Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

 

 holster fait maison

Aller en bas 
+14
Tuco-Benedicto-Pacifico
viking
Richelieu
eole87
biker13
angelpowder
Oglala
edouard
Longway
kickingbear
dom21
Alucard
vassily
cloholdo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

holster fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 8:45

Salut Vassily,

je suis intéressé aussi pour les patrons ! avec un grand merci d'avance et mes félicitations au bricoleur pêcheur pour son holster fait maison !
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

holster fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 9:40

je suis aussi intéressé pour tout modèle de holster ou de gibecière,

et si tu as la méthode pour fabriquer du fil poissé à partir de crins de cheval, je suis aussi preneur

à défaut qu'utilises-tu comme gros fil pour faire les coutures ?
(Comme tu peux le voir sur cette photo j'ai encore beaucoup à apprendre pour les coutures)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

holster fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 16:31

Bonjour Eole,

Je n'ai hélas pas l'art et la manière de faire ce fil, c'est réservé à de rares haras nationaux comme celui de La Roche s/Yon par exemple, un bourrelier-sellier-harnacheur m'a expliqué avec quoi ils faisaient leur fil et montré un mouvement de doigt, mais il s'est bien gardé de me répondre quand je lui ai demandé comme on fait et depuis quand je vois de la couture sur cuir je demande toujours avec quoi c'est fait, tout ce que je peux te dire c'est que c'est roulé entre les doigts et que c'est du crin uniquement de queue de cheval et pas de jument parce que avec le crin de jument on pourrait faire le même fil mais pour des raisons naturelles le fil serait de mauvaise qualité ce qui mettrait tout par terre puisque le but recherché est justement d'obtenir un fil de très haute qualité et résistance...
Si tu connais un haras près de chez toi et que dans ce haras ils font les réparations traditionnellement tu pourrais peut-être avoir tes chances de savoir comment faire, mais pour moi le gars n'était vraiment pas ce qu'il est convenu d'appeler communicatif, peut-être pas le droit de le dire à cause du prestige de l'endroit ou pour préserver une vieille tradition, je ne sais pas, mais en tt cas quand j'ai commencé à lui poser des questions il a éludé alors qu'il venait d'en faire et qu'il était en train de coudre. La seule chose qu'il a bien voulu me montrer mais que j'avais déjà vu c'est la griffe à molette et la façon de coudre à deux aiguilles, le couteau à pied et des tranchoirs, il devait me montrer les rainettes et les formoirs mais il a oublié. Neutral

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

holster fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:43

hélas moi non plus je ne connaît pas la méthode pour le fil, j'utilise tout bêtement le fil déjà prêt.

Pour les coutures j'ai trouvé vieux livre et fait quelques photos sur la manière de coudre. J'espère que çà t'aidera Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

holster fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut coudre avec un lacet de cuir.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Invité
Invité




holster fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:21

Ou tu va voir Mr YOUTUBE,tu tape travail du cuir ou point de selier,et ho miracle ta un paquets de vidéo sur comment faire ceci ou cela!c est la que je me suis rencarder pour coudre!holster fait maison - Page 2 840683 
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

holster fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:35

zapata a écrit:
bonne idée le rajout d une bande de cuir,le prochain holster je ferais pareil,et je pense collé le cuir juste sur le bord ou se trouve la couture,et bien laissé séché le tout en le serrant avec des pinces.et ensuite percé les trous de couture avec la drémel,et faire une couture de sellier avec deux aiguilles et du fil plus épais!je pense qu il y a moyen de faire des holster de trés bonne qualité a bon prix de revient!je vais faire une commande a deco cuir,il me faut de la teinture,j en profiterais pour prendre quelque bricole pour affiné mon travail!je vous tient au jus! holster fait maison - Page 2 840683 
Une combine que j'utilise depuis un moment:

Pour remplacer la teinture qui coûte assez cher et ce, pour un très petit flacon:

Acheter de la teinture en tube pour peinture, la diluer généreusement avec de l'acétone, du trychlo (Si on en a encore), ou tout autre produit très volatile.
Ceci se fait sans problème car cette teinture se dilue à l'eau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Passer une couche au pinceau, attendre 10 minutes, et recommencer 2 ou 3 fois ou plus.

Laisser sécher 1 heure, cirer (avec du vrai cirage), laisser sécher 30 minutes et brosser avec une brosse à chaussures...
Le cirage va "fixer" la teinture.
Re-cirer une deuxième fois dans les heures qui suivent.

Exemple avec un étui de longue vue marron que je viens d'acquérir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par viking le Mer 4 Déc 2013 - 0:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




holster fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 22:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]si ça peut aider certains,quelques photos de la réalisation du second holster!collage de la tranche![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]puis perçage avec un foret de 1,2mm en étant le plus régulier possible![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et enfin la couture,point de sellier,avec deux aiguilles![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ne pas oublier de coudre le passant de ceinture avant de faire la couture de la tranche du holster,ça mais arriver sur le premier que j ait fait! holster fait maison - Page 2 536653 voila, reste les finitions sur la tranche et fixé la sangle de maintient de l arme! :2065:sinon un costard sympa pour mon 58,a peut de frais!cheers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

holster fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 7:30

Viva Zapata,

Voilà une fulgurante progression, te voilà bien parti, l'expérience ya k'çà de vrai holster fait maison - Page 2 45498 

Pour t'aider, ci-dessous...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

holster fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 10:42

merci pour le livre Vassily, il donne des renseignements très précis.

Pour apprendre j'étais allé sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'ai le matériel de base : alêne en losange et alêne ronde, aiguilles, roulette pour marquer les trous, emporte pièce. Pour le gros fil je prends de la ficelle à poulet que j'enduis de bougie. Je vais peut-être essayer de me fabriquer une pince à coudre (rien à voir avec la tienne). Le patron de la housse en cuir a été fait à partir d'un étui que m'a prêté un ami. Le cuir est épais mais pas rigide car sa fonction est de protéger l'arme des chocs quand je la transporte dans un sac.

j'ai eu la chance de connaître un sellier passionné par son travail qui m'avait donné quelques tuyaux et qui m'a offert de faire un stage d'une journée avec lui. Je n'ai pas encore donné suite car il n'habite pas près de chez moi.

Pour lui pas de secret, mais il n'en détient peut-être pas non plus.

Pour le crin j'ai le producteur
Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

holster fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:17

Je suis heureux que cela puisse servir, sinon il y a ce forum très bien fait:

"Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir".

Il est assez complet.

Cordialement
























Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

holster fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:28

mis en favoris, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




holster fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 23:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour tous le monde,ça y est tout le monde est habillé,je vais repartir sur trois nouveaux holsters en cuir repoussé!donc je vend ses trois la!ça va me permettre le rachat de feuilles de cuir!donc si tireurs veux holster de bonne qualité a prix sympa pour 1858 OU 1860,ben qu il me laisse MP! holster fait maison - Page 2 840683 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




holster fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:37

Salut tous le monde,voici les deux holsters que j ai fait en cuir repoussé,pour mon colt 1862,c est un peut plus de travail que les holsters précédent,la qualité du cuir n est pas la méme,la c est un cuir plus épais et plus souple,le travail avec les matoirs et assez délicat,il faut ètre attentif au placement du matoir et garder toujours la mème force de frappe!si il y a des poudreux qui cherche se genre de holters,il sont a vendre,pour colt ou remington shériff! envoyer moi MP!prochaine étape:holster style mexicain en cuir repoussé![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  holster fait maison - Page 2 840683 holster fait maison - Page 2 840683 
Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

holster fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:31

Tu progresse d'une manière fulgurante bravo et sincère félicitations. Un artiste de plus parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

holster fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:52

C'était au temps ou je faisait du Western au Montana Ranch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour mes initiales,je me suis inspiré d'un autre Alain,grand amateur de l'Ouest et de ses armes.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Tuco-Benedicto-Pacifico
user
Tuco-Benedicto-Pacifico


Messages : 161
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Ardennes - Rethel

holster fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 14:13

Beau boulot Zapata !
le cuir repoussé ça donne tout de suite beaucoup de cachet  Very Happy 

superbe ton holster Richelieu, les grosses coutures en lacet de cuir ça donne un bon côté old west  holster fait maison - Page 2 58748 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




holster fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 15:18

Merci les gars pour les compliments,car le début a étais assez laborieux,je me suis manger toutes les vidèos de youtube sur le travail du cuir,et aussi inscrit sur le forum:cuir création,le bon tuyau de notre ami vassily!la j ai passé quelques heures a lire pas mal de tuto,et écouter les précieux conseils des membres de ce forum!après beaucoup mais beaucoup d essais sur toutes mais chutes de cuir,je me suis lancé sur le holster que vous voyer la!enfin de compte c est comme pour poser du carrelage,commencer par le centre et se diriger vers les bords!l important est de bien positionner le matoir et de frapper toujours avec la meme force!et aussi bien choisir le bon cuir qui doit ètre épais (4mm) et souple pour bien prendre le relief du matoir!ensuite teinture puis couture et voila!mais celui que j ai fait est très simple,j ai vu des holsters fait en cuir repoussé par des amateurs style mexican loops,alors la attention les yeux de vrais œuvres d arts,un jour peut ètre!  holster fait maison - Page 2 840683  holster fait maison - Page 2 840683 
Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

holster fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 17:27

j ai vu des holsters fait en cuir repoussé par des amateurs style mexican loops,alors la attention les yeux de vrais œuvres d arts,un jour peut ètre!      


Comme tu progresses au pas de charge, ce jour n'est pas si loin c'est certain . je te renouvelle mes félicitations.
Bravo et VIVA ZAPATA  holster fait maison - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

holster fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 17:37

j'mé trompé  Embarassed 


Dernière édition par vassily le Ven 20 Déc 2013 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

holster fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 17:40

[quote="Richelieu"]C'était au temps ou je faisait du Western au Montana Ranch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour mes initiales,je me suis inspiré d'un autre Alain,grand amateur de l'Ouest et de ses armes.


Magnifique travail, on croirai un original, riche lieu en artistes que ce forum  

Maintenant que tu ne peux plus lire tintin tu vas nous faire des merveilles
Revenir en haut Aller en bas
MOHICAN
user
MOHICAN


Messages : 231
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : frontière des vosges

holster fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: holster fait maison   holster fait maison - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:32

Bonsoir vassily, serait tu vendeur de ton ceinturon.
Les initiales correspondent aux miennes.
Si oui, me contacter par MP.

Merci de ta réponse    holster fait maison - Page 2 897514
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

holster fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 23:08

zapata a écrit:
Salut tous le monde,voici les deux holsters que j ai fait en cuir repoussé,pour mon colt 1862,c est un peut plus de travail que les holsters précédent,la qualité du cuir n est pas la méme,la c est un cuir plus épais et plus souple,le travail avec les matoirs et assez délicat,il faut ètre attentif au placement du matoir et garder toujours la mème force de frappe!si il y a des poudreux qui cherche se genre de holters,il sont a vendre,pour colt ou remington shériff! envoyer moi MP!prochaine étape:holster style mexicain en cuir repoussé![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  holster fait maison - Page 2 840683 holster fait maison - Page 2 840683 


J'avais pas fait gaffe que tu avait déjà refait ceux là  Shocked 

Effectivement, tu progresse a une vitesse fulgurante.

Je te fait signe dés que j'ai quelqu'un d'autre a habiller  holster fait maison - Page 2 175732 

 Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




holster fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salut tous le monde,j ai fait ce holster pour mon 1860 colt army,meme model que le précédent mais un peut plus long!  holster fait maison - Page 2 840683 holster fait maison - Page 2 840683 
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

holster fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 6:34

salut à toutes et tous

toujours du bon boulo, continu comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Contenu sponsorisé





holster fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
holster fait maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» baker rifle
» Ed's Red maison
» Mon nouveau projet
» Il m'a fait sauter les plombs.
» Il parait que ça se fait....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: