Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 le coup de doigt

Aller en bas 
+6
cromagnon 07
gege 13
Canonnier
Oglala
Pierrot66
francois
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

le coup de doigt Empty
MessageSujet: le coup de doigt   le coup de doigt EmptyJeu 6 Nov 2014 - 12:50

bonjour les poudreux;

Ce sujet à débat peut concerner aussi bien les débutants que les plus expérimentés , je fréquente les pas de tirs depuis une année donc débutant et j'entends tout le monde dire c'est la faute au coup de doigt , en ce qui me concerne j'ai constaté que mes impacts en cible à bras franc sont attirés vers la gauche alors que sur appui ils sont dans l'axe , est ce une mauvaise tenue de l'arme ! , une anticipation du depart non controlée! un stress ! un manque d'expérience ! une mauvaise tenue des pieds ! un oeil directeur qui ne dirige pas ! ...
Et vous qu'en pensez vous ?

amicalement françois le coup de doigt 433528
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

le coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:09

Salut Francois 76

Les coups de doigts sont quand même rares.
Moi (à part avec ma 22LR) je n'aime pas le tir au révolver avec appui; par contre j'ai remarqué qu'avec le tir à deux mains et à bras franc ce n'est pas tout à fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

le coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:17

hello pierrot

peux tu en dire plus concernant le tir à bras franc ou à 2 mains bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

le coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt EmptyJeu 6 Nov 2014 - 14:10

Deux photos valent mieux qu'un l'on discourt long discours le coup de doigt 175732

A bras franc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A deux mains
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà le coup de doigt 433528


Dernière édition par pierrot le Jeu 6 Nov 2014 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

le coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt EmptyJeu 6 Nov 2014 - 14:18

merci pierrot pour les photos ;

Ce que je voulais dire c'est qu'il y a le gros coup de doigt accidentel et la on ne retrouvera jamais le trou le coup de doigt 175732 et le petit coup de doigt inconscient et imperceptible qui fait dévier les impacts par rapport au point visé.
Amitié pierrot le coup de doigt 897514
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

le coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt EmptyJeu 6 Nov 2014 - 14:31

Tu as vu comme j'ai écrit l'on discours Evil or Very Mad ; long discours c'est mieux le coup de doigt 175732

Amitiés

P
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

le coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt EmptyJeu 6 Nov 2014 - 14:33

francois 76 a écrit:
merci pierrot pour les photos ;

Ce que je voulais dire c'est qu'il y a  le gros coup de doigt accidentel et la on ne retrouvera jamais le trou le coup de doigt 175732  et le petit coup  de doigt inconscient et imperceptible qui fait  dévier  les impacts par rapport au point visé.
Amitié  pierrot le coup de doigt 897514

J'avais compris

le coup de doigt 897514
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

le coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt EmptyJeu 6 Nov 2014 - 15:24

.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas à qui sont ces mains mais la position et la tenue sont mauvaises: position et action de la main faible parasitant la tenue de la main forte, autant tirer à bras franc....

Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

le coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt EmptyJeu 6 Nov 2014 - 19:19

Bonsoir,
Cette position est bien adaptée pour le "super flic" ou pour les acteurs de séries T.V clown
Au tir, a ma connaissance, il n'y a qu'une seule et unique façon de tirer au pistolet, et elle est à bras franc (ou j'exclue les disciplines du type "tir sportif de vitesse").
C'est toujours bénéfique de faire du 10m à air avec moniteur agréé (surtout quand on est débutant), car c'est la base du tir, et on y apprends les bons réflexes ainsi que les bonnes positions. Je pense qu'avant même d'aller sur les pas de tirs 25m ou plus, il est préférable de faire des séances à 10m avant de se lancer.

De plus, en tir sportif de vitesse, les positions pour le tir à 2 mains se présentent plutôt comme celle-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au plaisir
Smile


Dernière édition par Canonnier le Jeu 6 Nov 2014 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

le coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt EmptyJeu 6 Nov 2014 - 19:24

M françois , je pense que c'est des coups de doigt , j'ai aussi , de temps a autre , de jolie groupement sur la gauche , j'hésite entre des coups de doigt lege ou une mauvaise visé , j'ai pour ma part un guidon tres fin et je pense que je le colle un peu trop sur le bord , mais bon , le coup de doigt , ne se sent pas toujours , d'apres moi , seul les gros sont perceptible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt EmptyJeu 6 Nov 2014 - 19:28

Oglala a écrit:
.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas à qui sont ces mains mais la position et la tenue sont mauvaises: position et action de la main faible parasitant la tenue de la main forte, autant tirer à bras franc....

Embarassed
Ca doit être le tir sur appui le coup de doigt 175732
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

le coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt EmptyJeu 6 Nov 2014 - 20:02

le coup de doigt 175732
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

le coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt EmptyJeu 6 Nov 2014 - 20:07

gege 13 a écrit:
M françois , je pense que c'est des coups de doigt , j'ai aussi , de temps a autre , de jolie groupement sur la gauche , j'hésite entre des coups de doigt lege ou une mauvaise visé , j'ai pour ma part un guidon tres fin et je pense que je le colle un peu trop sur le bord , mais bon , le coup de doigt , ne se sent pas toujours , d'apres moi , seul les gros sont perceptible .    

bonsoir gege sunny ça bug ce soir !! du mal à poster

bienvenu au club des groupés à gauche le coup de doigt 175732 ba ecoute j'ai effectué un test cet aprem en chargeant aléatoirement les chambres et lorsque je tombais sur une chambre vide donc un clic le coup de doigt 175732 j'ai vu mon canon partir légérement vers la gauche et je pense que ça vient d'une mauvaise position de l'index sur la détente ou une mauvaise position de la tenue de l'arme , mon index ne venant pas de face mais poussait légérement de biais , affaire à suivre le coup de doigt 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

le coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt EmptyJeu 6 Nov 2014 - 20:27

Bonsoir François,

francois 76 a écrit:
bienvenu au club des groupés à gauche le coup de doigt 175732

Ce sera sans moi mais il est vrai que nous ne tirons pas avec la même arme...... le coup de doigt 175732 le coup de doigt 175732 le coup de doigt 175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai une arme de luuuuuuuuuxe................. et les pieds en canard...  Sad

le coup de doigt 617236

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt EmptyJeu 6 Nov 2014 - 20:34

Oglala a écrit:
Bonsoir François,

francois 76 a écrit:
bienvenu au club des groupés à gauche le coup de doigt 175732

Ce sera sans moi mais il est vrai que nous ne tirons pas avec la même arme...... le coup de doigt 175732 le coup de doigt 175732 le coup de doigt 175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai une arme de luuuuuuuuuxe................. et les pieds en canard...  Sad

le coup de doigt 617236
En effet tu portes à droite le coup de doigt 175732
Beau carton
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

le coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt EmptyJeu 6 Nov 2014 - 20:39

Gavatx66 a écrit:
Oglala a écrit:
Bonsoir François,

francois 76 a écrit:
bienvenu au club des groupés à gauche le coup de doigt 175732

Ce sera sans moi mais il est vrai que nous ne tirons pas avec la même arme...... le coup de doigt 175732 le coup de doigt 175732 le coup de doigt 175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai une arme de luuuuuuuuuxe................. et les pieds en canard...  Sad

le coup de doigt 617236
En effet tu portes à droite le coup de doigt 175732
Beau carton

bon dieu !! mais c'est bien sur ... tu es droitier et je suis gauché le coup de doigt 175732 le coup de doigt 175732 et nos 58 sont sans doute des faux jumeaux voila l'explication bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

le coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt EmptyJeu 6 Nov 2014 - 21:17

Ben moi, je ne suis ni de droite ni de gauche il y en a partout le coup de doigt 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

le coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:22

pierrot a écrit:
Ben moi, je ne suis ni de droite ni de gauche il y en a partout le coup de doigt 175732

Encore hésitant et un peu versatile, ça passera........ ou pas, le WE dernier je portais à droite, aujourd'hui j'ai l'épaule en vrac et si ça va mieux samedi ben on verra. Tu sais, la PN ça peut tenir à peu de chose par exemple quel pantalon tu mets pour aller tirer..... le coup de doigt 175732

Dans six mois tu diras: "Autrefois, j'étais indécis, mais, à présent, je n'en suis plus très sûr". (Umberto Eco)

lol!

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

le coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt EmptyVen 7 Nov 2014 - 9:05

Canonnier a écrit:
Bonsoir,
Cette position est bien adaptée pour le "super flic" ou pour les acteurs de séries T.V clown
Au tir, a ma connaissance, il n'y a qu'une seule et unique façon de tirer au pistolet, et elle est à bras franc (ou j'exclue les disciplines du type "tir sportif de vitesse").
C'est toujours bénéfique de faire du 10m à air avec moniteur agréé (surtout quand on est débutant), car c'est la base du tir, et on y apprends les bons réflexes ainsi que les bonnes positions. Je pense qu'avant même d'aller sur les pas de tirs 25m ou plus, il est préférable de faire des séances à 10m avant de se lancer.

De plus, en tir sportif de vitesse, les positions pour le tir à 2 mains se présentent plutôt comme celle-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au plaisir
Smile

hello
personne n'a commenté cette remarque de notre ami cannonier et pourtant c'est tellement logique .

amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

le coup de doigt Empty
MessageSujet: salut   le coup de doigt EmptyVen 7 Nov 2014 - 9:23

Cro, si j'ose, il est vraie, que, c'est pas faut! le coup de doigt 175732 le coup de doigt 45498

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

le coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt EmptyVen 7 Nov 2014 - 11:19

et donc , M françois , tu as vu ton coup de doigt , c'est possible que la position de l'index ai son importance , c'est aussi ce que pense mon cousin .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

le coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt EmptyVen 7 Nov 2014 - 11:50

Bonjour Cromagnon,

cromagnon 07 a écrit:


hello  
personne n'a commenté cette remarque de notre ami cannonier et pourtant c'est tellement logique .

amicalement
cro

Je dois dire que pour ma part cette réponse et cette images parlant d'elle-mêmes sont tellement évidentes que je n'ai pas jugé bon d'y apporter un commentaire supplémentaire... Neutral

Amicalement.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

le coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt EmptyVen 7 Nov 2014 - 11:53

hello gege sunny

oui c'est une piste sérieuse mauvaise position de l'index qui fait dévier l'arme sur la gauche lors du lacher je vais refaire des essais et je te tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

le coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:09

Bonjour François,

J'ai eu du mal à retrouver cette petite page qui est bien pratique pour éviter les discours fastidieux à lire sur un forum (c'est un peu long mais bien): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Tu y trouveras des petits renseignements dont l'équivalent de cette image:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un article qui va bien aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est assez vieux et axé sur la chasse mais pour le coup de doigt la démarche est la même... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

le coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:27

bonjour oglala ;

je te remercie pour le lien oui effectivement il y a une palette à dépoter , j'ai fais pas mal d'essais à vide et suivant comment est positionné mon index le canon devie légèrement vers la gauche ou pas et une mauvaise habitude doit etre corrigée rapidement sinon un boulet à trainer pour pas mal de temps .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coup de doigt
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement doigt elevateur et hic ...!
» amorces et doigt
» Rogers spencers ARTAX
» vis du doigt élévateur.
» doigt élévateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: