Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 amorces et doigt

Aller en bas 
+2
Tuco-Benedicto-Pacifico
frxave
6 participants
AuteurMessage
frxave
user



Messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 56
Localisation : 34

amorces et doigt Empty
MessageSujet: amorces et doigt   amorces et doigt EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:54

bonsoir, une petite question (bete ). Peut on s exploser un doigt en mettant une amorce sur la cheminée ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuco-Benedicto-Pacifico
user
Tuco-Benedicto-Pacifico


Messages : 161
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Ardennes - Rethel

amorces et doigt Empty
MessageSujet: Re: amorces et doigt   amorces et doigt EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:25

Pour que l'amorce éclate il faut une percussion sèche et puissante,
à charger avec les doigts y'a aucun risque, à moins d'y aller à coup de poing  amorces et doigt 175732 
Revenir en haut Aller en bas
frxave
user



Messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 56
Localisation : 34

amorces et doigt Empty
MessageSujet: Re: amorces et doigt   amorces et doigt EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:41

ok, je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

amorces et doigt Empty
MessageSujet: Re: amorces et doigt   amorces et doigt EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:45

hello
tant que tu ne frappe pas ton amorce ça ne risque rien .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amorces et doigt Empty
MessageSujet: Re: amorces et doigt   amorces et doigt EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:56

salut essaye de faire peter une amorce en la jetant de toute tes force pars terre si tu y arrive dits le moi j y suis pas arriver  amorces et doigt 567599 
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

amorces et doigt Empty
MessageSujet: salut   amorces et doigt EmptySam 14 Déc 2013 - 14:18

@frxave

Salut, il n'y pas de questions "bêtes" quand il est question de Poudre  amorces et doigt 83699 

Moi même à l'époque je me suis posé la question (puis je pincer???)  Very Happy 

Non elle pète pas dans les doigts! Elle reste tranquille, Il faut un bon choc, ou un incendie  amorces et doigt 175732  amorces et doigt 175732 , de plus la "poudre (nitro) si j'ose" est niché au fond de l'amorce "corps en cuivre", même des fois des "ratés"!
Mais comme toujours, du bon sens, c'est tout! Je pense pas que tu les rentres à coup de marteau  lol! 

Pas de soucis, ça ce saurait!!  amorces et doigt 45498 

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

amorces et doigt Empty
MessageSujet: re   amorces et doigt EmptySam 14 Déc 2013 - 14:24

De plus, l'amorçage en dernier..... Vilain que cela ferait!  amorces et doigt 83699 amorces et doigt 840683 amorces et doigt 840683 amorces et doigt 8662 

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
frxave
user



Messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 56
Localisation : 34

amorces et doigt Empty
MessageSujet: Re: amorces et doigt   amorces et doigt EmptySam 14 Déc 2013 - 20:05

Bonsoir à tous, merci pour toutes vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

amorces et doigt Empty
MessageSujet: Re: amorces et doigt   amorces et doigt EmptyDim 15 Déc 2013 - 0:20

Bonjour,

J'arrive un peu après la bataille mais pour ce qui est de tes amorces n'aies aucune crainte: pas de choc et pas de haute température = aucun risque.
Voilà quelques types d'amorceurs vendus dans le commerce:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec ces outils quand l'amorce est positionnée tu appuies jusqu'à ce qu'elle soit à fond sur la cheminée. Le premier amorceur de chez Dupré est très intéressant l'hiver pour poser les amorces de façon à ce qu'elle ne puisse sauter sans avoir à les pincer et avec les doigts gelés sur les Remington: les logements sont plus petits sur ces armes et c'est particulièrement sensible quand on a des gros doigts comme les miens plus près des Morteau que des merguez...
De plus il paraitrait qu'avec cette façon de faire on risque moins de départs simultané par l'arrière du fait d'amorces qui sautent.......  Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

amorces et doigt Empty
MessageSujet: Re: amorces et doigt   amorces et doigt EmptyDim 15 Déc 2013 - 8:07

Bonjour à Toutes et à Tous

en effet, Oglala voila un bel outil certainement très pratique et utile
jusqu’à maintenant je pince une boite d'amorces à la maison avec l'outil d'électricien en forme de pince (celui qui dénude les fils)
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

amorces et doigt Empty
MessageSujet: Re: amorces et doigt   amorces et doigt EmptyDim 15 Déc 2013 - 18:22

Bonsoir Dom,

Je ne voudrais pas passer pour foncièrement malhonnête mais je crois qu'il va y avoir comme un certain parfum de plagiat dans l'air d'ici peu: l'hiver arrive et je ne suis pas particulièrement à l'aise avec mes gros doigts, pi, ce n'est jamais à la base qu'un bout de tube ou un perçage à la bonne profondeur et un tit bout de corde à piano.... Very Happy


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
frxave
user



Messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 56
Localisation : 34

amorces et doigt Empty
MessageSujet: Re: amorces et doigt   amorces et doigt EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:12

Bonsoir, en faisant des recherches sur les armes à pn, je suis tombé sur un pouce en mauvais etat.
Taper sur votre moteur de recherche" du danger de mettre les amorces avec les doigts ". Dsl je sais pas faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

amorces et doigt Empty
MessageSujet: Re: amorces et doigt   amorces et doigt EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:02

Bonsoir,

Cette image est apparue en 2003/4 sur un forum américain ou anglais (je ne me souviens plus mais je me souviens de cette affaire), tu pourras remarquer que cet accident n'est pas entièrement dû au hasard: une amorce avait été mal percutée et était restée coincée entre le chien et le haut de la cheminée en empêchant le barillet de tourner, le gars à fait avancer le barillet en forçant puis, au lieu de retirer son amorce avec ses pinces style Péan ou autres il a tenté de retirer son amorce avec ses doigts et c'est à ce moment que l'accident est arrivé, il aurait utilisé son matériel normalement il n'y aurait pas eu d'accident.
Moralité ce n'est pas la faute de l'amorce mais de l'utilisateur une fois de plus comme dans beaucoup d'accidents qui auraient pu être évités. Il aurait très bien pu y laisser un oeil sans lunettes de protection si l'amorce avait claqué en direction de l'oeil...
Il y a des consignes de sécurité discutables (peu) mais il y en a d'indiscutables: on ne retire jamais une amorce à demi percutée ou n'ayant pas claqué avec les doigts mais avec des petites pinces ou à défaut la pointe d'un canif ou d'un tournevis bien que ces dernières solutions ne soient que des dépannages: tout tireur à la poudre noire dispose normalement d'une petite pince réservée à cet effet...  Neutral

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amorces et doigt Empty
MessageSujet: Re: amorces et doigt   amorces et doigt EmptyLun 16 Déc 2013 - 23:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J ai quand meme été regarder.
L amorce avait bien percuté mais il y a eu long feu et c est les gaz expulsées par la cheminée qui ont provoqué la blessure.
L amorce n est donc pas en cause mais le non respect du délai d attente en cas de départ raté pour remettre une amorce.
En cas de départ raté, je garde l arme pointée en direction de la cible 1 minute avant de reamorcer.
Ca me faisait un peu long a attendre mais finalement,pas tant que ça quand je vois le pouce du gars...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amorces et doigt Empty
MessageSujet: Re: amorces et doigt   amorces et doigt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amorces et doigt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le coup de doigt
» changement doigt elevateur et hic ...!
» vis du doigt élévateur.
» Rogers spencers ARTAX
» doigt élévateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: