Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 vis du doigt élévateur.

Aller en bas 
+2
jeanmi67
golem
6 participants
AuteurMessage
golem
user
golem


Messages : 27
Date d'inscription : 16/06/2020
Localisation : Autour de Langon

vis du doigt élévateur. Empty
MessageSujet: vis du doigt élévateur.   vis du doigt élévateur. EmptyDim 26 Sep 2021 - 16:10

Salut à tous.

Lors de mon dernier rémontage complet, j'ai remarqué que la vis du doigt élévateur tournait dans le vide. J'ai fini le remontage, la mécanique semble tourner rond, quelques "efforts" lors du tir (je finis la rotation à la main) semblant venir des amorces éclatées. Au cran armé, le doigt a un poil de jeu.
La vis semble avoir le filetage foiré, je ne sais pas pour le taraudage sur le chien

Des suggestions?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-aquitanorum.fr/
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

vis du doigt élévateur. Empty
MessageSujet: Re: vis du doigt élévateur.   vis du doigt élévateur. EmptyDim 26 Sep 2021 - 18:21

golem a écrit:

Des suggestions?
.

Mettre deux ou trois photos, cela aiderait à se faire une idée plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
user
Tonton


Messages : 169
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 54
Localisation : Essonne

vis du doigt élévateur. Empty
MessageSujet: Re: vis du doigt élévateur.   vis du doigt élévateur. EmptyDim 26 Sep 2021 - 19:13

Bonsoir,
Préciser le modèle et le fabricant de l'arme peut-être utile aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

vis du doigt élévateur. Empty
MessageSujet: Re: vis du doigt élévateur.   vis du doigt élévateur. EmptyDim 26 Sep 2021 - 20:41

Si c'est celui du remington (les colts ne se vissent pas), il n'est pas nécessaire de le visser bloqué car de toute façon, il ne peut pas sortir de son logement. Perso, je visse à fond et je desserre d'un bon quart de tour pour garantir son jeu minimum.
Peut être que d'autres font autrement....
Revenir en haut Aller en bas
golem
user
golem


Messages : 27
Date d'inscription : 16/06/2020
Localisation : Autour de Langon

vis du doigt élévateur. Empty
MessageSujet: Re: vis du doigt élévateur.   vis du doigt élévateur. EmptyDim 26 Sep 2021 - 20:50

Désolé:

modèle de chez pietta.

Pour les photos, j'ai déjà tout remonté.

Je réessaierai au prochain démontage en vissant la vis hors montage. Au pire, je prends un kit de vis car j'ai aussi celle du ressort de détente qui est bien foirée, tellement j'ai dû forcer pour mon premier démontage...

L'histoire de desserrer la vis d'un quart me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-aquitanorum.fr/
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

vis du doigt élévateur. Empty
MessageSujet: Re: vis du doigt élévateur.   vis du doigt élévateur. EmptyDim 26 Sep 2021 - 21:13

Pour commencer, je te conseille de contrôler ton alésage du doigt élévateur, qu'il ne soit pas ovalisé, si ta vis est foirée ou si le pas de vis dans le chien est abimé, c'est pas top mais en prenant un kit de réparation pas cher, tout devrait rentrer dans l'ordre car trouver une vis aussi fine et refaire un taraudage dans le chien aussi petit...faut être outillé. ..et il revient moins cher d'acheter un kit de réparation que d'investir dans un taraud aussi petit.
C'est pas trop normal d'aider la rotation de ton barillet... (je n'ai pas de soucis majeur de ce genre avec les amorces éclatées...)
J'ai déjà eu la vis du doigt élévateur qui c'était devissée et qui venait frotter à l'intérieur de la carcasse et m'empêchait d'armer mon Remington 1858 correctement...il fallait forcer en accompagnant le barillet....pas bon...
Je fais la technique de trappeurjhon...visser et dévisser d'un quart de tour...
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

vis du doigt élévateur. Empty
MessageSujet: Re: vis du doigt élévateur.   vis du doigt élévateur. EmptyDim 26 Sep 2021 - 23:09

trappeurjhon a écrit:
Si c'est celui du remington (les colts ne se vissent pas), il n'est pas nécessaire de le visser bloqué car de toute façon, il ne peut pas sortir de son logement. Perso, je visse à fond et je desserre d'un bon quart de tour pour garantir son jeu minimum.
Peut être que d'autres font autrement....

Certainement !!!.....du "frein filet fort" de chez Loctite !
<<Je fais la technique de trappeurjhon...visser et dévisser d'un quart de tour...>> non ! le frottement sur la carcasse le dévisse encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

vis du doigt élévateur. Empty
MessageSujet: Re: vis du doigt élévateur.   vis du doigt élévateur. EmptyLun 27 Sep 2021 - 22:04

Bonsoir ducati900ss merci je prends note ☺
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vis du doigt élévateur. Empty
MessageSujet: Re: vis du doigt élévateur.   vis du doigt élévateur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vis du doigt élévateur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rogers spencers ARTAX
» doigt élévateur
» changement doigt elevateur et hic ...!
» Doigt élévateur rem 1858
» Doigt élévateur cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: