" pour l'engin qui mesure.
Mais..., si on a les moyens .... (les juges, arbitres, utilisent ce genre "d'engin" il me semble).

Bref, le bon vieux système D (comme Delta Le Page Pedersoli commande lancée !!! 175732 ).

Et n'oubliez pas de peser le récipient à vide ... geek A(+)

PS: Au passage! de souvenir 43gr mini, 1480gr maxi, enfin si ma mémoire n'est pas "bugué" (armes différentes) Le Page Pedersoli commande lancée !!! 175732  Le Page Pedersoli commande lancée !!! 175732  Le Page Pedersoli commande lancée !!! 45498

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Page Pedersoli commande lancée !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Page Pedersoli commande lancée !!!   Le Page Pedersoli commande lancée !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Page Pedersoli commande lancée !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réfection le page pedersoli
» démontage platine du le page de pedersoli
» Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ?
» le page 44 de chez artax
» visée le page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: